CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2008 à 09:26:08

Bien que prompt (trop) à délester les pauvres hobgobelins, Javier se garda bien de s'accaparer tout ce qu'il trouva, de peur de s'attirer les foudres de ses compagnons de route.
Il ne trouva ni objet magique, ni quelque camelote à fourguer au prochain village.
Seulement quelque pièces de cuivre et un arc en bois tout à fait commun, mais qui pallierais parfaitement à son manque d'armes de jet.
Bien que ne s'étant pas vraiment épuisé à l'effort, il sauta de bon coeur sur la gourde que Raz proposait à l'équipée:

"Merci mon brave!"

Il s'assit à son tour dans l'herbe et déclara sans vergogne:

"une bonne bagarre de temps en temps, il y a que ça de vrai hein?"

Efria
Efria
Niveau 10
26 février 2008 à 18:25:32

Efria sourit à la dernière phrase de Javier, il n'avait sans doute pas tord pensait il. Après un petit temps de repos afin de reprendre son souffle, le paladin s'en hardi de fouiller efficacement les hobgobelins.

[Vu qu'il n'y a pas eut d'objections je vais dire que tout le monde s'y est mis]

Voici ce qu'on pu trouver d'intéressant chacun des voleurs ^^:
-Efria El'Dornis : 3 pièces d'argent et 17 pièces de cuivre
-Roland : 2 pièces d'argent et 33 pièces de cuivre
-Maybourne : 1 dague collante mais très bien affûtée, 1 pièce d'argent
-Machalune : 1 bague en bronze de qualité moyenne, 50 pièces de cuivres
-Javier : 1 miche de pain croustillante mais à l'odeur étrange
-Razdann : 1 bol (coupant sur une petite partie)
-Jerrod: 1 parchemin avec des écritures illisibles (dans le sens incompréhensibles)

A noter qu'il serait plutôt bien que les prochains objets ramassés soient les seuls que l'on ai (hormis ceux déjà en votre possession que vous décrirez)
Pour toutes doléances :d) Chantier de construction

-Bon, il n'est pas bon de s'éterniser ici, on ne sait pas ce qui pourrait se ramener, mettons nous en marche, nous avons encore une longue route avant d'arriver à Brasamical!

Le paladin se remit en marche et retrouva la route qu'ils avaient quitté auparavant. Sur le chemin il ne disait rien, il songeait, probablement sur la bévue de toute à l'heure.

jul79
jul79
Niveau 10
26 février 2008 à 21:06:04

Roland accepta le butin qu'Efria distribuait aux membres de l'équipe, ses biens les plus précieux, hormis ses armes que tous pouvaient voir, étaient déjà dans le sac sans fond qu'il portait à la ceinture, mais le paladin ouvrit une petite bourse de cuir où il déposa les quelques pièces glanée lors de la bataille.

"Voilà qui pourra me permettre d'acheter provisions de bouche et projectiles à la prochaine échoppe"

La petite troupe reprit sa marche, Roland se posta à hauteur d'Efria et calqua son allure sur celle du paladin de Tyr.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 février 2008 à 21:23:22

Assis contre un arbre, au sommet d'une petite bute surplombant la route de la Côte, se tenait un homme en arme mangeant une pomme. Sur le coteau ensoleillé gisaient les cadavres rachitiques de trois grouilleux. Alors que le guerrier finissait sa frugale collation, un groupe apparu sur la route. Tranquillement l'homme se releva, replaça sa lourde arbalète sur son dos, plaça son écu sur son côté et reajusta les sangles de son armure avant de rejoindre les pavés de la chaussé.
Il se tourna alors vers le groupe désomrais tout proche et attendit que celui-ci arrive à sa hauteur.

machalune
machalune
Niveau 7
26 février 2008 à 21:37:34

La jeune elfe marchait juste derriere les deux paladins et etait attentive a l'environnement qui les entouraient. Elle chantonnait une petite chanson triste quand elle entendit un petit bruit d'arme tout proche et qui ne venait pas de leur groupe. Relevant la tête, elle en chercha l'origine tout en s'arretant de marcher. Par mesure de precaution, elle effleura sa dague a sa ceinture.

Attendez, dit elle au groupe. Vous n'avez rien entendu ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2008 à 22:03:44

"Sniff, Sniff..."

Tout en marchant et en maugréant, le halfelin humait l'odeur de la miche de pain que le paladin lui avait remit.
Puis il se décida enfin à en mettre un morceau dans sa bouche.

Malgré un petit goût de champignon, qui n'était finalement pas si déplaisant, sa part du butin disparu en quelques minutes dans ce qui lui servait de ventre.

...il conclut son petit encas en s'adressant mesquinement aux paladins qui marchaient non loin devant:
"Vivement la prochaine que je puisse récupérer un VIEUx RESTE D'EAU CROUPIE!!"

...Dés lors que Machalune alerta la troupe, les contours de sa silhouette s'effacèrent presque instantanément et il prêta l'oreille aux bruits alentours.

jul79
jul79
Niveau 10
26 février 2008 à 22:35:16

Roland scruta l'horizon, une silhouette se découpait en effet sur les pavés de la route; les voleurs avaient vraiment une ouïe exceptionnelle, mais le paladin disposait, lui, d'une vue hors du commun.
"C'est exact, un homme en armure semble attendre notre passage."

Se tournant vers Efria :

"Il s'agit visiblement d'un être plus intelligent qu'un Hobgobelin... Ta verve et ton charisme devrait avoir un quelconque effet sur lui !"

Voyant le regard noir que lui lançait Efria, Roland reprit :

"Allons, un peu d'humour ne fais pas de mal !" dit-il avec un semblant de sourire avant de conclure :

"Mais ne lui tourne pas le dos..."

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
27 février 2008 à 01:08:36

[T'as bien appris ta leçon, hein jul!]

Regarde l'homme qui siège sous le sylvanien. L'arbre commence à bouger peu à peu...

«Fais attention! Il va te manger!»

Hi hi hi...

Efria
Efria
Niveau 10
27 février 2008 à 14:46:06

Remarque que j'ai fais sur l'autre topic, ce n'est pas Efria qui vous a donné le butin, mais bien votre personnage qui les a trouvé :-)))

Efria ne dit plus rien, Roland le chambrait quelque peu, il était temps d'aller de l'avant se disait il, un peu comme d'habitude. Il aperçu un homme visiblement soucieux de se faire remarquer par la troupe. Sur les conseils avisés de son nouvel ami, Efria tenta une nouvelle approche avec cet autre individu.

-Hé là messire, que faites-vous dont seul dans ces bois en cette fin de journée? vous seriez vous perdu peut-être?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
27 février 2008 à 15:49:27

Le nouveau venu, qui avait la carrure et l'équipement d'un guerrier, attendait le groupe plus loin sur la route. Quand le paladin s'approcha pour lui parler, Dague s'avança également, contournant l'étranger, son arme dans la main, prêt, au moindre mouvement, à faire couler le sang.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 février 2008 à 19:45:52

Alors que le groupe ne se trouvait plus qu'à quelques mètres du guerrier, l'homme de tête, un barbu en armure prit la parole :

"Hé là messire, que faites-vous donc seul dans ces bois en cette fin de journée ? Vous seriez vous perdu peut-être ?

-Bien le bonjour voisin. Non, je suis pas perdu. Simplement je suis seul. Or un individu seul est une proie facile. Même les plus faibles se risquent à l'asaillir ajouta l'homme en faisant un geste vague vers les corps sans vie des grouilleux.
Bref, j'avais dans l'idée de me joindre à vous si vous y consentez. Après tout n'est-il pas vrai qu'un groupe plus vaste vous servirai autant que moi ?
Je vais vers le sud et vous aussi, alors, qu'en dites-vous ?"

Sur ces mots abrupts le guerrier toisa le barbu attendant sa réaction.

machalune
machalune
Niveau 7
27 février 2008 à 20:36:02

Apres avoir donné l'alerte, Macha suivit Efria, sa main cachée sous sa cape et prete a dégainer. Elle n'aimait pas tellement les guerriers.

Mais dés lors qu'il eut parlé, elle se detendit un peu : il n'avait pas l'intention de les attaquer dans l'immediat. Seulement, elle pensait qu'un groupe de cette taille avec un individu en plus etait a la fois rassurant et inquietant.

Mais apres tout pourquoi pas ?

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
27 février 2008 à 23:08:02

[ Ça aurait pu être drôle de se battre avec un arbre, non? ]

Raz s'adressa à l'homme qui venait littéralement de s'inviter dans le groupe. Il le toisait d'un regard que le guerrier n'apprécia pas à première vue.

«Mmm... Et puis-je savoir qu'est-ce qui t'amène vers le Sud, seul et à la vue de tous?»

jul79
jul79
Niveau 10
28 février 2008 à 16:26:20

Roland détaillait l'homme qui conversait avec Efria, observant chacun de ses gestes et écoutant ses paroles avec attention.

Le guerrier arborait une large carrure, les cadavres de grouilleux derrière lui trahissaient également une certaine maîtrise martiale : chaque animal avait été décimé d'un seul coup, visiblement porté avec puissance.

L'homme diposait également d'une certaine élocution; preuve qu'il n'était pas qu'un simple brute, tout juste bonne à distribuer des coups.

"Voilà une personne qui pourrait s'avérer fort utile en cas de combat difficile..." songea Roland, "mais voyons quelles sont ses motivations"

Efria
Efria
Niveau 10
28 février 2008 à 17:59:39

Observant attentivement l'individu qui s'était, avouons le, invité, ne montrait ni arrogance ni méchanceté, des bons points se disait le paladin. De plus un guerrier pourrait être fort utile pensa-t-il...

-Et bien soit, je serais ravi de vous accueillir dans mon groupe.

Cependant il trouvait cette jolie troupe de plus en plus dense, les voilà au nombre de neuf à présent et il n'avait même pas encore atteint leur première destination. La route sera encore longue pensait il, et bon nombres d'individus seront susceptibles de les croiser. Mais il sait légèrement ce qui se passe plus au sud, et la compagnie même aussi dense qu'elle peut l'être à l'instant ne fera pas de mal... au contraire.
En acceptant ce nouvel individu, le paladin de Tyr voyait qu'il ne prêtait pas attention aux désirs de ses autres compagnons, certains pouvaient peut-être avoir une objection bien argumenté, mais que nenni. Il reprit néanmoins les devants.

-Et pourrions nous connaître votre nom?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 février 2008 à 19:13:38

"Mmm... Et puis-je savoir qu'est-ce qui t'amène vers le Sud, seul et à la vue de tous?"

L'homme détourna son regard de l'homme de tête et toisa celui qui venait de prendre la parole.
Un arc long, une armure de cuir, un air prudent...encore un de ces rôdeurs, défenseur de la nature ou aventurier malade de richesses pensa le guerrier qui n'avait guère d'estime pour cette classe bâtarde, mauvais guerrier ou druide raté.

Il répondit néanmoins en ces termes :
"Je marche sur les pas d'un de mes anciens compagnons, et il se trouve qu'il a pris la direction du sud. Quant à ma manière de voyager à la vue de tous, comme vous le dites, s'explique par le fait que je ne suis ni un brigand ni un voleur.

-Et bien soit, je serai ravi de vous accueillir dans mon groupe, S'empressa d'ajouter le barbu, et pourrions nous connaître votre nom ?

-Certes certes, répondit le guerrier, je me nomme Kaddhar Harsame. Je vous suis gré d'accepter ma compagnie parmis vous.
Puis-je maintenant savoir à qui je m'adresse ?" Demanda-t-il disgrascieusement.

[Ne vous offusquez pas de mes manières abrupt, Kaddhar a le charisme d'un rat mort :peur: Ravi de vous rejoindre ^^]

jul79
jul79
Niveau 10
28 février 2008 à 20:52:52

Efria avait donc décidé d'accueillir le nouveau venu dans le groupe, Roland approuvait cette décision, même si seul l'avenir pourrait confirmer, ou non, si l'arrivée de Kaddhard était une bonne chose.

Tout en restant quelques pas en retrait d'Efria, le paladin déclama d'une voix claire et autoritaire :

"Je me nomme Roland d'Eauprofonde, paladin de Helm ! Heureux de vous rencontrer."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 février 2008 à 21:23:37

Sans qu'on lui demande vraiment, Javier cru bon de se présenter aussi:

"eh encore en grand dadet qui va jouer de l'épée, moi ça me va!
Moi c'est Javier Mainsagiles.
Dis, tu as de quoi payer les frais d'entrée?"

Efria
Efria
Niveau 10
28 février 2008 à 21:38:12

-Attention Javier tu te reprends à jouer les malins... [dit il tout sourire]

Il continua la route puis répondit à Kaddhar.

-Je me nomme Efria El'Dornis et suis également paladin, mais contrairement à mon ami je suis la voie de Tyr.
Tiens, dis moi mon petit Roland [se retournant vers lui], comment se nomme ton furet? ou ta belette pardonne moi.

jul79
jul79
Niveau 10
28 février 2008 à 22:20:25

Aux paroles prononcées par Efria, l'animal accompagnant Roland se raidit sur ses membres, son regard devint dur et froid comme la glace.

L'atmosphère, jusque là douce et ensoleillée, devint subitement glaciale, des flocons de neige commençaient à apparaître autour des aventuriers médusés tandis que les poils de l'animal se dressaient sur son dos, il fixait Efria d'un regard empli de rage.

Roland se précipita sur l'animal :

"Calmes toi mon ami, je t'en pries. Efria voulait simplement..." lançant un regard courroucé au paladin de Tyr, "...plaisanter ?!?"

Les poils de l'animal se couchèrent lentement sur son dos tandis que Roland s'agenouillait à côté de lui, essayant de le calmer du mieux qu'il pouvait. L'atmosphère redevint chaude et sereine à mesure que l'animal retrouvait sa sérénité.

Une fois l'animal définitivement serein, Roland se releva et s'adressa à Efria :

"Apprends que Dédé est une belette des glaces."

Voyant que le paladin de Tyr continuait à sourire,

"Je te conseille d'effacer ce sourire narquois de ton visage, si je n'étais pas intervenu, tu serais probablement allongé sur le sol, priant Tyr de t'accueillir dans un monde meilleur."

Transperçant Efria du regard :

"Et ne te fies pas à son apparence"

La vidéo du moment