CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Efria
Efria
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:08:50

Profitant de l'occasion qui lui était offert, le paladin s'éloigna peu à peu du champ de vision de ses compères. Une interrogation pesait sur le groupe, depuis le début de leur aventure, le paladin n'avait pu se recueillir. Après tout ce qui s'était passé, il était temps de parler à Tyr, ou tout du moins de lui conter ses songes.
D'un pas timide mais de plus en plus rapide, Efria se dirigea vers une petite bâtisse au symbole religieux prononcé non loin de l'auberge, tel un ivrogne accourant pour vidanger sa vessie. Avait il quelque chose à se faire pardonner? avait il peur?

[ouvrant brusquement la porte]-Hola bienveillants du temple de la sagesse. Serait il possible de prier ici le dieu juste, j'ai des comptes à lui rendre, et j'ai besoin de sa sagesse.
(Gellana Ombremiroir)-Hmmm, un paladin ici, mais faite dont mon cher, si vos intentions sont bonnes, notre temple est prêt à vous aidé vous et votre honorable divinité.

Se dirigeant vers le point nommé par la propriétaire des lieux, Efria resta discret sur ses intentions mais surtout sur le drôle de comportement qui l'habitait.
Agenouillé devant l'autel, il murmura des paroles pour s'extirper de l'environnement et de sa matière. Bien que sa religion pouvait être perçu par les moins pieux comme une soumission à une force ignorant les races de Toril, Efria, lui, trouvait enfin une paix, un refuge. Cette méditation lui procurait ce bien être que tant de prêcheurs s'interdisaient. De plus, le fait de matérialiser son idole lui permettait de se voir lui même, de se remettre enfin en question, et de prendre le temps d'écouter et d'envisager la suite.
Cependant cette envie soudaine et plus que spontanée était formée par le désir de résoudre un problème nouveau. Cette nuit, bien que le luxe fut de mise, le sommeil lui fut que très peu agréable. De nouveaux tourments vinrent obstruer sa nouvelle vie. Cette nuit fut radieuse, car le jeune homme dormait pour une fois et depuis bien longtemps, en sécurité, sous un toit et dans un lit douillet sans d'horribles odeurs alentours. Mais la nuit fut accompagné de nombreux sursauts, de rêves horribles, de visions ou hallucinations qui se mélangèrent et se heurtèrent sans arrêt...
...
...
...
-Je vous remercie dame Ombremiroir, vous m'avez rendu un fier service, si je puis être utile...
-Oh non voyez vous, faites dont ce qui vous semble bon pour vous et ceux qui vous entoure, cela me suffira je vous assure.
-Soit, au revoir!

Il ressorti serein comme si cet épisode fut effacé à coup de brosse...

machalune
machalune
Niveau 7
12 mars 2008 à 23:24:16

La douleur lui martellait la tête. Néamoins, elle n'en laissa rien paraitre d'autre qu'un petit grimacement et demanda aux autres :

"Ou sont Dague, Radzann et Efria ? Vous auraient ils quittés ou bien sont ils juste en retard ?"

Devant l'air interrogateur des autres, elle n'insista pas. Elle se leva et fit signe au paladin de Helm de s'approcher.

"Roland, j'aimerai vous demander quelque chose..."

L'interresé s'approcha et la jeune fille lui chuchota :

"Vous savez n'est ce pas pourquoi j'ai quitté le groupe, vous etes au courant et Dédé a du vous raconter ce qui s'est passée je suppose. D'ou ma question : avez vous quelque chose a voir avec la fuite de Marioen ? Je l'ai vue emprimter cette route en courant et quand je l'ai laissé il dormait a poings fermés."

Son regard et l'expression de son visage impenetrable, elle attendait une reponse du paladin...

jul79
jul79
Niveau 10
13 mars 2008 à 09:59:16

"Exact, je connais les raisons qui t'ont poussée à quitter momentanément le groupe. Une brouille avec un marchand du coin, ce Marioen comme il se fait appeler... J'ai effectivement rencontré cet homme, une aura de mal et de cupidité flottait autour de lui. Sachant que sa présence dans cette ville risquait de te créer des problèmes, et donc à l'ensemble du groupe, j'ai assez facilement convaincu cet odieux personnage à aller exercer son "métier" en Sembie. Nous ne devrions plus entendre parler de lui."

Pendant cette discussion, Dédé fixait Machalune et principalement le collier orné d'émeraude qu'elle portait au cou.

machalune
machalune
Niveau 7
13 mars 2008 à 16:33:05

"Hum, je pouvais me debrouiller seule mais je vous remercie quand même", dit Machalune en souriant au paladin.

Dans cette discussion, elle avait détecté plusieurs choses : tout d'abord, si Dédé l'avait suivie, c'est que, soit Roland et lui s'inquietaient pour elle (peu probable), soit ils ne lui faisaient pas encore suffisement confiance. Dans ses paroles, le paladin l'avait inclue au groupe, donc elle serait suceptible d'etre réacceptée par les autres. En en dernier, Marioen allait enfin cesser de vouloir lui voler son precieux collier magique...

"En parlant de collier d'ailleurs, pourquoi Dédé le regarde il ? A t'il senti sa magie ?" pensa elle.

D'un geste rapide, la jeune fille le cacha sous sa tunique noire. Elle ne tremblait plus et son mal de tête s'estompait peu a peu.

"Quand pensez vous que les autres arriveront ?" demanda elle, génée par l'insistance du regard de la belette des glaces.

Efria
Efria
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:48:04

Tel le héros arrivant pour sauver sa princesse, Efria lui revenait de sa petite parenthèse religieuse vers Roland et le reste du groupe...

-Et bien alors? pas encore prêt? c'est fou ça je vous attend depuis tout à l'he.... oh bonjour Machalune, heureux de te revoir parmi nous!
Bon ce n'est pas tout ça mais je n'apprécie que très peu le retard, donc mettons nous en route.

Le paladin précisa que Razdann et Dague ne tarderait pas à les rejoindre.

machalune
machalune
Niveau 7
13 mars 2008 à 17:06:02

"Bonjour, Efria, bien dormi ? Et si je peux me le permettre, c'est plutot nous qui t'attendions" plaisanta elle.

Sa sacoche sur l'epaule, elle attendait le signal du depart en fixant la route pour appercevoir les autres.

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:37:34

L'ombre s'arrête, dévisage un instant son interlocuteur, puis d'une voie étrangement forcée :

"Oui, enfin...non. Quoiqu'il en soit ça ne vous regarde pas, j'ai mais propres affaires à mener, et je vais là où elles me mènent".

Puis l'individu repart en direction de l'échoppe du forgeron. A peine entré il interpelle l'artisan.
"-Bonjour, auriez vous par hasard fini de redresser l'arme que je vous ait confiée ?
-Oui, mais certains détails m'ont étonnés, notament son éclat et sa souplesse, vous pourriez m'en dire plus ?"

L'ombre récupère sa lame sans un mot, fait demi tour, ouvre la porte et lâches un mot, d'une voix extraordinairement claire : "Argent"

Puis il sort.

jul79
jul79
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:42:08

A Macha :

"La magie a toujours fasciné Dédé, et cet objet que vous portez au cou semble l'intéresser au plus au point. Puissiez-vous accepter mes plus humbles excuses pour l'attention qu'il y porte avec tant d'insistance.

- Ce n'est rien [murmura Machalune]

- Je dois vous avouer qu'avant qu'il ne revête cette ... apparence, Dédé instruisait des apprentis en magie profane. Peut être pourrait-il vous apporter son aide dans la maîtrise de cet artefact."

machalune
machalune
Niveau 7
15 mars 2008 à 17:23:40

"Je ne sais pas, murmura Macha comme pour elle même en fixant l'horizon d'un air absent. Mais j'aimerai tant pouvoir controler..."

Revenant a la realité, elle secoua legerement la tête et regarda le paladin puis Dédé.

"Je vous remercie pour cette offre mais je vais essayer de le maitriser seule. Mais je serais ravie si vous m'en appreniez plus sur la magie en general...si vous acceptez bien sur" ajouta elle en souriant.

jul79
jul79
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:29:48

"Dédé vous apprécie beaucoup, je suppose qu'il a décelé en vous de grands pouvoirs magiques, dont vous ignorez certainement l'existence. En tous cas, il sera certainement ravi de partager une partie de son savoir comme il faisait autrefois avec ses apprentis. N'est-ce pas Dédé ?

- Gniik !

Les yeux de la belette des glaces s'emplirent d'une faible lueur bleutée et la bourse que portait Roland à la ceinture se matérialisa instantanément devant l'animal qui l'ouvrit du museau.

- Mais que fais-tu ?!?

Dédé ne leva même pas la tête et continua à fouiller. Après quelques instants, il extirpa de la bourse un fin anneau d'argent, délicatement ouvragé, qui s'ornait d'une aigue-marine parfaitement taillée. La belette des glace saisi l'objet avec délicatesse entre ses crocs et se dirigea vers Machalune. Arrivé devant elle, il s'assit et lui tendit l'anneau.

- Dédé vous offre cet anneau Machalune. Autrefois, il créait des artefacts magiques qu'il remettait à ses apprentis lorsqu'il pensait que ceux-ci étaient digne de les recevoir. Cet anneau a été l'un des derniers objets qu'il a enchanté...

machalune
machalune
Niveau 7
15 mars 2008 à 19:22:08

C'est possible, j'ai des pouvoirs mais je ne connais pas leur portée...

Elle s'interrompit et voyant Dédé lui tendre l'anneau et insister du museau pour qu'elle le prenne. Trop surprise pour parler, elle le fit tourner entre ses doigts en l'admirant. Ses mains picotaient car l'objet était chargé en energie magique. La jeune, ne sachant quoi dire, inclina respectueusement la tete vers Dédé en souriant. Puis, elle passa l'anneau a son doigt, frissonna quand l'energie du bijou s'associa à la sienne et dit enfin :

-Je...je ne sais pas quoi dire...il est magnifique et a l'air puissant...je...merci.

Elle baffouillait un peu car elle etait reconnaissante au mage (même transformé en belette) de lui faire confiance. En general, quand elle utilisait ses pouvoirs, elle declenchait plus de catastrophes que de choses bien. "J'etudirai tout ce qu'il voudra bien m'enseigner" se dit elle. "Je ne dois pas laisser passer cette chance..."

Efria
Efria
Niveau 10
16 mars 2008 à 02:52:00

Tapant vivement dans ses mains, le paladin alerta la compagnie de la reprise.

-Bon tout le monde est là à nouveau. N'attendons pas une minute de plus, prenons vers le sud
... jusqu'au bois de Lars.

Se sentant forcé de le dire, Efria n'insista pas non plus sur ce point. Roland et lui étaient déjà trop nombreux à y connaître les risques, il ne fallait pas donner l'opportunité de contrer ce trajet.

Sur la route qu'Efria avait respectueusement suivi grâce aux documents de Javier, le groupe aperçu en face d'eux une sculpture où l'on pouvait lire de loin différentes directions:

_Est: Bois de Lars
_Ouest: Chateau-Suif
_Nord: Brasamical
_Sud: Beregost

-Très bien nous allons prendre vers le sud est!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 mars 2008 à 08:17:44

Javier, en bon fidèle de Brandobaris s'exclama:

"Donc on s'éloigne de la route... il va falloir être prudent.

Je veux bien vous servir d'éclaireur mais je suis sûr que certains de nos membres les moins... bavards... et visible s'en charge déjà."

Sur ce, il resserra sa ceinture, passa rapidement en revue ses quelques pièces d'équipement et emboîta le pas au paladin de Tyr, en marmonnant une prière à son propre dieu.

jul79
jul79
Niveau 10
17 mars 2008 à 09:15:29

"Très bien, allons-y"

Roland leva brièvement les yeux au ciel ["Helm..."] et se mit en route, Dédé le suivant en trottinant.

machalune
machalune
Niveau 7
17 mars 2008 à 18:43:48

"Je ne connais pas le coin, il faudra etre prudente..."

Elle suivait les autres, presque invisible dans la penombre des arbres qui étaient devant eux. Elle utilisait ses sens au maximum afin de reperer les dangers eventuels et reagir en consequence. Mais la jeune fille trouvait que ce bois semblait etrangement silencieux...ce n'etait pas normal...

Efria
Efria
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:53:53

Au bout de quelques heures de marche, Efria se rapprocha discrètement de l'oreille de Roland et lui murmura

-A croire que nos amis font leur pause...

Puis en parlant à la troupe.

-Mes amis nous rentrons en territoire hostile, et très dangereux, nous devons absolument resté prudent et solidaire, je ne sais pas ce qui se passe dans les parages mais je vous le répète restez prudent...

Malgré le discours rapide et plutôt étrange du paladin, le groupe d'aventurier restait serein sur ses possibilités de survie.
Soudain un événement étrange se passa.

-Un territoire dangereux... reux... reux... eux...
Hostile... hostile... stile... ile...
Mouahahah... ahahah...
Solidaire.... solidaire.... daire...

-Qui?? qui est là? [rétorqua le paladin l'épée sortis du fourreau].
-Du calmmmmeee.... calmeeee.. almmeee...
-Ne restons pas groupé! Macha essai de voir ce qui se passe au loin!
-Maaachaaa.... mouhahahahaha....

Bien que loin de paniquer, Efria semblait agassé voir énervé par celui ou celle qui les taquinait. En effet la voix qui répétait étrangement ce qui se disait au sein de la bande avait une voix qui se modifiait du grave à l'aigu et très distinctive.
Alors que Macha exécutait l'ordre du paladin, ce dernier totalement perdu dans l'étendu boisée reçu une flèche qui vint se loger dans l'épaule droite.
La surprise lui fit plus mal que la flèche elle-même, il était conscient que l'ennemi qui l'attaquait les voyait... et pas eux!

jul79
jul79
Niveau 10
17 mars 2008 à 23:23:25

"Voilà des ennuis qui arrivent ! Ouvrez l'oeil et mettez vous à couvert"

Roland projeta Efria au sol :

"Je sais que ce n'est pas ton point fort, mais essaies de te faire le plus petit possible, profites de chaque tronc, de chaque rocher pour te protéger."

Le paladin de Helm attrapa la belette des glaces qui courait sur ses talons et la fourra dans son inventaire, puis se penchant vers Efria :

"J'ai une idée, nous allons leur offrir une jolie cible. Pendant que ces plaisantins qui se cachent tenteront de l'abattre, il faudra rtenter de les localiser et de les empêcher de nuire.
- Pas mal comme plan, mais que peut-on leur offrir comme cible ?
- Ca, j'en fait mon affaire.

Roland se releva et avança lentement vers une petite clairière, ne tentant plus de se dissimuler ou de rester à couvert sous la végétation.

- Roland, mais tu es complètement fou ! [s'écria Efria], déguerpis !

A cet instant, des buissons non loin de là surgit une flèche qui prenait la direction du paladin de Helm. Celui-ci ne bougeait pas. Alors que la flèche allait l'atteindre, Efria se cacha les yeux des deux mains, ne tenant pas à constater les dégâts.

"Je croyais t'avoir demandé d'inspecter les environs, pas de jouer à cache cache Efria !" [gronda Roland]
- quoi ? tu n'es pas... mais ...

Une aura bleutée entourait le paladin de Helm, ce dernier ne faisait pas un geste tandis que d'autres projectiles s'abattaient sur lui, semblant ne lui infliger aucun dégât.

- Un sort de sanctuaire ! Tu es génial Roland.
- Arrêtes de jacasser, ce sort ne durera pas très longtemps. Machalune, Efria dépêchez vous !"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 mars 2008 à 08:17:32

Dés les premiers signes de danger, Javier avait fait ce pour quoi il excellait:
Il s'était évanoui dans la nature.

Il vit la pluie de flèches s'abattre sur Roland et entreprit de s'approcher de l'un des endroits d'où elles étaient tirées...
Il tira de son fourreau une dague argentée au fil parfait et se mit en marche.
...Non loin, il distinguait Machalune et Efria qui visiblement avait le même objectif...

machalune
machalune
Niveau 7
18 mars 2008 à 11:37:33

Elle était sure que çe n'etait pas normal. Neamoins, elle se cacha dans l'ombre et repera d'ou venait un des tireurs. La jeune fille se concentra et balança un projectile magique qui le fit tomber d'un arbre. Aussitot, elle bondit sur lui et lui trancha la gorge. C'est alors que...

"Nonnn...non pas maintenant !"

Ses yeus devinrent totalement verts et des eclairs de magie sortirent de ses mains. Incontrolable, elle abatit tous les ennemis qu'elle avait pu reperer avant sa transformation (c'est a dire 4 ou 5). Ils tomberent a terre comme des fruits trop murs, déchiquetés de partout.

Dans un sursaut de lucidité, elle reussi a contenir cette formidable puissance et a redevenir normale. La tête lui tournait, elle tremblait et n'avait presque plus de forces...Sa seule chance était de se cacher sous les arbres et de tirer des fleches. Mais allait elle y arriver ?

Efria
Efria
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:25:08

S'essuyant vivement du sang projeté sur son visage, le paladin à nouveau efficace et silencieux s'approcha d'une petite clairière au beau milieu de la zone d'affrontement, marquant la fin de cette première attaque.

-C'est tout ce qui tu as à nous proposer pauvre idiot? je n'aurais jamais pensé que les soucis rencontrés ici soient dû à un être encore plus stupide qu'un hobgobelin et un kobold réuni! Mais je t'en prie envois nous encore quelques uns de tes laquais que l'on puisse éviter de les pourchasser par la suite, imbécile.
-Ahahah... ignorants... faibles...
-Ohh tu nous bassines avec tes phrases et tes frasques inutiles, viens donc tenter de me piller... défends le reste l'honneur en affrontant ton destin!
-Ahahah... vous êtes.... si prévisibles...... baldurien ahahah!

Un moment étonné, le paladin esquissa par la suite un léger sourire qui en disait long sur ses nouvelles intentions.

-Un baldurien??? tient dont, voilà que monsieur joue dans la discrimination, tu entends ça Roland?
-Hum hum hum
-Il n'y a qu'un stupide amnien qui peut juger si bêtement sur les apparences...

Alors qu'il s'attendait à une réponse colérique, c'est le souffle du vent qui résonnait doucement aux oreilles des aventuriers, lorsque...

-Hein? vous entendez? [s'interloqua Efria]

Des pleures... des pleures d'enfants semblaient venir de l'intérieur plus dense, de la forêt... étonné, le paladin jeta un rapide coup d'œil vers son ami.

La vidéo du moment