CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

jul79
jul79
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:54:58

- Un enfant ?!? Au milieu de cette dangereuse forêt ! Ca sent le piège à plein nez...
- Sans doute.
- Nous en aurons le coeur net ! Efria ta blessure n'a l'air que superficielle, mais l'état de Machalune est plus inquiétant [la jeune femme semblait avoir du mal à reprendre son souffle, malgré un pâle sourire].
- C'est vrai, elle semble avoir du mal à récupérer.
- Que faisons-nous ? Il nous faut aller voir d'où proviennent ces pleurs, mais je ne la laisserai pas seule pour autant. Que décides-tu ?

machalune
machalune
Niveau 7
18 mars 2008 à 19:01:05

"Ne vous occupez pas de mon etat, dit Machalune tout en reprenant son souffle. De toute façon je viens avec vous. Dédé, merci pour ton heureuse intervention, sans toi..."

Elle chancela et s'accroupit, genou a terre en tremblant. Un souvenir violent et douloureux lui était revenu.

"Je ne laisserai pas un enfant seul en pleine forêt et même si c'est un piege il faut le recuperer"

Elle se releva, utilisant toute sa volonté et ne voulant en aucun cas parraitre faible devant les autres.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:22:54

Alors que la dernière flèche se fichait dans un arbre, Kaddhar se redressa calmement. Une fois de plus, son grand bouclier s'était révélé être la meilleure des protection contre les pluies de flèches. Certes, il ne parviendrait jamais à égaler la protection totale que conférait la magie divine de Roland mais il n'attirait pas les tirs à grande force de miroitement et de lueur surnaturelle ! Il fallait néanmoins avouer que son bouclier était pourvu de puissants enchantements particulièrement efficaces. Il y avait d'ailleur une vieille légende qui courait au sujet de ce gigantesque écu...mais peut importe, ce n'était ni le lieu ni l'heure d'y penser.

Le guerrier rejoignit les paladins au centre de la clairière lorsque des gémissements ressemblant à des pleurs d'enfants ce firent entendre.

Efria
Efria
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:36:14

-A y réfléchir, ça me parait étrange, non pas qu'il y est des pleures d'enfants, mais un enfant lui même... en pleine forêt... peu importe allons-y.

En regardant Machalune de plus près elle ne souffrait d'aucune blessure, c'est plus une fatigue qui semblait porter un coup à la jeune voleuse. Lui demander de se camoufler dans les ombres pouvaient sembler déplacer. Il se ravisa et tacha d'improviser.

-Excellente ta protection tout à l'heure Roland, décidément tu ne cesseras jamais de m'étonner... montre moi un peu ce que tu vaux en trottinant.

Sans plus d'explication, le paladin prit une course en direction des pleures... sans broncher (manquerait plus que ça) ses compagnons suivirent le train, entrant dans des bois plus sombres et humides. Les pleures ne cessaient de prendre de l'intensité mais donnait un malaise profond au paladin de Tyr qui trouvait le lieu et les événements de plus en plus bizarre au point qu'il en avait même oublié la précédente attaque et leur ravisseur encore inconnu.

-Là-bas regardez! de la fumée!

jul79
jul79
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:54:14

Tout en courant à côté de Machalune, Roland sorti de son inventaire une petite fiole contenant un liquide sombre et la tendit à la magicienne :

"- Avales ça !
- Qu'est-ce ? la couleur est étrange...
- Le goût est encore bien pire ! Ce breuvage a été concocté par des marchands de Berdusk afin de leur redonner un coup de fouet durant leurs longs voyages le long des routes commerciales.
- Intéressant.
- Il ne vaut pas une bonne nuit de sommeil, mais devrais te faire du bien. Allez dépêchons nous."

Levant la tête vers Efria et Vinmole qui les précédaient, Roland aperçut la fumée que leur désignait Efria.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
18 mars 2008 à 23:01:50

Kaddhar emboîta la pas à la petite troupe qui partait au trot au travers des sombres bois.
Le guerrier se laissa rapidement distancé pour rejoindre,comme à son habitude, l'arrière-garde.
Non pas que son armure fut trop lourde, mais il était toujours plus prudent de laisser un guerrier couvrir les arrières des plus faibles.
Ses compagnons semblait avoir repéré quelque chose mais lui ne parvenait pas à voir ce dont il sagissait. Son heaume, lui couvrant tout le visage, restreignait considérablement son champ de vision.
Le groupe commençait à ralentir...

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
18 mars 2008 à 23:40:52

Alors qu'ils marchaient dans les sous bois, la compagnie avait l'impression de plonger dans les abymes de la Terre.
L'obscurité semblait peser sur eux comme une chape d'adamantine, et au fur et à mesure qu'ils avançaient ils sentaient que quelque chose clochait, comme si cette région avait été placée en quarantaine par les humains à la suite d'une décision tacite ancestrale.

Il leur semblait fouler aux pieds cette interdiction placée par leur ancêtre et un malaise planait.

Ils commencèrent à ralentir lorsqu'il leur sembla déceler une présence humanoïde, debout à quelques dizaines de mètres de leur groupe.
En avançant ils purent détailler la présence. Il s'agissait de l'individu que certains d'entre eux avaient plus voir à l'auberge, plutôt grand, toujours caché par sa cape, et toujours aussi sombre.

L'ombre s'exprima d'une voix clairement féminine.
"-Vous entrez sur le territoire d'un clan de Loups-Garous."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mars 2008 à 08:32:49

L'air était vicié et l'atmosphère chargé d'effluves animales que Javier avait perçu depuis le premier jet de flèches.
Il n'avait jamais approché de Loups-Garous et pourtant cette odeur lui était familière...

A mesure que le groupe avançait, la prudence de Javier s'estompait, tant et si bien qu'il finit par marcher avec le reste de la troupe sans même se cacher.

L'être imposant caché sous une cape qui venait de les mettre en garde observait le halfelin avec intérêt.
Il psalmodia une incantation dans un langage obscur, ressemblant à du Draconique.

Une aura puissante et invisible entoura Javier...

jul79
jul79
Niveau 10
19 mars 2008 à 09:27:41

Roland posa la main sur l'épaule d'Efria :

- Des Loups-Garous ?!? Des adversaires redoutables, surtout s'ils sont nombreux...
- Tu as déjà affronté de telles créatures ?
- Oui, mais mon groupe et moi étions préparés à ce combat et le nombre d'ennemis était grossièrement connu. Nous devions éliminer un groupe de 3-4 Loups-Garous qui terrorisait un petit village de pêcheurs.
- Ces animaux sont dangereux ?
- Très, ils se baladent le plus souvent en meute, accompagnés de diverses espèces de loup : loup noir, loup effrayant et même, quelquefois, loup vampirique. En plus du nombre, ces métamorphes sont rapides et dotés d'une grande force, mais ce n'est pas leur principale caractéristique.
- Tu parles de leur résistance aux armes non magiques.
- Exact, les armes non enchantées ne leur feront aucun effet."

Roland porta la main à son épée longue, la garde était ornée d'une topaze ronde.

" Cette arme a été conçue pour lutter spécifiquement contre les morts-vivants, mais son enchantement de base devrait pouvoir infliger des dégâts (sans doute faibles). Il doit me rester quelques carreaux magiques et nous pouvons toujours compter sur la magie de Dédé et Machalune... Mais...
- Mais ?
- Mais si les adversaires sont nombreux et bien organisés, je crains que nous ne soyons vite débordés."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:44:54

Javier, l'air inquiet, se tourna vers Roland, dagues devant lui:

-"Mes dagues sont bien enchantées, est ce qu'elles feront l'affaire?"

L'une des deux armes était un poignard en argent sans enchantement visible mais finement ciselé et aiguisé de manière redoutable; l'autre était entourée d'une lueur verte qui laissait penser qu'elle était empoisonnée.

Le halfelin serra les dents en sentant poindre cette force qu'il avait pu retenir lors de la rencontre avec les hobgobelins.
Il voulait s'éloigner du groupe mais il savait que tôt ou tard, il faudrait qu'il parle aux autres de ce qui le rongeait.
De toute façon, de ce qu'il avait pu voir, chacun semblait avoir quelques petites choses à cacher...

jul79
jul79
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:07:20

Roland jeta un rapide coup d'oeil aux armes de Javier :

"Je n'ai aucune connaissance particulière en magie et en enchantement; si ces armes sont capables d'infliger des dégâts magiques, elles feront probablement l'affaire, principalement cette dague empoisonnée.
- Très bien.
- Restes toutefois sur tes gardes, ces animaux ont une grande force et, excuses moi par avance, tu ne m'a pas l'air bien solide pour le corps à corps. Par conséquent, évites de les affronter de face."

machalune
machalune
Niveau 7
19 mars 2008 à 18:38:57

"Mmmm des loups garous... combien sont ils ?"

La jeune fille essaya d'estimer le nombre de presence autours d'eux... peut etre une dizaine mais elle n'en etait pas sure. La potion que Roland lui avait donné faisait merveille mais si ils etaient obligés de se battre contre autant d'adversaires elle serait encore envahie par cette rage étrange qui l'affaiblissait tant. Mais elle pensait avoir compris son mecanisme.

"Si je me retrouve en danger elle s'emparera de moi comme tout a l'heure. Mais si je reste a couvert elle ne m'aura pas, pensa elle. D'un autre coté, tant que je l'ai mes pouvoirs sont décuplés et si ce qu'a dit Roland est vrai, ces creature sont vulnerables a la magie."

Elle s'approcha des paladins et murmura trés bas :

"Ils sont nombreux. J'en ai compté 4 plus d'autres que je n'ai pas pu localiser. En tout je dirais qu'ils sont 8 ou 10. Alors, que faisons nous ?"

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:01:18

"Umm, je n'ai pas d'armes magiques, d'ordinaire la chasse aux loups-garous est une activité laissée aux clercs. Cependant mon bouclier est puissament enchanté. Je pourrai abriter Javier derrière pour lui permettre de s'approcher sans risques afin qu'il puisse frapper de ses lames magiques.
Mais nous ne parviendrons pas à en éliminer une demi-douzaine de la sorte, les lanceurs de sorts devront faire des prouesses..."

jul79
jul79
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:34:20

Roland sorti de son inventaire une petite dizaine de carreaux magiques et les tendit au guerrier :

"Tes talents à l'arbalète sont probablement meilleurs que les miens; autant que ce soit toi qui les utilise. Mais avant de se précipiter vers le combat, autant voir ce que peux nous apprendre cet homme [Roland désigna d'un signe de tête l'inconnu(e) qui les avait informé de la présence des métamorphes]."

Le paladin de Helm fit face au nouvel arrivant :

"- Merci de nous avoir prévenu. Auriez-vous d'autres informations intéressantes ? Comme par exemple les raisons de votre présence ici ?

- ..."

Aucune réponse.

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:46:07

L'ombre observait les préparations du groupe immobile, comme désinteressée.

"- Merci de nous avoir prévenu. Auriez-vous d'autres informations intéressantes ? Comme par exemple les raisons de votre présence ici ?"

Elle mit quelques minutes à répondre à cette question, période pendant laquelle elle prit la peine d'écouter les bruits de la forêt, les craquements, la petite brise qui sifflait dans les feuilles.
Lorsqu'elle parla ce fut d'une voix plus douce que la première fois, comme voilée par un désire de silence.

"-Je le..., je les chasse et ils me chassent, c'est apparement dans l'ordre des choses à présent si je tiens à ma survie."
Puis, sans transition.
"J'ai besoin de vous pour réussir ce pourquoi je suis ici, ensuite nous aurons le temps de parler, mais s'il vous plaît aidez moi ou partez vite..""

Sur ces derniers mots, la voix était devenue presque implorante, comme les deux choix qu'elle leur proposait n'offraient aucune autre alternative.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:44:41

Alors que le paladin s'occupait de la diplomatie, Kaddhar retirait de son dos une lourde arbalète. Il plaça ensuite son large bouclier à la place de cette dernière avant de commencer à tendre le nerf de boeuf. Alors que l'inconnue prenait la parole, le guerrier engagea le premier des carreaux magiques que lui avait généreusement donné Roland.
Ceci fait, il se tourna vers Javier.
"Désolé petit homme mais je ne vais pas pouvoir te protéger. Cependant je gage que tes talents de dissimulation et ces carreaux t'offriront eux aussi une excellente couverture".

Peut être aurai-je dû demander à Roland quelle sorte de magie imprègne ces carreaux pensa Kaddhar. Bah, peut importe l'enchantement, tant qu'il suffit à percer leurs peaux !

jul79
jul79
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:57:58

"J'ai besoin de vous pour réussir ce pourquoi je suis ici, ensuite nous aurons le temps de parler, mais s'il vous plaît aidez moi ou partez vite..

- Vous demandez donc secours et assistance ?

- ...

- Apprenez que je ne refuse jamais mon aide pour une cause juste et noble.

- ...

- Cependant je ne suis pas un mercenaire ! Je ne me bats pas sans raisons valables. Ces métamorphes sont sans doutes des êtres vils et cruels, mais ce n'est pas une raison suffisante pour les combattre. D'autant que cet affrontement risque... de mal tourner.

- ...

- Je vous repose cette question pour la dernière fois : quelles sont vos motivations !?!"

Efria
Efria
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:54:28

Efria s'avança circonspect vers l'inconnu, tourna autour mais ne dit rien, il repartit en s'éloignant un peu du groupe, d'après lui trop motivé à parler d'une probable chasse de loup-garou. La fumée qu'il avait au loin ne semblait plus attiré ses compagnons, il décida alors bien étrangement d'aller y jeter un coup d'œil tout seul. Une attitude qui ne lui ressemblait nullement, mais peu importe pensait il, il se sentait sûr de lui depuis qu'il était entrée dans cette forêt, dixit la flèche qu'il se prit auparavant.
Il connaît le dialecte du "il n'y a jamais de fumée sans feu", mais là il y avait fumée, mais pas de feu... mais alors qu'il s'apprêtait à prévenir ses camarades, un sentiment l'envahit, le genre de ressenti pouvant mettre facilement mal à l'aise. Il se sentait observé, ou espionné... les loup-garous? Revenant rapidement mais calmement sur ses pas, Efria rejoins Roland qui n'avait semble-t-il toujours pas eut sa réponse. Il se penche vers son oreille...

-Pas de signe d'enfant à l'horizon, je ne suis vraiment pas à l'aise dans cette forêt...

Alors que rien ne se passait, Efria se posait une question.

-Et tu ne trouves bizarre que quelqu'un envoie ses hommes pour nous tuer, et que l'on se retrouve contre cette homme qui ne se présente même pas?!

jul79
jul79
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:02:23

"Je ne suis pas très à l'aise non plus, je le confesse. Cette forêt m'oppresse et provoque en moi une indescriptible sensation de malaise. Notre situation est difficile, surtout si nous devons engager le combat : tu es blessé, Machalune est épuisée, notre équipement est plus que rudimentaire si nous devons user de magie... et cet individu ne m'inspire pas vraiment confiance [Roland désigna l'inconnu]"

Le paladin regarda chacun des compagnons qui l'accompagnait :

"Nous n'avons de toute façon que deux options : soit continuer de s'enfoncer dans cette forêt au risque d'y laisser la vie, soit rebrousser chemin et trouver une voie moins dangereuse pour atteindre le temple près de Bérégost. Considérant les données qui sont à notre disposition, je pencherais plutôt pour la seconde option. A moins que cette personne en face de nous, ne daigne nous fournir des explications..."

Efria
Efria
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:37:17

N'obtenant aucune réponse de l'étrange individu, Efria décida de trancher.

-Bon et bien je ne pense pas que tout ce qui se passe ici soit du domaine naturel dans je me sens mal l'aise, de plus je ne souhaite pas risquer la vie de mon groupe pour aider un individu qui ne daigne pas de se présenter. Nous rebroussons chemin mes amis. Sur ce monsieur, je vous conseil de ne pas rester ici une minute de plus.

N'attendant aucune réponse, le paladin reprit les devants et s'en alla vers le temple...
Après une nuit de sommeil quelque peu stressante aux hurlements du soir, le groupe reparti en vie le lendemain matin...

-Il y a quelque chose dont je ne t'ai pas parlé sur notre destination Roland.
-Ah bon? qui a-t-il?
-Si je souhaites tellement y aller c'est que seul le prêtre y résidant peu répondre à mes questions. Il est pour moi très important de les connaître au plus vite. Car d'après ce que j'ai pu entendre lorsque j'étais avec cette jeune amnienne en route pour Baldur, si le sud s'agite, Beregost n'est pas à l'abri si tu vois ce que je veux dire... Perleflamme ne peut après tout pas retenir une armée entière.

La vidéo du moment