CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:20:28

Quelques charges bien placés et... :o))

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 janvier 2006 à 18:01:58

Ta theorie (si je puis dire ainsi) sur Khamoon developpé plus haut n´est pas si bête , j´y avait jamais pensé :ok:

En fait j´ai bien aimé le niveaux dans la jungle de tomb raider 3 mais c´est le seul malheureusement les autres sont trop sombres ou carrement raté (zone 51 par exemple).

Le tombeau de tihocan m´a reelement fait peur avec le centaure a l´entrée de la porte qui reprend vie ouaaah j´ai couru me refugié dans l´eau :peur: ya pas a dire en plus d´etre un jeu d´aventure c´est egalement un magnifique jeu de plate-forme. Je sais pas pour vous mais le niveau le plus dure a terminer que j´ai rencontré pour l´instant c´est la palais Midas (je parle pas des ennemis bien que les lions sont forts)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
31 janvier 2006 à 20:18:54

Ben pas pour ma part...
J´ai adoré ce level et même si les ennemies sont nombreux et parfois coriaces il ne m’a jamais paru insurmontable contrairement à certains autres (sauf les touts premiers temps avec l’épreuve de vitesse et les flammes pour récupérer un des lingots de plomb !! )
J’ai toujours trouvé ce niveau magnifique et je le considère comme l’un des meilleurs (tout TR confondu).
En fait si je réfléchis bien, il n’y a aucun niveau que je ne trouve pas exceptionnel dans le 1, sauf peut être les Mines Natla (pas très jojo)…
Sinon le plus hard de TR1 hummm… Peut être bien le dernier ou l’avant dernier, quoi que même plus maintenant… je ne vois pas en fait. Ils sont tous faisable dans le 1er TR !
Moi qui, il y a 8 ans, je les trouvais tous très durs !
Le niveau de difficulté monte pas mal dans TR2 pour atteindre son apogée dans TR3 sans aucun doute le plus hard de tous les TR (certainement due au système de sauvegarde, mieux vaut encore celui du 1er qui permet bien souvent de sauvegarder avant un danger imminent). TR4 sera plus simple mais aussi plus long, et tout aussi énigmatique. Les items ne manques vraiment pas, il y en a partout ! Mais il est probable que l’un des niveaux le plus chaud des TR se trouve pourtant dans le 4e ; les derniers level de celui-ci sont incontestablement ardus (je pense notamment à « L’ensemble Archéologique du Sphinx » où se trouve le labyrinthe aquatique le plus pénible de l’histoire Croft).

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:04:39

Ah le palais de Midas ! Cette fameuse épreuve des flammes, je pensais jamais y arriver. Si je me souviens bien : je saute sur le 1er et le 2e bloc en courant. Puis je marche au bord. Petit saut en arrière (astuce pour sauter à coup sûr sans tomber). Je cours, saute, atterris sur le 3e bloc au milieu, saute vite en arrière, m´agrippe, remonte et ne bouge plus. Les flammes se sont rallumées. Je me tiens à gauche, la barre d´énergie se vide doucement. Je régénère. Là j´ai la distance idéale pour ressauter sans tomber. Je cours, saute, m´agrippe au dernier bloc, monte sur le côté gauche, un petit saut et voilà. Et vu la qualité moyenne de l´image, dans la salle où tout s´écroule, j´avais pas capté que je pouvais passer en hauteur et faire le long parcours. Quelle découverte ! Rien que pour le plaisir j´ai transformé plus d´une fois Lara en or !
Sinon le plus frustrant reste le petit chemin dans TR2, quand on monte sur les murs et que l´on passe de l´autre côté des grilles. On s´attend à pouvoir se balader dans la campagne. Eh bien non ! Ca s´interrompt ! Destroy l´illusion d´optique !

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
01 février 2006 à 07:53:27

Dans quel niveau de TR2, jvois pas où tu veux dire ?

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
01 février 2006 à 07:59:24

Je crois qu´il parle du Manoir Croft :ok:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
01 février 2006 à 08:27:38

Sinon TR6 a vraiment été une déception...
Je ne dis pas que c´est un jeu en bois, mais plus rien a voir avec les 1er, le sénario n´était pas en bidon, mais le gameplay pas terrible... Rien a voir avec d´ancien vestiges ou de civilisations disparu, de pyramide ou de Sphinx, de Temple mytic ou autre... Balader à Paris pas super en fait...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 février 2006 à 10:00:54

Oui, le manoir Croft ! Le plaisir de découvrir à chaque fois d´autres secrets dans le manoir, c´est ce qui me flashe le plus. Devrait y avoir un niveau rien que sur le manoir, même un TR entier, avec des passages secrets à gogo, et la possibilité d´aller se balader dans la campagne, avec des niveaux à faire hors du manoir, et Winston en vedette, il le mérite bien, à force de trimballer son plateau partout et de servir de punching-ball à Lara.
Sinon j´ai pas joué à TR6, vu les bugs sur pc parait-il. On a attendu le jeu des lustres, sortie chaque fois remise, pour se payer au final une galère c´est pas la peine.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
01 février 2006 à 10:14:10

oé que domage...
Lara et son Manoir... Un sacré manoir en plus !. .. Quelle déception quand j´ai vu que l´on ne l´avait plus après TR3... Les heures passées avec le Quad, essayant toujours de sortir de la piste de toutes les manières possible, inoubliable !

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
01 février 2006 à 12:06:12

Sinon,vous savez que la Lance du Destin (l´Amirauté Russe)a vraiment existé?Hitler lui vouait un veritable culte!Elle avait été entreposée avec bon nombre d´autres objets d´art dans le manoir de Wewelsburg,la forteresse d´Himmler,pres de Büren,dans la region de Badderbörn.Ensuite,elle a été deplacée dans la mine de sel d´Alt Aussee,en Autriche.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
01 février 2006 à 12:08:11

Un petit article sur le sujet
http://www.heresie.com/wewelsburg.htm

Ce qui expliquerait pourquoi,la Lance du Destin,dans Tr5,se trouve dans un U-Boote,gardée par la Kriegsmarine...

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
01 février 2006 à 13:26:10

Alors tout s´explique !!

Parmi les invraisemblables créations des développeurs des TR, on trouve aussi beaucoup de faits historiques et d´histoires vrais dissimulées et embellies dans les scénarios de tous les Tomb Raider.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 février 2006 à 20:34:58

C´est sûr, les scénaristes utilisent des faits réels et les modifient ici ou là. La meilleure inspiration n´est-elle pas dans la réalité ?
Ben vu que le labyrinthe n´intéressait plus Lara, que ce n´était plus amusant de perdre Winston dedans, vu qu´il le connaissait par coeur, elle a fait construire sa piste de quad. Mais à force, comme elle doit vite se lasser, y aura autre chose à la place dans le manoir de TR7. Je pense qu´ils sont obligés de le remettre, à cause des nouveaux graphismes, histoire de le faire redécouvrir flambant neuf. Mais le manoir de TR2 et 3, avec son look pixel, ça a quand même un charme inégalable, non ?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
01 février 2006 à 21:19:38

Ohhh OUI !! !
Absolument d’accord, les graphismes à l´ancienne ont un certain charme incomparable, il n´est pas indispensable d´avoir des graphismes à caser la baraque pour qu´un jeu soit magnifique ! (La preuve en est là !) .
Ahhh… que j’aimerai avoir le choix dans TR7 entre le Quade et la Norton Streetfighter (la bécane de Lara)! Aussi que l’on puisse voir tous ce que Lara a pillé dans les précédentes aventures, et qu’elle les mette en ostentation dans sa chambre forte que l’on connaît déjà…

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
02 février 2006 à 21:43:38

Merci mon Dieu :ange:

Je peut enfin rejouer a Tr sur PSOne! :p)

Bon,maintenant va falloir reparer la PS1,par ce que sur PS2,ca l´abime...

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
02 février 2006 à 23:13:10

J´ai rejoué un peu a TRII

L´Opera

Impressionant...

Ce calme,ce charme italien,ces couleurs flamboyante,ces mafieux qui rodent,la beauté de l´Opera,lorsque l´on se met tout en haut du balcon,et que l´on regarde en bas : ce magnifique opera delabré,miteux,mais qui conserve son charme,avec ce style baroque,et puis l´eau qui inonde une parti de l´Opera!
Les eboulements,les sacs de sable,les ascenceurs en bois,les loges blanches,les tuyeaux d´aération,et puis,ce magnifique decor au fond de la scene...

Je me suis surpris,a stopper,et a ecouter ce silence de tombeau,et puis ces decors si pixellisés,mais si beau... :content:

Passionant :)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 février 2006 à 23:15:23

Des news de TR7 http://forum.laraider.com/viewtopic.php?t=388
La web de Laraider était invitée à la conférence donnée par Eidos. Parait que le jeu va déchirer. Ce qui nous empêchera pas de garder au fond de notre coeur TR1, THE GAME, sujet inépuisable de discussions, nostalgie imprégnée d´émotions inégalables, même si TR7 nous renverse par ses graphismes éblouissants et sa maniabilité démentielle, la vraie Lara restera toujours notre petite Lara pixelisée courant dans les cavernes, pour moi le niveau le plus lumineux de l´histoire des jeux vidéos, le 1er marquant la frontière vers la grande aventure ! Snif ! Que le champagne coule à flot ! TR1, ich liebe dich pour l´éternité !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 février 2006 à 16:54:14

Avec le temps qu´il fait dehors, Vietnamien82, tu te balades dans la neige chez les Titis ? T´es ouf de chez Afflelou ! :-) Purée, moi je me branche direct dans le Pacifique, avec le lagon bleu, les poissons dorés et Lara en tenue d´été. Ah buller sur la plage avec elle ! Do you un cocktail drink with me yeux dans les yeux ? Vive le tropical tom raiderien !
Le plus stress dans les collines, avant que je capte comment faire, c´est après l´avalanche, quand Lara récupère la clé et que le mec se pointe en scooter. Plus d´une fois je me suis fait rétamer. Une fois je saute sur mon scoot, je fonce, le mec aux trousses, je franchis le grand saut in extremis. Puis je laisse le scoot, je descends en bas, remonte de l´autre côté, et j´essaye de le flinguer. Pour ça, faut l´attirer. Je saute du bloc en bas, il se pointe, je remonte et je canarde. Mais le mec se barre aussitôt. Une autre fois je vais au bord de la rampe, dès qu´il déboule je m´agrippe dans le vide, j´attends qu´il s´éloigne, je remonte, dégaine, tire, rengaine, rebelote l´agrippage, mais j´ai pas réussi à l´avoir. Pas évident. Je recommencerai un jour. On peut se créer des défis comme ça.
Ce qui me kiffe dans les collines, c´est le vent, comme dans les îles du ciel. Ca souffle, on dirait une musique étrange venue du big bang.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 février 2006 à 20:23:09

C´est vrai, Tihocan, Lara en mini short dans la neige, ça en jette ! Normal, elle a de bons cuisseaux ! :-)
Pour flinguer le mec en scooter, c´est simple. Faut passer au-dessus de la clé, monter sur bloc à droite, dégainer le M16 et viser tout de suite en haut à gauche du pont en planches, c´est là qu´il va débouler. Dès qu´il se pointe, faut le canarder en le suivant. Il passe derrière Lara et repasse sans la toucher, puis il file au milieu de la cuvette et revient. Mais il tombe avant. Sinon en le combattant au milieu de la cuvette, c´est risqué.
On peut jouer le monastère de Barkhang en tirant sur les moines, ça vous le savez, ils attaquent alors Lara, ça crée de l´adrénaline car ils sont aussi dangereux que les lanciers en pierre des îles du ciel.
Oui, Vietnamien82, Angkor Wat, c´est magnifique, dommage que ce soit juste un niveau de présentation.
Ce que j´aime dans TR3, c´est le bazooka et son bruit, et le canon de fin avec la flopée de raptors dans le lieu du crash. Ce niveau est oppressant, on sent une atmosphère lourde de chaleur et de poisse avec ces enchevêtrements de racines. Pareil pour le village côtier juste avant. Les Papous ont une aura démoniaque. Par contre la jungle dans le 1er niveau en Indes est différente, plus accueillante, plus cool, plus lumineuse, moins dark.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 février 2006 à 23:18:03

J´ai survolé TR4 sur la play1. Je voulais m´y remettre dernièrement sur pc, mais passé le 2e niveau, avec la salle qui tourne, j´ai laissé béton. Vrai que c´est un excellent TR, avec ses graphismes caractéristiques qu´on ne verra plus, hélas ! La nouvelle Lara déboule et on risque l´implosion de l´extase en la manipulant !