CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

pyro451
pyro451
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:34:30

http://www.captain-alban.com/dossier_tribune/tribune25.html

Vluvlock : Je pense que ça peut t´intéresser, il s´agit des traductions françaises des titres des niveaux mises en rapport avec les titres originaux.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
15 juin 2007 à 20:43:35

:snif2: Bouh hou hou ! Moi j´ai hâte aussi de voir plus loin que la Vallé Perdue (*$!§#% de raptors !! !!!) Et j´ai pas envie de prendre un an :lol: !
Pour en revenir au manoir, moi je suis déçue tout de même : si on refait TR1, fallait mettre le même manoir ! Pas celui de Legend (copié sur celui des films) ! Celui-là je le trouve bcp trop sombre, l´autre (le vrai lol) était plus vivant, plus accueillant. Par contre ils ont mis les caisses ! ("Les déménageurs viennent juste de partir, excusez le désordre")
Sur ces bons mots je laisse qq captures d´écran du manoir pour notre ami Phantom_Blue.

http://img442.imageshack.k.us/img442/2974/manoirmu0.jpg

http://img505.imageshack.k.us/img505/9288/jardintu4.jpg

http://img113.imageshack.ack.us/img113/629/harpexi8.jpg

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 juin 2007 à 08:42:47

Il est gâté notre ami Phantom_blue :-d

Merci pour ton lien PyRO451, ça explique tout :rouge:

Pour battre les raptors facilement, il y a 2 techniques:
- Lorsque tu sors de la grotte pour arriver dans la plaine de la vallée perdue avec les raptors, il y a, à ta gauche, un rocher sur lequel tu peux monter et où les raptors ne pourront pas te toucher. C´est la méthode lâche^^
- La deuxième est mieux puisque c´est le headshot avec le slow motion, tu tires sur un raptor et à un moment il va s´arréter et s´énnerver, il te fonceras dessus, il te suffira de l´esquiver (direction + le touche pour les roulade) puis d´appuyer sur la touche "tirer" au bon moment, si tu réussi le raptor sera automatiquement mort.

C´est vrai que le manoir de TR1 aurait été mieux j´y avait pas penser.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
16 juin 2007 à 22:45:47

YESSSSSSSSSSSSSSS !! !!

http://img518.imageshack.ack.us/img518/4789/trexca9.jpg

Merci pour vos conseils les amis ! Je vais enfin pouvoir avancer ! ^^
PS : J´ai bousillé 4 grandes et 4 petites trousses de secours la honte... Mais bon, le principal c´est le résultat ! :hum:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
17 juin 2007 à 09:22:55

J´aurais bien aimé un screen de toi tuée par les raptors :hap:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
17 juin 2007 à 10:59:57

Merci Figurines-Lara ! :-)

Ben c´est vrai que le manoir il est sombre. En fait, TRA c´est différent de TR1. Rien à voir, à part quelques coïncidences avec les niveaux. :rire:

Faut dire à Lara que le T-Rex est une race en voie de disparition. Faut les sauver, pas les flinguer. :rire:

Je pense à un truc ! TRA sort maintenant, OK, puis peu après Eidos trouve TR1, jamais sorti, et le sort. A votre avis ? Pour moi, TR1 aurait le même succès qu´en 96. Il deviendrait culte. La preuve que c´est LE TR par excellence.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
17 juin 2007 à 17:55:37

Vluvlock --> :rire2: Pas le temps, dès que je meurs -enfin mourais ^^ - le jeu se recharge au dernier point de passage ! Et puis pas drôle de voir Lara morte, moi j´aime pas ça !
Et à parler de Lara morte, on peut encore sauter dans la main de Midas ?? ?

Phantom _Blue : Oui je suis d´accord !

Je sais que sortir un jeu à l´identique, beaucoup diront qu´il n´y a pas d´intérêt, mais moi j´aurais vraiment aimé qu´il reste à l´identique, dans les moindres coins et recoins, mais simplement en plus joli. J´aurais voulu qu´elle puisse marcher sans tomber, j´aurais voulu reconnaitre la Vallée Perdue etc... Enfin ça reste un bon jeu quand même ! Mais l´ambiance de TR1 reste inégalée je ne cesserai de le dire !

Là c´est la tombe de Qualopec... où sont les murs rouges et jaunes ?? ?? :snif2:

http://img245.imageshack.us/img245/813/qualopec2to5.jpg

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
17 juin 2007 à 18:46:33

Pour Midas, oui on peut aller dans sa main, c´est la première chose que j´ai faite :rire: De gros changement dans le palais de Midas par contre ....

Pareil, la décoration chaleureuse de Qualopec me manque, la nouvelle décoration de Qualopec m´a choquée, réellement :(

phantom_blue :d) Actuellement, ce sont les jeux violents à l´honneur (genre FPS) où il faut tuer plein de gens avec plein d´armes différentes donc un tomb raider avec 3 armes différentes où l´on tue quelques animaux n´aura pas un énorme succés, donc si il sortait un TR1 aujourd´hui, il n´aurait pas le succés de 96. Les n00bs, qui représente l´essentiel des joueurs, n´auraient pas aimés et pas compris le jeu.

SolidSnake_001
SolidSnake_001
Niveau 6
18 juin 2007 à 11:17:35

Bonjour, je vais bientôt me procurer TRA et je suis très pressé ! :ok:
J´ai une petite question, dans le lien concernant les changements de noms, j´ai remarqué la présence de niveaux qui n´étaient pas dans le premier opus : Retour en Egypte, le temple du chat, la forteresse atlante et la ruche.
J´ai entendu parler d´une version collector où tous ces niveaux étaient présents...
Cette version est-elle disponible sur PS1 ? :question:

:merci:

SolidSnake_001
SolidSnake_001
Niveau 6
18 juin 2007 à 11:20:14

D´ailleurs, même chose à la fin de TR2 sur le même lien ! :ok:

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
18 juin 2007 à 14:04:26

SolidSnake --> Si je ne dis pas de bêtises, ces niveaux "bonus" n´ont été faits que pour la version PC.
J´ai la chance d´avoir ceux de TR1 (le niveau Le Temple du Chat est tout simplement génial !) mais pas ceux de TR2 :snif:
J´espère que tu aimeras TRA, bon jeu !

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
18 juin 2007 à 19:06:09

M´a fait peur cette andouille ! :rire2:
http://img517.imageshack.us/img517/668/qualopec3dk8.jpg
Pourtant je m´en doutais mais bon... Comme quoi on peut encore être surprise, même si on connait le jeu (original) par coeur !

Enfin voilà, j´entre dans l´antre de la "Folie Saint François"...
http://img235.imageshack.us/img235/3879/stfrancisfd1.jpg

SolidSnake_001
SolidSnake_001
Niveau 6
18 juin 2007 à 19:27:58

Merci, je m´en doutais...
Triste affaire ! :snif:

Il a l´air vraiment bien ce TRA décidément... :ok:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
18 juin 2007 à 20:23:04

De manière général, TRA m´a moins fait sursauté que TR1. Déjà dans TRA, on s´attends à ce que quelques choses arrivent, le T-rex par exemple, une cinématique annonce son arrivée, bonjour la surprise :hum: dans TR1 seul la musique changait et on ne savait pas quand on allait rencontrer la bestiole. Pareil dans d´autres niveaux mais je ne dévoilerais rien :-p
En tout cas Figurines-Lara, tu à l´air d´avancer vite maintenant que tu as passé les raptors ^^

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
18 juin 2007 à 20:23:42
  • tu as l´air, désolé pour la faute.
Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
19 juin 2007 à 12:26:35

Vluvlock --> Oui, j´ai pu avancer grâce à ton post ! Hum, en fait j´avais bien compris le truc du "slow motion" seulement... j´appuyais sur "saut" et non sur "pirouette" ! :rire: Alors forcément... :rouge:

Je continue à mettre des captures pour toi, Phantom, mais je ne voudrais pas te gâcher le plaisir de la découverte (enfin redécouverte) pour quand tu auras le jeu ! Dis moi si tu veux que j´arrête.

http://img207.imageshack.us/img207/4118/monumentel6.jpg

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:37:02

Figurines-Lara, tu peux continuer à mettre des captures, mille fois merci, ça me permet de me faire une idée. :-)

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
20 juin 2007 à 20:17:04

Ok pas de soucis ! ^^

Pfff je suis en train de galérer à St Francis ! Je suis d´abord allée dans la salle "électrique", mais la pièce du fond (où on peut voir le gigantesque marteau) m´est inaccesible. Je me suis dit que peut-être, elle s´ouvrait depuis une autre salle. Me voilà donc rendue à celle de Poséidon et là ?? ?? Je ne sais pas quoi faire ! Je mets un peu d´eau, j´abaisse des leviers, mais rien qui me débloque. Je tourne je tourne... Mais je trouverais ! J´y crois ! :lol:

Salle de Poséidon :
http://img258.imageshack.us/img258/7173/poseidonyw9.jpg

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 juin 2007 à 20:22:13

C´est vrai que dans St Francis, ils ont augmentés la difficultés des épreuves, c´est tant mieux d´ailleur :oui: Personnellement, seul Damoclés m´a causé quelques problèmes, les autres non. Ah oui, et pour ouvrir les portes de 2 salles j´ai galéré aussi :rire: les leviers sont plus durs à atteindre.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:51:23

Ce que je remarque sur les captures, c´est que les salles sont sombres, plus rien à voir avec les belles salles colorées de TR1. Dans les reportages sur l´Egypte, par exemple, les salles sont colorées avec les fresques. Dans les niveaux sur l´Egypte de TRA, les salles sont comment ?

La vidéo du moment