CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

machalune
machalune
Niveau 7
07 mars 2008 à 18:09:48

La jeune fille revint vers son abri, propre, habilée et revigorée. Bien qu'épuisée, elle avait de nouveau l'esprit clair et plusieurs choses lui touranaient dans la tête.
Le groupe tous d'abord : elle avait plusieurs ennuis de çi, de la, et ne se souvenait que de la moitié. Ce n'était pas sur qu'ils veuille la reprendre. Ensuite, la fureur qui l'avait envahi dans la boutique n'était pas naturelle et heuresement que Dédé était la sinon elle aurait trés bien pu tuer le marchand.

Elle était en train de reflechir, appuyée contre une racine quand elle vit un homme courir sur la route, dans la direction opposée au village. Un homme qui ne lui était pas inconnu.

"Mais qu'est ce qu'il fait la ? Il étais sensé dormir plusieurs jours..."

Intriguée, elle décida finalement d'aller faire un tour incognito dans le village...c'est a dire déguisée.
Macha sortit de sa besace un foulard, releva ses cheveux et les enveloppa dedans. Elle changea d'habits, troquant ses vetements noirs contre ceux gris et bruns qui passerait inaperçus. Sa capuche et sa cape dont elle changea la couleur l'aiderait a cacher ses formes et ses traits feminins. Ses dagues a la ceinture et sa besace sur l'epaule, elle se dirigea d'un pas leger vers l'auberge.

jul79
jul79
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:39:28

[chuchotant à Efria]

"Marius ? Non c'est un nom qui ne me dit rien. C'est la première fois que je voyage aussi loin vers le sud, mes précédents voyages ont eu lieu autour d'Euprofonde.

Je partage également ton opinion sur la cohésion de ce groupe et pense que nous devrions quitter rapidement cette ville pour reprendre notre route. Il n'y a rien à faire ici, mis à part quelques gobelins et kobolds, la région est plutôt calme et personne ne requiert notre assistance.

Quant à mes problèmes, je ne pense en avoir qui pourraient être préjudiciable au groupe. Mis à part quelques bandits qui se seraient échappés des prisons d'Eauprofonde où je les ai jetés. Je n'ai pas entrepris ce voyage pour fuir des ennuis à Eauprofonde, mais simplement pour tenter d'oublier certaines mésaventures."

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:44:33

Kaddhar, s'approchant du comptoire, avisa ce qui lui semblait être un pilier de bar. Il se plaçat à ses côté tout en faisant glisser une pièce sur le bas avec un petit signe à l'égard du tenancier.
"Juste une question voisin... commença Kaddhar
- Tout c'que vous v'lez v'ote seignieurie !!
- Je cherche un...ami, j'ai appris qu'il se dirigeait vers le sud et cet endroit est sur son chemin. C'est un clerc de Heaume.
- Un quoi de Heaume ?
- Un prêtre, petite taille, cheveux et barbe noirs parfaitement taillé, côte de maille, masse...
- Ouaiis j'ai bien vu un gars comme tu dis. L'est passé y a pas un semaine. J'men souviens bien parce qu'à peine qu'il refermait la porte pour s'en aller qu'un bagarre à éclater. Même que..."

Kaddhar se leva sans écouter davantage, laissant simplement une autre pièce devant l'homme.

Il revint s'asseoir et se tourna vers Javier dont il avait saisit les derniers mots en arrivant.

"Ummm si tu veux je pourrai venir avec toi. Pour éviter les coups durs. Et j'ai besoin de carreaux." proposa-t-il.

Efria
Efria
Niveau 10
08 mars 2008 à 01:13:21

-Très bien Roland...
Compagnons, allons nous reposer pendant que le douillet est encore à notre disposition, personnellement je compte en profiter, je vous conseil d'en faire autant!
TOI AUSSI DAGUE [cria-t-il pour l'homme resté à l'écart], profitez c'est moi qui régale!
Si certains d'entre vous veulent encore discuter, c'est comme bon leur semble... demain debout à l'aube, nous partirons de bonne heure!
Bonne nuit messieurs.

Comme à son habitudes le paladin ne laissa le temps à personne de lui poser une question qu'il se dirigea vers l'aubergiste afin de connaître les différentes modalités de paiement et les chambres attribuées. Il prit congé de fêtards et autres cuveurs pour se reposer enfin dans ce qu'il se plaisait à appeler le luxe.

machalune
machalune
Niveau 7
08 mars 2008 à 01:46:36

Macha arriva dans la taverne. Elle repera vite le groupe qui s'appretait a aller se coucher et s'accouda sur le comptoir.
Son deguisement masculin faisait merveille : qui irait embeter un jeune garçon même un peu effeminé ?

Elle n'osa pas s'approcher du groupe, et n'etait absolument pas au courant de la maneuvre de Roland envers le marchand. Entendant les mots d'Efria, elle se decida a prendre une chambre a l'auberge et a se reveiller avant l'aube pour les attendre a la sortie de la ville. En restant prudente toutefois car elle pouvait encore etre en danger.

Elle paya l'aubergiste pour une chambre simple et monta l'escalier avec un coup d'oeil discret vers le groupe.

jul79
jul79
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:15:11

Roland extirpa de son inventaire une petite bourse de cuir et entreprit de se rouler une cigarette. "Rien de tel avant d'aller se coucher" pensa-t-il en faisant le vide dans son esprit.

Tandis qu'il inspirait les premières volutes de fumée, Dédé interrompit sa douce quiétude en lui montrant du museau un jeune homme, passablement efféminé, qui louait une chambre.

"Rien ne t'échappe mon ami ! Puisque tu as visiblement des affinités avec cette jeune personne (qui m'est d'ailleurs assez sympathique, même si je ne peut m'expliquer pourquoi), je te la confie pour la nuit."

Aux paroles du paladin, la belette des glaces emboîta discrètement le pas à la jeune voleuse/mage.

Voyant l'animal s'éloigner, Roland écrasa les restes de sa cigarette et gravit l'escalier en direction de sa chambre.

Efria
Efria
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:29:27

-MMmhhhhh bouhaaaa

Cri du matin, étirement ainsi que d'autres pratiques masculines, Efria se tint sur ses deux jambes, son réflexe de renifler lui donner cette idée très intelligente, de faire une petite toilette matinale. Cette auberge est vraiment majestueuse pensait il, un grand lit, une salle de bain libre et inoccupée le matin, accompagnée d'un soleil radieux qui éclairait la pièce à travers les rideaux dressés d'une étrange façon.
Après une bonne demi-heure de pouponnage, le paladin prit son temps pour s'habiller, en effet il avait prit soin de nettoyer toutes ses affaires la veille, et le fait de s'être levé tôt lui procurait le temps dont il avait besoin pour savourer ce calme et le bienfait de s'occuper un peu de soi.
Une fois cette tâche achevée, Efria bomba le torse, respira un grand coup, et s'en alla descendre les marches d'une auberge qu'il lui aura fait véritablement forte impression.

Arrivé en bas, il accepta la proposition d'un petit déjeuner pour les "lève-tôt", une agréable surprise qui venait parachever une matinée exquise. Autrement dit: le paladin était aux anges!
Il paya l'addition, salée tout de même, limite amère, puis attendit à une table vide la venue de ces compagnons.

jul79
jul79
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:30:22

Après une nuit de repos profitable - les spectres de ses amis disparus n'étaient pas venus troubler son sommeil pour une fois - le paladin s'extirpa du lit douillet qu'il avait occupé (Efria avait fait les choses en grand et la chambre était d'un grand confort après plusieurs jours de bivouac en pleine nature).

Après une toilette et un rasage minutieux, Roland rassembla ses affaires et quitta sa chambre. Traversant le couloir, il découvrit Dédé sur le pas de la porte d'une des chambres de l'auberge.

"La nuit a été calme ?
- Gnikk !
- Bien, allons nous restaurer mon ami, j'ai grand faim !

Roland descendit l'escalier de la taverne, la belette des glace sur ses talons. Il aperçut immédiatement Efria attablé devant un solide petit déjeuner et le rejoignit.

"Bien le bonjour, puis-je me permettre de me joindre à vous ?"

machalune
machalune
Niveau 7
09 mars 2008 à 01:34:09

Macha se reveilla a l'aube comme convenu. Elle avait une impression bizzare depuis la veille mais n'arrivait pas a savoir ce que c'etait.
La jeune fille avait l'intention d'attendre le groupe par le chemin du sud, hors de la ville, aussi elle prit son petit déjeuné, paya (le tout toujours déguisée en garçon) et sortit de l'auberge. L'air était froid et la nuit s'etendait encore sur le village. Elle marcha d'un pas rapide vers le sud, verifiant qu'il n'y avait personne. Son impression ne la quittait pas, elle était mal a l'aise.
Lorsqu'elle fut arrivée au point de rendez vous, elle se cacha dans l'ombre des arbres et se retransforma en Machalune, reprenant son apparence premiere.
Le soleil commençait a poindre a l'horizon.
Machalune n'avait plus qu'a attendre maintenant...

Efria
Efria
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:08:58

-Fais donc mon cher.

Buvant son bol de chocolat chaud il reprit...

-Alors, comment fut cette chambre? pas trop lumineuse le matin?
Pour ma part cette auberge mérite la renommé qui m'est parvenue aux oreilles, avec un tel établissement il y a de quoi nourrir les jaloux ahah. Tiens, j'ai emprunté la carte de Javier hier soir, non pas que j'étais convaincu que j'allais être le premier debout, mais elle m'intéressait, après tout nous ne l'avons observé qu'à notre départ.

Il l'a sorti de son sac, l'ouvrit et commenta. http://img169.imageshack.us/img169/2463/baldursgateuv7.jpg

-Tu peux voir ici Roland, qu'à quelques jours de marche en partant de là, se trouve non loin vers l'est de Beregost un temple. J'aimerais y faire un tour avant d'aller à Beregost, seulement, il existe un raccourci mais assez dangereux... vois tu, nous prendrons la route jusqu'ici (sur l'axe du nom Bois de Lars) puis nous descendront directement vers le temple. Nous gagnerons un jour voir un jour et demi si nous ne nous faisons pas remarqué. Le problème se trouve là justement, je sais qu'un mal profond y réside, mais de quelle nature je ne sais pas. Raison de plus non qu'en penses tu?

jul79
jul79
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:27:35

- Il faisait longtemps que je n'avais occupé une chambre d'une telle qualité, le lit était douillet au possible et je me sens en pleine forme.

Tout en sirotant son café noir, Roland se pencha sur la carte qu'avait déplié Efria en opinant de la tête; le jeune paladin avait raison, mieux valait connaître au mieux cette région (qui lui était d'ailleurs totalement inconnue).

"Je ne connais pas cette région, ni les dangers qui peuvent nous y attendre. Toutefois j'ai cru comprendre hier soir, en écoutant les babillages des ivrognes accoudés au comptoir, que ce 'Bois de Lars' était dangereux et que de nombreux bandits de grand chemin y sévissaient.
- Donc ?
- Donc si des hommes répandent le mal dans cette région, il est de mon devoir de les arrêter. Cependant, une petite chose me gêne...
- Te gênes ?
- Oui, le désir de justice nous habite tous les deux, mais ce n'est sans doute pas le cas de tous nos compagnons. Je ne voudrais pas mettre leur vie en jeu, ni les entraîner dans un combat qui n'est pas le leur.
- Que suggères-tu alors ?
- D'attendre leur réveil, de leur exposer notre plan et d'espérer qu'ils nous suivront.

Efria
Efria
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:35:09

-Espérer qu'ils nous suivront? ne le prends pas mal, mais ce n'est pas comme ça que je vois notre groupe. Je suis conscient que donner la parole à chacun est primordial pour garder un esprit apaisé, une ambiance conviviale. Cependant si je dois espérer voir mes compagnons être d'accord avec nos idées, nous ne sommes pas arrivés. Ce que je veux dire c'est que je n'espère ni des uns, ni des autres, ni de Tyr lui-même et ce n'est, je pense, pas ce qu'il désire de moi. D'une manière où d'une autre, nous irons au temple. Nous sommes tout deux partant pour y aller plus rapidement qu'importe le risque.
Mais comme tu me le conseils, je tâcherais d'en parler aux autres dès qu'ils seront debout, si aucun d'entre eux n'a de bons arguments alors nous passerons par le Bois de Lars.
Encore une chose, ne crois tu pas, qu'en s'engageant dans cette troupe ils en connaissent les dangers, que leur vie est constamment relié à un fil... et puis c'est cela l'aventure!

jul79
jul79
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:01:36

- Je comprends ton point de vue et je te ressemblais beaucoup étant plus jeune. Comme tu peux t'en douter, j'étais à la tête d'un groupe d'aventurier (ou plutôt d'amis) il y quelques années. Mes choix et mes décisions ne souffraient d'aucun refus, et tous me suivaient avec une pleine confiance. Malheureusement mes choix n'ont sans doute pas toujours été les meilleurs...

Regarde Dédé assis à ses pieds :

- Puisses-tu me pardonner leur disparition, Démétrius...

Le regard orangé du paladin s'obscurcit, des débuts de larmes se formaient à la commissures de ses yeux. Ne pouvant se permettre un tel état de faiblesse, Roland serra le poing, faisant blanchir ses phalanges.

- Nous irons à ce temple n'en doute pas, je veux simplement m'assurer que les gens qui nous accompagnent serons solidaires et ne s'enfuiront pas à la première difficulté venue.

Efria
Efria
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:54:47

-Soit!

Il ne rajouta rien d'autre, mais montrait de plus en plus son impatience. Autant pouvait il être courageux, autant la patience était encore un de ces soucis. Il était temps pour lui de faire un peu de grabuge.

-A croire que seuls les paladins sont ponctuels! si tu veux me donner un coup de main, j'en serais ravi!

Le paladin se dirigea vers le tavernier suffisamment en forme pour accéder à sa requête. On pouvait remarquer qu'après un hochement de tête accompagné d'un sourire, le tavernier partit dans les cuisine et revint avec un sceau plein d'eau. Sourire aux lèvres, Efria gravit les escaliers à la rencontre de ces adorables compagnons.

-Comme dans les casernes Nashkel ahah!

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:06:05

Alors qu'Efria montait les escaliers

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:39:55

il sentit un regard peser sur lui. De l'autre côté de la pièce, assis à une table se tenait un humain dissimulé sous une grande cape à la capuche relevée.
Il semblait grand et ses mains, seul élément non cachées par l'habit, étaient plutôt celles d'un érudit que d'un paysan, mais le plus étrange était sans doute que malgré sa position à une table bien éclairée par le soleil matinal, l'individu semblait être plongé dans l'ombre.
Après un dernier regard sur le paladin, l'encapuchonné se leva, passa une commande à voix basse et se dirigea vers la porte.

Efria
Efria
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:50:01

Le paladin redescend en trombe tout en riant vivement tel un enfant. Une fois arrivé en bas, fit un tour d'horizon, observa quelques instants l'homme au loin sans prêter plus d'attention puis se dirigea rapidement, sourire au lèvre et indélébile pour un certain encore avant de reprendre avec son compagnon paladin.

-Prépares tes affaires Roland, nous... ouf j'ai cru que Javier allait m'égorger ahah... prépares toi à partir, ils seront bientôt prêt hihihi. Pour ma part je vous attendrais à l'extérieur, je compte m'inonder de ce soleil qui s'annonce radieux...

Et il s'empressa de sortir après avoir saluer le tavernier, financièrement remercié évidemment pour ne pas attirer les malheurs à son groupe, il songea d'ailleurs à faire plus attention à son argent s'il voulait pouvoir l'utiliser encore.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:50:05

Le cri de la rouille négligée se fit entendre quand la porte du très populaire Brasamical claqua. Ressortit alors de la grande taverne une ombre à la longue cape et à la démarche lente. L'homme aux traits marqués ne fut guère surpris, après une vingtaine de pas, d'être stoppé par une seconde ombre, de plus de petite taille et arborant une silhouette plus fine. Les deux allocutaires se faisaient face. Un regard de la plus nette neutralité fut jeté et une question, posée :

- Tu aimes me faire attendre, hein ?

Le premier, jugeant moindre la nécessité de l'apport d'une réponse à cette réflexion, celle-ci s'en vue privée :

- ...
- Eh bien, ce rapport ? Je gage que l'hydromel ne t'a pas fais oublier ta mission, alors j'attends. Et je suis loin d'être le seul, tu le sais.

(Et pour le HRP qui va avec ===> topic "Chantier en contruction")

jul79
jul79
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:13:41

Voyant Efria débouler de l'escalier à grandes enjambées, visiblement ravi de sa blague de potache, Roland ne pu réprimer un léger sourire. Mieux valait profiter des moments de détente et d'insouciance, personne ne pouvait savoir ce que l'avenir leur réservait.

Le paladin se leva, ajusta son paquetage et se dirigea vers la porte.

"Allons-y Dédé, il nous faut reprendre la route"

La belette des glaces sur les talons, Roland d'Eauprofonde sorti dans la cour pour rejoindre Efria.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:31:36

Averti de l'imminence du départ par Efria, Kaddhar se vêtit de sa lourde armure de plates, l'ajusta correctement sur sa robe de maille avant de serrer les sangles de cuir assurant la cohésion de l'ensemble. Une fois ses armes ranger, il sortit de sa chambre et s'engagea dans l'escalier de bois, dans un grand bruit de métal et de grincement.

Aucun de ses compagnons de route ne se trouvait dans la grande salle si bien qu'il décida de sortir de l'auberge sans plus attendre.

Le temps s'annonçait beau.
Les deux paladins se trouvaient déjà dans la cour et Kaddhar les rejoint, les saluant d'un signe de tête.

La vidéo du moment