Dans The Day of the Doctor Twelve a les cheveux courts et le tardis est éclairé en bleu/vert donc non ![]()
Deuxième argument : j'ai vraiment pas envie non plus.
Il est hyper fun The Gunfighters. Pire histoire de Doctor Who mes fesses, critiques de l'époque de mes deux. ![]()
Je m'étais bien fait chier de mémoire. Et j'avais eu du mal à suivre l'histoire (s'il y en a une). Si ça continue comme ça tu vas trouver The Smuglers génial !
J'ai commencé les épisodes de One cette semaine; après 6 épisodes je trouve ça meilleur que les épisodes de Four
Ne me fais pas peur
Non honnêtement l'ère One est bonne, en particulier les saisons 2 et 3.
Tu regardes dans l'ordre ? Avec recons ?
Tu regardes dans l'ordre ? Avec recons ?
J'ai juste vu l'arc de An Unearthly Child et les 2 premiers épisodes avec les Daleks, donc j'ai pas encore eu de recons, mais oui, je vais essayer de regarder dans l'ordre ![]()
Je materai pas le trailer de Doctor Who, no spoil svp. ![]()
Le 07 décembre 2017 à 20:35:45 RaMs a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 20:31:46 obi-wan77 a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 19:56:56 RaMs a écrit :
En voyant cette image promo de Twice Upon a Time,
Vous pensez que Moffat va faire le coup du "No Sir, all Thirteen" pour boucler la boucle, le connaissant?J'espère pas
Moi non plus.
Pourquoi ? Ca serait une jolie idée, tant que cela ne bouffe pas tout l'épisode.
Le 08 décembre 2017 à 16:56:52 RaMs a écrit :
Je materai pas le trailer de Doctor Who, no spoil svp.
Honnêtement ça va, au cas où tu changerais d'avis.
Omg la musique de Gunfighters
![]()
C’est dans cet ep que One va chez le dentiste ?
Je me souviens à l'époque tu me l'avais déjà vendu comme celui "avec la musique". Quand on était tous jeunes, y compris darkideas et moi.
J'ai toujours l'OST de cet arc sous la main d'ailleurs , si ça tente quelqu'un je partage volontiers ![]()
Le 07 décembre 2017 à 22:24:40 Kientz a écrit :
Je m'étais bien fait chier de mémoire. Et j'avais eu du mal à suivre l'histoire (s'il y en a une). Si ça continue comme ça tu vas trouver The Smuglers génial !
Je pense que c'est parce que j'adore les westerns et leurs codes. Hartnell aussi apparemment et il s'éclate dans cette histoire je trouve.
Le 08 décembre 2017 à 20:16:52 naftali a écrit :
Omg la musique de Gunfighters![]()
C’est dans cet ep que One va chez le dentiste ?
Ouais. ![]()
Le 08 décembre 2017 à 22:47:20 darkideas a écrit :
J'ai toujours l'OST de cet arc sous la main d'ailleurs , si ça tente quelqu'un je partage volontiers
Moi stp.
Le 08 décembre 2017 à 19:41:21 Evolix a écrit :
Vous pensez que Moffat va faire le coup du "No Sir, all Thirteen" pour boucler la boucle, le connaissant?J'espère pas
Moi non plus.
Pourquoi ? Ca serait une jolie idée, tant que cela ne bouffe pas tout l'épisode.
Toujours eu du mal avec le côté "toutélié" de Moffat. En plus ça parasiterait l'épisode je trouve, à moins que l'intrigue tourne autour de Gallifrey que Moffat a jamais exploitée pour de vrai. ![]()
Le 09 décembre 2017 à 12:57:45 RaMs a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 19:41:21 Evolix a écrit :
Moi non plus.
Toujours eu du mal avec le côté "toutélié" de Moffat. En plus ça parasiterait l'épisode je trouve, à moins que l'intrigue tourne autour de Gallifrey que Moffat a jamais exploitée pour de vrai.
Et ça sortirait vraiment de nulle part (en plus je suis pas un grand fan de Day of the Doctor, donc si on peut éviter de faire des rappels à cet épisode je m'en plaindrai pas
)
Ben d'un autre côté s'il en reparle jamais, il aura juste foutu la merde à retcon tout le boulot de RTD sans raison, il aura niqué la storyline prévue pour Eight à la base par BF et il nous aura offert qu'un épisode où Gallifrey revient juste pour ne rien en faire et recaster Rassilon pour faire comme si tous les maux de la guerre reposaient sur ses épaules alors qu'il est arrivé vraiment vers la fin du conflit. ![]()
Bon ben j'ai beaucoup aimé The Gunfighters. Probablement l'une de mes histoires préférées de One. Gros respect pour les codes du genre et c'était sans doute l'une des dernières meilleures performances de Hartnell.
Prochain épisode: The Savages. Plus que 4 arcs avant Two, je devrais y arriver très vite maintenant. J'ai tendance à enchainer super vite les dernières histoires d'un Docteur quand je sais que sa fin arrive.
Du coup au programme pour noël, 3 régens. One, Five et Twelve. ![]()
je veux pas t'horrifier mais The Savages est dégueulasse
mais Tenth Planet est un très bon épisode, ça peut te motiver à surmonter cette étape compliquée
j'ai tjrs les fichiers audio de Gunfighters qq part (merci darki) xD
Bon, j'en suis à In the Forest, et très clairement la saison 8 est sous cotée. Y a des épisodes peut-être sans grande prétention sur l'ensemble de la série (contrairement au délire Clara dans la s07 par ex), mais toujours bien construits et assez originaux finalement. On trouve aussi de bonnes ref aux saisons antérieures voire au classic, mais sans non plus tomber dans le fan service grossier. De bons anglais aussi qui sont développés autour de la moralité/"soldatité" du Docteur, et Clara (compagnon sympa cette saison là
) qui se transforme peu à peu en lui. Dommage que Danny & l'acteur qui le joue (c'est pas un cadeau) soient si inintéressants
Je l'avais déjà revue sporadiquement y a quelques mois, donc ça ne m'étonne pas vraiment (même si j'avais sauté Into the Daleks et Robots, deux bonnes surprises). Mais j'ai hâte de redécouvrir la saison 9 (sauf l'ep final
).
C'est pas grave, j'approche à grands pas de la fin et il me reste que 2 arcs en recons. Et petit CC de ce que j'ai dit à xorn, darki et obi par flemme de le réécrire ici:
"Bon d'après ce que je vois des recons de l'ère Two ça devrait me prendre moins de temps que pour One. 2-3 arcs de moins par saison déjà, très peu d'arcs intégralement perdus, quelques uns qui ont été animés pour pallier la perte de certains épisodes genre Moonbase et quand c'est perdu, il reste quand même la moitié de l'arc. A côté des 27 recons de la saison 3, les 19 de la saison 4 sont largement plus faisables grâce à Power of the Daleks réanimé.
Et la saison 6 ce sera la fin du calvaire avec juste The Space Pirates à passer. Globalement je devrais faire ça plutôt vite si j'accroche vraiment à tout. Un truc qui me manquera pas chez One c'est le rythme des épisodes. J'espère qu'avec Two c'est plus rythmé.
"
Du coup je suis bien motivé là.
La saison 8 gagne vraiment à être revisionnée je trouve. A l'époque elle m'avait pas tant impressionné que ça mais même si elle a aucune prétention et que son fil rouge est vraiment, vraiment maigre parce que Moffat a pas réussi à faire une saison intimiste dont le final est bien foutu avant la saison 10 à mes yeux, les épisodes sont relativement agréables comme ils prennent vraiment le temps d'écrire les personnages. Et y a quand même Mummy et Flatline qui en rétrospective sont parmi mes préférés de cette ère. The Forest je l'ai jamais détesté même si je trouve les dernières secondes stupides de mièvrerie, pour moi y a bien pire comme épisode standalone juste avant un final. Puis entre le très bon Flatline et le très intéressant Dark Water qui est l'une des 3 perles de la saison, il permet vraiment de décompresser avant le final qui est très oppressant dans sa première partie.
Maintenant, un truc qui me choque sur à propos de Twelve: il adore trainer près des écoles. A chaque saison il est dans le coin quand y a une école dans l'histoire. Coal Hill durant toute la saison 8, celle de Zygon Invasion dans la 9 et dans la 10 il est carrément prof à plein temps depuis 50-70 ans dans une université et on l'y voit passer bien plus de temps que dans son propre TARDIS. ![]()
Ace appellait bien Seven Professor, et à côté des 300 ans de Chronotis à Cambridge, 70 ans à zoné à la fac c'est rien. ![]()
C'est d'ailleurs bizarre de se dire que le Docteur est maintenant plus âgé que Chronotis dans Shada.
J'ai jamais trouvé Forest complètement désagréable. Certes il y a des enfants mais déjà il n'y a plus The Nightmare Child de Kill the Moon, et ça se regarde tranquillement même si la toute fin est très nian nian.
Tu as intérêt à nous commenter en direct l'épisode de la DACC RaMs. Kientz est peut être passé à côté de 2-3 trucs qui méritent d'être racontés.