CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider 1 est un jeu culte sur play1

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
19 janvier 2006 à 14:22:17

oué sublime musique, limite envoûtante, elle rend le jeu à certain endroit mystique.
Souvent après une découverte d´un lieu grandiose et magnifique on entendra La musique qui semble provenir des Divinités ancestrales. De ces lieux sacrées où personne appart Lara (depuis l´hécatombe des anciennes civilisations), n´ont jamais mis les pieds. J´en fais peu être un peu trop, mais c´est si beau...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:36:31

Non, vas-y, Tihocan, on n´en fera jamais assez quand il s´agit de TR1 ! C´EST LE JEU VIDÉO ! Entre ce qu´il y avait avant, et tout ce qui est venu après. OK, maintenant avec les nouvelles technos en informatique, l´image rejoint bientôt la réalité. Mais le charme et l´ambiance, ce quelque chose de divinement envoûtant, ça c´est carrément inimitable, impossible à reproduire comme les années 60, la Beatlesmania, Les tontons flingueurs, la 1ere télé couleurs, Woodstock (la liste est longue). La perfection n´est pas toujours gage de bonheur absolu ! Parce qu´on la travaille trop. La spontanéité a disparu. Les 1eres bédés dessinées dans l´hystérie, les 1ers rock avec Chuck Berry loupant des accords, les 1ers films de SF avec des effets spéciaux à 2 balles, la folie de créer sans se prendre la tête avec des scénarios hyper mathématiques comme aujourd´hui. Vite, Doc Brown, ramène-toi avec ta Doloréan, que je me tape un retour dans le futur sans retour ! :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 janvier 2006 à 13:48:35

Tihocan t´es doue pour les beaux discours :snif:
La musique de tomb raider est memorable , des musiques comme celle-la on en trouve que dans les anciens jeu comme metal gear solid 1 ou Final fantasy 7 .

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
22 janvier 2006 à 20:26:19

Oui d´ailleur MSG est un pur jeu aussi, l´un de mes favoris. Il restera à jamais un culte. Les premiers jeux de play étaient énormes (je ne critique pas les nouveautés, mais comme phantom_blue l´a differament dit ; les nouveautés n´ont plus trop rien de nouveau...)

Aahhh... phantom_blue on dirait que c´est moi qui suis en train de parler... On a les mêmes avis sur tout ce que tu as évoqué !

La musique de TR est douce, non mes discours. Ils ne font que relater ce que je ressens quand je l´entends. C´est d´ailleur pour cela que j´adore m´endormir avec elle. Je le fais quelque fois et c´est fou ce que ça détend ! :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
23 janvier 2006 à 13:35:16

Comme je te comprend :-) Va falloir que je la telecharge un de ces jours .

De toute maniere maintenant les nouveautés ne sont que des suites de jeux sortit il y a parfois tres longtemps.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
23 janvier 2006 à 18:46:52

En effet...

Si un de vous veux les ziks des 3 1ers TR je les ai toutes !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
24 janvier 2006 à 10:06:49

Merci pour les ziks, mais je les ai. Sinon de temps à autre je me rejoue un niveau sur la play1, même si je les connais par coeur, je redécouvre toujours la même émotion de la 1ere fois. C´est intact. Inusable. Surtout avec le 1er niveau. Ce qui flashe et qui impressionne, c´est le fait de déambuler dans des temples et des lieux vides, totalement abandonnés, à part les bestioles bien sûr. On se demande ce qu´elles glandent là. Et avec la "petite musique qui fout les boules", c´est encore plus flagrant. On se dit que tout ça a été habité autrefois, et il ne reste plus que les pierres et des pièges. Lara se retrouve seule au milieu de tout ça, à part Larsen qui déboule parfois. Dans TR2 et les autres, c´est tout le contraire, et c´est pour ça que TR1 est unique. A cause de cette ambiance de solitude.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
24 janvier 2006 à 13:45:27

Seule avec ses 9mm et ses trousses de soin Lara évite les nombreux pièges d´une civilisation disparu et élimine les seuls êtres encore resté en vie... Ces annimaux sauvages comme s´ils été sacré sont les gardiens d´un vestige passé (on se demande de quoi ils se nourrissent en attendant Lara, ceu qui explique peut etre leur féroce appetit).

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 janvier 2006 à 15:29:50

Ca m´interresse Tihocan , j´aimerai bien savoir comment tu as eu les musiques :)

Dans tomb raider 1 , combien de fois j´ai sursauté lorqu´un lion , panthere ou autre m´ai tombé dessus derriere une porte :sarcastic: Ce que j´aime beaucoup egalement c´est la "grandeur" de certains lieux comme dans la grande salle ou on doit passer des epreuves derrieres des portes portant des noms de Dieux grecques (me rappelle plus du nom :hum: mais c´est juste apres le colosseum) ou a l´obelisque de khamoon :coeur: un seul faux pas et c´est une chute de plusieurs dizaines de metres :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:18:15

Pour avoir les musiques, tu insères le CD du jeu dans le lecteur CD Rom de ton pc, tu ouvres le lecteur Windows Media, tu cliques sur Extraire ou Copier la musique (suivant la version), et tu auras tous les morceaux. Pour TR2, le concerto à Venise, un régal !

Ah oui, les épreuves des portes du palais de Midas, la plus hard étant celle avec les piliers en flammes. J´ai galéré avant de trouver la bonne stratégie. Et le vertige ! Le monument de St Francis, la salle avec tous les niveaux, ça m´a bien fait flipper.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
24 janvier 2006 à 16:27:39

Les épreuves derrières les portes sont avant le colisé, non après. C´est dans le level "le monument St Francis", Thor (le marteau), Atlas (la "boule"), Damocles (et ses épées), Neptune (l´eau).
N´oublions pas aussi Khamoon et le sanctuaire du Scion, merveilleux !

Voilà mon adresse si tu veux vraiment les ziks jte l´ai enveré.
tihocan@hotmail.fr

Mais il existe une question que je me pose très souvent...
Qui est réelement Khamoon (ancien pharaon de l´ancien empire égyptien ?? ? On sait que ce n´est pas un gardien comme Tihocan, Qualopec "les souverains justes de l´Atlantide" ou encore Natla.
Alors, Pourquoi avait-il un artefact du scion en sa possession ?? ? était-il de méche avec Natla ?? ?
"sachant que l´ancien empire de l´egypte débuta au environ de -4000 av JC et que L´atlantide a sombré il y a plus de 10500 ans !"
Khamoon La t-il seulement retrouvé des années après ?? ? Et c´est ce qui fit sa gloire et son prestige pourtant inconnu de nos egyptologues aujourd´hui... La malédiction de l´artefact l´aurait-il aussi frappé ?? ? Ce qui causa peut etre sa perte ?? ?
Khamoon restera à tout jamais le nom de l´histoire de Tomb Raider le plus incompris.
Si un de vous a les mêmes suppositions que moi ou alors (encore mieux) connait sa véritable histoire, qu´il me la comte au plus vite !

:question:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
24 janvier 2006 à 16:29:11

A oui c´était peut etre Midas, lol
Mais pas de porte aux noms de Dieux...
Midas, musique merveilleuse aussi !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:57:16

La fameuse petite musique émotion qui fout les boules, c´est la piste 40 sur le CD de TR2.

Très bien vu pour Khamon, Tihocan, je me suis jamais posé la question en fait.

Sinon oui, les épreuves derrière les portes avec les noms de dieux, c´est peut-être bien les salles du monument St Francis. :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 janvier 2006 à 18:27:16

Merci pour l´info au sujet des musiques phantom_blue :ok:

Au temps pour moi , c´etait au monument St Francis :ange:

Concernant Khamoon , mes connaissances en Egypte antique me permettent de dire que Khamoon n´est ,je pense, pas un pharaon. Ce qui laisse qu´une seul autre alternative c´est-a-dire de le placé au stade de Dieu , les egyptiens etant polytheiste, Khamoon aurait tres bien pu en etre un (certe moins connu) et de plus ce n´est pas la premiere fois qu´un dieux a un batiment en son honneur (cf le parthenon). Le probleme du scion reste ma fois une enigme : une offrande ?? ?

Je crois que dans tomb raider le passage qui ma fait le plus peur est celui ou l´on rencontre notre ami le Tyrannosaure :peur: dans ce milieu ou la vegetation est luxuriante , la premiere chose que j´ai fait lorsque je l´ai vu est de sauté partout pour trouver un endroit ou me cacher .

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
24 janvier 2006 à 20:38:14

Les fameux T-Tex !. ..
La toute première fois j´était térrifié !. ..

En ce qui concerne l´ancien Egypte, je m´y connais pas trop mal aussi, faut dire que je suis fan depuis tout petit de leurs mythologies, Leurs vestiges et leurs temples sacrés sans oublier les mémorables Pyramides sur le plateau de Gizeh, celle de Khéops (La grande pyramide que l´on a le temps d´admirer dans TR IV), Khéphren et Mykérinos.
Je compte plus le nombre de livres et d´encyclopédies que j´ai en ma possession sur les divinités et les pharaons, il ne manque plus que je comble ceci par un voyage, ce serait l´idéal!

Quand je supposais pour Khamoon "pharaon" c´était fictif uniquement pour le gameplay, les programmeurs l´auraient "peut etre" inventé, tout comme Tihocan et Qualopec (qui n´ont jamais existé)j´me suis mal exprimé lol.
Par ailleur je ne sais pas si c´est volontaire mais Tihocan ressemble beaucoup à Tlalocan pour les azteques il représentait le dieu du ciel.

Je ne sais pas si c´est d´ailleur L´Egypte ancienne et les anciennes civilisations azteques, incas et mayas qui m´on fait devenir fan de TR ou l´inversse. L´un dans l´autre je mis retrouve... On ne peut qu´aimer TR si l´on aime la découverte du passé prestigieux de ces anciens peuples et vis ce versa !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
25 janvier 2006 à 16:31:05

j´aime beaucoup le mythologie grecque et egyptienne :-))) je me doute bien que khamoon n´a pas existée ou alors c´est un lieu sacrée ou un truc du genre .
Je me suis tourner vers Tomb raider pour explorer des lieux inconnu et inhabités parfois (souvent meme) piegé a l´instar d´Indiana Jones :-))) dont j´etais fan.

Dans les autres Tomb raiders , les developpeurs ont developper a fond la maison de Lara (faire du quad ...etc) mais le jeu en lui meme c´est degrader :snif:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
25 janvier 2006 à 19:32:03

Et c´est vraiment domage !. ..
Les autres ne sont vraiment pas mal non plus je pense notament au 3 suivants, mais aucuns de ceux là (bien mieux que les 2 derniers, faut quand même préciser)n´arrive à égaler le 1er !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:20:49

En 98, TR2 a été mon tout 1er jeu vidéo, j´y connaissais que-dalle, je savais même pas qu´on pouvait trouver des soluces dans des magazines spécial sur les jeux vidéo, pour dire. Combien de fois je me suis fait bouffer au début par le tigre, rien que de l´entendre grogner je flippais grave, et comme je jouais sur la play1 avec une image tout juste correcte (on va dire, après j´ai pris le câble qui améliore), je voyais pas comment sortir de la cuvette. Je suis allé voir le début de la soluce sur le minitel. Quoi, il fallait juste passer le plan d´eau et aller derrière ? J´en revenais pas ! Et je savais même pas qu´on pouvait sauvegarder. Donc trouvant le jeu particulièrement diff (aujourd´hui je joue avec le tigre, j´ai fait 14 fois le jeu dont 19 fois le temple de Xian), je me suis rabattu sur TR1, en espérant qu´il serait plu abordable, vu qu´il venait en 1er, donc plus facile dans ma logique. Le 1er niveau les cavernes, je tremblais presque en passant sur les passerelles au-dessus des loups, la peur de faire un faux pas. Plus loin l´ours en bas me foutait une frousse pas possible, j´osais à peine sauter par-dessus. Et la cité de Vilcabamba, sous l´eau, je pensais ne jamais y arriver, tellement ça me paraissait vaste. Et l´épreuve des 3 portes plus loin, la 1ere avec les dalles friables et le saut pour s´agripper à la petite plate-forme, je loupais à chaque fois, ce qui m´obligeait à recommencer depuis la dernière sauvegarde, alors qu´il suffisait d´aller à gauche pour monter sans problème. La tension nerveuse, les doigts crispés sur la manette, je raconte pas ! N´empêche, des émotions irremplaçables, les plus authentiques, celles qui donnent le plus de plaisir, pas vrai ?

staroceanman
staroceanman
Niveau 8
26 janvier 2006 à 16:25:35

:snif: forum mort :snif2:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:16:24

Attends, j´avais TR2 sur la play1, une carte mémoire, et comme il me paraissait super dur, je me suis dit qu´en sautant les niveaux et en les enregistrant, je pourrais les jouer comme bon me semble, plus exactement je pourrais explorer le début de chaque niveau, et ainsi éradiquer la frustration de ne pas les connaître. Je rêvais de crapahuter dans la neige des collines tibétaines. Je commence donc au 1er niveau, Lara au début dans la cuvette de la Muraille de Chine, je fais la manipe pour sauter le niveau, je dégage la cinématique, enregistre le niveau, me retrouve à Venise dans l´impasse, rebelote la manipe, etc. Au 6e niveau, l´aire de plongeon, remanipe, cinématique, Lara sous l´eau avec le Yellow Submarine, et vlan ! je me retrouve au fond de l´eau au 7e niveau. Impossible de faire la manipe, vu que Lara doit se trouver au sec sur un sol ferme. Quand tu te fais bouffer par un simple tigre, échapper à 2 requins, en essayant de franchir 3 salles immergées, tu vois un peu la psychose. Pas loin de 30 essais, 30 échecs, transpiration, palpitations, stress. Des fois je loupais l´entrée près de l´ancre, la plupart du temps j´arrivais pas à situer l´ouverture sous le plafond dans la 2e salle, quand j´arrivais dans la 4e salle je trouvais pas le levier, quand enfin j´ai réussi à l´abaisser, les doigts tremblants vissés sur la manette, effectuant un retournement, puis nageant speed vers la trappe ouverte, vlan ! Lara s´est fait bouffer ! Damned de chez damned ! Si près du but ! Quand enfin j´ai réussi, je crois 2 jours plus tard, Lara au sec sur la caisse, je le croyais pas. J´avais peur de couper l´image en appuyant par mégarde sur un bouton. Maintenant je joue avec les requins, comme quoi, le stress débouche sur la maîtrise, si on survie au stress, bien évidemment ! J´ai joué le 1 et le 2 en entier, et survolé le 3, le 4 et le 5.
Ah oui, le temple de Xian ! L´ambiance rouge et vert acide, les bruits lointains, je pensais aussi que c´était le plus difficile, mais à force, c´est devenu une balade de santé. Je sauvegarde quand même avant certaines épreuves, comme les 4 petites pentes à passer en sautant et en glissant. Au début, après la cascade, dans la niche du dragon d´or, quand tu regardes vers la gauche au loin, tu vois une échelle, et en haut une cavité avec une trousse de secours. Pour y arriver, c´est avant la roue qui tourne et passe sur la passerelle, plus haut t´as un bouton à appuyer et un aigle qui déboule. Tu vas à droite, la roue est à gauche, encore immobile tant que tu vas pas sur la passerelle, eh ben tu ne peux pas t´agripper à l´échelle pour monter, les programmeurs ont dû oublier ce détail, ou l´ont laissé de côté. Sinon dans la 1ere salle du grand dragon, une fois sur la petite plate-forme, quand tu sautes pour atteindre l´autre petite plate-forme devant toi, ne t´agrippe pas et saute en extension, Lara atterrira en bas dans la lave sans se brûler. Mais dès que tu bougeras, elle cramera. Dernier détail : une fois que je jouais Venise, pour la 40ième ou 50ième fois, je prends le bateau mais sans chercher la clé pour ouvrir la porte du hangar. Je m´amuse alors à foncer sur la porte. A chaque impact, la natte de Lara voltige. Et à un moment, la natte reste coincée dans sa main gauche. Comme si elle tenait sa natte. J´ai plongé, elle pouvait nager, remonter à la surface, mais c´est tout. J´ai essayé de refaire depuis, je n´ai pas réussi.