Attends, j´avais TR2 sur la play1, une carte mémoire, et comme il me paraissait super dur, je me suis dit qu´en sautant les niveaux et en les enregistrant, je pourrais les jouer comme bon me semble, plus exactement je pourrais explorer le début de chaque niveau, et ainsi éradiquer la frustration de ne pas les connaître. Je rêvais de crapahuter dans la neige des collines tibétaines. Je commence donc au 1er niveau, Lara au début dans la cuvette de la Muraille de Chine, je fais la manipe pour sauter le niveau, je dégage la cinématique, enregistre le niveau, me retrouve à Venise dans l´impasse, rebelote la manipe, etc. Au 6e niveau, l´aire de plongeon, remanipe, cinématique, Lara sous l´eau avec le Yellow Submarine, et vlan ! je me retrouve au fond de l´eau au 7e niveau. Impossible de faire la manipe, vu que Lara doit se trouver au sec sur un sol ferme. Quand tu te fais bouffer par un simple tigre, échapper à 2 requins, en essayant de franchir 3 salles immergées, tu vois un peu la psychose. Pas loin de 30 essais, 30 échecs, transpiration, palpitations, stress. Des fois je loupais l´entrée près de l´ancre, la plupart du temps j´arrivais pas à situer l´ouverture sous le plafond dans la 2e salle, quand j´arrivais dans la 4e salle je trouvais pas le levier, quand enfin j´ai réussi à l´abaisser, les doigts tremblants vissés sur la manette, effectuant un retournement, puis nageant speed vers la trappe ouverte, vlan ! Lara s´est fait bouffer ! Damned de chez damned ! Si près du but ! Quand enfin j´ai réussi, je crois 2 jours plus tard, Lara au sec sur la caisse, je le croyais pas. J´avais peur de couper l´image en appuyant par mégarde sur un bouton. Maintenant je joue avec les requins, comme quoi, le stress débouche sur la maîtrise, si on survie au stress, bien évidemment ! J´ai joué le 1 et le 2 en entier, et survolé le 3, le 4 et le 5.
Ah oui, le temple de Xian ! L´ambiance rouge et vert acide, les bruits lointains, je pensais aussi que c´était le plus difficile, mais à force, c´est devenu une balade de santé. Je sauvegarde quand même avant certaines épreuves, comme les 4 petites pentes à passer en sautant et en glissant. Au début, après la cascade, dans la niche du dragon d´or, quand tu regardes vers la gauche au loin, tu vois une échelle, et en haut une cavité avec une trousse de secours. Pour y arriver, c´est avant la roue qui tourne et passe sur la passerelle, plus haut t´as un bouton à appuyer et un aigle qui déboule. Tu vas à droite, la roue est à gauche, encore immobile tant que tu vas pas sur la passerelle, eh ben tu ne peux pas t´agripper à l´échelle pour monter, les programmeurs ont dû oublier ce détail, ou l´ont laissé de côté. Sinon dans la 1ere salle du grand dragon, une fois sur la petite plate-forme, quand tu sautes pour atteindre l´autre petite plate-forme devant toi, ne t´agrippe pas et saute en extension, Lara atterrira en bas dans la lave sans se brûler. Mais dès que tu bougeras, elle cramera. Dernier détail : une fois que je jouais Venise, pour la 40ième ou 50ième fois, je prends le bateau mais sans chercher la clé pour ouvrir la porte du hangar. Je m´amuse alors à foncer sur la porte. A chaque impact, la natte de Lara voltige. Et à un moment, la natte reste coincée dans sa main gauche. Comme si elle tenait sa natte. J´ai plongé, elle pouvait nager, remonter à la surface, mais c´est tout. J´ai essayé de refaire depuis, je n´ai pas réussi.