CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

iloveKevin
iloveKevin
Niveau 4
28 décembre 2005 à 20:03:05

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

Les autres volets sont pas aussi bien, mais le tout 1er tomb raider alala... magnifique. Et meme encore aujuord hui il reste l´un des meilleurs jeux de plateforme/aventure que je connaisse.

Que tous ceux qui ne l´ont pas fait mette la main dessus ... ^^

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:44:29

C´est vrai, côté ambiance des niveaux, c´est magique ! Surtout le 1er niveau ! Les cavernes enneigées, cette lumière, ce silence, ça m´impressionne toujours autant chaque fois que j´y rejoue.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 décembre 2005 à 22:43:29

C´est pas pour rien que j´ai fait tout les magasins de jeu video de la region pour le retrouver :sarcastic:

Un vrai jeu d´aventure :content: , les musiques sont chouettes , il y a de tres bonnes idées (surtout le passage avec le t-rex :p) ) , les autres tomb raiders n´ont rien à voir avec celui-la.

iloveKevin
iloveKevin
Niveau 4
31 décembre 2005 à 04:28:43

Meme si tomb raider est tres vite devenu un truc super commercial (avec le delire autour de lara croft, les jeux qui sorte de partout, les films...) Le tout 1er tomb raider restera toujours ds ma memoire de gamer. J´y ai rejoué y a pas longtemps (je l´ai refait en entier ^^) et comme c´etait bon ! L´ambiance est vraiment magique. J´ai jamais eu autant la sensation de découvrir des choses mystérieuse ds un autre jeu. Les musiques sont sublimes (et trop furtives) Oui y´ a des pixel mais ca rend pas le jeu moins interessant pour autant. J´ai toujours révé qu´il y ait une suite digne de ce nom, j´attend toujours et je pense pas que le prochain episode soit celui que j´attend...

Ce qu´il y avait de magique ds Tomb Raider à l´origine c´etait de decouvrir des lieux ancien, explorer des temples ds lesquels personne n est jamais allé. Zieutter les decors immenses, chercher un passage pour continuer a avancer... Maintenant ds tout les jeux y´a une surenchere sur qui fera le plus de salto inutile avant de buter les ennemis. Et j´ai jamais capté en quoi ca ameliorait le jeu de mettre un gameplay de merde "infiltration". C´est ridicule, y´a MGS pour ca. Moi je veux piller des tombeaux inconnus, pas sauver le monde ni botter les fesses des mechants...

(-_- ´)/

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 décembre 2005 à 12:26:27

Entierement d´accord :oui: dans las autres tomb raider , lara croft sebalade en ville , au naveda (super l´aventure :hum: ) et le but est de flinguer des mecs et non plus des lions ou autres bestioles.

staroceanman
staroceanman
Niveau 8
03 janvier 2006 à 12:11:02

sincerement pour mon gout a moi je prefere que lara se ballade en ville plutot qu´en eqypte ou en grece ... je prefere visiter les rues de londres et de paris (artificielles) et de buitter des mecs que de butter les bestioles . parce que deja con je me combat contre les mecs j´essaie de faire un peu de frime de lara en montront qu´elle est ... :ouch: moi je ne me combat jamais pour tuer l´ennemie mais pour le plaisir.
Mais pour ce que vous avez dit tout a l´heure vouzave tout a fait raison tr1 n´a jamais perdu son charme malgre qu´un decenie est passe aussi vite...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:43:46

Je me suis amusé à rejouer les niveaux sans sauvegarder. J´ai réussi, sauf au 13e et au 15e. Pour le 14e, L´Atlantide, j´avais 26 grandes trousses et 36 petites. Sur la play1, il n´y a pas de codes pour les trousses, il faut donc les récolter (mais j´avais joué avec le code pour les armes, donc le fusil à pompe). Il suffit donc de canarder et de régénérer en même temps. Si vous n´avez jamais tenté, essayez, vous verrez, c´est parfaitement faisable ! Il suffit juste de savoir comment sauter à coup sûr (aller au bord, touche bas pour un petit saut arrière, courir, avant d´atteindre le bord appuyer sur la touche saut, Lara sautera automatiquement une fois au bord, c´est ça l´astuce, reste plus qu´à s´agripper et c´est bon).

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
04 janvier 2006 à 12:46:24

sincerement pour mon gout a moi je prefere que lara se ballade en ville plutot qu´en eqypte ou en grece ... je prefere visiter les rues de londres et de paris (artificielles) et de buitter des mecs que de butter les bestioles . parce que deja con je me combat contre les mecs j´essaie de faire un peu de frime de lara en montront qu´elle est ... moi je ne me combat jamais pour tuer l´ennemie mais pour le plaisir.
---------------

Il est où l´aspect aventure la dedans :sarcastic: a la base lara croft est un jeu d´aventure , alors les balades dans Londres :hum: on s´eloigne du but initial du jeu.

staroceanman
staroceanman
Niveau 8
04 janvier 2006 à 18:49:01

meme! je hais butter les bestiolos , je prefere les mecs car generalement (parle surtout de tr3) les endroits ou on se combat contre eux y´a pleins de secrets et bonus tu vois! par contre , dans les jungles y a que les horreurs qui comptent c tout ! et moi je prefere me ballader en ville chacun a son gout ....

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
04 janvier 2006 à 18:58:29

Ouai , mais j´ai jamais dit que c´etait pourris la ville , juste qu´il n´y a plus le coté aventure.

dans les jungles y a que les horreurs qui comptent c tout
------------

Y aussi quelque bonus mais tu as raison :oui:

wengweng
wengweng
Niveau 2
05 janvier 2006 à 22:12:47

Y en aura jamais d´autre aussi bien que le 1er.

Tirer des bastos dans des animaux ou des mafieux c´est pas ca l´interet du jeu. Et quel interet aussi de jouer dans des villes commes londres ou paris? Quel interet l´infiltration avec un gameplay super foireux?

TOMB RAIDER=TEMPLE=EXPLORATION
C´est ca qui faisait l´essence meme du 1er opus.
"tomb raider" "pilleur de tombes"

staroceanman
staroceanman
Niveau 8
06 janvier 2006 à 15:52:46

mais moi si je prefere les villes ca ne veut pas dire que mon niv. prefere est en ville . Car mon niveau prefere de tous les tomb raider sorti c un niv. de tr2 , il s´agit de 40 brasses de fond , j´adore tous ce qui est ocean vous voyez c de la nature puis mon deuxieme stage prefere c le grand plongeon de tr5 , je le kiffe trop aussi !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:20:59

Ah la flotte ! C´est vrai qu´en découvrant ça dans le 2e niveau, la cité de Vilcabamba,
quand Lara doit nager un moment sous l´eau, pour trouver deux leviers, un au fond à droite et l´autre planqué à gauche derrière un pilier, j´étais fasciné et super impressionné. Le fait de se retrouver immergé et d´explorer un endroit plutôt grand avec un temps d´oxygène réduit, y avait de quoi. Je découvrais les jeux vidéo.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 janvier 2006 à 16:33:50

Alala... on arretera jamais de stipuler sur ce tout premier optus qui est bien évidement le meilleur. Je connais pas beaucoup de fan qui l´ai fini autant que moi. Les Tomb Raider ont été une partie de ma jeunesse, Le 1er est celui qui m´a fais aimer les jeux video "autres que les vieux Mario sur les 1ère Nintendo". De plus d´être extrordinaire ce 1er TR est aussi ludique "Damocles, Thor, Atlas, Neptune,la statuette de la déesse chate "bastet" dans la cité de khamoon,...etc". Et le sénario est en béton. Les 3 artefacts du Scion mystérieux des gardiens Atlantes ; la malédiction de Tihocan et Qualopec, les 2 souverains juste du continent perdu,l´Atlantide. Enfouit sous les mers il y a de ça plus de 10 000 ans. Je me souviens la 1ere fois arrivant en haut de la grande salle, dans le monument st Francis où la pièce est surplombé de plate-formes et où des leviers ouvrent les 4 portes pour récuperer les clefs qu´ouvrent la dernière double porte tout en bas. Et cette musique divine synonime d´une grande découverte, ahhh c´était beau,... Le nombre de saut de l´ange que j´ai effectué de là haut rien que pour admirer la grandeur ne se compte plus.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 18:22:55

Enfin quelqu´un qui me comprend :content:
Monument st francis , le colisseum :coeur: et plus recemment , premiere fois que j´arrive a passer le temple de Midas et la citerne :content:

cupidon75
cupidon75
Niveau 7
17 janvier 2006 à 12:27:27

Tomb Raider 1 LE jeux vidéo par excellence. Je me souvien d´y avoir jouer des nuits entières, d´avoir sauté un nombre incalculable de fois la grande cascade avant les dinosaures en faisant un plongeon magestueux.
Et la sensation lorsque je me suis retrouvé devant le grand T-Rex aie aie aie !!

J´aimerai trop pouvoir y rejouer mais avec la technologie d´aujourd´hui. C´est à dire le même jeu mais refait à neuf. Et vous ?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
17 janvier 2006 à 18:50:48

Ooh oué, enfin moi ça met égal jme regal autant avec les vieux graphismes de la 1er PS que maintenant "il est vrai toute fois qu´un beau jeux donne + envis de jouer, mais ça ne veux pas dire qu´il soit bon, TR n´avais pas besoin de ça !"
Mais il existe des niveaux de TR1 a télécharger avec les graphismes du 4e si jme rappel bien.
Regarde ce site il y a peut etre ton bonheur !
Des types crée leur propre level de TR et les mettent à télécharger, certain son presque aussi bien que les vraix, en + il y a pas mal de choix (230 niveaux dont "Qualopec´s Curse" qui m´a l´air pas mal !)

http://www.tro-online.com/niveauxtop.html

http://www.tro-online.com/images/tro_niveaux/levels/cavernes.jpg

Bon c´est certain c´est pas des graphismes de fou mais meilleurs que celui du tout 1er TR.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
17 janvier 2006 à 18:56:17

Tihocan@hotmail.fr

Voilà pour ceux qui voudrai parler TR avec l´un des plus grands "fan". Ou bien pour qui a besoin d´aide pour n´importe quel level de chaque TR (ne me demander pas sur gameboy, lol)

cupidon75
cupidon75
Niveau 7
17 janvier 2006 à 23:34:14

oui oui je me souvien de ce site j´y avai télécharger des niveaux sans toutefois réussir à les installer correctements

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:51:11

Cupidon, tu trouveras tout ce qu´il faut savoir pour installer correct les niveaux.
http://www.larascave.com/html/editeur/sommaire.htm

Sinon, dans TR1, la petite musique qui me fout toujours les boules, dans les sens nostalgie etc., on l´entend par exemple au niveau 12, dans le sanctuaire du Sion, quand Lara a flingué la momie et marche vers le sphinx.