CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

morstone
morstone
Niveau 6
15 février 2002 à 03:22:21

jme dépeche a aller lire, jte redonne mes commentaire au grand maitre

a+ jfile sur ton site

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
15 février 2002 à 14:11:04

Je vois ton probleme Kidsinkit.
Il faut que tu attires le kobold loin du pont et que tu le tue. Pour ca il faut que tu desactives l´intelligence artificielle (si tu ne sais pas ce que c´est et comment la desactiver, je te renvoie 4-5 messages en arriere)

Ensuite pour detruire un piege, il y a 2 etapes. Deja tu dois imperativement avoir un voleur dans ton equipe (comme dans tout bon jeu de role).
1ere etape: Tu active en bas l´icone avec 4 triangles si je me souviens bien et ton voleur cherchera si il n´y a pas de pièges aux alentours.
ATTENTION: Cela peut prendre un peu de temps et ne fonctionne que dans un petit perimetre (surtout au debut). Dernier truc, ca ne marche pas en combat, donc il faut d´abord bastonner et ensuite detecter les pieges. Il faut que ton voleur soit assez doue en detection pour reperer de plus gros pieges.

2eme etape: Si un piege est detecte, il s´entoure de rouge. Alors tu selectionne l´icone a droite de celle pour detecter les pieges (je me souviens plus à quoi ca ressemble) et tu cliques sur le piege pour le desamorcer.
Ca ne marche pas a tous les coups (tu peux meme declencher le piege au lieu de le desamorcer...) et il faut que ton voleur soit assez doue en desamorcage de pieges/crochetage de srrures (c´est la meme competence pour les 2 actions)

Si tu n´as pas tout compris a ce que j´ai dit ou tout simplement d´autres questions, n´hesites pas, ce post est là pour ca!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 février 2002 à 14:28:52

Bloquer, tu vas etre oblige de perdre de la reputation ou alors de dire au revoir a tes compagnons...
Il faut se faire une equipe homogene (tendance bon, tendance mauvais ou tendance neutre) et s´y tenir car forcement avec 19 de reputation et des persos mauvais, ca fait pas bon menage...

Mais comme le dit Aragos, tu perdras forcement de la reputation vers la fin mais vont ils tenir jusque là? That is the question...

Et pour KidSinkit, un dernier conseil pour Mulahey, quand il sera bien amoche, il essayera de te supplier de l´epargner.
Sois sans pitie et trucide-le, ce n´est qu´une ruse pour mieux te latter, ne tombe pas dans le panneau...

morstone
morstone
Niveau 6
16 février 2002 à 21:20:06

je serais partant moi ausi pour une game swi vous voulez bien sure....mon email est daneau_3@hotmail.com

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2002 à 15:24:28

KidSinkit, je ne comprends pas ton probleme...
Comment fais-tu pour ne pas pouvoir rentrer dans une tente? Elles ne sont pas verouillees (et ca serait difficile d´ailleurs...)

Si tu as toujours ce probleme, donnes moi plus de precisions (quelle tente, ce que tu as fait avant etc...)

pegazore
pegazore
Niveau 3
18 février 2002 à 11:12:12

slt

je n´arrive pas a trouver les caves souterraines et ca serait biens si vous pourriez me dire ou elle sont

merci

ps:je parle de bg 1

pegazore Posté le 18 février 2002 à 00:10:23
pss:un copain m´a parle d´une armure de plates complete+1(on m´a di que c´etait la meilleure dans bg1)si elle existe ou est elle?et aussi existe il d´autre objet du baldurien a part la cape et le casque?

tout ca dans BG1

thankyou

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 février 2002 à 11:29:44

Si c´est bien celles auquelles je pense, tu es au chapitre 7 et tu cherches une invitation pour le couronnement de Sarevok.
Si c´est bien ca, les caves souterraines sont en fait le bordel souterrain de la Sirene rougissante.
Va au centre de la zone du bordel et continue ton periple. Courage, tu commences a entrevoir la fin...
Sinon, il existe bien un autre objet de Baldurien mais dans l´extension seulement: l´epee de Baldurien (mais elle n´est pas terrible).
Et en effet, il existe une armure de plates complete+1 dans BG1 et une autre dans l´extension.
Dans BG1, c´est normal que tu ne l´aies pas encore trouvée, c´est juste avant le combat final.

@+

pegazore
pegazore
Niveau 3
18 février 2002 à 11:37:07

merci encore elgaern je te dirait si j´ai vaincu sarevok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2002 à 22:34:35

ELGAERN : merci beucoup!! j´ai combattu les mechants sans aucun blessé!! merci
La je suis dans un labyrinthe et il y a des des squelettes qui tirent des fleches de feu, qui ne craignent pas la magie et sont plutot rapides..
T´aurai une soluce ??
Je suis pas pressé je me reconnecte pas avant jeudi.!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2002 à 22:38:57

Heu une autre question : peut-on retourné dans les catacombes du chateau suif bien apres en etre sorti ?? et comment faire ?? parce que je n´ai plus de livre à donner moiiiiiiiiiiiiiiiii!!

deis

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
19 février 2002 à 09:30:04

Kidsinkit, essaye de "tatonner" pour rentrer dans la tente en question mais dans le pire des cas, laisse tomber

Ensuite, Deis4 (=Pegazore non?), on ne peut plus revenir a Chateau-Suif après notre retour aux sources du chapitre 6 et le bordel monstrueux qu´on y a foutu.
Sinon, pour les guerriers squelettes, il faut arriver a les encercler avec des gars au corps a corps. Si tout se passe bien, les coups que tu portera empechera le squelette d´attaquer. Les sorts de cantique et surtout de hate sont les bienvenus, cela va sans dire...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 février 2002 à 09:32:15

Comme l´a dit bloquer, on peut y trouver le fléau d´araignée, une des armes les plus puissante de BG1.

D´autres questions? Vous etes au bon endroit alors n´ehsitez pas

pegazore
pegazore
Niveau 3
20 février 2002 à 23:41:04

Elgaern

remerciment un peu tardif mais grace a toi j´ai enfin <<tue>> Sarevok mais + facilement que je ne le croyais

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
21 février 2002 à 09:33:58

BobaFettJL, desole mais je ne peux pas te repondre, on m´a deja pose la question il y a 1-2 semaines et je n´avais deja pas pu repondre...
Sinon, j´ai bien une idée meme si je ne garanti pas qu´elle marche. Dans un coin de la carte, je me souviens que l´on voit une charette d´un convoi qui a ete attaque.
Cette charette est soit:
- au bois de Lars
- a Valpeld
- a l´est du bois de Lars
Mais je ne sais pas si c´est celle cherchee par Kagain...

Pegazore, de rien pour l´aide meme si je ne pense pas que ce soit grace a moi que tu as tue Sarevok facilement mais bon...
Good luck avec ton sujet et merci pour la petite pub!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2002 à 16:13:13

Heu ben d´abord Elgaern : je ne suis pas pegazore!!! ben désolée!! oups et en plus j´ai l´impression que je vais devoir encore faire appel à toi pour la bataille finale!!!
En attendant merci pour ta réponse mais je vais d´abord essayer quand même celle de hippalion (merci à toi) qui est plus dans mon style de jeu..
Alors je teste les méchants skelett et je reviens pour le combat final en gros!!

Et tant fait pas hippalion: j´ai plein de baguette de feu, de foudre, de glace, d´effroi, etc... j´adore m´en servir et j´en ai un stock!!

Cela m´a beaucoup aider aussi
deis4

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 février 2002 à 09:01:16

Désolé pour la confusion, j´ai cru que c´etait toi car vous en etiez au meme point il y a quelques jours alors j´ai pensé que peut-etre... mais non, meprise totale et je m´en excuse

Et bien entendu, si t´as des problemes, n´hesites pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2002 à 12:05:10

Salut à toi elgaern... Tant fait pas y´a pas de mal à se tromper au contraire!! mdr
Bon moi je suis beaucoup moins okay que pegazore vu que je suis toujours au niveau des combattants skelet (grrrrrrrrrrrrrrr) et donc je viens de recuperer quand même un plug qui me permt de dépasser les 89000 de vie et donc je suis actuellement à 110 000 ave mon perso principal mais bon je vais aller faire les quetes à droite et a gauche pour pouvoir etre au maximum de ma force!! parce que actuellement vu que j´arrive pas à avoir ses deux os casqués ben j´ai failli mettre l´add-on mais RESISTE me dit une petite voix alors si t´as d´autre idees pour les combattre les sans-gras ben te gene pas!!!
deis

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 février 2002 à 15:33:18

Oui, j´ai une idée: installation de l´add-on!!!!
Puisque tu sembles avoir trop de problemes pour tuer les squelettes, mets l´add-on et visite les zones rajoutées.

Tu gagneras de l´experience, tu trouvera du nouveau matos, de nouveaux sorts et tu accedera a de nouveaux niveaux. Dis toi bien que l´extension est là pour rajouter un challenge mais cela permet aussi de mieux s´en sortir face aux ennemis habituels. En plus si tu fonces a la fin et que tu installes l´add-on, tu ressortira pour visiter les nouvelles zones et lorsque tu reviendra, tu devras tout refaire!!!

Sinon, je te propose une autre technique nommée cheval de Troie.
Tu fonces avec un gros bourrin bien boosté au corps a corps (avec hate au moins). Il encaisse les coups et permet aux autres d´arriver tranquilement derriere et apres tu concentre tout sur lui: hache, epee, fleche... tout ce que tu as
Et avant de faire ca, repose toi pour etre en pleine forme

J´espere que ca te permettra d´en venir a bout mais franchement fais d´abord ToSC pour continuer surtout que l´extension est géniale (enfin c´est mon avis)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 février 2002 à 15:38:18

Au fait, je sais pas si ca vous interesse (si ca se trouve j´ecris pour rien mais bon...), je ne vais pas tarder a mettre a jour mes Chroniques de sang avec 2 annexes (demons et especes majeures) et l´episode 6 ou Elgaern tombera au milieu d´une bataille entre 2 clans de dragons...

En attendant la MAJ, vous pouvez toujours voir les anciens episodes et venir sur le forum dedie repondre au sondage et donner votre avis:
www.chroniquesdesang.fr.st

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
23 février 2002 à 20:37:35

Excellente ta page perso et tes chroniques, "Homme des Cieux" !

Bravo, très passionnante l´histoire du Pourfendeur de Dragons (j´en suis à l´épisode 1 : La naissance d´une légende").

Continues, c´est super !

La vidéo du moment