CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 décembre 2017 à 20:12:19

Je le trouve justement assez moyen Into the Dalek de mémoire. C'est un problème que j'ai avec toute la première moitié de la saison 8 jusqu'à après Listen où j'ai l'impression que Twelve change de comportement à chaque épisode tellement les scripts savent pas sur quel pied danser.

teji
teji
Niveau 26
03 décembre 2017 à 20:19:12

C'est ça qui m'étonne, finalement. J'avais pas particulièrement aimé Into the Dalek non plus. A voir comment ça s'insère dans le reste, mais pour l'instant c'est pas incohérent avec l'épisode précédent (Deep Breath). Je trouve que l'idée de départ est pas idiote, même plutôt neuve en fait et il Twelve & Clara sont pas trop sales ensemble (pourtant dans Deep Breath, j'ai souffert), et encore une fois la fin est bien foutue. J'attends de revoir la suite, mais pour l'instant je justifierai le tâtonnement du personnage par le fait que Twelve lui-même se cherche :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 décembre 2017 à 20:32:25

J'avais adoré au premier visionnage, c'est l'épisode qui m'a fait adopter Twelve : vous savez ce fameux épisode où on accepte intérieurement le changement. Pour moi pour Ten c'est New Earth, et pour Twelve c'est Into the Dalek.
La musique au début avec la bataille spatiale ! Le "t'as pas dit le mot magique" à la sauce Twelve envers Blue, le mystère autour de Missy qui faisait écho au sauvetage de Blue, le "Exter'!" avorté en plein milieu quand le dalek se fait exploser avec du jus de dalek, la froideur de Twelve quand l'autre se fait atomiser par les anticorps, et la déception de Twelve qui réalise que les daleks au fond ne savent que tuer sur fond de remise en cause de lui même. Même Clara est sympa dans cet épisode, la thématique du soldat explorée en parallèle dans la vie docteur et la vie Coal Hill m'a plu, les aspects abrupt de la personnalité de Twelve m'ont conquis, et l'histoire basique et convenue sur la morale dalek m'a semblé très bien menée et à la hauteur de Dalek (tout en renversant le dénouement).

C'était pas parfait sur certains détails, en particulier les décors, mais bordel il y avait tout à l'époque pour me remettre à fond dans une série qui prenait jusqu'alors un chemin qui commençait à me faire peur. Tout n'a pas forcément été à la hauteur ensuite : Missy n'était pas une time lord qui kidnappait dans son tardis les victimes collatérales du docteur juste avant leur mort pour une raison obscure mais bêtement le Master avec un plan naze et des zombies, Danny Pink s'est pas montré à la hauteur et est mort trop tôt en tuant la thématique intéressante du soldat, Twelve est devenu papy sympa trop rapidement dès la saison 9 en arrondissant les angles saillants des débuts et ça a fait pétard mouillé également sur le "Am I a good man."...
Tout ça peu importe, c'est la suite. Into the Dalek, pris tout seul, sans savoir que bien des choses qu'il bâtit vont pas tenir, c'est un standalone génial à mon avis.

Message édité le 03 décembre 2017 à 20:35:09 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
03 décembre 2017 à 20:36:03

Le 03 décembre 2017 à 20:19:12 teji a écrit :
mais pour l'instant je justifierai le tâtonnement du personnage par le fait que Twelve lui-même se cherche :noel:

C'est plutôt facile de dire ça, mais bon vu que l'arc de Twelve est désormais complet, en rétrospective ça peut passer. Par contre dans l'épisode 3 il change presque de personnalité dans mes souvenirs et dans l'épisode 4 il a l'arrogance que Moffat colle toujours au Docteur peu importe l'incarnation. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 décembre 2017 à 20:45:49

https://www.change.org/p/the-people-with-common-sense-change-the-doctor-in-doctor-who-back-to-a-male?utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt&utm_campaign=triggered&share_context=signature_receipt&recruiter=839063214
Y a pas tant d'abrutis que ça, ça fait plaisir.

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 décembre 2017 à 21:08:35

J'assume le hors sujet :

Article très intéressant au sujet de change.org qui contrairement à ce que son nom de domaine laisse penser n'est pas une organisation à but non lucratif mais une entreprise qui fait du bénéfice avec de la classique collecte de donnée sauf que là les données en question trahissent des opinions souvent très sensibles. Moralement, c'est une forme d'engraissement direct sur la misère humaine en se faisant passer pour un altruiste et bienveillant service (comme peut l'être wikipédia par exemple car ça existe).
https://framablog.org/2016/07/20/ce-que-valent-nos-adresses-quand-nous-signons-une-petition/

---

Fin du HS, je peux comprendre certaines craintes sur la manière dont gérer cette transition point de vue cohérence scénaristique. Je suis de ceux qui pensent qu'il FAUT une explication. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il faut une explication simple, élégante, et pas passer 107 ans dessus à l'instar de l'explication du visage de Twelve dans The Girl Who Died.
J'ai confiance avec Chibnall, j'aurais été opposé au changement sous Moffat. C'est pour ça que j'ai pas envie de taper aveuglément sur les "anti".

Par contre ici c'est dégueulasse, l'argument de fond qui est très mal dissimulé c'est du fixisme basique et la peur irrationnelle des mouvements féministes sur fond de convictions morales discutables mais présentées comme indiscutables. Triste.

Hâte de voir Thirteen !

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 décembre 2017 à 21:17:24

Attention, je veux pas taper sur les "anti", ce que fait Chibnall est super casse gueule et je comprends tout à fait la peur des gens, perso j'attends encore que Chibnall et Whittaker me rassurent pour l'épisode 1 de l'an prochain. En général je me base très peu sur les 2 minutes de performances du remplaçant à la fin de l'épisode de régen, comme il est surtout tout fou.

Mais là c'est juste non, c'est quoi cette haine aveugle à deux balles? :rire:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 décembre 2017 à 21:19:52

Le 03 décembre 2017 à 20:45:49 RaMs a écrit :
https://www.change.org/p/the-people-with-common-sense-change-the-doctor-in-doctor-who-back-to-a-male?utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt&utm_campaign=triggered&share_context=signature_receipt&recruiter=839063214
Y a pas tant d'abrutis que ça, ça fait plaisir.

Faut pas être aussi extrême, on peut comprendre que certains ne veulent pas voir une femme endosser le rôle après autant de temps :( Même si c'est souvent pour des raisons assez discutables, c'est pas le cas de tous :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 21:40:11

Une petite explication comme pour le visage de Twelve ce serait bien, après si on en a pas je vais pas en chier une pendule non plus. Après, à titre personnel, le changement homme -> femme m'inquiète pas plus que le changement jeune-> vieux qu'on a eu pour Twelve, c'est à dire pas du tout. Je ne pense pas que si jamais Thirteen est loupée (ce qui est la dernière chose que je souhaite), ce ne sera pas à cause du chromosome X surnuméraire de l'actrice par rapport à ses prédécesseurs.

RaMs a dégoté Shada a priori. Contactez un avatar de Eight en privé si vous voulez le lien. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 décembre 2017 à 22:07:34

Comme y a désormais 4 avatars de Eight, vous avez le choix. Je prends les chèques restaurant perso, si vous avez pas d'espèces. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 22:17:35

Et moi on peut m'acheter avec un pot de cornichons aigre-doux :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 17:45:44

https://www.youtube.com/watch?v=mK0Fp0EyADo
Tom Baker qui copie les scripts de Capaldi dans les dernières secondes de la vidéo. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 18:04:46

Le 04 décembre 2017 à 17:45:44 RaMs a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=mK0Fp0EyADo
Tom Baker qui copie les scripts de Capaldi dans les dernières secondes de la vidéo. :rire:

Faut vraiment que les fans arrêtent avec cette lubie de vouloir voir les meilleurs moments des nouveaux Docteurs joués par les anciens. :(

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 décembre 2017 à 18:11:25

Surtout que c'est inutile, c'est pas comme si les anciens avaient jamais eu l'occasion de briller:(

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 18:36:39

Surtout qu'en général ils le jouent complètement différemment et ça marche pas pareil avec eux. Genre Colin il lit les speechs de Eleven de manière lente et théâtrale. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 20:24:28

Petite question : sans compter Heaven Sent, parce que c'est de la triche, quel est vôtre épisode préféré de Twelve, et s'il est différent, l'épisode qui défini le mieux Twelve ?

Je suis en train de chercher là, mais je me suis dit que ca peut pas faire de mal de vous poser la question. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 20:43:47

Comment tu veux que je te réponde sincèrement si tu retires d'office mon épisode préféré de Twelve? :hap:

Après je saurais pas trop répondre à ta question. Pour moi Mummy et Flatline sont les premiers épisodes qui ont VRAIMENT défini Twelve et ils sont toujours dans un top de ses meilleurs. Tous les épisodes de Mathieson rentrent dans cette catégorie parce que pour moi, il est celui qui a le mieux capté et rendu à l'écran l'essence de ce Docteur. Du reste y a l'opener de la saison 9 que j'aime vraiment pas mal grâce à cette partie d'échecs entre le Docteur et Davros qui est l'une de leurs plus captivantes (j'aimerais que Eight retrouve Davros pour la Time War, Terror Firma est aussi très lourd), Hell Bent, en saison 10 y a des gemmes comme Extremis et surtout le final avec une intro folle furieuse et un The Doctor Falls vraiment bon sur tout ce qui est caractérisation des personnages.

Je dirais que c'est ce que j'ai le plus retenu de son ère.

Message édité le 04 décembre 2017 à 20:46:33 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 décembre 2017 à 20:44:54

Mon préféré se joue entre Listen, Flatline, The Magician's Apprentice / The Witch's Familiar et Hell Bent (vu que Heaven Sent ne compte pas), mais de là à en choisir un...

Et celui qui le définit le mieux, je saurais pas trop pourquoi mais Last Christmas me paraît pas mal :( :hap:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
04 décembre 2017 à 20:52:55

Je m'écoute le dernier unit en ce moment. Premier épisode très bon niveau ambiance et utilisation du dalek (no spoil c'est dans le synopsis).
Par contre les dialogues d'un certain personnage sont d'un cliché et navrants que ça en devient drôle :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 20:55:12

Le 04 décembre 2017 à 20:52:55 John-galt2 a écrit :
Je m'écoute le dernier unit en ce moment. Premier épisode très bon niveau ambiance et utilisation du dalek (no spoil c'est dans le synopsis).
Par contre les dialogues d'un certain personnage sont d'un cliché et navrants que ça en devient drôle :hap:

Je l'ai trouvé dans la moyenne basse de Fitton justement, The Dalek Transaction. Le concept est bien exploité, mais je me suis un brin ennuyé, je commence à saturer avec les Daleks je crois. J'ai préféré l'épisode 2 pour ce qu'il développe vis à vis de Kate et de son passé. :hap:

Et toi xorn, c'est quoi ton top de l'ère Twelvennant?

Message édité le 04 décembre 2017 à 20:56:10 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment