Arborant les plaines de la Côte des Epées, la nouvelle compagnie sans nom arrivait enfin à destination. En hauts des arbres face à eux se dressait une immense bâtisse de pierre. ‹‹Nous y sommes›› s'empressait de dire le paladin. Et il avait raison, ou du moins il était dans le vrai, en théorie. Car il était loin de s'imaginer, comme son groupe d'ailleurs, ce qui allait leur tomber dessus.
-Hep là, arrêtez vous je vous prie! [s'exclama une faction de garde plutôt propre sur eux (4 gardes)]
Je ne vous connais pas, et n'ai pas envie de vous connaître. Tout porte à croire en vous voyant que vous vous dirigez vers l'auberge du Brasamical.
Ne laissant l'opportunité à l'un d'entre eux de s'exprimer, celui qui semblait être le chef de la patrouille s'approcha de plus près, le regard très méfiant, passant entre les rangs et examinant avec dédain chaque individu. Il se mit à sentir tel un canidé avant de reprendre de plus belle.
-Mais vous empestez ma parole! [sortant la lame de son fourreau] Vous n'irez pas plus loin!!
-Du calme du calme, laissez nous donc le temps de nous présenter, nous venons de la Porte de Baldur et marchons comme vous l'avez deviné vers l'auberge que l'on aperçoit au loin...
Je me présente Efria El'Dornis, paladin de Tyr et voici ma compagnie, Roland paladin de Helm...
Le paladin apparemment à l'aise dans la situation présenta toute sa troupe pour calmer les ardeurs du garde.
-Et enfin cette demoiselle se nomme Machalune Sel....
-Machalune?! hmmm, pourriez vous vous approcher s'il vous plaît mademoiselle?
Le garde avait pris un air totalement différent dès que le prénom de la voleuse fut mentionné sans oublier d'ignorer son dernier interlocuteur qui n'arrivait pas à distinguer son humeur. Conscient de l'importance de ne pas s'emporter il resta en retrait et prudent.