ben si je l´ai finit^^´ et le temps est ce qui me vaut la récompense "sprinteur" (d´ailleurs regardez le nombre d´ennemis tués, sachant que pour avoir la mauvaise fin, il faut en tuer 10 fois plus)
je précise aussi que fin obtenue est UFO(jeu raccourcis)
pour les éléments tirés du film, j´en ai pas vu énormes qui soient vraiment spécifique au film, ya bien un moment vers la fin quand alessa
fait fusionner les 2 mondes(comme dans SH1 avant d´aller au phare) la transfomation du monde est a peu près identique a ce qui se passe dans l´école dans le film
quand a la route vers la ville, j´ai pas trouvé tellement ressemblante au film(bon d´accord ya le panneau welcome to silent hill, mais je trouve ça normal)
a un truc quand mème, le jeu ne fait pas du tout référence a des évenements du 3 ou 4(exception faite a la nimbe solaire qui est en quelque sorte le logo de la serie et d´un document mentionnant valtiel) donc rien sur le père vincent, ni la famille Wolf ou le jeune walter
au niveau bestiaire, on peut peut ètre reprocher aux infirmières d´ètre tirées du film, ainsi qu´aux lying figure
mais il faut svoir que la ville est a la fois le reflet des tenèbres d´Alessa, mais aussi ceux de Travis(notre cher camionneur n´étant pas si étranger a la ville)