CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 février 2011 à 11:15:40

Sûr qu'avec le Jack, tu risques d'en voir, des papillons géants. :rire:

Je connaissais pas le poker menteur. Intéressant. Sinon il m'arrive de jouer au mah-jong, mais celui où il faut faire 5 combinaisons carré, brelan, suite (dont une paire obligatoires). Le logiciel s'appelle Second Dynasty et tu le trouves pour quelques euros.

http://spong.com/asset/34638/2/11027676/entity

En attendant, tu peux toujours imaginer ton niveau sur une feuille à petits carreaux.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
17 février 2011 à 21:52:23

Purée, Couetz, quoi qui se passe ? Une attaque de papillons géants ? Tu t'es retranché à la cave ? Tu résistes aux assauts de la meute ailée ? :rire:

J'ai ressorti la play 1 du bahut, démêlé les câbles de la prise péritel, de la prise secteur et de la manette, branché le tout, inséré le CD de TR1, et une des 3 cartes mémoire, une grise, je voulais rejouer le début du monument Saint-Francis, et enfin atteindre la cache secrète, pas de niveaux enregistrés sur la carte, je sais qu'ils se trouvaient sur une des 3 cartes, et je voulais pas rejouer les 4 premiers niveaux pour les sauter, trop feignasse, j'essaye la 2e, une autre grise, toujours pas de niveaux, je récupère la 3e, verte, tombée derrière un grand sac plastique bourré de petits sacs plastique au pied du bahut, entre le bahut et un fauteuil squatté par une tonne de livres et un bullworker, carte verte tombée quand j'avais agrippé les cartes mémoire sur l'étagère, j'espère être clair, enfin y a les niveaux enregistrés, je débute le monument, ton niveau favori, que dis-je, fétiche, idolâtré, divinisé, je flingue les deux lions, pousse le bloc, file dans le petit temple, flingue les gorilles, abaisse les leviers, ressors, canarde Larson, pousse le bloc, la porte en hauteur s'ouvre, je repousse le bloc pour l'aligner devant un des grands blocs, et j'escalade, fais le tour, m'agrippe devant la pente, me laisse glisser en arrière, m'agrippe en bas, monte, et après un saut en arrière, j'atterris enfin dans la cache secrète, je récupère les items pour le fun, regarde dans tous les sens, je saute plus bas, abaisse le levier, et j'arrête, le truc c'est que j'ai vu l'astuce sur une vidéo pour accéder à cette cache, d'hab je glissais mais de face, et au dernier moment je faisais un saut approximatif pour rebondir sur la petite pente plus bas, et je me crashais dans la flotte, en tout cas, quand tu pratiqueras l'éditeur, tu verras vraiment la construction des salles, tu rejoueras tout TR1 avec un œil neuf, en sachant comment elles ont été construites, avec quels blocs, et en combien de clics. Le méga pied !

Ben tu pourras refaire les niveaux, suffira de calculer les longueurs, largeurs et hauteurs, le nombre de carrés quoi, plutôt fastoche, et tu pourras rajouter ce que tu veux. Nuits blanches insoutenables de bonheur assuré ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
18 février 2011 à 01:14:31

:bave: St Francis !
J'imagine que les devs ont due empiler au moins 4 pièces les unes sur les autres pour la salle principale au 4 portes.
Un vrai chef d'œuvre !

Je passai par jvc pour mater quelques vidéos, plutôt gore disons le :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040046/dead-island-playstation-3-ps3-une-ile-infestee-de-zombies-00031720.htm

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014149/les-20-jeux-les-plus-gore-du-jeu-video.htm

Dans ce derniers liens je ne sais pas si tu regarderas les vidéos de "Manhunt", "Phantasmagoria" ou "The Punisher" mais putain que c'est violent !
Je me souviens avoir eu un livret sur Manhunt, jeu sérieusement critiqué à l'époque et interdit dans de nombreux pays pour sa violence gratuite. Je sais aussi que mon oncle avait Phantasmagoria 1 et 2 sur PC il y a plusieurs années et qu'un mode existait pour flouter les passages :malade: :mort:
Et dire que le 1er a un an de plus que TR1, woué...

Bon bah je vais plutôt admirer des vénusiennes danser sur une chaines de clip avant d'aller me jeter dans le lit !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 février 2011 à 10:55:13

Certainement plus que 4 salles empilées, vu la hauteur, déjà dans "Lara et les 7 dieux d'or", pour la salle aux huit piliers, j'ai dû faire 8 salles de 6 clics empilées, obligé pour bien texturer les blocs (on ne peut les quadriller qu'une fois, les diviser en 2 si tu préfères pour poser les textures, sinon elles seront étirées, et quand une texture est étirée ça fait moche et pas réel).

Et à la base, dans Saint-Francis, il doit y avoir au moins 2 salles ou plus connectées par les murs, il faut faire tout le plan sur une feuille, avec des carreaux, sinon tu te paumes. Ce que j'avais fait avec la salle aux 8 piliers, et encore, j'ai dû recommencer, une fois finie, elle ne collait pas sol/plafond avec la petite salle qui y conduit. Il faut bien faire gaffe à la hauteur du sol et du plafond. Tu notes les numéros, après c'est un jeu d'enfant.

J'avais regardé la série des Saw, vu 5 mn du 6e, un peu blasé, je préfère les Vénusiennes, comme tu dis. Une belle gosse, c'est quand même plus mieux qu'une tronche de crapaud. :rire:
Mais quand même intéressant de voir le classement, j'aime bien le 20e, ça me rappelle Pong et Pacman.

J'ai un copain qui est fan de gore, dans les films et les jeux vidéo, je me rappelle, on était à la Fnac, il passait une demo de "Dead or alive 3 ou 4", avec les filles en bikinis jouant au volley, il a fait la mou (comme de la goulache sanglante), en disant que c'était bidon comme jeu. Maintenant peut-être qu'après, il est revenu l'acheter, la bave aux dents, va savoir. :rire:

Bon, et l'éditeur, alors ? :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
18 février 2011 à 11:49:04

L'éditeur j'y ai pas renoncé mais je suis déjà épuisé du travail qui me reste a faire rien que pour comprendre le fonctionnement du logiciel, toujours un mystere pour moi le simple fait de jouer dans mon propre level. Après la conception c'est pas ce qui sera un probleme je pense ne pas manquer d'idées.
Maintenant j'attends d'avoir du temps devant moi et de la motivation de m'y replonger à fond surtout. :p)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 février 2011 à 22:36:21

En fait c'est 10 mn, tu lis un petit bout du tutoriel, tu appliques, et tu fais autre chose, puis dans la journée ou le soir, tu refais 10 mn. C'est la méthode des petits bouts.

Je t'ai envoyé 5 fichiers à remplacer, puis dis-moi si ça fonctionne. C'est une mise à jour de ces fichiers.

Si j'avais pas d'autres priorités plus urgentes, je me serais remis à l'éditeur, rien que pour faire un petit niveau de quelques salles. Mais ça viendra.

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 février 2011 à 00:49:43

Merci pour les 5 fichiers, je les ai remplacés.
Je te dirai si je m'en sort mieux. J'ai juste relancer TR4.exe mais toujours pas mon level. Mais faudrait que je reprenne a zéro j'ai forcement du zapper un détail important.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 février 2011 à 09:35:42

Si tu as suivi la procédure du tutoriel sur le site du zero (voir mon post détaillé plus haut), ton niveau est enregistré sous tr4.exe. Tu n'as plus qu'à lancer le jeu, et dans le menu, sélectionner "playable tutorial level".

Et normalement le mousepatch fonctionne. Il permet d'orienter ta salle dans tous les sens avec la souris (et non plus avec les touches directionnelles, plus barbant).

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 février 2011 à 15:27:24

ça doit pécher là. le level ne semble pas enregistré sous tr4.exe lorsque je lance "playable tuto level" je tombe dans la démo créé par le(s) concepteur(s) du tuto.

Et pourtant j'avais bien fait l'extraction, etc.
Enfin voilà pourquoi je pense qu'il va falloir que je reprenne à zéro.
:-(

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 février 2011 à 16:40:47

Dans le menu, essaye le reste, il est forcément enregistré sur un autre niveau alors.

Tu dois enregistrer ton niveau, puis le convertir avec Ng_Tom2pc, chaque fois sous tut1.tom

Dans le dossier Tomb Raider – Level Editor, tu dois avoir le prj de ton niveau. Regarde.

Sinon tu as dû louper un truc.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

C'est parce que tu joues à DeadSpace 2, Lara elle est pas contente, tu ne dois aimer qu'elle, fais gaffe, c'est une super jalouse. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 février 2011 à 11:02:36

La super crève, sous antibios, un rhume carabiné, 20 packs de mouchoirs papier mouillassés hier, l'impression de vivre un chagrin d'amour dans Hélène et les garçons. :rire:

Je me demande comment Lara a traversé le Tibet en shorty les cuisses à l'air sans choper un coup de froid. Bon, même avec un super soutif en poil de yak, j'ai dû mal à capter l'exploit. :rire:

Sinon je refais de la play1 en image télé de l'époque, encore un vieux poste quand les écrans avaient des formes rondes et pulpeuses et pas ces extra-plats slim-fastés à outrance, ah l'émotion de la 1ere Lara découvrant les cavernes, ça n'a pas de prix, on pourra toujours se ramener avec la blu ray 3D. Bon, je fais juste une exception pour les Japonaises en bikinis, mais c'est tout. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
24 février 2011 à 17:06:51

:rire: Soigne toi bien avec des jeux rétro ça passe mieux que les antibios :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 février 2011 à 20:21:01

Ben pas sûr, je viens de voir la vidéo speedrun du level 15 de TR1, déjà que je frissonne d'angoisse et d'adrénaline en la faisant avec les saves, là je crois que je vais asperger ma play1 de Jack et la regarder brûler dans la nuit étoilée. Je ne suis pas un big gamer aristo de la manette, juste un petit prolo contestataire de la ccct (croix carré cercle triangle). :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 février 2011 à 22:37:18

:rire: SpeedRun useless, faut vraiment y avoir tellement joué qu'on ne sait plus quoi faire avec Lara pour tenter ça :rire:

Je me suis regardé "Contact"hier soir avec Jodie Foster sorti en 97.
Une SF tranquille digne des frères Bogdanoff.
Tu dois surement connaitre.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 février 2011 à 23:17:24

Tu parles si je connais "Contact", un classique.

Là je regarde la nouvelle série "Les visiteurs", je suis à l'épisode 7 de la saison 2, trop bien, suspense et action, et Lisa la fille d'Anna la super méchante, ça donne envie de vouloir kisser un lézard. :rire:

Sinon en SF comédie je te recommande la série "Troisième planète après le soleil", un vrai régal.

Couetz
Couetz
Niveau 9
28 février 2011 à 22:33:03

Je viens de regarder l'un des plus pourries de tous les films de SF !
GHOST OF MARS, de la série Z :rire:
Tellement à chié que je l'ai regardé jusqu'au bout pour tenter de trouver en vain des qualités que ce film n'a finalement pas.

Je pense qu'avec une bande de potes on peut faire aussi bien pour les décors et effets spéciaux avec deux retouches photoshop, mais quand bien même j'arriverai jamais a être aussi mauvais acteur. :rire:

C'est sympa de voir de la merde parfois.
Au moins je suis heureux de ne pas l'avoir loué en 2003 voyant la jaquette dans un vidéo club à l'époque. Je comptais passer une soirée HORROR FICTION avec des potes mais on avait plutôt finit sur une digue face à la mer avec de la 1664 et les étoiles.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 février 2011 à 23:03:42

Un copain, justement le fan de gore, m'en avait parlé comme d'une daube à nulle autre pareille, donc ça m'a évité de perdre mon temps, des fois les potes, même s'ils disjonctent dans le sanguinolent, ça sert à quelque chose. :rire:

Tiens, un SF sympa qui se laisse mater, "The arrival" de 97, avec Charlie Sheen en radiosatronome, dans la lignée de "Contact", ça devrait te plaire.

Ben si tu veux te lancer dans le court-métrage, tu as "Suburb la banlieue des étoiles" de Stéphane Drouot, césar du meilleur court-métrage en 84, le gars l'a tourné dans son apparte hlm avec des plaques en polystyrène pour le décor.
Donc pour les papillons géants, t'auras qu'à découper les ailes dans des emballages cartons. Et pour les blattes carnivores, des sauciflards avec des allumettes pour les pattes et des dents de vampires en plastique pour les mandibules. Et pis voilà. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 mars 2011 à 07:51:28

Pas besoin d'effet spéciaux je ferai un reportage sur des vrais :peur:
"The arrival", ça me parle, où je l'ai déjà vu ce qui n'est pas improbable ou l'on m'en a déjà parlé. D'ailleurs il existe aussi sorti l'année d'après, "The second Arrival" :rire: Moins confiance au suite par contre...

Ah mais ton pote n'as certainement pas vu le pire du genre.
"Route 666" j'ai cru vomir tellement c'est moche, tout est moche et archi-moche, tout les classiques des mauvais films. Mauvais sénar, mauvais acteurs, mauvais effets spéciaux, pas un brin crédible et aucune surprise ou sueur froide, pour un film qui se classe dans horreur ça fait peur !
Du coup ça en fait pour moi le meilleur de sa catégorie.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:59:33

J'ai regardé les dix premières minutes du film puis j'ai survolé, effectivement, c'est affligeant, même pas un nanar de série z, j'ai bien aimé la song du générique, le jukebox avec les 45 tours, et le dans les pissoirs le distributeur de savon est pratiquement le même que celui du bistrot où je débarque des fois pour boire un kawa, discuter avec les potes et prendre des notes pour des stories. Bon, ça fera une expérience bad-trip de plus à inscrire au tableau des vastes désolations humaines du 21e siècle. :rire:

Je viens de voir "Largo winch 2", rien à redire sur les acteurs, par contre le scénario est trop moyen, les scènes de baston classiques mal filmées, ça relève du téléfilm et encore.

Ah ils ont fait une suite ? Je regarderai, je suis en manque de SF. Rien ne vaut une invasion de hitis mégalos pour donner du fun à une soirée. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
03 mars 2011 à 23:46:10

"Mission to Mars" ce soir voilà encore une bonne SF comme je les aime ! :coeur:

La vidéo du moment