CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

jul79
jul79
Niveau 10
26 mars 2008 à 10:17:37

- Je comprends Efria. Dirigeons-nous donc vers ce temple. Le prêtre pourra sans doute également nous vendre quelques potions ou parchemins utiles pour la suite de notre voyage.

Roland jeta un coup d'oeil aux compagnons qui l'entourait : Machalune, Javier et Kaddhar avaient rebroussé chemin sur le conseil fort avisé d'Efria, mais aucune trace de Raz et Dague.

- Dis moi Efria, sais-tu ce qu'il a pu advenir de Dague et de Raz, ce sympathique rôdeur ?

Efria
Efria
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:21:14

-Je leur ai dis de nous rejoindre au temple lorsque nous étions à Brasamical, depuis non, pas de nouvelles.
Etrange ce bonhomme tout à l'heure tout de même, autant il ne m'inspire pas confiance, autant... il ne me parait pas hostile... c'est très étrange, il me rappel quelqu'un, je ne sais pas pour toi?

Sur le chemin, le paladin ramassa un long et résistant morceau de bois qu'il s'amusait à manier entre agilité et maladresse.

-Bientôt arrivé? [rouspétait la jeune voleuse]
-Oui oui bientôt... [puis d'un ton plus bas] ahh les femmes.

machalune
machalune
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:06:06

Je t'ai entendue Efria, dit Machalune qui avait l'ouie fine.

Oui elle ruspetait mais ce n'etait guere dans ses habitudes. Ses forces lui etaient revenues mais pas autant qu'elle voulait. Elle avait passé la nuit a cauchemarder et a ce demander qui était cet individu la bas pres du temple. Et la fatigue se faisait sentir même si elle ne voulait pas le montrer. De plus, elle avait de la mefiance a l'egard de Dague, elle se demandait ce qu'il pouvait bien trafiquer de son coté. Pour Raz, elle ne s'en faisait pas trop, il avait l'air debrouillard.
La jeune voleuse avait hate de recommencer a s'entrainer et surtout elle avait hate d'en apprendre plus sur la magie par Dédé.

Pfff, vivement qu'on arrive, pensa elle...

desann99
desann99
Niveau 4
26 mars 2008 à 14:40:34

à l'ombre des arbres, une forme sombre se mouvait. dégainant une arme étrange, entre dague et cimeterre, il tourna son regard vers le groupe.
un sourire sinistre se dessina sur ses lèvres...

jul79
jul79
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:52:45

Roland observait le petit exercice que s'imposait Efria avec son bâton :

- "Heureusement que tu manies mieux l'épée que le bâton !
- Ah, pourquoi celà ?
- Tu aurais fais une assez pitoyable majorette... [Roland décrocha un sourire narquois au paladin de Tyr]
- Très drôle, et que penses-tu de ça"

Efria fit tourner rapidement et adroitement son bâton et en décocha un léger coup à Roland.

- "Aïe, c'est bon je suis convaincu.
- Convaincu ?
- Oui, convaincu que tu es bien meilleur dans le maniement des armes qu'une majorette."

Alors qu'Efrai allait frapper une nouvelle fois Roland, le paladin de Helm para le coup et s'arrêta brusquement, intimant à ses compagnons de faire de même.

"- Halte !
- Qu'y a-t-il ?
- Ne ressens-tu rien Efria ?
- Hein ? je... attends, oui ! Une présence agressive tout près d'ici."

machalune
machalune
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:01:07

Dés que Roland avait arrété le groupe, Machalune s'etait mise en alerte. Elle tournait la tête et fermait les yeux, essayant de percevoir des vibrations venant vers eux. "A la maniere d'un serpent", pensa elle fugitivement.

Se retournant soudain, la voleuse se camoufla dans les ombres et daigaina sa dague. Elle avait senti quelque chose de diffut mais qui se rapprochait. Seulement voila, avec le groupe a coté elle ne savait pas de quelle direction cela provenait.

Je ne sais pas ce que c'est mais je l'attend, murmura elle a l'adresse du groupe.

Efria et les autres s'etaient arretés eux aussi...

desann99
desann99
Niveau 4
27 mars 2008 à 13:13:31

Un froid glacial envahit soudain les alentours, un nuage noir masqua le soleil. Une forme entourée de brume se tenait devant les compagnons. Le personnage scrutait le groupe, avec l'air de chercher quelque chose.

Tous ceux qui le pouvaient s'étaient camouflés dans l'ombre.Le monstre semblait avoir trouvé ce qu'il cherchait. Son regard se tourna alors vers l'endroit où se tenait Machalune, bien qu'elle ne soit pas visible.

Il dégaina une épée étrange, noire, qui semblait dégouliner de sang. Avec une agilité et une adresse inconcevables, il s'élança en direction de la demi-elfe. Son arme allait s'abattre dans le vide, quand un sifflement se fit entendre. Le monstre stoppa son geste, mais personne ne bougea. Il baissa le regard sur le carreau fiché dans sa poitrine, et les volutes de fumée noire qui s'en échappaient. Il regarda la jeune fille dans les yeux, laissant tomber un parchemin soigneusement roulé, scellé d'un symbole représentant une dague tachée de sang.

Une voix surgit alors de nulle part.
"Nous l'aurons, que tu le veuilles ou non."

Le monstre tomba en cendres, rapidement emportées par le vent. La chaleur et la lumière revinrent, le groupe se demanda si ce n'était qu'un rêve. Personne n'osa toucher le parchemin.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:28:57

"Trop de magie" pensa le guerrier.
Depuis qu'ils avaient mis les pieds dans ces bois, plus rien ne semblait aller normalement.
Et pour ne rien arranger, groupe venait d'être témoin d'une scène pour le moins étrange et personne ne semblait vouloir réagir.
Kaddhar se tourna vers le bois d'où avait jaillit le carreau et se mit à scruter la pénombre. En vain. La lumière revenait et la nature semblait reprendre ses droits, aussi Kaddhar désarma son arbalète avant de la replacer dans son dos.
Il se tourna ensuite vers ses compagnons et attendit leurs réactions.

jul79
jul79
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:34:16

Une fois le calme revenu, Roland se tourna vers la jeune magicienne:

"Etrange rencontre. Cette "apparition" t'évoque-t-elle quelque chose Machalune ?"

Efria
Efria
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:12:02

-Tu es dans dans de sacrés draps si je puis dire...
Maintenant que tu es parmi nous ma chère, saches que tu ne partiras pas tant que t'as vie sera en danger, et ça vaut pour vous tous. Si nous sommes réunis c'est pour affronter le mal que nous nous sommes représenté. Si ton collier t'es précieux, et qu'il l'est à leurs yeux également nous finirons un jour ou l'autre à retrouver tes traqueurs, et les rôles s'inverseront. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'énergumène nous importune, nous allons régler ce cas une fois pour toute!

Fier comme un paladin qu'il était, il reprit la route avant de se raviser.

-...mais je pense à quelque chose là, pour être une roublarde comme toi et pouvoir te dissimuler dans les ombres, il est bien plus difficile de te traquer qu'un bon bougre comme moi. Pourtant ils finissent par te retrouver...

Il s'approche se met à humer puis reprend en souriant.

-Non pas d'odeur particulière hum hum...
Je ne vois donc que deux justifications, soit "ils" ont connaissance de notre groupe et nous pouvons remonter jusqu'à Brasamical voire la Porte de Baldur... ou bien il est temps que nous arrivions au temple que l'on te vienne en aide sur ce qu'est véritablement cette babiole... enfin façon de parler bien sûr hihi.

machalune
machalune
Niveau 7
27 mars 2008 à 19:23:47

"Cette "babiole" comme tu dis est un puissant objet magique et aussi une des seules choses qui m'appartienne vraiment", dit elle un peu brusquement. Elle était un peu sur les nerfs de ne pas connaitre la nature de ses ennemis.

Puis se ravisant, elle dit plus doucement :
"Tu es sur de vouloir m'aider ? Tu risque ta vie tu sais, de même que vous tous..."

Elle etait mal a l'aise, ce qui était etrange a ses yeux car ordinairement elle adorait les forêts. Elle avait hate de sortir de ce bois.

Je prefere aller de l'avant et repartir en arriere ne changera rien, dit elle d'un air décidé.

jul79
jul79
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:34:13

"Nous étions tous conscients des risques qui nous attendaient lorsque nous avons décidé de cheminer ensembles. Comme l'a très bien dit Efria, nous formons un groupe, qui s'en prend à l'un de nous s'en prend à l'ensemble et les problèmes de chacun nous concernent tous. Si une quelconque organisation tente de s'en prendre à toi, Machalune, elle devra répondre à nos lames. Cependant, Efria, ta remarque est des plus judicieuse : si ces gens qui traquent Machalune nous retrouve sans cesse, c'est qu'ils suivent notre groupe et qu'ils sont donc relativement bien organisés.

- Roland, Efria... Je...

- Trêve de discussion, nous devons atteindre le temple, une longue route nous attends encore."

Efria
Efria
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:04:23

Alors qu'une légère musique métallique apparu peu à peu aux oreilles du groupe, ce dernier retrouvait des couleurs en même temps que la route. La sécurité semblait enfin revenu et Efria pouvait enfin espérer voir un prêtre qu'il n'avait plus vu depuis fort longtemps.
Quand soudain, une nouvelle troupe interpella notre joyeuse compagnie...

-Bonjour aventuriers, qui est le responsable du groupe je vous prie.
-C'est moi, mon nom est Efria, Efria El'Dornis, que se passe-t-il garde?
-Efria? hum jamais entendu parlé. Vous entrez en zone de quarantaine je suis navré mais vous allez devoir faire demi-tour, Bérégost n'est plus accessible pour les étrangers.
-Des étrangers mais nous venu de la Porte de Baldur et puis... qui a décrété cette quarantaine?
-Le généralissime Voniss avec le soutien du prêtre Thétoril en personne.
-Thétoril? c'est étrange...
-Je vous prierais de repartir sur vos pas.
-Mais que se passe-t-il à Bérégost?
-Je vous prierais de repartir sur vos pas.
-?? je suis convié à aller au temple, c'est une affaire de toute urgence!
-Ne nous obligez pas à nous servir de la force.
-Quant à vous ne menacez pas un paladin de Tyr lorsqu'il vous parle de l'importance d'une affaire, et qu'un idiot qui se prétend être le chef d'une troupe en faction qui n'a pas lieu d'être pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas fais correctement leur travail pour éviter le pire, attache plus importance à ralentir un groupe au service de la Porte de Baldur que de leur ouvrir la voie en pour plus de sécurité!
-Euh...
-T'y va un peu fort là Efria [chuchotait Roland un pas en arrière]
-Bon très bien, vous m'avez l'air de bonne foi, mais sachez que mes supérieurs en seront averti.
-J'en suis convaincu, bien avant que vous ne leur parliez! Au revoir!

Le visage fermé et serein, le paladin reprit la route en direction du temple qui s'agrandissait à chaque foulée... enfin arrivés.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:57:28

http://img527.imageshack.us/img527/8238/baldursgateiu7.jpg

Depuis qu'ils avaient quittés la forêt et l'homme étrange qui les avaient interpellé, Javier sentait que quelque chose avait changé.

Jusqu'à présent il était parvenu à dissimuler ces petits "désagréments" au reste de la troupe, mais pour combien de temps encore?
Il était penché sur ces cartes et se rendit à peine compte qu'ils étaient arrivé au temple.

Efria
Efria
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:08:08

Arrivé en courant, sous une averse tonitruante, le groupe ouvrit la porte du Temple du Matin avec l'espoir pour Efria de trouver Keldath Ormlyr, un prêtre qu'il avait côtoyé plus jeune.
Malheureusement, une fois le seuil de la porte franchi et le bruit de la pluie étouffé, un calme pesait sur le groupe comme l'humidité du Bois de Lars qui alarmait le groupe.

-Il y a quelqu'un?

Seul les résonances des cristaux emplissaient la salle.

-Monsieur Ormlyr vous êtes là? [continua le paladin]
C'est étrange... je n'ai encore jamais vu ce temple aussi vide... je sais bien que ce n'est pas les horaires habituelles pour une visite mais...

Alors que le jeune chef conversait avec sa troupe, un grondement terrifiant envahit le temple

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:50:39

Les échos du grondement sous la voûte du temple tirèrent Javier hors de ses cartes en un instant et il sentit une décharge le long de sa colonne vertébrale...
Il tira ses dagues et tourna toute son attention se tourna vers son environnement.

Il cherchait les endroits où se cacher pour mieux surprendre d'éventuels agresseurs en attendant la réaction des autres et en particulier d'Efria.

machalune
machalune
Niveau 7
02 avril 2008 à 21:54:19

En un eclair, Macha s'était mise en alerte et regardait de tout les cotés, en essayant de reperer l'origine de ce bruit. Les autres avaient l'air surpris ; pourtant tous les temples laissaient au moins un pretre pour acceuillir les eventuels voyageurs de jour comme de nuit. Le fait qu'il ne soit pas la alarme en general.
Son arc en main, fleches encochées, elle attendait un signal des autres...

Efria
Efria
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:29:22

----------
Le grondement se faisait de plus en plus lourd. Il était compliqué d'en connaître la provenance. l'étonnement d'Efria était tel qu'il ne savait quoi dire sur le moment, "heureusement" pour lui une autre personne allait s'en charger...
Attentive à tout ce qui pouvait se passer, Machalune remarqua du sang derrière l'énorme cristal au centre du temple. En s'y approchant elle découvrit un corps de sirène inanimé et immaculé.
----------

-Qui a-t-il Macha? tu as trouvé quelque chose? [s'interrogeait le paladin de Tyr]

machalune
machalune
Niveau 7
06 avril 2008 à 19:42:35

La jeune fille déglutit puis repondit :

"Une sirene. Que fait elle la ?"

Macha se pencha sur le corps inanimé et regarda ses blessures.

"On dirait qu'elle a été découpée a certains endroits par des griffes ou un autre objet tranchant. Elle respire encore mais c'est faible", ajouta elle apres avoir sentit un souffle.

Le grondement s'intensifiait, l'air autours d'eux semblait fremir a ce bruit. Quelque chose bougeait au fond du temple...

jul79
jul79
Niveau 10
07 avril 2008 à 09:19:22

Roland s'approcha de la sirène et apposa ses mains sur le corps meurtri.

"Ses blessures sont profondes, je peux soulager tant que bien que mal ses souffrances, mais elle a besoin de soins importants.
- Merci... [murmura la sirène]
- Silence, tu parleras lorsque tu iras mieux [Roland apperçut également une forme se déplacer dans le fond du temple]
- Efria, Vinmole, quelquechose rôde non loin de nous. Essayez de maintenir cette entité loin d'ici, le temps de remettre cette sirène d'aplomb, elle a sans doute pas mal d'informations à nous communiquer.
[Se tournant vers Machalune et Javier]
- Vous deux, fouillez ce temple ! Vous devriez pouvoir trouver des potions ou onguents pour soigner cette sirène.

Tandis que les deux voleurs se retournaient :

- "Et encore une chose
- Oui Roland ?
- Si j'en surprend un ou une à voler des objets précieux ou de l'or à l'intérieur de ce temple... je lui tranche moi même la main !"

Roland s'agenouilla auprès de la sirène, tentant de soulager ses blessures avec le peu de moyen dont il disposait. Dédé était assis à ses côtés, semblant surveiller les arrières du paladin.

La vidéo du moment