J'en reviens toujours pas de son prix actuel, il a dû passer dans le rang des raretés introuvables. Il fait 10,5 x 17,5 cm et compte 500 pages.
Je te recopie la table des matières :
1 – Préface au livre de Michael Talbot par Patrice van Eersel
13 – Remerciements
17 – Introduction
29 – Une nouvelle et remarquable vision du réel
30 – Le cerveau comme hologramme
59 – Le cosmos comme hologramme
95 – Corps/Esprit
96 – Modèle holographique et psychologie
133 – Je chante le corps holographique
197 – Un foisonnement de miracles
269 – Voir en mode holographique
321 – Espace/Temps
322 – De l'esprit et du temps
379 – Se déplacer dans le super-hologramme
475 – Retour au temps du rêve
Il faudra que je le relise, ça fait un bail. Je te tiens au courant.
Recopié sur le Net :
Sur le livre :
Comment peut-on expliquer scientifiquement la télépathie, le voyage astral ou le dialogue avec l'au-delà ? Pourquoi les médecines holistiques sont-elles efficaces ? Quels sont les effets du lancement d'un engin spatial ou de la destruction de la forêt amazonienne sur l'équilibre du cosmos ? Après dix ans d'enquêtes auprès des scientifiques les plus avertis de notre époque, Michael Talbot nous explique, dans ce livre essentiel, leur nouveau regard sur la réalité : l'univers est un hologramme, c'est-à-dire que chaque point de l'univers contient l'univers tout entier.
En montrant les conséquences de tous nos faits et gestes, cet ouvrage nous invite à une prise de conscience fondamentale.
Sur l'auteur :
Michael TALBOT (1953-1992), a collaboré à de nombreux journaux tels que le " New York Times ", " Village Voice " et le magazine " Omni " où il menait des enquêtes sur les phénomènes paranormaux.
Il fut invité aux Nations Unies en 1985 à exposer son point de vue sur les rapports entre la science et la spiritualité.