CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

machalune
machalune
Niveau 7
11 mars 2008 à 21:32:49

Le soleil se levait peu a peu. Tapie dans l'ombre des arbres, la jeune fille surveillait la route du sud. Elle se doutait bien que le groupe passait par ici mais a la reflexion, elle se dit qu'ils avaient du se reposer encore un peu dans l'auberge. Aussi se cacha elle un peu plus loin, détacha son collier et essaya d'entrer en contact avec l'esprit attaché a celui çi.
Au bout d'un moment, il y eut quelques eclairs verts, qui la viderent de ses forces. Elle en trouva assez cependant pour rompre le contact et s'ecrouler a terre. Le souffle court comme si elle avait couru plusieurs jours, Macha remit le collier. Elle tremblait.

"Ce...ce n'est pas le bon moment, je ne suis pas assez forte. Mais j'y arriverai je le sais."

Elle s'étais persuadée qu'en s'entrainant regulierement, elle pourrai se servir de l'entitée magique et peut etre même se lier d'amitié avec elle. Mais a cause d'elle, elle s'epuisait rapidement et entrait parfois dans des rages folles et inexpliqués. Elle devait rester prudente.

Se relevant, elle essuya la poussiere de ses habits et continua a faire la sentinelle, attendant les aventuriers.

jul79
jul79
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:49:37

Roland rendit son salut au guerrier qui les rejoignait. A cet instant il se rendit compte du curieux manège de Dédé : l'animal semblait perturbé, son regard fixé vers la route du sud.

"Et bien que t'arrives-t-il ? Qu'as tu ressenti ?"

La belette des glaces leva ses yeux couleur glacier vers le paladin, puis les reporta rapidement vers la route.

"Hum... dans cette direction ?!?"

Efria
Efria
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:51:06

-Qui a-t-il? il y a un problème Roland? [s'interrogeait le paladin de Tyr]

jul79
jul79
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:59:35

"Non, pas vraiment. Dédé a vraisemblablement ressenti quelque chose vers la route du Sud.
- Ressenti quelque chose ?
- Oui, cela peut te paraître étrange, mais il est capable de ressentir la magie lorsque celle-ci est utilisée. Un peu comme toi et moi pouvons détecter le mal.
- Ce petit animal peut faire ça ?!? Et il aurait détecté de la magie dans cette direction ? Peut-être est-ce risqué de nous y diriger dans ce cas.
- Je ne le pense pas. Dédé semble plutôt curieux qu'effrayé, nous ne risquons certainement rien à emprunter la route vers le sud. Je pense même savoir qui est l'utilisateur de cette magie..."

Efria
Efria
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:09:42

-Hum hum... je préfère attendre le reste de la troupe. Tiens bonjour Kaddhar, bien dormis?
Mais tu peux toujours y aller je te rejoindrais le cas échéant!

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:13:10

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas profité d'un vrai lit ! D'ailleurs, je me dois de te remercier de t'être acquitté de son coût, je suis ton débiteur.
Sir Roland, repris le guerrier en se tournant vers le Heaumite, si vous y aller, je vous accompagne."

jul79
jul79
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:28:14

- Je vais aller y jeter un oeil avec ce solide gaillard [le paladin désigna Kaddhar d'un mouvement de tête]. Nous t'attendrons sur la route du Sud Efria.

Lançant un regard au guerrier :

- Allons-y Kaddhar.

Les deux aventuriers passèrent le grand porche de la cour de l'auberge du Brasamical et s'engagent sur la route du Sud.

machalune
machalune
Niveau 7
11 mars 2008 à 22:58:01

Son ouie fine l'avertit que deux personnes arrivaient. Deux personnes armées, accompagnées d'une sorte de trotinnement préssé. Surement des guerriers aux bruits lourds et aux tintements.
Gagné ! Roland et Kaddhar s'avancaient, Dédé sur leurs talons. Mais ou étaient les autres ?
Elle les laissa arriver jusqu'a l'endroit ou elle était, verifia qu'il n'y avait aucun danger, sortit discretement des fourrets et s'assit sur un rocher qui surplombait la route.

"Bonjour ! sourit elle. Avez vous bien dormi ?"

Les deux hommes leverent la tête.

"Je suis navrée de vous avoir quittée aussi brusquement hier soir" dit la jeune fille en atterissant habilement devant eux.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:04:22

La jeune femme semblait faible, aussi Kaddhar décida-t-il qu'il était temps d'agir. Se tourant vers Roland, il prit une posture défensive, la lame prête à jaillir de son fourreau et interpella le paladin.

"Réponds à ma question, paladin de Heaume, est-tu dans cette région sous les ordres du haut clergé de Heaume ?"

jul79
jul79
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:21:48

Roland perçu l'agressivité du guerrier avant même que celui-ci ne porte la main à son épée; pourtant il ne fit aucun geste pour atteindre ses armes. Il se contenta de rester devant Kaddhar, les bras croisés sur la poitrine.

"Réponds à ma question, paladin de Heaume, est-tu dans cette région sous les ordres du haut clergé de Heaume ?
- Pourquoi une telle agressivité ?
- ...
- Soit, je répondrai à ta question.

Roland s'assit sur un rocher sur le bord de la route, ouvrit sa blague de tabac et se roula une cigarette.

- Et bien, puisque tu désires palabrer avec moi, ne reste pas debout planté là, viens donc t'asseoir et discutons.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:37:42

"- Et bien, puisque tu désires palabrer avec moi, ne reste pas debout planté là, viens donc t'asseoir et discutons.

Kaddhar ne bougea pas, et continua de fixer intensément le paladin qui manifestait aucun trouble.

- Sache, Roland d'Eauprofonde, que moi aussi j'ai longtemps servi le Vigilant, et que ces préceptes de prudence et de vigilance sont à jamais inscrits en moi. Parle maintenant."

machalune
machalune
Niveau 7
11 mars 2008 à 23:49:12

Voyant que les deux paladins discutaient, Macha haussa les epaules, s'assit contre un arbre et se mit en position de repos vigilant, les mains croisées en cercle et en fermant a demi les yeux. Elle en apprendra peut etre plus sur ces deux la en les ecoutant.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:56:47

[HRP] un guerrier, pas un paladin par pitié :peur: Ce n'est pas grave :-)))

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:01:11

Le personnage en noir s'arrêta à l'apostrophe de la jeune femme, sans dire un mot il attendit que l'autre ait fini de parler puis, d'une voix rauque qui semblait étrangement forcé, il prit la parole:

"-Je suis vraiment désolé, vous avez du vous tromper Madame. Excusez moi mais je dois vous laisser".

Puis , avec un regard furtif sur le petit groupe d'aventuriers qui se préparait au départ il se dirigea vers les écuries de l'auberge.

jul79
jul79
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:10:18

- Très bien. Puisque tu répugnes à me faire confiance, restes où tu es. Je me nomme Roland d'Eauprofonde, comme tu peux le constater, ce nom ne reflète que la ville où j'ai été trouvé été enfançon.

- Un orphelin...

- Oui. Comme tu l'auras remarqué, même si ces particularités physiques ne font pas de moi une bête de foire, je suis un aasimar, fruit de l'union d'un humain et d'un céleste. C'est ce sang divin qui coule dans mes veines qui a tracé ma destinée.

- Cela ne répond pas à ma question !

- J'y vient... J'ai été abandonné devant un temple, dédié à Helm et les religieux qui m'ont recueilli m'ont élevé selon les préceptes de Helm. Il s'est toutefois rapidement avéré que je ne ferais jamais un bon prêtre, l'appel des armes était bien plus fort et je quittai le monastère dès mon adolescence.
J'ai voulu rejoindre une confrérie à Eauprofonde, prêt à devenir écuyer, puis paladin. Mais ma candidature a été refusée, mon sang n'était visiblement pas assez noble. J'ai trouvé cette justice particulièrement déplaisante et ai décidé, à cette époque, de m'en tenir à ma propre justice.

- Tu n'es donc pas paladin ?!?

- Laisses moi finir. J'ai alors rejoins un maître d'arme qui formait des hommes au maniement des armes, cet homme s'appelait Cort. Ses méthodes étaient rudes et sévères, mais profondément justes. Durant mon entraînement auprès de lui, j'ai continué à prier Helm régulièrement. Je ne savais pourquoi je le faisais, mais je ne pouvais m'en empêcher. Peut être Helm m'a-t-il entendu, ou peut être le sang de Céleste qui parcourait mes veines en a-t-il été la cause, mais des pouvoirs divins ont commencé à m'envahir.

- Tu n'es donc...

- C'est exact, je n'ai aucune attache avec le clergé heaumite. J'ai moi même fait graver les symboles de Helm sur mon armure lorsque j'ai quitté Cort et son camp d'entraînement. Je ne me suis pas fait adouber par un quelconque ordre religieux, je sais qui je suis et n'ait de compte à rendre qu'à Helm lui-même.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:49:48

"Fort bien Roland d'Eauprofonde, dit Kaddhar en se détendant. Tu m'as fait confiance en me contant ton histoire, je t'en suis redevable et vais à mon tour te narrer la mienne.

Je suis le permier né de la famille Harsame et, selon la tradition, l'aîné est destiné au métier des armes. J'ai donc été placé dans une académie militaire tenue par le clergé de Heaume durant ma quinzième année. J'y ai appris l'art de la guerre ainsi que les précepte de Celui qui ne dors jamais. Trop renfermé pour devenir paladin, j'ai intégré Les Compagnons de la Seule Vraie Vision, bras armé de Heaume dans ces croisades contre les fourbes.

Au bout de plusieurs années de service, j'ai rencontré deux clercs de Heaume, rapidement ils devinrent mes amis. Sans doute mes seuls amis...Je ne suis pas d'un naturel très sociable. Mais ces clercs surent se montrer compréhensifs.

Il y a trois mois de cela, nous tenions une passe dans les montagnes du nord, et alors que nous venions de repousser une importante offensive gobeline durant laquelle nous subîmes de lourdes pertes, ces trois clercs nous trahirent...Trahit par des clerc de Heaume...quelle amertume. Ce fut du moins ma première impression à moi, qui gisait alors sous un tas de cadavres, goblins comme humains.
Mais rapidement le masque tomba. Les trois hommes entamèrent, au milieu du champ de mort, un hommage à leur véritable dieu, le fourbe Cyric.

Lorsqu'une patrouille heaumite découvrit les restes de notre avant-poste, ils me portèrent, plus mort que vif, jusqu'au temple le plus proche.
Je fus rapidement sur pieds et décidais de me lancer à la poursuite de ces hommes qui avaient trahis Heaum et qui m'avait trahis moi, mais le clegré me rappella fermement à l'ordre et m'intima d'oublier mes idées de vengeances qui salissaient la loi de Heaume.
Je me lançait malgré tout à leur poursuite et les rattrapaient moins d'un mois plus tard alors qu'ils bivouaquaient, loin des routes. Lorsque la nuit vint, j'egorgeais ces porcs. Mais Malik, le plus puissant d'entre eux, parvint à m'échapper grâce à ses sortilèges.
Trois jours plus tard, le haut clergé Heaumite me déclarait déchu de mon statut de serviteur de Heaum et lança des membres de l'Eglise à ma poursuite.
Voilà maintenant un mois que j'ai renié Heaum pour servir Hoar, le dieu de la juste vengeance pour qu'Il m'assiste dans ma traque de l'adorateur du dieu fourbe."

Kaddhar se tut et, sans rien ajouter, vint s'asseoir à côté de Roland et de Machalune. Sa loyauté leur était maintenant acquise et ils chemineraient de concert jusqu'à ce que leurs objectifs les séparent.

machalune
machalune
Niveau 7
12 mars 2008 à 05:59:16

"Deux vies bien remplies" pensa la voleuse. Interessant..."

Elle vit que les autres la regardaient comme si ils voulaient qu'elle aussi raconte son histoire, aussi decida elle de faire court...d'autant plus qu'elle ne voulait pas en dire trop sur elle.

"Je suis née dans une foret, ragagée ensuite par des immondes orcs. Mes parents ont étés tués dans la bataille et depuis je me debrouille comme je peux pour vivre. Arrivée en ville, j'ai été prise en charge par une mage Zyh'lah, qui m'a appris beaucoup de choses. Malheuresement, elle a été portée disparue. Depuis je parcourt les chemins de çi de la en esperant vivre la meilleur vie possible."

Dans sa voie il y avait un melange de regret, de colere et de tristesse. Ses yeux commencerent a devenir completement verts et ses mains tremblaient. Mais elle arriva a se contenir, ayant neamoins un enorme mal de tête, et soupira.

"C'est tout ce qu'il y a à dire sur moi."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:11:43

Un petit homme arriva en trottinant près des trois aventuriers:

"dis-donc vous êtes des lève-tôt vous?
Cinq minutes et vous partiez sans moi.

...On va pas s'entendre si vous me réveillez en trombe!

puis tournant jettant un oeil aux alentours

"Il est passé où le bourreau du sommeil voleur de carte?"

jul79
jul79
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:41:31

- Efria ? Ne l'as tu donc pas rencontré dans la cour de l'auberge ?

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:04:25

Hrp : Mon perso est un homme, Ireni. Fin, petit, mais homme quand même. =p
Ne prenez pas compte de ma rencontre avec Ireni (j'ai pas l'air con avec mon erreur : "-Je suis vraiment désolé, vous avez du vous tromper Madame. Excusez moi mais je dois vous laisser") ; je recommence :

Le cri de la rouille négligée se fit entendre quand la porte du très populaire Brasamical claqua. Ressortit alors de la grande taverne une ombre à la longue cape et à la démarche lente.

L'homme aux traits marqués ne fut guère surpris, après une vingtaine de pas, d'être stoppé par une seconde ombre, de plus de petite taille et arborant une silhouette plus fine : il avait en effet senti l'odeur des arcanes, conséquence de l'utilisation d'un sortilège de téléportation par ce deuxième individu. Ce sort avait eut beau être judicieusement lancé, avec toute l'expérience et le talent qui font d'un mage un lanceur de sort émérite, la magie n'avait aucun secret pour cet homme mystérieux et cette détection n'en fut que plus naturelle.

Les deux allocutaires se faisaient face. Un regard de la plus nette neutralité fut jeté et une question, posée :

« Vous aussi, vous les guettez ? »

La vidéo du moment