Lool J'adore aussi, mais c'est vrai que la prise en main est difficile quand on a débuté par le Blood Money.
J'ai le 2 et le 3 (Contracts) aussi, pas le 1 puisqu'il n'est que sur PC, j'avais commencé mais je foirais dès la première mission et comme j'ai eu des jeux entretemps, je ne m'y suis pas remise encore. C'est vrai que le principe général est excellent, ça change de devoir faire attention à agir normalement XD
Pour Alone, je voulais m'y remettre pour trouver un moyen de sortir du métro (où je suis cernée par les demi-boss, heureusement qu'ils sont bien plus stupides que sur 360) mais mon envie de Fatal Frame empêche ça... N'empêche, parlant de Fatal Frame, je rigole bien.
Sur les vidéos de gameplay de Youtube, ils galèrent tous avec un boss récurrent appelée l'Aveuglée (un fantôme aux yeux crevés rapides, puissant, qu'on rencontre 7 fois). Je suis sagement une solution écrite, en anglais (pour choper tous les fantômes), et dedans, ils disaient : "ne BOUGEZ PAS, sosu aucun prétexte, même si elle est derrière vous !"...
Ben le pire, c'est que ça marche. L'Aveuglée étant aveugle, elle se repère au son, et donc, quand on essaie de la fuir ou qu'on la photographie au mauvais moment, le son lui permet de nosu attaquer. Alors qu'en restant immobile parfaitement, elle est d'une facilité incroyable. Par contre, bonjour le stress quand vous la voyez venir vers vous lentement, les bras tendus, puis disparaître et qu'elle réapparaît juste dans votre dos, si près qu'on pourrait sentir sa peau sur la nôtre. Frissons garantis, et c'est dur de rester immobile sans paniquer XD Comme quoi, faut parfois faire marcher sa logique dans un jeu.
Je m'y remettrai ce soir. J'ai pris desp hotos sympas n'empêche, si tu veux Silent, j'en mettrai quelques-unes en ligne ^^