Aux paroles prononcées par Efria, l'animal accompagnant Roland se raidit sur ses membres, son regard devint dur et froid comme la glace.
L'atmosphère, jusque là douce et ensoleillée, devint subitement glaciale, des flocons de neige commençaient à apparaître autour des aventuriers médusés tandis que les poils de l'animal se dressaient sur son dos, il fixait Efria d'un regard empli de rage.
Roland se précipita sur l'animal :
"Calmes toi mon ami, je t'en pries. Efria voulait simplement..." lançant un regard courroucé au paladin de Tyr, "...plaisanter ?!?"
Les poils de l'animal se couchèrent lentement sur son dos tandis que Roland s'agenouillait à côté de lui, essayant de le calmer du mieux qu'il pouvait. L'atmosphère redevint chaude et sereine à mesure que l'animal retrouvait sa sérénité.
Une fois l'animal définitivement serein, Roland se releva et s'adressa à Efria :
"Apprends que Dédé est une belette des glaces."
Voyant que le paladin de Tyr continuait à sourire,
"Je te conseille d'effacer ce sourire narquois de ton visage, si je n'étais pas intervenu, tu serais probablement allongé sur le sol, priant Tyr de t'accueillir dans un monde meilleur."
Transperçant Efria du regard :
"Et ne te fies pas à son apparence"