Regarder des docs de ce genre aux alentours de minuit, m'enfin, Couetz, tu veux te faire sauter le caisson ou quoi ? Attends, je t'envoie Lara, elle va te faire penser à autre chose.
Religions et sciences, opposées ou complémentaires, peut-être trouveront-elles un point de rencontre et se compléteront un jour. Il y a des religieux scientifiques, comme il y a des scientifiques croyants. A mon avis cela se situe bien au-delà, et en dehors de tout ça. Après, les hommes créent des scénarios qui les arrangent, pour essayer de trouver une logique d'ensemble, ou pour asservir les esprits aux moyens de croyances infernales.
Pareil pour les sciences, donc la réalité déclarée comme unique et seule véritable, et les mondes surnaturels, magiques, oniriques, imaginaires, virtuels, astraux, et bien d'autres. Qu'est la réalité ? Quand on dort, par exemple, pris dans un rêve, à ce moment-là tout est réel, les choses les plus folles deviennent logiques, la réalité a disparu, provisoirement. Qu'est devenu le monde ? Toute une planète ? L'univers entier ?
Je pense que tout est réel, à l'image des chaînes télé. Quand tu regarde TF1 (la réalité), elle est objective, toutes les autres chaînes (réalités) existent, mais sont subjectives. Puis tu zappes et tu passes sur FR2 (le rêve), TF1auparavant objectif devient subjectif, et c'est FR2 qui devient objectif, réel. La conscience crée la réalité au moment où elle y est. En même temps, tout est subjectif, holographique si tu préfères, et pourtant réel dans leur état d'holographie.
Purée, Couetz, je suis encore dans le gaz, à peine réveillé, crapahutant encore dans un rêve avec Lara en bikini dans le Pacifique, et déjà tu me fais carburer du cerveau. Il est temps qu'on en revienne aux Vénusiennes.