Voila je viens d´arriver a la mine de Natla (enfin sortit de Khamoon ) c´est fou a quel point le jeu prend une autre tournure lorsqu´on n´a plus d´armes surtout avec le gars qui nous tire dessus . Le jeu touche malheureusement a sa fin attendre TR7 c´est trop long et j´ai pas envie d´acheter le 2. On a pas de bonus quand on finit tomb raider 1
Tihocan
Niveau 8
05 février 2006 à 00:26:06
Désolé de te le dire mais... il te faut vraiment TR2 ! (qu´es ce que tu fais des niveaux les plus mytics de la serie ? Comme Venise, les colinnes Thibétaine, le Monastère de Barkhang, Le Palais de glasse, Le Temple de Xian et bien encore d´autres...)
En fait, il te les faudrait tous... (je vous l´accorde, le 5 et le 6 ne sont pas les meilleurs... )
Au fait phantom_blue, à la fin de Home Sweet Home, le dernier malabar que tu descend (Le grand au deux gros calibres !) ce n´est pas Bartoli... Probablement un de ses bras droit (Marco Bartoli est mort une fois qu´on lui enlève la dague lorsqu´il est encore dragon dans le niveau précedant). En fait celui-ci est du même "type" que celui que l´on tue à L´Opéra (la pièce où des blocs se balancent). C´est en fait les deux poids lourd de la Fiama Nera
vietnamien82
Niveau 10
05 février 2006 à 00:54:16
Au dos de la jackette,on peut voir <<affrontez la mafia italienne et chinoise,et les adorateurs d´un mysterieux culte tibetain>>
Mais a ma conaissance,on ne rencontre aucune triades?!!
Tihocan
Niveau 8
05 février 2006 à 01:07:38
Ben... en fait la fameuse mafia chinoise est aussi celle de Bartoli (ou du moins c´est très probable). (les mafieux au Thibet, dans le monastère de Barkhang par exemple, ou dans les colinnes Thibétaines)Tu les reconnais lorsqu´ils meurent, ils crient en dialecte qui ressemble à du chinois ( Ahhhhhhhhhh Yuiuiu Daaaa !!!...)
vietnamien82
Niveau 10
05 février 2006 à 09:28:15
En effet
Lors de la poursuite en Jeep Willis,la jeep des poursuivants percute un arbre,et le type crie <<Ahhhhhhhh Yiiiiiiiiii!>>
phantom_blue
Niveau 10
05 février 2006 à 10:47:34
Merci pour l´info, Tihocan, oui, c´est vrai, c´est pas Bartoli à la fin, peut-être son frère qui sait, ou son frère jumeau ! Oui, aussi exact pour le cri des gangsters dans le monastère ! Purée, Tihocan, t´es plus fort que Columbo ! Vrai que j´ai jamais fait vraiment gaffe au scénario. Vluvlock, tu trouves TR2 en promo pour quelques euros, si t´es fan faut vraiment que tu le joues. Tu loupes une merveille ! Et il est moins dur que TR3 ! Et y a pas de bonus quand on finit TR1 !
Vluvlock
Niveau 17
05 février 2006 à 13:18:56
J´ai quand meme jouer un peu a tomb raider 2(je vous rassure) mais j´ai peur d´etre decu comparer au 1 , mais bon vu vos commentaires si j´arrive a le trouver d´occasion je le prendrai. Pour tomb raider 3 j´y ai beaucoup jouer mais il est mauvais.
Tihocan
Niveau 8
05 février 2006 à 13:46:00
Mauvais... non, moins bien... très certainement. Il est en fait beaucoup plus difficil que les deux premiers, voir de tous ! Il est vrai que le changement de TR1 à TR2 est un peu lourd au début (changement d´ambiance dès le 2e niveau avec l´apparition d´un nouveau type d´ennemi "les Homme de Bartoli")En effet c´est la 1er fois que Lara voit tant de monde autour d´elle lors de ses aventures... Mais le calme des anciens vestiges revient après la moitier du jeu !
vietnamien82
Niveau 10
05 février 2006 à 13:55:28
et puis il est ecrit que 2 autres explorateurs sont a la recherche de la dague
-Lara Croft -Marco Bartoli -???
Frere Chang Barkhang?
Tihocan
Niveau 8
05 février 2006 à 14:18:28
Oui les moines certainement...
Quoi qu´en faite ils ne cherchent pas la dague de Xian puisqu´ils savent où elle se trouve, ils la garde seulement en sécurité. Ils ne cherchent qu´à la protéger des mains de Bartoli et de ses sbires. Peut être que la jaquette fait allusion au Seraph que vient chercher le vieux moine. Le Seraph est la clef qui permet d´ouvrir les portes des catacombes du Talion qui lui même sert à ouvrir celle du temple de Xian qui permet enfin d´acquérir la dague. On peut en déduire que la jaquette n´est pas très clair pour les personnes n´ayant jamais joué à TR2 et même pour celles qui l´ont déjà terminé !. .. Le sénario est déjà assez implicite pour que les développeurs nous induisent en plus dans l´erreur.
phantom_blue
Niveau 10
05 février 2006 à 15:42:39
Je verrais bien la dague de Xian en film, avec Rhona Mitra en Lara Croft. Je l´ai vue dans Beowulf, elle assurerait bien dans le style Lara dark, avec une déco style grande pyramide à la Alien VS Predator, pas comme la Lara version plus ou moins Disney des 2 films.
Tihocan
Niveau 8
05 février 2006 à 16:06:36
Angelina et Mitra sont deux jolies plantes... C´est comme le duo Lara Croft et Witchblade :
Effectivement Witchblade et Lara sont beaucoup plus intéressante qu´un vieux livre de Maths !
TR7... oufff... Jai vraiment hâte !
vietnamien82
Niveau 10
05 février 2006 à 20:19:48
Iles du Ciel terminé!
Vraiment sublime.
Lorsque l´on saute dans l´ouverture au millieu de la lave,et que l´on se retrouve dans une salle avec pour plafon : la lave,c´est genial
En ce moment,je re-fait le Temple de Xian
phantom_blue
Niveau 10
05 février 2006 à 22:23:43
Purée, ça me donne envie de rebeloter le temple de Xian et les îles du ciel. Surtout avec les ninjas et les lanciers de pierre. Toute cette ambiance extraordinaire !
Tihocan
Niveau 8
06 février 2006 à 07:50:43
Moi là je me sentirai plutôt Un petit tour vers Khamoon ou Midas pourquoi pas??... Ou alors TR4 avec le Palai de Cléopatre ! este lugar es Maravilloso !!
phantom_blue
Niveau 10
06 février 2006 à 11:15:30
Du coup j´ai trop envie de me refaire Midas, rien que pour rejouer stress les piliers en flammes, vu que je réussis toujours au bout de 3-4 essais, normalement, le facteur X pouvant débarquer comme l´erreur système dans Matrix, c´est ce qui fait le plasir sadomaso de l´aventure ! Aaaaargh ! Ah oui, le palais de Cléo, alias miss crocodiles ! Maintenant que tu dis je remets bien, avec le scarabée à remontoir, je me rappelle même plus mais je crois que j´ai jamais visité intégral. Faudra que je rebelote la psychose !
Tihocan
Niveau 8
06 février 2006 à 13:42:49
Il y en a tant qu´ils sont a refaire qu´on ne sait jamais trop vraiment celui qu´on veut rejouer ! C´est pour ça que depuis quelques années je ne fais pratiquement plus de level pioché dans un TR bien précis, je les refais tous dans l´intégralité ! La maintenant, si je devrai en choisir 1, ce serai La Vallée Perdu, avec notre vielle ami le T-Rex !