Tout ce qui concerne le monument St Francis me concerne, en effet j´ai été outré de voir que les développeurs avaient changés le nom.
Petite analyse:
- Tout d´abord le terme "folie" est, certes, un bon adjectif pour définir le lieux: trouver des leviers cachés, résoudre des énigmes pour trouver des clés dans une sorte de labyrinthe tout en hauteur où la moindre erreur est fatale (je confirme
).
- Le qualificatif "Saint François" donne un air plus moderne au batiment, car Saint François fait penser aux prêtres ou évêques du Moyen Âge (enfin pour moi) ce qui n´est pas du tout la période dans lequel a été construit le bâtiment (époque romaine). C´est pour faire plus "in" comme dit Figurines-Lara. De plus vous avez pu voir que la décoration de la Folie Saint François a été refaite, elle plus clair, plus lumineuse et donne un air plus récent au bâtiment. En effet le monument St Francis était plus sombre, d´aspect orangé/sableux et avait l´air d´avoir "vécu".
Pour conclure cette analyse je dirais simplement que je préférait le nom monument St Francis et son aspect de TR1
mais que le nom Folie St François ne me dérange guère et sa nouvelle décortion non plus.
Petites anecdotes:
-Lorsque je suis arrivé dans la fameuse et gigantesque salle du monument avec les portes des Dieux gréco-romains, la première chose que j´ai faite et non pas de regarder tout en bas mais de regarder le plafond pour voir si il était différent de TR1 (car il m´avait marqué) et heureusement le plafond n´a pas changé ^^.
-Autre petite chose que j´ai remarqué, c´est l´impression de profondeur. Je trouve qu´elle est mieux rendu dans TR1, pourquoi ? Simple dans TR1, la PS1 ne pouvait gérer des distances de champs de visions trop lointaines donc on ne voyait pas le bout du niveaux, il faisait sombre et donc on avait l´impression que le niveau était grand. Au monument St Francis, sur PS1, on ne voyait pas le sol lorsqu´on regardait en bas, on pensait donc que c´était sans fin
dans TRA le level est plus grand et on voit le sol mais heureusement ça fait toujours peur de tomber
Figurines-Lara
Le T-rex est patient t´inquiéte pas, ça fait 70 millions d´années qu´il attends un prédateur, un an de plus ou un an de moins il est plus à ça prés