CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

wengweng
wengweng
Niveau 2
08 février 2006 à 02:26:45

Wow, j ai reveillé tt le monde avec ce topic...

(oui parceque wengweng=ilovekevin mais chut.. c un secret)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 février 2006 à 08:23:07

Ouai j´ai pas encore essayé mais je devine bien qu´il est impossible de ne pas utiliser de trousse, vu le nombre de raptor !

J´ai un autre défis, mais je compte faire celui-ci avant quand même !

Le T-Rex avec les 9mm (TR3) sans s´abriter dans les galeries où se cache les leviers !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 février 2006 à 16:31:28

Flinguer un T-REx avec les simples pistoles ? J´avais lu quelque part, il faut plusieurs centaines de balles. Je crois 200, mais ça peut être plus. Enfin tu verras déjà sur le terrain. Bon trip ! :-)

Sinon un autre défi. Choisir un niveau, de préférence dans TR2, et le jouer sans flinguer personne. Avec ou sans trousses de secours à volonté, c´est au choix.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 février 2006 à 22:42:26

Je viens d´essayer le Titi-Rexounet au desert eagle, et sans me planquer, ben laisse béton ! Lara a croustillé plusieurs fois sous ses grandes quenottes. Même au bazooke la bestiole est plus rapide, faut dire qu´il la piste le museau braqué sur le shorty, plutôt rapide des papattes. Ben si vous avez plus de bol que moi !

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
10 février 2006 à 09:41:37

Corriace la bestiole !!
Pour le moment 7 tentatives 7 défaites !
La haine ! Un moment, alors que ça faisait bien 10mim que j´étais sur lui en train de macharner, il me croque sans le moindre remord, j´y étais presque !! Pour le moment, je met se defis de côté, j´y reviendrai plus tard !
Pour les Raptors j´ai essayé avec seulement une grande trousse (ça n´a pas fait l´affaire...)
A ma réussite, j´avais avalé 2 grandes et 1 petites.

Pour le défis level dans TR2 sans buter personne, faudrait préciser lequel, il y en a où c´est impossible, "Venise, l´opéra, en scooter...etc", et d´autre où c´est trop simple, "la gande muraille" par exemple.
Peut etre Le Monastère de Barkhang, avec seulement une grande trousse, sans tuer personne, en priant pour que les moines aient le dessus ! (mais rappelé vous, ils ne sont pas toujours là !)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 février 2006 à 10:15:37

Faudra aussi essayer avec les T-Rex de TR1 et 2, pour voir s´ils sont plus hargneux. Pour TR1, y a juste le fusil à pompe, mais je crois que la bestiole est moins nerveuse.

Pour le défi dans TR2, c´est n´importe quel niveau, mais tu peux utiliser autant de trousses que tu veux (donc faire le code), le but c´est d´en sortir vivant.

Aussi un défi de vitesse dans Venise. On peut jouer le niveau à la nage ou en bateau en moins de 10 mn, en récupérant les 3 dragons et en sortant par la grande porte sans déclencher les 12 coups. J´ai fait 9 mn 47 s. Si vous ne savez pas, voici le parcours :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1076-2959463-1-0-1-0-0.htm

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 février 2006 à 10:17:12

Purée, quoi qui se passe ? Plus personne ! Les T-Rex vous auraient-ils bouffé la cyber goulache ? :rire:
Y´a eu des ralentis dans les connexions aux forums. D´après le topic sur Suggestions, y a trop de connectés à certains moments.
Moi je pense plutôt que c´est Tihocan qu´a pas réussi à flinguer le T-Rex dans le lieu du crash, et la bestiole obstrue la ligne avec son gros popotin préhistorique. :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
15 février 2006 à 11:09:16

:-d sorry pour le retard ! (Wouaw qu’est ce que c’est vide sans moi !) :)
Non mauvaise langue va :-)))! Je me suis fais hospitalisé, voilà pourquoi… (Rien de méchant)
Le T-Rex ainsi que les raptors ne s´en sont pas encore remis (pour le T-Rex) j´ai quand même du sortir le pompe ! (Beaucoup trop long au 9mm ; il est résistant le vilain…)
Sinon la je refais TR3 en se moment...
Et j´ai trouvé une technique infaillible pour tuer Tony, le premier détenteur de la pierre Infada en Inde. Certainement que cette astuce existe déjà, au quel cas je débarque de Mars, mais c’est pas grave puisque je viens de la trouver tout seul (mieux vaut tard que jamais) !

En fait lorsqu’on glisse devant Tony alors qu’il enflamme l’eau tout autour de nous. Avant qu’il nous balance des boules de feux que l’on doit absolument éviter en bondissant de blocs en blocs « si l’on ne veut pas mourir griller prématurément ». Ben il est plus simple de sauter directement sur son bloc au milieu « sans tomber dans la lave » et devant lui de le shooter au fusil à pompe, 5 à 8 coup suffisent !!
Bizarrement de là il ne peux pas nous atteindre alors qu’il n’aurait qu’à tendre les bras !! Voilà, rien d’une grande découverte sinon qu’elle fais gagner pas mal de temps pour les débutant qui ne seraient pas tourner autour de lui en bondissant sur les blocs en évitant ses tirs et sans tomber dans le feux, tout en lui tirant dessus.

Bon ben me reste plus qu´un défis !
:sournois:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 février 2006 à 23:38:14

Heureux de te revoir entier après ce crapahutage dans le lieu du crash. :-)
J´ai juste survolé TR3 et terminé quelques niveaux. Pas le courage de me relancer dans le jeu, surtout pas trop le temps. Je vois pas qui est Tony.
Sinon Underworld 2 le 8 mars. J´avais vu le 1. Selene, c´est la Lara Croft du dark ! :-)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 février 2006 à 17:04:39

moué... ben sorry but I don´k know Selene...
:hum:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 février 2006 à 23:21:49

Tu préfères les filles plus calmes et les love stories moins mouvementées ? Ben avec Lara, je sais pas, mais elle est aussi hystérique du gun que Selene ! :rire:

Ben comme défi, c´est de jouer les niveaux de TR1 sans sauvegarder. Y´a juste le 13e et le 15e qui sont peut-être pas évident. J´ai pas réussi. Le 13e à cause de cette épreuve de vitesse avec la boule, Lara risque d´être écrabouillée. Et le 15e à cause de certains passages très dangereux. Sinon le 14e, je l´ai joué 3 fois sans sauvegarde, avec une 50taine de trousses récoltées au cours du jeu (j´avais joué avec le pompe à donf), plus qu´il n´en faut contre les monstres, faut juste sauter avec sang-froid à certains moments.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
18 février 2006 à 10:02:23

Ben figure toi que j´ai déjà terminé le dernier niveau de TR1 « la grande pyramide » sans sauvegarder !!
C´était il y à environ 2 ans (défis avec un pote qui se disait bien plus fort que moi…), J´avouerai qu’il là aussi réussit (mais au bout de combien de tentative…) et que je ne suis pas allé chercher le dernier secret, je n´aller pas me rajouter une difficulté de plus en risquant de m’écraser dans la lave !
Sinon peu être le plus hard est de ne pas sauvegarder dans le sanctuaire du Scion, en fait il n´y a que la fin de bien dur... Un Centaure et 2 aliens nous charge après l´obtention du Scarabée avant de passer la dernière grille.
Là un défis intéressant, les tuer qu´avec les 9mm ou alors sans trousse de soin "encore plus fort" (arme au choix)! Pour la première proposition c´est déjà fait, je l´ai posé sur un topic si je m´en souviens bien il y a presque 6 mois. Mais j’ai utilisé beaucoup, beaucoup de trousse ! :p)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 février 2006 à 16:09:45

Purée, le 15e niveau sans sauvegarde, tu rentres dans la légende ! :rire:
Sinon le sanctuaire du Scion sans sauvegarde, c´est pas si diff que ça. Suffit de faire gaffe pendant les escalades. Avec l´astuce pour le saut avec élan, normalement tu ne dois pas te ramasser le shorty en bas. Quelques poussées d´adrénaline dans les hauteurs, que de la joie et du frisson ! Les portes coulissantes avec les dents, c´est du pipo. Par contre pour le secret suspendu en l´air, vaut mieux pas s´y risquer. Je foire le saut 9 fois et demi sur 10 (je l´ai réussi une fois dans le temps). Et pour le final, 10 ou 15 trousses suffisent, tu canardes à donf et tu régénères. Ce que j´aime, c´est le décor des salles égyptiennes, comme dans le 10e et 11e niveau.
J´ai pas joué TR6, donc je sais pas, mais pour les autres y a pas vraiment de niveaux avec une météo déchaînée, où il pleut et neige non-stop que ça se voit à l´écran.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 février 2006 à 11:14:29

C´est encore plus désert que les cavernes après le passage de Lara. Les raptors vous ont casse-dallés la cyber goulache ? Faudra lancer des défis plus soft, comme laver les sous-vêtements de Lara en un temps record. Encore que soft, je sais pas. :rire:
Sinon j´ai retrouvé un petite livre Player One Pocket, Trucs et astuces Playstation, avec tous les plans des niveaux de TR2. Ca donne une idée de la façon de créer un niveau.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
26 février 2006 à 16:01:17

Je suis partant pour laver les sous-vetements de Lara, et sans faire de codes!

PS : A mes temps perdu j´ai commencé à créer un ptit site (encore très très incomplet) qui racontera pas mal d´anecdote sur les aventures de Lara.

Au cas ou, aller jeter un coup d´oeil !
http://fan-tomb-raider.populus.ch/.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 février 2006 à 16:12:49

Très bon, ton site, ben te voilà historien officiel de Lara Croft. Je connais pas assez ses TR, j´ai juste joué les 2 premiers intégral et survolé les autres, donc je peux pas te filer des infos. Faudra aussi étudier ses sous-vêtements pour dater les différentes périodes de ses aventures. Rien que la forme des shorts et des débardeurs, la taille de ses lolos qui varient (je crois que dans TR3 c´est le maximimum), y a de quoi faire. :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
26 février 2006 à 16:14:51

Exact, mais ils n´ont jamais été aussi pointu que dans le premier ! A s´en crever les yeux ! :)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 février 2006 à 11:36:06

Justement, ça a dû en crever quelques-uns à l´époque. Mes prunelles saignent encore d´un désir fou. :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
27 février 2006 à 13:00:32

Je resterai stoïque ! lol

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 février 2006 à 21:04:38

On dit ça. :rire:
J´ai vu la demo de Dead or alive 4 à la Fnac. Grande question métaphysique : est-ce que les lolos de Lara bougeront pareil ? L´angoisse est insoutenable ! :rire: