CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
09 août 2007 à 17:28:49

Evil-Empire :d) Je t´offre le jeu Tomb raider 1 pour que tu puisses jouer la vallée perdue, la VRAI :-p

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 août 2007 à 23:09:09

Ouais, les vrais niveaux, pas les trafiqués ! :rire:

Au fait, les raptors dans TRA crient comme ceux de TR1 ou c´est différent ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 août 2007 à 19:23:16

Vluvlock: j´ai déjà TR1 :rire2: mais il y a pas photo entre le combat contre le T-Rex dans TR1 & TRA

Je crois que les raptors ne crient pas dans TRA. :ouch2:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 août 2007 à 09:44:46

Les momies elles explosent pas dans TRA, les raptors y crient pas dans TRA ! Bouark ! :rire:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
14 août 2007 à 17:16:49

On va finir par se battre Evil_Empire, étant donné que tu veux pas avouer que j´ai raison :o))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 août 2007 à 10:52:50

Rien ne remplacera jamais l´ambiance de TR1 ! Qu´importe si les graphismes sont au début de l´ère du jeu vidéo ! Si Lara ne bouge pas comme si elle dansait la techno ou le twist ! Ce qui compte, c´est l´ambiance ! L´émotion des temples, des décors, les couleurs, le silence pendant les explorations, juste le bruit de ses pas quand elle court, la nuit au-dessus d´elle, cette solitude au milieu de nulle part, et surtout cette petite musique qui surgit des fois, comme au début de la citerne, quand elle découvre les lieux, ou en marchant dans le sable vers le grand sphinx dans le sanctuaire du scion. Inimitable ! :-)

Pamela_2007
Pamela_2007
Niveau 7
15 août 2007 à 22:29:44

désolée phantom_blue je préfère tr4

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 août 2007 à 09:48:19

Mais t´as le droit de préférer ce que tu veux. J´aime bien aussi l´ambiance du 4, total Egypte ! Mais pour moi, le 1 étant le 1er, il reste unique ! :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 août 2007 à 16:35:55

Nan, tu te dois de préférer TR 1 :oui: sinon TR4 j´aime bien l´ambiance des vieux tombeaux egyptiens même si il y a pas mal d´ennemis humain.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 août 2007 à 20:48:17

Salut à tous, je suis fan de TR comme vous tous et je viens de retomber sur 2 jeux de PSone y´a pas longtemps... TR2 et TR 3. J´ai joué au 2 et je suis bloqué au Monastère de Barkang actuellement... et concernant le 3 j´en suis au deuxième niveau pour l´instant, j´ai commencé y´a pas longtemps.
Cela dit, j´ai joué à tous les TR auparavant, et mon préféré reste de loin le troisième opus, suivi de près du deuxième et du cinquième.
Le quatrième est un épisode vraiment à part et plus "sadique" que les autres... Quand au premier, il reste un classique du genre.
Le 6 m´a un peu déplu de par son changement radical d´ambiance... Quand à Legend, je n´y ai joué qu´en démo et j´ai bien scotché, même si les premiers de Psone sont largement mieux à mon avis (attention, c´est une question de subjectivité uniquement).
J´ai bien aimé le 5 même si il s´est avéré un peu court... je l´avais fini avec un pote.
Le deuxième est très réussi, je trouve même qu´il est plus dur que le troisième (enfin, pour l´instant).
En conclusion, le troisième est le meilleur pour moi même si le truc de cristaux pour sauvegarder me bloque... J´ai trop pris l´habitude de sauvegarder tout le temps au 2 moi :o))

PS : Je n´ai pas joué à Anniversary mais il a l´air franchement sympa.

J´arrête de raconter ma vie et je dis à tous : vive la saga TR et longue vie à tous ses fans !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
20 août 2007 à 00:18:24

Toujours heureux de voir un nouveau membre. :oui:

Vluvlock: comment est-ce que tu peux préférer le T-Rex super moche qui s´effondre en 3 coups de 9mm au géant qui t´attaque à coups de queue et que tu dois flinguer quand il te fonce dessus avec un super shootdodging en bullet time? :rire2:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 août 2007 à 16:31:59

Ecoute-moi bien toi, jeune Evil-Empire :( Premièrement, depuis quand la qualité graphique intervient dans un jeu comme TR, il est sorti en 97 et tu étais emmerveillé devant à l´époque, non ? la qualité graphique n´est donc pas à prendre en compte. Ensuite, bien qu´il soit vite tué, on a plusieurs possibilités de combat comme je l´ai dit (fuite, combat, se cacher dans le décor, ne pas le tuer ....) ce qui est bien plus réaliste et plus intéressant que le pauvre combat dans l´aréne naturelle. Bref je te dis zut :nah:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
20 août 2007 à 20:17:59

Ecoute-moi bien toi jeune Vluvlock je crois que tu n´as aucune objectivité. D´ailleurs dis-moi où est l´intérêt d´épargner un ennemi qui a pour seule intention de te tuer si tu as les moyens de l´envoyer bouffer les pissenlits par la racine à coups de 9mm ou de fusil à pompe?

Et je sais bien que la qualité graphique ne fais pas tout l´intérêt d´un jeu sinon j´aurait laché Tomb Raider depuis longtemps et TRA serait un chef d´oeuvre mais il faut bien admettre que combattre un T-Rex gigantesque hi-tech est quand même nettement mieux qu´en combattre un fait de 3-4 pixels qui s´effondre en 2 coups de flingue.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 août 2007 à 21:01:14

On pénètre sur son territoire alors il est pas content :hap:

il faut bien admettre que combattre un T-Rex gigantesque hi-tech est quand même nettement mieux qu´en combattre un fait de 3-4 pixels
:d) Tu en reviens toujours à la qualité graphique :hap: joue et apprécie TR avec le regard que tu avais lorsque tu l´as acheté, tu veras le T-rex et surtout le combat autrement. Dis-moi, as-tu eu peur ou as-tu sursauté lors de ta rencontre avec le T-rex dans TRA ? Non bien évidemment car une grosse cinématique l´annonce, dans TR, la musique change, on ne sait pas ce qui va arrivé et BOUM T-rex, et on panique :peur: C´est incomparable pour moi.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
20 août 2007 à 22:31:00

Je constate juste que la qualité graphique est un élément qui manque à Tomb Raider mais ça ne m´empêche de continuer d´y jouer et de l´apprécier.

Par contre je vois mal comment jouer en gardant le regard que j´avait la première fois. La première partie est toujours unique, c´est cet instant magique où tu découvres un nouvel univers, où tu pénètres dans un monde que tu n´avais jamais imaginé encore et qui s´offre tout d´un coup à ton regard émerveillé rempli d´excitation et d´euphorie. Malheureusement cet instant magique est aussi éphèmère qu´il est intense et on ne retrouve plus cette sensaion ensuite. On goûte à un plaisir différent, on découvre et on maîtrise de mieux en mieux ce nouvel univers à mesure que le mystère s´effondre de lui-même. On peut avoir l´impression de retrouver cette ambiance parfois mais ce n´est jamais aussi intense et aussi long que lors de la première partie.

Je me souviens bien de ma première rencontre avec le T-Rex de Tomb Raider mais il ne m´a pas laissé de supers souvenirs, d´abord il me terrorisait parce que quoique je fasse je finissait toujours par paniquer et lui par me bouffer. Ensuite j´ai réussi à me planquer dans un recoin et à le flinguer sans prendre de risques mais ça n´avait rien de particulièrement excitant, et maintenant il me suffit de 2-3 balles bien placées et de quelques saltos pour qu´il se retrouve à terre bref mes rencontres avec le T-Rex de Tomb Raider ne m´ont pas laissé des souvenirs impérissables.

C´est différent avec TRA, même si j´aime moyennement le remake je dois avouer que le combat contre le T-Rex est particulièrement bien pensé et j´était effrayé quand je l´ai rencontré pour la première fois parce que même s´il y a une cinématique pour annoncer son arrivée, le monstre était beaucoup plus près et là il m´a suffi de quelques secondes pour voir qu´il n´y aucune échappatoire, pas de cachette où se planquer, pas de possibilité d´épargner qui que ce soit. Juste un combat à mort entre moi et la bête avec mes flingues et mes réflexes comme seuls alliés. Le combat est bien plus excitant comme ça, tu peux fuir dans TR1 mais pas là et il ne suffit pas de quelques saltos en tirant pour gagner, là il faut de bons réflexes, enchaîner les tirs en rafale pendant un moment en continuant d´éviter les coups de l´ennemi puis calculer ton timing, attendre le bon moment pour plonger et placer ta balle au moment exact où les deux viseurs se rejoignent avant de voir le monstre s´éclater contre les piques ou un mur.

Je n´ai jamais fais une copie de ma sauvegarde du combat dans TR1 mais je l´ai immédiatement après avoir fini le combat dans TRA.

Pour moi il n´y a pas photo entre les 2 face à face.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 août 2007 à 16:29:20

C´est vrai qu´il est trop vite tué dans TR. Le seul défaut selon moi.
Ce qui me gêne dans TRA c´est le fait qu´on soit dans une arène naturelle qui n´est pas naturelle du tout car elle est là uniquement pour le combat contre le T-rex, d´ailleurs on ne sait même pas comment Lara s´y retrouve ? Le combat est trop prémédité.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
23 août 2007 à 18:21:00

C´est aussi bien comme ça et puis j´ai trouvé bizarre qu´il reste un seul T-Rex dans TR1 alors qu´il n´a quasiment rien à manger et qu´il n´y aucune traces de squelettes de ses congénères.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
24 août 2007 à 16:44:57

Je vois que ça disserte costaud ! :rire:

Vu le titre "La vallée perdue", il s´agit des derniers dinos, donc des derniers raptors et du dernier T-Rex. Lara arrive juste à ce moment-là. Et elle les flingue tous. Une terrible perte pour la science ! :rire:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
25 août 2007 à 01:57:29

Dans TRA le T-Rex bouffe, au moins on sait comment il survit mais dans TR1 il n´y aucune explication. :question:

Pamela_2007
Pamela_2007
Niveau 7
25 août 2007 à 15:21:17

je ne voudrais pas me meler de vos conversations, mais déjà toute petite, on m´a affirmé que la terre était ronde. Comment, de ce fait, pouvez-vous y trouver 4 "coins". Je ne peux que vous souhaiter "bonne chance" :rire: :rire: :rire:

La vidéo du moment