CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

staroceanman
staroceanman
Niveau 8
26 janvier 2006 à 16:26:11

plus personne mais on peut s´entreder pour le faire revivre , dacor ?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
26 janvier 2006 à 17:19:37

Ahhhlala... Tout comme toi TR2 était mon tout 1er jeu sur play, quoi que peu être pas, j´ai eu Doom juste avant, j´étais alors tout jeune lorsque j’ai eu pour moi l’ultime jeu TR2 que je trouvais pratiquement infaisable !
Je me souviens encore la 1er fois à Venise me prendre de sacrées tollés par les mafieux de Bartoli, "la Fiama Nera".
Aussi le sursaut que je faisais une fois sauté sur le "pont" au dessus des trois Gondoles, lorsque les deux hommes et le chien jaillissaient sur moi !
Je me rappel aussi avoir voulu couper cour à ce massacre en chargeant la partie, au lieu de cela j’ai sauvegardé et à chaque chargement Lara se prenait l’ultime balle qui la tuait. Ne connaissant trop rien aux jeux vidéo et ne sachant pas qu’il était possible de recommencer simplement le niveau, je me suis dis « Au Merrrrd... » Et j’ai recommencé depuis le tout début (encore heureux j’en été qu’au 2e niveau) ; ça parait plus rein aujourd’hui mais la 1ere fois pour en arriver là (comme toi je ne connaissais pas les solutions sur les magasines et je me suis toujours refusé de faire un TR avec) j’avais mis au moins 4 jours !!
Environ une semaine après étant complètement fou de ce jeu, je me suis logiquement pensé sur le 1er qu’il me fallais dans ma collection. Je ne mentirai pas en disant que TR2 me plaisait bien mieux que le 1er au tout début contrairement à maintenant. Je le trouvais bien sur, plus beau, plus vivant (j’étais à l’époque fou de mafia, je voulais même devenir Parrain!) plus facile « alors qu’il ne l’est pas, bien au contraire (je l’ai pourtant fini avant le 1er ou j’étais alors bloqué dans la citerne juste avant la Tombe de Tihocan)».
Mais une fois le 2e et le 1er terminé alors que Lara était maintenant au sommet de sa carrière et que le trois n’allait pas tardé (j’ai encore tous les livres qui annonce sa sortie) je me suis dis, il faut que je l’ai refasse avec tout les secrets, je veux tout voir, tout savoir, tout tuer…
Depuis j’ai terminé tous les TR plusieurs fois (alors que le dernier je l’ai fini seulement 2 fois, le 5e quatre fois, le 4e entre 5 et 7 fois, et le 3e une bonne dizaine de fois, je ne compte même plus le 1er et 2e qui sont bien loin devant) Si je cumule le nombre d’heure passé avec Lara elle sa compteraient presque en année lol !

Ah… les fabuleuses histoires de Lara… Jamais on ne l’ait oubliera !

Phantom_blue tu dis avoir fini le Temple de Xian 19 fois, il est mon level préféré parmi tous les TR confondu ! Grandiose, impressionnant, dangereux, il n’y a pas assez d’adjectifs pour le citer, c’est une pure merveille des développeurs. La 1ère fois il m’a fallu bien des jours pour mettre fin à ce niveau que j’ai toujours cru être le plus long et le plus hard, désormais je ne m’en souviens plus exactement (mais je l’ai posté sur un autre topic) il me faut tout juste un peu plus d’une heure pour poser un terme à ce level que je trouve maintenant même trop court ! Il fait parti des niveaux magiques de la SagaLara !

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
27 janvier 2006 à 14:47:45

Et oui les buggs existent aussi dans les TRs !
J´avais remarqué pour l´échelle impraticable dans le fameux temple !

Un ennemi qui me térrorisais toujours, le Yéti dans le trou noir juste après le monastère de Barkhang, les catacombes du Talion. J´osé même pas descendre pour activer le levier.

Plus terrifiant que difficil en fait, juste leur façon de rugir alors que l´on ne sait pas encore où ils se cachent dans le noir !

Aussi le plus beau secret pour moi de TR2 dans le Palais de glasse avec le pont invisible au dessus d´une grande salle, derrière un bloc qu´il fallait pousser.
Comme dans TR1 où au niveau du Sphinx dans le sanctuaire du Scion, un secret flotte dans les airs. La 1ere fois j´ai cru a un bug !. ..

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:21:49

Ah oui ! Le fameux pont invisible ! Je me demande d´ailleurs si l´idée n´a pas été pompée sur Indiana Jones 3 (sorti en 89). Sinon je venais de faire TR1 et 2, et voilà que le 3 sort. Je me dis : je connais tous les styles d´énigmes, pas de problème, je vais me lancer dedans, j´aurais qu´à explorer et cogiter, j´en viendrai à bout, suffit de passer chaque fois toute la liste des énigmes en revue et de tester sur le terrain. En plus, un copain avait pompé les codes sur le Net. Bon, au cas où. Je découvre donc Lara tout au début, glissade, saut, etc. Éblouissement devant la jungle, le rendu de l´eau, l´ambiance. Plutôt facile. J´attaque le 2e. Et là ça se corse ! Je passe la liste d´énigmes en revue, tintin ! Bref, j´ai survolé sans jamais le finir. J´ai jamais pu avoir les 59 caches secrètes, du coup je me suis rabattu sur les codes pour accéder au niveau bonus.
Les yetis, mémorable ! La grande salle plongée dans le noir. A ne pas jouer avant de s´endormir. Ben le jeu qui m´a fait sursauté plus d´une fois, c´est Resident Evil 2. T´as Claire qui entre dans la pièce avec la grande glace sans tain. Elle va à l´armoire, prend je sais plus quoi, revient, et vlan ! un écorché vif surgit en éclatant le miroir, avec un fracas de verre pas possible. J´entends encore le bruit effroyable. Aussi les corbeaux sur le cadavre, quand ils se barrent soudain dans des claquements d´ailes. T´as beau te dire que t´es extérieur à l´action, devant ta télé, l´écran t´attire et t´absorbe dans le suspense.
Ah oui ! le secret qui flotte dans l´air dans le sanctuaire du Scion ! J´avais lu la soluce ! Étonné, je recommence le niveau, je monte sur le sphinx, je sauvegarde avant, et après plusieurs tentatives, Lara se crashant en beauté les lolos en bas, j´atterris enfin sur la plate-forme invisible. Pour descendre ensuite, je crois que j´ai sauté en avant, Lara atterrissant sur un plan incliné, puis glissant en bas.
Un autre moment de stress dans TR1 : l´épreuve de vitesse dans le Colisée. Tu vas sur la dalle, puis faut courir dans la cellule à gauche, abaisser un levier, courir dans celle de droite pour abaisser un autre levier, avant que les grilles se ferment. Avec les épreuves de vitesse, tu te dis que tu y arriveras jamais et que tu ne connaîtras jamais la suite.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
27 janvier 2006 à 20:47:38

phantom_blue Posté le 27 janvier 2006 à 17:21:49

Un autre moment de stress dans TR1 : l´épreuve de vitesse dans le Colisée. Tu vas sur la dalle, puis faut courir dans la cellule à gauche, abaisser un levier, courir dans celle de droite pour abaisser un autre levier, avant que les grilles se ferment. Avec les épreuves de vitesse, tu te dis que tu y arriveras jamais et que tu ne connaîtras jamais la suite.
-----------------

Dans le meme genre , lorsqu´on est poursuit par des grosses pierres qui roulent :peur: au monument St francis par exemple dans le passage avec les portes au nom de Dieux grecs (haaa toujours ce passages :coeur: )

Je viens de remarquer dans Tomb raider que la difficulté est monté d´un coup :ouch: je galere a Khamoon , les ennems sont 10 fois plus dur a battre que dans les niveaux precedent (les sortes de momies et les grands truc qui volent , bon je sais c´est pas precis :hum: ).

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
28 janvier 2006 à 15:04:56

On situe quand même l´action :) !
Oui les momies "stranges" et les genres d´aliens rouge sang volant ou pas ; le pire c´est le bruit qu´elles font !!
Et les panthères dans les niveaux "Khamoon" un moment il y en a 6, heureusement un bloc permet de les avoirs a distance, sans quoi Lara ferait certainement un excellant mets.
En ce qui concerne les épreuves de vitesses et les secrets accessibles grâce à des ponts flottants, "Tinos" dans TR3 est le plus fort ! Un secret où une porte s´ouvre avec un temps très limité qui se trouve au tout début du niveau près du pont coupé en deux (je l´ai réussis qu´une seule fois avec plus de 40 essais "dur de tous les vouloirs !" ). Aussi au même endroit vers ce pont des plates formes invisibles mènent jusqu´au nid de guêpe verte géante où se trouve un autre secret. C´est l´un des niveaux les plus hard...

Dans la catégorie « jeu sursaut », Silent Hill 2 et pas mal non plus, tout autant que les résident evil si non plus...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
28 janvier 2006 à 18:11:13

Dans les jeu sursauts je mettrait en effet les silent hill (bon j´ai joué qu´au 1) :peur: mais seul resident evil 1 m´a fait sursauté les autres je les ai trouvé tres moyen , c´est dans le premier volets (comme a chaque fois ou presque) qu´on trouve les meilleurs passages et la meilleurs ambiances.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
29 janvier 2006 à 11:11:46

Et oui encore une fois, d´ailleurs j´ai toujours Resident Evil (director cut) le 1er avec toutes les scènes qui ont été coupé par la suite !
Terrifiant ce jeu, j´me rappel le tout 1er zombie... En train de déguster savoureusement un pauvre homme, en quelques secondes c´est l´artère principale qui cède et le sang noirâtre se répand sur le sol !
Ambiance plus glauque encore et plus stressante que les autres RE puisque l´action se situe dans un immense Manoir loin de toute ville, isolé et enfermé.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
29 janvier 2006 à 11:17:09

Hier soir j´ai joué au Temple de Xian pour le Fun, 59min25s avec tout les secrets et rien que les 9mm.
Je ne pensais pas ça possible !! Comme un rien !
Ensuite les îles du ciel, dans la continuité 44min j´ai oublié le 1er secret et la j´ai du opter pour les uzis, les gardiens Xian (les statues samouraï) sont plus que coriace !! Ce level est finalement certainement plus hard que Xian... (Très Mystic d´ailleurs) Et plein de solution de racourci (grâce au bugs !) On peut acceder a des endrois normalement impraticable ce qui permet déviter quelques détour !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:02:05

Pour les pierres qui roulent, Vluvlock, ça va encore, j´ai jamais eu de problème, sauf peut-être avec celle du temple de Puna dans TR3.
Exact, Tihocan, les îles du ciel sont peut-être plus hard. J´adore trop le début, la nuit, l´espace, le vent continuel qui souffle. Je verrais bien ça dans un film. Au début, tu sautes pour aller ouvrir le levier, puis tu reviens, tu te laisses tomber en bas, flingue le guerrier volant, retourne au début, saute, mais là tu te laisses glisser, tu récupères le 1er disque jaune, tu files sur l´île, un guerrier s´anime, tu retournes en arrière sur la petite île et tu le flingues avec le M16. Mais bon, c´est plus adrénalique de le buter au corps à corps.
Côté épreuve de vitesse, y a évidemment celle du labyrinthe dans TR2. Je savais même pas qu´il y avait une cache secrète. C´est un copain qui me l´a dit, ajoutant qu´elle ouvrait un truc dans le manoir, sans préciser quoi. Intrigué, excité, toujours à l´affût d´une nouveauté dans le manoir, je fonce dans le labyrinthe, je tourne en rond, je finis par trouver. Wouah, c´était donc vrai ! J´appuie sur le bouton, l´image me montre une porte dans le hall qui s´ouvre. Purée, un secret à découvrir. Je sors avec peine du labyrinthe, je fonce dans le hall et je tombe sur la porte fermée. Ca y est, je suis maudit, une épreuve de vitesse, et une corsée ! Ben vu le parcours, je suis pas prêt de savoir ce qu´il y a derrière cette porte. Me reprenant, maîtrisant l´hyper stress qui vient de m´envahir, je file dans le labyrinthe et je le parcours en faisant le plan sur une feuille au fur et à mesure. J´arrive ainsi à définir le parcours le plus court, en allant à gauche dès la sortie de la cache. Le temps d´ouvrir la porte d´entrée du manoir, de coincer Winston dans le frigo, me voilà lancé dans une suite d´essais transpirationnels cardiodestructeurs. Après avoir échoué une bonne dizaine de fois, si ce n´est plus, la porte se refermant à 2 mètres sous les lolos de Lara, je réussis enfin. Ah le moment d´exploration, de découverte, de nouveauté ! J´ai rejoué le labyrinthe plus tard sur pc, et j´ai constaté qu´il y avait des statuettes en or et un tapis en plus.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
30 janvier 2006 à 08:19:07

Pour les racourcis bugs dont je parlais : il n´est pas nécessaire d´actionner le levier au debut des îles du ciel, direct en direction des 3 statues Xian on peut passer a travers la trappe au plafon sans même l´ouvrir !!
Ensuite si et seulement si je dis bien on a en stock pas mal de trousse de vie, on peut prendre (vers le milieu du level) un chemin où les lames tranchantes se referme à contre sens (en plus Lara est ralentit par l´eau qui arrive à sa taille). Il faut au moins 3 grandes trousses en se démerdant bien, et on evite pas mal de levier à tirer afin de passer par l´autre côté ; et de là, on active un levier qui permet de continuer le niveau sans activer celui qui ouvre la trappe au milieu de la lave (c´est à dire celui qui permet de faire le tour) !

PS : Bug qui sert à rien sinon voir Lara marcher dans les airs : une fois sous les 3 xians au début du level, là où se trouve un levier qui ouvre une grille pour sortir de cette île flottante. Et bien en marchant sur cette grille jusqu´au bout (on doit faire un saut avec élant) ben la grille semble disparaître et l´on peut voir la belle marché dans le noir infini de l´espace. C´est magique...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 janvier 2006 à 11:23:31

Lara qui passe à travers la trappe ? Trop délire ! lol Tu peux aussi passer les 4 feux dans le 7e niveau Par 40 brasses de fond en régénérant, sans avoir à faire l´épreuve de vitesse.
Oui, dans les îles du ciel, j´avais capté que la grille disparaissait, mais je suppose que Lara ne peut pas marcher au-delà, sinon elle plonge. Y a souvent des bouts de décors qui se barrent, suivant l´angle de vue. Ben comme dans la réalité, si tu regardes en coin, à un moment ça se barre, et ça peut même tourner si t´es bourré. lol
Dans TR1, pour en revenir à lui, j´ai joué Les mines de Natla qu´une seule fois. C´est l´épreuve de vitesse avec la boule qui me prend la tête. En plus je trouve le niveau carrément moche. Bon, jouer le 14e L´Atlantide c´est le pied, protégé avec un max de trousses, tu canardes dans le tas. Sinon les momies qui explosent dans un ramdam d´enfer, ça impressionne toujours.
Si je devais donner un niveau préféré, ce serait le 12e, Le sanctuaire du Scion, quand Lara déboule dans la vallée avec le sphinx géant, toute seule dans la nuit, perdue dans ce lieu étrange oublié du monde. Maintenant que j´y pense, il fait toujours nuit dans les niveaux, non ? C´est dans TR2 qu´on voit Lara en plein jour.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:40:47

Moi j´ai decouvert Lara Croft avec Tr2 :oui:

Un instant magique :content:
Mon tout premier jeux video :snif:
La cinematique commence.Je suis ebahi :ouch:
Lara saute de l´helico,et la je prend les commandes.
Je me retrouve dans une grande caverne.Je tatonne un peu les touches.
Une fois que j´ai bien compris le systeme,j´avance. :content:
Et la,bruit magnifique : clapotis de l´eau,melée au bruissement du vent. :content:
Un instant magnifique j´vous dit!
J´avance.Je percoit les pales d´un rotor,et l´helico passe au dessus de moi.J´etait sideré par une telle animation :ouch:
J´avance,et la je decouvre : l´eau :content:
Je plonge dedans,et nage un peu (enfin,nager c´est peu dire,le bassin est tres petit)Et la,soudain,j´entend un grognement :peur:
Un tigre deboule sur un rocher : j´ai sursauté!
grand moment de peur sur un jeu video!
Et c´est la que j´ai decouvert,la joie des armes a feu :content:

Ce jeu est un mythe,c´est un monument,c´est un tresor!
Malhereusement ma Play est H.S...

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:51:46

Autre grand moment du jeu : "Le Temple De Xian"

Le niveau auquel j´ai galeré le plus dans un jeu video (apres l´Opera). :peur:
Les bruits etrange,les couleurs rouge sang,les lumieres qui vacillent,les coins sombres,le nid des arachnides ( :peur: ) la salle des armures (j´avait peur qu´elles se reveillent :peur: ) et la cinematique de fin :content:

Et l´Opera?

L´Opera c´est un vrai coupe gorge.

J´avait vraiment peur des mercenaires de Bartoli,et des chiens :peur:
Me rappele : j´avance au millieu de l´opera,au RDC,et la SCHPOUM

Un sac de sable atterit juste devant moi... :peur:
On se relayait ma cousine et moi : Ma cousine resolvait les enigmes,et moi je butait les ennemis :o))

Dans TR1,ce qui m´a frappé,c´est la beauté du Tombeau de Tihocan...
De belles couleurs or,et de beaux tapis rouge :content:

Ce niveau est vraiment somptueux (avec Le Temple De Xian)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:02:27

A propos : Saviez vous que le Maria Doria a existé?

...Mais sous le nom d´un autre navire!

L´Andrea Doria!

http://uwex.us/AD44.jpg

Il a lui aussi couler :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
30 janvier 2006 à 19:08:18

Oué ben dans les TR les développeurs nous font souvent des clins d´oeil. Exemple ; je pense désormais "mais jpeux me tromper" (certainement d´ailleurs) Khamoon, pourrait être la représentation d´un Dieu solaire Egyptien. Le "Kh" de khamoon est le commencement du Dieu Khépris (le levé du soleil) et la suite "amoon" et l´équivalent du Dieu Amon (soit Amon Ré, le soleil à son zénith) ; Khamoon serait alors Re-Atoum-Khépris le grand dieux solaire Egyptien ? On peut le supposer ainsi, que le morceau du Scion, l’un des artefacts des souverains Atlantes a été alloué en offrande au Dieu qu’ils vénéraient alors !
Ainsi que Tihocan (comme je l’ai déjà dis) est la représentation du dieu du Ciel Aztèque sous son vrai nom Tlalocan (encore une hypothèse à vérifier). J’ai pas trouver (ni cherché par ailleurs) pour Qualopec et Natla, mais on doit pouvoir trouver quelques explications.

J’ai adoré dans TR4 le prophétie du dieu Seth, je me souvient encore les paroles de Semerkhet « Grand prêtre d’Horus » (et surtout Pharaon de la 1ere ou 2e dynastie, l’un des tout 1er en fait, dont on ne connais pas grand-chose, sauf qu’il a régnait sur l’Egypte bien avant qu’il y ait des pyramides)
« Moi Semerkhet grand prêtre d’Horus. Prédit que celui qui descellera l’amulette libérera l’esprit de Seth. Se dressant au milieu des chacals, et semant la désolation, il incarnera le crépuscule de l’humanité. […]
Et Seth dira alors : « Je suis l’ombre dans la lumière, je suis la 11e plaie d’Egypte, et mon courroux sans cesse ni repos, s’abattra sur cette Terre ! »
Le film était sublime, les dieux magnifiques, encore un bon moment parmi tant d’autre dans les TR.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
30 janvier 2006 à 19:12:38

Au fait, vous avez vu la taille du Maria Doria !! !!!!!

Rien que son pont, sans compter l´intérieur...
Immensse !!

Ils l´ont fait plus grand que le Titanique lol
(j´aurai bien voulu voir une scene du Maria Doria quad il est parti vers le fond, comme précise Frère Chan Barkhang, voir quels procèdés ils ont employé pour couler le géant en tuant "Jenny" Bartoli, le père de Marco.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:25:28

Vietnamien82, quelle poésie, on s´y croirait ! :-)

Pour le tigre rouge, y en a un en plus dans le temple de Xian. Pour le rencontrer, il faut passer une 2e fois la double porte en hauteur (petite épreuve de vitesse avec le bouton), qui conduit aux sacs à pointes qui se balancent, puis à la longue rampe avec la boule. La 2e fois, on ne peut plus passer par les sacs à pointes. Un passage est ouvert pour monter plus haut. Et c´est là que le tigre déboule.

SCHPOUM ! lol Oui, les sacs, craignos !

C´est vrai, l´eau, Lara qui nage, c´est un moment fort, surtout le rendu de l´eau dans TR3.

C´est vrai, pour les temples soi-disant abandonnés, l´intérieur est vachement clean. A croire que des femmes de ménage passent pour astiquer.

Tihocan, Khamon serait donc une contraction de entre Képris et Amon (en gros).

Ah TR4, Seth ! Ben terminé les nouveaux TR avec ce graphisme particulier propres aux 5 premiers. La sophistication de l´image a tué le charme, pour un autre, différent.

Jenny Bartoli ? Je connaissais pas, ou alors j´ai pas fait gaffe au scénario. C´est la fille de Bartoli, non ? Jenny, c´est une fille, non ? Tu parles du père de Marco.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
30 janvier 2006 à 21:10:50

C´est peut être plus probable "Gianni"
Je me souviens de quelques discutions (le nom sonne comme ça mais pour l´orthographe j´en sais trop rien)
Frère Chan Barkhang : "[...] lorsque nous avons envoyé le bateau de Gianni par le fond"

Qui est d´ailleurs le père de Marco,
Marco Bartoli : "Quand j´étais enfant, mon père ma dit avant de partir, qu´il pensait que j´avais en moi… la connaissance. Quelque chose qui était plus fort que l´instinct [...]"

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
30 janvier 2006 à 21:18:52

Il n´empêche que la dague de Xian était très bien gardée !
Il faut le Seraf qui se trouve dans l’épave du Maria Doria pour ouvrir une porte dans le Monastère de Barkhang qui mène aux catacombes du Talion qui lui seul peut ouvrir la porte du Temple de Xian !!
Au fait Xian et encore un mot transformé, « Xiang » province de Chine au dessus du Tibet si je situ bien…

La vidéo du moment