CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:47:31

hum me souviens pas d'avoir vu ca encore pour SH5 mais g souvenance d'un miroir dans une salle de bain qui me paraissait ressortir du décors, faudrait que je revois les vidéo pour me rappeler pkoi ca m'a donné cette impression.

Oui on y est obligé, certaines portes sont ouverte juste dans l'autr emonde, certains éléments font enclancher quelque chose de l'otre coté, c vraiment interrelié. Enfin, c pe pour ca que pour moi ce détail m'a pas vraiment déplu, meme qua certain endroit ca me faisait froid dans le dos de voir ce qui m'attendait...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
08 juin 2008 à 10:22:40

ca y est je l'ai fini.c'est vrai qu'il est plutot long.mais il est tres bien.l'histoire de travis et l'impication de travis est distillé au compte goutte pour un final et une explication de la presence de certain monstre parfaite.les cinematique et surtout celle qui est à la sortie de l'hopital est exellente.la fin est cohenrente vu qu'elle debouche directement sur sh1.les enigmes sont d'un bon niveau.j'avoue avoir utilisé la solution pour resoudre celle du flauros.
j'ai fini en obtenant les costumes qui correspndent aux:sauveur, collectionneur, combattant et explorateur.j'attend de voir ce que donneront d'autre rang.j'ai adoré ce ceux je le recommande il est tres bien.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:40:34

tu vois mio les cinématiques c ca qui m'a le plus déplu, trop clean, trop animé, contrairement à SH2 et 3 qui sont très humain, réaliste, ici les visage sont très lisse. Mais in Game les décors et et tout est très correcte, surtout pour un jeu sur portable.
J'ai fait le jeu 2 fois, la fin normal et la fin UFO, je sais que pour les différents costume il faut jouer d'une certaine facon, comme par exemple, sortir alessa des flammes en moins de tant de seconde pour le costume de pompier, finir le jeu en tant de temps pour avoir le costume de spinter (qui lui te permet de courir sans t'épuisé quand tu le porte). Y'a aussi le costume de Vincent de SH3 qui est débloquable avec un code que tu rentre dans le jeu.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:40:12

Ouhouuuh Rien que ça donne envie d'avoir le jeu X3

Je regarderai si je le vois d'occasion... J'ai déjà pas mal de dépense prévues ce mois-ci (Alone in the Dark 5 + son OST, les deux tomes de Lost Canvas...), je dois ménager ma carte bleue. En combien de temsp as-tu fini le jeu Wrestlemania ?

Silent > Les cinématiques "lisses" viennent sans doute du fait que le jeu étant sur portable, ils avaient des restrictions en termes de qualité...

• Angel of Eternal Okami
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
09 juin 2008 à 08:22:44

j'ai mis environ 2 semaines mais j'ai pris le temps de bien tout visiter.le jeu neuf ne coute que 30 euros.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:20:16

Isatis : Oui je sais, mais par rapport aux graphisme du jeu personnellement je trouvais que ça jurait par moment. Remarque que ça ne m'a pas empêcher de profiter du jeu et de l'expérience !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:15:30

Tiens, en ce moment, je commence "Project Zero" 1... Un seul mot, terrifiant. Même devant un SH, je n'avais pas autant sursauté et eu la trouille d'entrer dans une pièce, ambiance horrifique parfaite (et ces saletés de fantômes qui se promènent partout en gémissant...)... C'est la première fois que je ne joue pas à un jeu la nuit ^^;;

• Angel of Eternal PZ
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:26:07

Le nom me dit quelque chose, g le titre Fatal Frame en tête, c pas le meme jeu mais avec un nom différent ? Un jeu où on se promène avec une caméra vidéo et photographie des spectre ? Si c lui, s'en est un que je veux depuis longtemps mais le trouve juste à des prix exorbitant, si c pas lui, décrit moi un peu ce que c'est...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:32:30

Fatal Frame, c'est le nom aux USA oui =)

Je l'ai trouvé en occasion à petit prix (10 euros), il me fout tellement la trouille que je joue avec la solution pour localiser les fantômes (et ça ne m'empêche pas d'avoir peur car certains sont aléatoires). Pour l'instant, j'ai vu deux gros défauts : la lenteur de l'héroïne (elle est vraiment lente, face aux spectres rapides, ça rend les combatst rès difficiles), et ladite rapidité donc des spectres qu'on combat... Ils peuvent se téléporter, se cacher en passant dans les murs, devenir invisibles (et donc invulnérables)... C'est chaud à négocier avec des commandes moyennement bien faites sur l'appareil et je ne suis qu'au début ^^;;

Par contre, l'ambiance est excellente et l'histoire promet d'être macabre avec des histoires de massacres, de sacrifices de jeunes filles dans l'ancien temps, et de fantôme de femme qui d'un côté me pourchasse et de l'autre m'aide...

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:14:44

tu donne envi, faudrait que je me le trouve pour pas cher. Sur le net il est assez dispendieux tout comme ses suites. Mais y'a un magasin ici qui vend des jeux usagé, je vais peut-être aller y faire un tour aujourd'hui même !!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
22 juin 2008 à 07:45:00

Pour l'instant, j'ai arrêté car le jeu me fait vraiment trop peur ; j'ai néanmoins trouvé des vidéos de gameplay complet sur youtube, le scénario détaillé etc... Les 3 Project Zero/Fatal Frame se révèlent avoir d'excellents scénarios et ennemis, mais faut avoir les tripes de s'y essayer et ne pas avoir peur des looongs aller-retours...

Je m'y remettrai peut-être dans quelques temps, là je me suis acheté Alone in the Dark 5 sur PS2, malgré les notes moyennes qu'il a reçues. Il y a bien quelques défauts (caméra très chiante, conduite... spéciale, rigidité du perso et combats pas évident, visiblement il a une faible durée de vie) mais je m'attendais à bien pire vu les tests, j'ai bien tripé à jouer même si j'ai galéré sur plusieurs séquences. C'est surtotu dommage que les versions Wii/PS2 soient tronquées par rapport aux PC et 360, ils ont beaucoup raccourci des séquences et fragmenté le parc en morceaux...

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:20:31

Je suis aller voir des vidéo, ça l'air vraiment bon, enfin un jeu qui fait peur comme du monde, juste les vidéo me donne froid dans le dos... seulement, il est hors de prix de ceux que g trouvé par ici... pe un jour, qui sait.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:49:33

C'est étrange que chez vous ils sont si chers =/ Chezn ous en occas', leurs prix est très abordables. Mais c'est sûr que c'est des jeux bien flippants, c'est vraiment la première fois que j'ai envie de jouer à un jeu mais en ayant trop peur pour le faire, même avec les soluces et les vidéos pour aider...

Ce qui est dommage, c'est que malgré les histoires bien foutues sur les 3 numéros, c'est en fait toujours la même chose... Un vieux rituel qui implique le sacrifice d'une vierge (adulte ou enfant) et qui a foiré et répandu une malédiction, et seule la mort de ladite victime possédée par le mal permet d'y exorciser...
Les fins des jeux sont en tout cas toujours très émouvantes.

• Angel of Eternal Alone
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:45:12

Ouain je sais, ça m'écoeur qu'ils soient aussi cher, c'est frustrant. Mais je vais bien finir par les trouver en occas pour moins cher que ça. Faut continuer de regarder ;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:58:27

À défaut d'avoir trouvé fatal frame, j'ai acheté Alone in the dark 5 pour ps2, comme tu n'avais pas l'air trop déçu. Il est pas mauvais, très "réaliste" au niveau des actions du personnage dans le sens que pas de barre de vitalité, pas d'indic de balles... Sauf que je suis prit et je fais appel à ton expertise :p Chu pas rendu loin, je viens de rentrer dans central parc et le gars au tel, après mon accident d'auto, me dit d'aller dans les toilettes pour me soigner. Je rentre et y'a une scène ou deux gars arrivent. J'ai fait le tour, j'ai rien trouvé pour me soigner et y'a le mur que je pourrais défoncer mais je suis même pas capable de soulever la poubelle pour défoncer le mur. T'as un idée ??

À date g galéré un peu sur la scène de char, trop facile de mourir, un accrochage et si té pas assez vite pour repartir, et la conduite est pas terrible, et tu te fais prendre. Disons que j'ai recommencé souvent plusieurs passage lool :p

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:41:17

Ouh ouh moi aussi j'ai galéré dans ces foutues toilettes. En fait, il faut défoncer la porte à côté du mur abîmé à la dure, avec le flingue, si je me souviens bien... et le faire vite, avant que Carnby ne meurt.

Pour les phases de conduite (parce qu'il y en aura une plus loin), c'est vrai que c'est pas le plus réussi du jeu >_> J'ai l'impression qu'isl ont fait la version PS2 bien à l'arrache, on est trop souvent laissé seul devant notre pad. De mon côté, je suis plus loin que toi, au musée, c'est pas évident XD Le jeu a plein de bonnes idées (j'adore le gameplay moi aussi (même s'il est moins détaillé et aidé que la version 360 où il y a un viseur par exemple), le coup des blessures localisées, l'hyper réalisme des actions), mais aussi des défauts assez agaçants, c'est pénible de refaire 15 fois le même passage...

Au vu des vidéos de la version 360, on a quand même un jeu plus facile nous, puisque l'on n'a pas besoin de brûler nos ennemis pour les achever, et j'ai remarqué qu'à partir du musée, à certains endroits, les munitions ou certaisn items réapparaissent tout le temps dès qu'on en manque. C'est clairement pas un survival ce jeu lol

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 juillet 2008 à 00:31:17

Oui je t'avoue que le coté survival me manque dans ce jeu, jusqu'à maintenant, il ne fait pas peur et n'Est pas bien dur niveau ennemi. Enfin, je suis encore tot dans le jeu il faut dire. Mais j'en arrache plus avec les actions à faire pour éviter des obstacles par exemple. Dès le départ, j'ai eu du mal avec la descente dans l'ascenceur avec le tuyau à incendie. J'avais du mal à bien m'orienter et je finissais toujours par mourir jusqu'à temps que je comprenne qui ne fallait pas réellement éviter les pierres, mais bien descendre plus vite qu'elles.
Ou encore avec la voiture ou je suis resté coincé dans la monté du stationnement parce que j'ai essayé de défoncer la porte à mis chemin.
Mais encore pour les ennemis, jusqu'à maintenant, au fusil, j'en ai tué aucun, je me suis contenté de les éviter et de tuer le plus gros avec la voiture. Et la première fois qu'on en voit... à coup de table ou de chaise, chu pas sûr :P
Le jeu me semble bien par contre, niveau histoire et rythme, j'Ai même été surpris de voir qu'au Québec on est le jeu en francais et meme pas de choix pour le mettre en francais, la traduc est pas mal alors ca ne me dérange pas du tout, mais normalement, l'anglais prédomine beaucoup ici...
Mais j'ai hate de trouver fatal frame, ce jeu me tente pas mal depuis un moment et encore plus depuis que tu en a parlé ... un bon jeu qui fait peur, j'ai bien hate de voir ça :P
Merci pour l'aide Isatis ;) Vu que tu as une avance sur moi, je saurai ou me tourner si j'ai besoin d'un coup de main hehe !! Je n'ai pas trouvé de soluce pour m'aider lorsque nécessaire :P Le jeu est sans doute trop récent encore...

Changement d'apropos, j'ai finalement écouté Ringu 2. Il est pas mal, meilleur que le cercle 2 versions Américaine, c pas bien dur à battre. Quoi qu'il y a encore plus de différence avec ce film et le livre et j'ai pas très bien compris la fin pourquoi Mai Takano (si je me souviens bien de son nom) est la seule à survivre et que Sadako s'en étonne alors que pour le petit garçon, c'est comme si c'était normal. Mais le reste du film m'a bien plus. J'ai bien aimé la prestation de la survivante du premier, la jeune qui était présente dans la maison quand son amie est morte et qui fut interné et aussi le sourire démoniaque de l'autre fille qui se tourne vers le journaliste et espère qu'il va regarder la cassette, son apparition à la toute fin...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:58:13

Lol tu as choisi la difficulté pour l'ascenseur, on peut éviter les pierres, j'ai réussi comme ça. Mais j'ai eu aussi beaucoup de mal pour cette séquence et celle sur la façade. Beaucoup trop laissé à nous-mêmes en fait, et pas assez de précision sur les cordes...
Pour les ennemis, on en rencontre des plus coriaces à partir du musée, j'aime d'ailleurs beaucoup leur principe de combat, ils sont pas très difficiles mais nécessitent de réfléchir pour réussir à s'en débarasser sans épuiser ses munitions =P

M'enfin pour l'instant, j'ai pas trop coincé, donc tu devrais pas t'en voie non plus. J'ai plus souvent bloqué à cause de séquences que je n'arrivais pas à faire (les cordes) que pour les énigmes ou les ennemis.... Pour la oslution, j'ai l'impression qu'en plus, pour trouver la PS2, ça sera très dur ! Déjà trouver le test du jeu n'est pas évident O.O

Pour Ring 2, effectivement, déjà rien que Mai survive, c'est déjà une grosse différence avec le livre, qui finit sur de la SF un peu messianique ne plus (mais une bonne réflexion).

J'espère que tu trouveras Fatal Frame, moi j'y ai pas retouché depuis que j'ai Alone, trop la trouille XD

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:13:52

Au fait, pour te donner une idée, j'en suis au chapitre 7. Donc, proche de la fin, le jeu se finit aussi vite qu'un Tomb Raider Legend on dirait. Dommage.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:53:38

Ouin j'en suis au égouts... chu prit avec une bête que je dois fermer les yeux pour voir un point lumineux... mais comme on a pas de mire... je sacre parce que j'ai peu de balle... j'en ai pe trop utilisé à un moment dans les égouts au lieu de les éviter comme normalement. Alors g un peu de mal avec lui et après 3 tentatives... g laissé tombé temporairement vu que je dois recommencer la partie très sombre à chaque fois, je m'en viens pas pire pour trouver mon chemin par contre.

La vidéo du moment