Hello les djeunes !
De retour après quelques péripéties dignes de TR1. Mon copain a acheté une nouvelle tour avec Vista Premium dessus. Alors le parcours du combattant dans le manoir de Lara Croft pour réinstaller le Net avec la live box. Vista ne reconnaissait pas le pilote. Du coup chez moi je suis allé voir sur le site d’Orange et j’ai téléchargé et gravé sur CD les nouveaux pilotes exprès pour Vista. Ben niet ! Nouvel essai de réinstallation chez mon copain, Vista ne reconnaissait toujours rien. Mon copain a dû filer chez Telecom et acheter un nouvel adaptateur pour 30 euros. Alors dans le paquet y avait donc le nouvel adaptateur 360N (l’autre s’appelait 360A) + un CD d’install 4.5, et en plus à part dans un boîtier ajouté au paquet un CD d’install 1.0. On a d’abord testé le CD d’install dans le paquet où y avait l’adaptateur (normal, logique), ben niet. Alors on a testé l’autre CD d’install, et c’était bon. Je passe sur les nervosités de mon copain et les pulsions de meurtres contre Telecom (à cause du manque d´infos, qu´ils auraient pu prévenir par lettre à cause de Vista et expliquer quoi faire), et contre Bill Gates, que même le Kill Bill de Tarentino c’était du Walt Disney à côté. Bref, tout fonctionne nickel.
Alors oui ! Sur l’ancienne tour qui avait fait couic, il avait acheté et installé Norton Security 2006, il lui restait 10 mois encore. Là il veut l’installer sur la nouvelle tour, un message lui dit que ça ne fonctionne qu’avec XP. Du coup, il a installé le Norton Security joint à Vista, donc 50 jours gratuits. Là c’était Kill Norton !
Sinon, quelqu’un utilise l’éditeur de niveaux TR ? J’avais téléchargé du site Tro-Online, mais pas installé, ben 3 espions découverts par Ad-Aware. Un copain qui l’utilise m’a dit qu’il fallait Daemon Tools pour faire tourner l’image iso de l’éditeur. Ben un espion trouvé dans Daemon Tools, détecté par Avast, avec sirène d’alarme, comme quand les hitis ils attaquent la Terre !
Vous savez quoi, ben rien ne vaut une belle balade en pleine nature, ou en ville, avec un appareil photo numérique ! J’ai un panasonic lumix dmc-lz5 avec zoom 6x (jusqu’à 8 avec 1 megapixel, que j’ai zoomé de loin la tour de la station d’épuration de ma ville, elle date de 1920, un vrai décor pour un film de zombies), et je peux vous dire que je m’éclate un max !