CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
24 février 2008 à 05:48:20

Dague n'avait pas dit un seul mot depuis le départ. Il se contentait de marcher, totalement, en apparence, imperméable au monde extérieur. Il était impossible de dire s'il était perdu dans ses pensées ou s'il était tout simplement retardé mentalement. Son regard, quand ses yeux se tournaient vers vous, ne contenait pas la moindre once d'agressivité, mais on ne pouvait s'empêcher de ressentir un léger malaise.
Quand le groupe arriva près d'un campement d'hobgobelins et qu'il fut décidé que celui-ci serait attaqué, Dague ne réagit pas outre mesure. Il sortit seulement son arme, se plaça comme le paladin l'avait demandé et attendit. Aucune expression, que ce soit l'angoisse, la peur, l'excitation, la joie ni même un soupçon de cruel et vicieux plaisir ne vint changer son expression.
Il attendait, et la terre aurait pu se mettre à trembler et à cracher des dragons par centaines, que son visage n'aurait varié d'un pouce.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 février 2008 à 09:19:49

Bien qu'il s'interrogeait sur la nécessité d'aller chasser des hobgobelins comme de vulgaires barbares, Javier se plia au exigeances du paladin sans broncher.
Voyant Machalune se fondre dans les ombres, il en fit autant mais lui resta quasiment sur place.
Peu rassuré, il s'éloigna de Dague et de Maybourne, qu'il observât en alternance avec le camp de hobgobelin.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2008 à 12:52:45

Jerrod se tenait à l'écart du groupe du tête, il n'avait pas apprécier que le paladin l'ignore alors qu'il lui avait adresser la parole, de même qu'il n'avait pas était convaincu que la place ce jeune freluquet soit à la tête du groupe aprés son discours, cela dit il commencait également à douter de l'équilibre mental de son compagnon, celui qui parlait sans cesse à sa belette.

Aprés une rapide évaluation du groupe, il en vint à la conclusion que le seul membre qu'il arriverait à mettre peut être de son coté était le vieux Maybourne, ce qui faisait léger, trés léger, qu'importe il n'allait pas suivre ses pélerins jusqu'en Amn, au plus loin à Beregost leurs chemins se sépareraient, de là il trouverait sans doute un autre groupe d'aventuriers à intégrer, un groupe ayant des valeurs morales plus proches des siennes.

Il était là à ruminer parmi ses pensées quand Taz le rôdeur vint leur annoncer la présence d'un groupe d'hobgobelins non loin d'ici, il se leva alors pour s'enquérir de la décision qui allait être prise.

- Tchhh foutu paladin..., marmonna t'il entre ses dents.

Il s'approcha de "face d'hareng" et lui mis une main sur l'épaule.

- Toi tu vas au devant des hobgobelins, notre bon paladin à oublier que je n'ai pas le don de me faire invisible selon sa volonté.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
24 février 2008 à 21:52:09

[HRP :d) Pour Kero : Mon surnom n'est pas Taz, mais bien Raz :) ]

Raz alla s'installer, un peu contre son gré, aux côtés de Macha.

«Bonne chance... Machalune! C'est ça? Bref, si ça tourne mal, je guette tes arrières et tu guette les miens. D'accord?»

Raz sortit son arc et y plaça une flèche, prêt à intervenir à tout moment. Il attendit maintenant le signal d'Efria.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2008 à 22:02:44

[HRP - Autant pour moi, mes excuses Razdann :)]

machalune
machalune
Niveau 7
24 février 2008 à 22:04:00

La jeune fille vit Raz s'installer a ses coté et lui sourit.

"C'est bien ça, murmura elle. Et pas de probleme, s'il y a la moindre menace...
Elle sortit son arc silencieusement et encocha une fleche.
...les ennemis seront morts avant même d'avoir pu nous toucher, fini elle."

A ce moment precis son regard changea. Elle ne souriait plus et une sorte de menace emanait d'elle. Apres tout, elle tenait a sa vie et n'avait aucune intention de se faire tuer. De plus, même si elle connaissait tres peu les membres du groupe, elle n'avait aucune envie que quelqu'un se fasse tuer.

Planquée dans l'ombre, elle regarda les deux paladins s'avancer vers les creatures.

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 22:18:37

Roland avançait d'un pas autoritaire aux côtés d'Efria, son arbalète prête à décocher ses carreaux.
Le paladin jeta un bref coup d'oeil à son homologue et murmura :
"Par Helm !"

Efria
Efria
Niveau 10
24 février 2008 à 22:52:47

Efria n'eut le temps de réfléchir sur de possibles erreurs qu'il aurait pu commettre, il fallait aller de l'avant. Seulement, le paladin perçu sa maladresse dans son précédent discours, il n'en dit rien, mais sur les deux petits mots de son homologue, il mit sa main sur l'arbalète de Roland avant d'ajouter.

-Ranges ton arme mon ami, il est inutile de se montrer agressif envers nos prochains hôtes. Nous ne sommes là que pour discuter, et j'aimerais voir s'il n'existe pas un être potentiellement intelligent chez eux, je suis persuadé que cela est possi...

Il s'arrêta net, en effet il venait de tomber face à la bande qu'avait décris Raz qui avait semble-t-il terminé leur repas. Sur le coup, le paladin s'efforça de rester calme et prompt.

-Bien le bonjour jeunes, et moins jeunes. Bon appétit, j'espère que je ne vous dérange pas en plein met. Permettez moi de me présenter. Mon nom est Efria, et je viens de la belle cité de Baldur, mon ami Roland ici présent et moi même avons pu observer au loin votre campement, et nous nous disions s'il était possible que n...

-Grouaa, des zoumain ichi??? mouahahah

Toute l'assemblé était conquise par l'intervention des deux paladins, tel un dessert après une délicieuse dégustation de gibier

-Oui, donc je voulais savoir [reprit-il], s'il y avait une personne dans votre groupe, capable de nous indiquer un chemin sûr et adéquat pour nous mener à l'auberge du Brasamical au sud... dans une langue intelligible si possible?

La troupe semblait ne rien comprendre à la dernière phrase, ils se regardèrent tous entre eux lorsque l'un des leur brandit une épée posé non loin avant d'exploiter tout son potentiel linguistique.

-Ouhaaaaaa!

Une phrase qui avait un sens bien particulier pour ces humanoïdes, une phrase qui semblait être au goût de tous, ce qui eut le privilège de conclure la discussion sous un même "Ouhaaaaaa" un peu plus poussé.

-Bon et bien, je considère que vous rejetez ma requête, j'en suis confus!
[en murmurant à Roland]Tu peux à présent œuvrer pour le bien de l'humanité mon ami...
[épée en main, il reprit enfin de plus belle]Compagnonnnns...... Anéantissez moi cette bande de sauvages!!!!!

machalune
machalune
Niveau 7
24 février 2008 à 23:07:42

"Oh oh, ça bouge la bas..."

Arc en main et toujours invisible, Macha pouvait semer la mort sans etre vue. Elle tira, touchant ou tuant quelques hogobelins qui attaquaient. Toujours en bougeant pour ne pas qu'ils reperent sa position, elle repera celui qui tenait l'epée.
Elle decida de le tenir en joue mais de ne pas le tuer. Juste pour voir les techniques combatives des autres et particulierement d'Efria sur qui il fonçait.

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 23:17:26

"Au moins tu auras essayé de les raisonner mon jeune ami" dit Roland à Efria.

En même temps qu'il s'exprimait Roland avait déjà décoché un premier carreau, abattant un archer Hobgobelin d'un seul projectile. Le paladin encocha quasi instantanément un second carreau dans son arbalète et cria aux autres aventuriers :

"Eliminez les archers en priorité si vous tenez à vos vies"

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
25 février 2008 à 04:21:13

Dague eut à peine le temps de répondre "moi non plus à Jerrod" qu'une flèche frôla son oreille en un sifflement strident. La réponse ne se fit guère attendre et dans sa main libre apparut en un éclair une dague de lancer qui fendit l'air, lancée d'une force prodigieuse dans un mouvement fluide et naturel, avant de se figer dans l'oeil d'un archer hobgobelin. A peine eut-il esquissé ce mouvement qu'il bondit en avant, comme monté sur des ressors, combla la distance qui le séparait des combats à une vitesse tout aussi surprenante et se jeta violemment dans la mêlée.

Son style était tout bonnement insolite car il semblait danser au beau milieu de ses ennemis, si ce n'était son croc acéré qui, là où il passait, ne laissai que trainés de sang et blessures béantes, tout en esquivant d'une facilité déconcertante les coups des hobgobelins. Et pendant tout ce combat, son l'expression simplement inexpressive de son visage ne changea pas une seule fois.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 février 2008 à 07:50:47

Javier n'avait pas d'arme de jet et tant qu'il restait à l'écart, il ne pouvait pas faire grand chose.
Mais visiblement, les autres s'en sortaient facilement et n'avait pas besoin de sa participation.

Tapi dans l'ombre, il s'approcha tout de même du combat et dégaina une de ses dagues au cas ou l'un des membres de la troupe serait en danger.
Alors que l'affrontement faisait rage, il entreprit de dépouiller discrètement un ou deux cadavres de hobgobelins de leurs possessions pour pouvoir ultérieurement remédier à son problème d'arme à longue portée...

jul79
jul79
Niveau 10
25 février 2008 à 09:28:26

La distance entre les quelques Hobgobelins restant et Roland se faisant de plus en plus courte, le paladin raccrocha son arbalète dans le dos. Sa main gauche descendit vers le côté où il portait un écu, tandis que la droite défourailla une épée longue.

Avant de se jeter dans la mêlée, Roland jeta un coup d'oeil au reste du groupe : Efria faisait front, droit et fier dans l'adversité, la voleuse au sang elfe faisait preuve d'une grande dextérité à l'arc, le halfelin était lui fidèle à sa race, déjà accroupi auprès des cadavres pour les dépouiller; mais le plus impressionnant était la technique de combat de Dague. Cette technique rappela à Roland les danseguerres elfes que lui avait décrit son instructeur, des guerriers redoutables, armés de lames courtes qui semblaient danser sur le champ de bataille, chacun de leur ample et gracieux mouvements délivrant la mort à tout ce qu'il touchait.

"Pas mal" se murmura le paladin avant de se ruer sur les quelques survivants.

machalune
machalune
Niveau 7
25 février 2008 à 13:30:55

En voyant la technique de Dague, Macha fut un peu impressionée et surtout ebahit car cette technique ressemblait a celle qu'elle avait quand elle trainait dans les rues. Sauf que elle c'etait avec des sortes de fouets.
Tout en tirant dans la tête d'un des survivants qui a son gout s'approchait un peu trop et observa les autres. Pas mal les techniques mais le halfelin ne s'etant pas battu, elle ne pourrait pas juger des siennes.

Elle rangea son arc et regarda le carnage. Puis soupira et murmura

"Que la nature vous acceuille pauvres creatures"

La jeune fille s'avança dans la lumiere et regarda ses compagnons.

Comment sera le partage du butin ?, demanda elle.

Efria
Efria
Niveau 10
25 février 2008 à 13:54:01

Après quelques minutes d'un combat âprement disputé et quelque peu sanglant, le paladin s'approcha tel un symbole de celui qui osa le défier lors de son intervention. La bataille fut si rapide et si bien orchestrée que le seul encore en vie se résigna à baisser sa garde comme impuissant. Une attitude plutôt rare que le paladin ne manqua pas de discerner.

-Quel gâchis! nous ne voulions que discuter un moment, et voilà comment cela se termine! hum comme c'est idiot, tu ne trouves pas?! Dis moi ton nom avant de ne répondre, il serait plus simple pour moi... je t'en prie parle!

L'hobgobelin ne dit rien, mêlant rage et désespoir, il planta son arme au sol sans jamais regarder son interlocuteur. Il semblait attendre quelque chose, le coup de grâce? "non" pensa Efria, "autant mourir au combat!" mais que faisait il alors? n'étant que très peu connaisseur de ces énergumènes, Efria se dirigea vers Roland afin de lui demander conseil, mais ce fut une occasion rêvée qui n'allait pas échapper à l'ennemi. A peine le jeune homme eut il tourné le dos, que l'épée ci-tôt plantée sortit de terre et vint se loger dans le bras de l'imprudent. Le cri sonna l'alarme au sein de sa troupe qui ne fit qu'une bouché de l'impétueux chef hobgobelin, s'en allant rejoindre ses camarades maculés de sang.

-Hrrmmm, mais quel idiot je suis, ça t'apprendra à vouloir trop en faire imbécile [se punissait le jeune paladin]

La bataille fut d'une rapidité déconcertante, mais il était assez simple de relativiser sur les chances de survis d'un tel groupe dénué d'intelligence ou de stratégie. La nuit venait porter compagnie, et le feu de camp s'éteignait peu à peu... autour de celui-ci s'éparpillait une dizaine d'hobgobelins tous ouverts généreusement, tout aussi généreux qu'était le butin qu'ils laissaient à la troupe fraîchement débarqués.

Efria
Efria
Niveau 10
25 février 2008 à 14:36:03

-Oui je le sais bien [marmonna-t-il dans sa barbe]

Le paladin s'en voulait vraiment de sa bévue, hormis le fait que cela pouvait engendré bon nombre d'interrogation à son sujet, Efria se concentra sur la suite des événements, une chose dont lui avait appris ses différents instructeurs... ne jamais s'attarder sur un acte, ni sur un succès ni sur un échec, cela provoque une perte de temps et de concentration pouvant nuire à sa propre santé et à son entourage. Il se remit sur pied une fois la douleur passée, sans oublier de remercier son compagnon pour son soin apporté. Avant toute chose, il prit les quelques bûches laissées à l'écart et les jeta sur les braises faisant jaillir des dizaines de petites lucioles comme il se plaisait à les appeler. Puis entreprit de s'occuper des "bêtes".

-Bon et bien, chers amis, il est grand temps pour nous de s'occuper de notre premier butin. Nos malheureux hôtes ont quitté ce monde, mais leur bontés nous ont offert le privilège de fouiller les corps de ceux qui furent autrefois nos ennemis. Mais avant je tiens à préciser qu'il serait dangereux de rester ici trop longtemps, la mort attire la mort comme le disait maître Vonaroth, paix à son âme! et l'odeur de nos malheureux hobgobelins peut attirer bon nombre de malheur bien plus dangereux qu'on ne pourrait le penser, donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient, nous nous occuperons d'eux après un petit moment de repos, je précise que cela ne doit pas durer longtemps, puis nous reprendrons la route... y a-t-il des objections?

machalune
machalune
Niveau 7
25 février 2008 à 17:15:15

Sans rien dire, Macha se recula du feu vers un coin d'ombre. Puis, elle posa a terre sa besace, gardant toujours a portée ses dagues et s'assit. C'etait une position curieuse mais qui la relaxait : etre en tailleur, le dos droit, le bout des doigts joints de maniere a former un cercle avec ses mains et les yeux mi clos. Attentive aux moindres bruits et toujours prete a reagir. C'etait sa maniere de se reposer.

jul79
jul79
Niveau 10
25 février 2008 à 19:00:18

Tout en poursuivant sa besogne, Roland écoutait les propos du paladin de Tyr concernant la collecte du maigre butin présent sur les cadavres des Hogobelins et sur une brève période de repos.

"Pourquoi pas" murmura-t-il pour lui même, "même si j'aurais préféré qu'on s'éloigne le plus rapidement possible de ces cadavres qui ne manqueront pas d'attirer des bêtes sauvages."

Se tournant vers la belette des glaces assise à côté de lui :

"Reste vigilant"

Roland reprit alors les gestes qu'il avait accompli des centaines de fois ces dernières années, démontant et graissant chaque partie de son arbalète avant de les remonter d'une manière rapide et précise.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
26 février 2008 à 02:40:23

[J'ai manqué la bataille, too bad for me :-( ]

«Bof, le butin, ça m'importe peu. Je ne crois pas que... Oh! Ça c'est pour moi!»

Raz bondit sur un bol en bois situé sur une vieille table de fortune. Il sortit une de ses gourdes et aspergea le bol, puis il l'essuya quelque peu et la mit dans son sac.

«Justement, j'ai perdu le mien! Ben quoi...? Ça va être pratique quand vous voudrez vous servir! J'ai été chanceux quand même. Les charognards l'ont certainement volé sur un aventurier...»

Puis, voyant qu'il avait encore sa gourde dans sa main, il en prit une énorme gorgée. Avant de la finir, il la désigna aux autres.

«Vous en voulez?»

machalune
machalune
Niveau 7
26 février 2008 à 08:20:38

Apres s'etre reconcentrée, Machalune sortit de son coin d'ombre et observa les cadavres au sol. Ses yeux durent remarquer quelque chose car elle se pencha sur l'un d'eux.

"Joli bijou, murmura elle en faisant tourner une bague en argent dans ses doigts. ça m'a l'air d'etre du vrai, pas une de ces camelote."

Et prestement, la bague disparue dans son sac.
Puis elle regarda le rodeur et sa gourde.

Qu'est ce que c'est ?

La vidéo du moment