CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
06 février 2006 à 14:32:15

Ahhhh le T-Rex...

La 1ere fois que j´y ai joué,je croyait qu´il etait invincible

Entendre la musique stressante,combiné a la terre qui tremble sous ses pas,ca fout les boules...

Et lorsque l´enorme creature charge sur vous,le sang se glace,le coeur palpite,les mains tremblent,les yeux se revulsent...

Non j´en fait ptet un peu trop,mais c´est vraiment flippant.La 1ere fois,j´avait fait pause,j´avait bu un verre d´eau,et j´avait reflechi a toute vitesse,comment me sortir de la?J´ai rechargé la partie,je l´ai attiré,et je me suis refugier dans la grotte avec le squelette :peur:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
06 février 2006 à 17:02:40

Mais qui ne c´est jamais refugié dans la grotte a la vue du T-rex :-) ensuite ya plus qu´a tirer avec les flingues et c´est bon :ok: le passage ou j´ai mis du temps a y arriver est le moment ou il faut sauter de l´autre coté du pont casser pour avoir le rouage qui manque j´en ai eu du mal au debut :sarcastic:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
06 février 2006 à 18:46:10

Pareil pour moi !
Mais je cherche encore où était la difficulté vu qu´il n´y en avait aucune... Au debut je ne métrisais pas encore le saut avec élant ; alors que je le fais maintenant sans prendre la mesure en reculant.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
06 février 2006 à 21:49:35

Héhé,Temple de Xian terminé en 00:46:24!

Superbe de le re-re-re-refaire
Les passages sous-marins,les somptueuses pieces que l´on traverse...

La,je suis rendu au Monastere de Barkhang :ok:
ca castagne!

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
06 février 2006 à 21:52:30

J´abandonne Barkhang,je prefere le faire plus tard :ok:

Non,la en fait,je suis dans le sublime Opera venitien inondé par les flots :content: :)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 février 2006 à 08:29:03

Beaucoup d´hommes sur le toit de l´Opéra... Quelle surprise la 1ere fois !

La difficulté parfois est trop élevé dans certain level, je ne parle pas spécialement de TR2 (je suis le 1er à dire qu’il faut un grand niveau de difficulté, sans quoi un jeu est plat et ennuyeux...) mais parfois même en étant un bon joueur avec un max d’expériences. Que l’on découvre toutes les trousses de soin qui se trouvent sur les lieux,(on ne parle pas des codes triches, tout petit joueur peut finir un TR avec toutes les armes et des pharmacies à gogo) et bien… des passages piégés tel que, les lames rétractables juste au dessus du niveau de l’eau dans « les îles du ciel » (c’est un bon exemple) on ne peut pas passer sans être touché (et même plusieurs fois) par ces lames qui sont beaucoup trop rapproché les unes des autres ! Alors comment fais un joueur qui se retrouve ici avec UNE seule PETITE trousse… Impossible… Il en faut au minimum 2 avec un bon niveau pour les franchir ! Et s’il y parvient… Comment fait-il pour la suite… les gardiens Xian ne seront pas plus indulgent avec lui, et les « ninjas » de Bartoli non plus !
Il faut toujours, même des le début, mettre de côté des trousses de secours qu’il faut savoir coute que coute économisé pour la suite. Beaucoup trop de joueurs ont due vouloir les finir « à la vrai » et en ont certainement étaient découragé par des passages comme celui-ci qui demandent pas mal de vies et de ce fait, ils se sont rétracté sur les codes, quel dommage…
Certains diront même que le jeu n’est pas facile malgré les codes… D’autres comme moi pensent qu’il est dommage de finir ces jeux en trichant, mais ce n’est pas donné à tous... Comme tout le monde j’ai du, les premiers temps, user des codes pour les vies « je pense notamment à TR2 et 3, pas pour les autres » Depuis je n’ai plus de problèmes avec ça, je ne voudrai pas non plus que la difficulté soit moindre. Mais que tous pièges bien négociés puissent être esquivé ou dévié en cherchant bien la solution !

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
07 février 2006 à 11:58:28

Concernant les lames dans l´eau,en sortant du passage sous l´eau,il faut allumer une torche,et derriere y´a un levier qui...stoppe les lames... :o))

Je suis d´accord,impossible de finir Tomb Raider sans avoir touché a une seule trousse de soins :oui:

Par contre l´Opera est vraiment a des metres de profondeurs sous terre... :o))

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 février 2006 à 12:12:24

:p Autant pour moi !
Voilà pourquoi j´ai recommencé 10 fois avant de passer sans que Lara ne meure la dernière fois que j´ai fais les îles du ciel.
Je m´étais dis, franchement la les développeurs ils abusent !

Moi ce que j´adore dans l´Opéra c´est les conduits d´aérations, le nombre de fois que je suis mort avant que je comprenne qu´il fallait faire un saut périeux arrière pour atteindre les tunnelles au dessus des ventilateurs...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 février 2006 à 15:43:59

Je viens de rejouer le début des îles du ciel, effectivement, pas besoin d´abaisser le levier au début, Lara passe facile à travers la trappe, là faut reconnaître que ça fait désordre quelque part.
Sinon j´ai réjoué le début de a Muraille de Chine, je suis allé me balader sur le toit des 2 postes, et j´ai sauté du haut du 1er direct en bas dans le bassin en bas, faut bien viser le petit carré de flotte à gauche.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 février 2006 à 20:17:37

C´est une belle entrée en matière que de commencer le 1er level de TR2 avec un saut de l´ange du haut de la muraille ! :-)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
07 février 2006 à 20:46:25

En effet,en effet...

Entendre le vent fouetter a ses oreilles...Admirer du haut de la tour,le paysage majestueux,et le soleil radieux...

Sinon,j´ai fini l´Opera en 00:50:12
Un niveau culte!
Ce silence...Cette ambiance opressante...Ces ennemis qui surgissent!

La je vais continuer avec : Le Monastere de Barkhang! :content:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 février 2006 à 08:24:16

Ça sera notre secret :ok:

Et... souvenez-vous, Natla...
Soi-disant morte une 1ere fois quand elle chute du haut de la Pyramide dans la lave en fusion (on apprend plus tard qu´avec ses ailes elle n´a pas eu trop de mal à remonter), puis quand on la revoit à la toute fin du jeu, (l´ultime combat avant l´ascension, et la grande glissade jusqu´à la fin du jeu). Natla après tomber une première fois au sol se relève une bonne dizaine de seconde après !
Quelle surprise ! Quel sursaut aussi…
Natla tu m´avais fais flippé !. ..

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 février 2006 à 11:10:53

Natla, le 15e niveau, pour flinguer le gros monstre au début, bien 10 minutes à canarder aux uzis, rengainer, s´agripper dans le vide, remonter, rebeloter, jusqu´à ce qu´il morfle. Quand même quelques passages hardos, et cette montée dans la pyramide, toujours de plus en plus haut, avec les tremblements de terre, impressionnant.
Ce qui tonne aussi bien, les momies quand elles explosent dans un vacarme d´enfer, je me demande bien de quel genre d´explosion il s´agit, peut-être de la nitro ou du C4.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 février 2006 à 12:14:59

Je lance un défis pour ceux qui veulent le relever et qui ont le temps.
Tuer la bête aux Uzis n´est déjà pas si simple...
Mais la tuer avec pour seul arme les 9mm et sans s´accripper au rebord pour se protèger c´est déjà plus dur!
Surtout plus long !

J´ai déjà tué Ce Gros Alien avec les petites armes et parfois aussi sans m´agripper au rebord, mais pour les deux à la fois c´est une première que je me vais relever !

PS: Si l´un de vous a des défis à proposer, je suis partant, si vous voulez aussi des preuves à l´appuis précisez le.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
08 février 2006 à 13:57:29

Hum...

C´est d´accord!Je releve le defi!

Sans me vanter,je tire mieux que j´explore :ok:

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
08 février 2006 à 14:58:15

Ca y´est!

terminé!

j´ai commencé la partie a 14:45,et je l´ai tué a 14:56 :ok:

J´ai mal aux pouces!

En fait,il suffit de tourner atour du monstre,en essayant de ne pas tomber dans la fosse :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 février 2006 à 15:57:02

Tourner autour du monstre avec juste les pistoles, et sans se péter la gueule ? Euh... à l´occase !

Ben comme défi, flinguer à la fin du lieu du crash dans TR3 les raptors sans le canon, avec les pistoles c´est risqué, j´ai jamais essayé, mais avec le desert eagle c´est tripant.

A propos de mal aux pouces, au début, avec la play1, quand j´ai joué à Porsche Challenge (une relique), je pressais tellement les boutons que j´avais les pouces rouges et tout aplatis, et fallait y aller molo pour enlever les contractures après.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 février 2006 à 16:15:11

Défis relevé a peine rentré à la maison !
J´avouerai que le premier essai fut laborieu, j´ai voulu garder ma cadance de tir "en effet Lara parfois tire plus vite" et le vilain ma poussé dans le vide !
En fait il n´est pas trop hard même comme ça, plus impressionnant qu´autre chose, mais quand même long !! !
Pour TR3 et tous les raptors sans le canon, c´est du suicide ! Je tenterai quand j´aurai un moment mais là c´est vraiment hard "sauf si on utilise le bazooka sans cesse"
Le Desert Eagle est autorisé ?
Alors ça va saigner !. .. :banzai:

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
08 février 2006 à 16:39:25

Je vais tenter egalement!

La Jungle,j´adore!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 février 2006 à 19:46:22

J´ai joué la fin du lieu du crash sur la play1, y a le code pour avoir tous les objets, donc j´ai pu accéder tout de suite à l´avion. Alors tous les raptors au deset eagle, Lara dehors, bien évidemment, 328 balles tirées, 3 grandes trousses utilisées, mais je pense qu´on peut faire mieux en économisant de la trousse, j´ai pas trop pris le temps d´éviter, faut dire aussi qu´à certains moments je me retrouvais avec 3 raptors à la fois, et pas évident de pas se faire déborder.