Purée, Couetz, quoi qui se passe ? Une attaque de papillons géants ? Tu t'es retranché à la cave ? Tu résistes aux assauts de la meute ailée ?
J'ai ressorti la play 1 du bahut, démêlé les câbles de la prise péritel, de la prise secteur et de la manette, branché le tout, inséré le CD de TR1, et une des 3 cartes mémoire, une grise, je voulais rejouer le début du monument Saint-Francis, et enfin atteindre la cache secrète, pas de niveaux enregistrés sur la carte, je sais qu'ils se trouvaient sur une des 3 cartes, et je voulais pas rejouer les 4 premiers niveaux pour les sauter, trop feignasse, j'essaye la 2e, une autre grise, toujours pas de niveaux, je récupère la 3e, verte, tombée derrière un grand sac plastique bourré de petits sacs plastique au pied du bahut, entre le bahut et un fauteuil squatté par une tonne de livres et un bullworker, carte verte tombée quand j'avais agrippé les cartes mémoire sur l'étagère, j'espère être clair, enfin y a les niveaux enregistrés, je débute le monument, ton niveau favori, que dis-je, fétiche, idolâtré, divinisé, je flingue les deux lions, pousse le bloc, file dans le petit temple, flingue les gorilles, abaisse les leviers, ressors, canarde Larson, pousse le bloc, la porte en hauteur s'ouvre, je repousse le bloc pour l'aligner devant un des grands blocs, et j'escalade, fais le tour, m'agrippe devant la pente, me laisse glisser en arrière, m'agrippe en bas, monte, et après un saut en arrière, j'atterris enfin dans la cache secrète, je récupère les items pour le fun, regarde dans tous les sens, je saute plus bas, abaisse le levier, et j'arrête, le truc c'est que j'ai vu l'astuce sur une vidéo pour accéder à cette cache, d'hab je glissais mais de face, et au dernier moment je faisais un saut approximatif pour rebondir sur la petite pente plus bas, et je me crashais dans la flotte, en tout cas, quand tu pratiqueras l'éditeur, tu verras vraiment la construction des salles, tu rejoueras tout TR1 avec un œil neuf, en sachant comment elles ont été construites, avec quels blocs, et en combien de clics. Le méga pied !
Ben tu pourras refaire les niveaux, suffira de calculer les longueurs, largeurs et hauteurs, le nombre de carrés quoi, plutôt fastoche, et tu pourras rajouter ce que tu veux. Nuits blanches insoutenables de bonheur assuré !