Efria n'eut le temps de réfléchir sur de possibles erreurs qu'il aurait pu commettre, il fallait aller de l'avant. Seulement, le paladin perçu sa maladresse dans son précédent discours, il n'en dit rien, mais sur les deux petits mots de son homologue, il mit sa main sur l'arbalète de Roland avant d'ajouter.
-Ranges ton arme mon ami, il est inutile de se montrer agressif envers nos prochains hôtes. Nous ne sommes là que pour discuter, et j'aimerais voir s'il n'existe pas un être potentiellement intelligent chez eux, je suis persuadé que cela est possi...
Il s'arrêta net, en effet il venait de tomber face à la bande qu'avait décris Raz qui avait semble-t-il terminé leur repas. Sur le coup, le paladin s'efforça de rester calme et prompt.
-Bien le bonjour jeunes, et moins jeunes. Bon appétit, j'espère que je ne vous dérange pas en plein met. Permettez moi de me présenter. Mon nom est Efria, et je viens de la belle cité de Baldur, mon ami Roland ici présent et moi même avons pu observer au loin votre campement, et nous nous disions s'il était possible que n...
-Grouaa, des zoumain ichi??? mouahahah
Toute l'assemblé était conquise par l'intervention des deux paladins, tel un dessert après une délicieuse dégustation de gibier
-Oui, donc je voulais savoir [reprit-il], s'il y avait une personne dans votre groupe, capable de nous indiquer un chemin sûr et adéquat pour nous mener à l'auberge du Brasamical au sud... dans une langue intelligible si possible?
La troupe semblait ne rien comprendre à la dernière phrase, ils se regardèrent tous entre eux lorsque l'un des leur brandit une épée posé non loin avant d'exploiter tout son potentiel linguistique.
-Ouhaaaaaa!
Une phrase qui avait un sens bien particulier pour ces humanoïdes, une phrase qui semblait être au goût de tous, ce qui eut le privilège de conclure la discussion sous un même "Ouhaaaaaa" un peu plus poussé.
-Bon et bien, je considère que vous rejetez ma requête, j'en suis confus!
[en murmurant à Roland]Tu peux à présent œuvrer pour le bien de l'humanité mon ami...
[épée en main, il reprit enfin de plus belle]Compagnonnnns...... Anéantissez moi cette bande de sauvages!!!!!