Le 10 décembre 2017 à 15:52:49 darkideas a écrit :
Le 10 décembre 2017 à 15:18:05 Kientz a écrit :
En même temps ils ont été choisis sur la base d'une ressemblance physique. Je maintiens que c'est totalement stupide de les avoir utilisés pour des performances vocales exclusivement.J'ai la même impression en écoutant ce teaser que pour la narration par Nick Briggs des Ninth Doctor Chronicles. C'est par endroits (très) approximatif mais le coeur y est , la dynamique semble bien respectée. Et l'idée derrière cette gamme c'est la réinvention de l'ère, alors le fait de ne pas avoir des clones vocaux ne me derange absolument pas , leur présence en audio est légitime par leur présence à l'écran et ce concept auquel on adhère ou pas.
Voilà.
Je respecte votre opinion mais je ne peux m'empêcher de penser que vous manquez beaucoup d'objectivité en ce qui concerne les travaux de Big Finish.
On parlait il y a peu du léger décalage entre l'interprétation de One par Bradley et l'originale par Hartnell en s'inquiétant de détails comme l'absence de "hum", mimiques, mais encore la tonalité générale (Bradley moins grognon).
La justification par "le parti pris de réinventer" pourrait très bien s'appliquer aussi au travail de Moffat (pour le coup réinventer il aime ça
). Parce que les deux assument que c'est pas Hartnell qui joue, mais les deux se targuent de jouer "le premier docteur" (The First Doctor Adventures chez BF, de nombreuses mentions à "the original" dans l'épisode ou la communication autour pour Moffat et la BBC).
On se retrouve avec deux situations très similaires mais j'ai l'impression que vous êtes beaucoup plus permissifs avec Big Finish (sans doute parce que vous n'avez pas été déçus jusqu'alors mais c'est pas l'argumentaire que vous mettez en avant) qui nous sert deux persos principaux (Ian et Barbara) qui ressemblent à tout sauf à Ian et Barbara (à part physiquement ce qui n'a aucune valeur pour une œuvre audio où c'est dans l'interprétation vocale que quasi toute l'essence du personnage est contenue), tandis qu'avec la BBC qui nous sert un One différent mais quand même diablement similaire vous vous montrez précautionneux et critiques.
J'attends de voir avant de me prononcer sur l'un comme pour l'autre , ce n'est qu'un ressenti sur de très courts extraits , mais il y a quand même une différence fondamentale qui fait que je fais une distinction : le fait que Moffat decide d'intégrer son épisode du point de vue de One dans la continuité établie par the tenth planet. Autant dans un autre cadre ça ne me derangerait pas d'avoir une relecture de One dans la série, autant là j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir un decalage entre cette version et celle de the Tenth Planet alors que pour moi la continuité scénaristique implique aussi une continuité des personnages, ce qui potentiellement pourrait être problematique au regard des éléments actuels. Je le redis ici, j'espère me tromper parce que j'ai vraiment envie d'apprécier l'épisode.
Alors qu'à côté la situation en audio est un peu différente, le concept annoncé est d'avantage propice à une relecture puisqu'il ne s'inscrit pas directement dans la continuité des aventures de One (meme si la présence de l'a première incarnation du Maitre ailleurs pourrqit laisser supposer le contraire, à voir). Je peux plus facilement voir un à côté là où l'épisode de noël s'appuie bien trop sur un épisode classic dans son concept même pour que j'accorde la même approche. Et Jemma Powell a déjà joué le rôle de Barbara pour Big Finish, sans être grandiose c'etait suffisant pour ne pas sortir de l'audio, donc j'ai un passif positif sur lequel m'appuyer que je n'ai pas nécessairement vis-à-vis de la série non plus vu le tas de fausses bonnes idées.
Je suis d'accord sur le risque plus grand lié au travail sur un épisode précis existant. Commencer une gamme depuis le début permet de reposer de nouvelles bases c'est vrai, mais ne penses-tu pas que c'est dommage de ne pas avoir plutôt cherché des comédiens davantage capables de bien correspondre aux originaux vocalement ? Vous louez souvent le cast de Tim Treloar et son amélioration au fil du temps pour Three par exemple. De la même manière si on avait eu les 10DA avec une actrice qui n'a rien à voir pour Donna, ça aurait sans doute gêné. Certes, c'est une nouvelle gamme, une revisite de l'ère One, mais on n'est pas en train de faire une histoire parallèle à la film avec Peter Cushing. On demande, à raison, à Twice Upon a Time d'être irréprochable vis à vis de Tenth Planet (respecter le scénario, les personnages à ce moment précis) ce qui est assez délicat. Mais les 1DA se basent pas non plus sur rien mais 2 saisons entières avec One, Ian, et Barbara. Pas d'éléments supplémentaires à gérer (contrairement à The Tenth Planet où on part sur du très précis) mais tout de même ces trois personnages sont le cœur... en avoir deux qui sont méconnaissables c'est dommage. Pourquoi pas de nouveaux compagnons à la place ? Étaient-ils indispensables pour raconter ces nouvelles histoires ? J'ai envie d'être optimiste aussi.
En attendant j'ai les 10DA 2 à acheter et écouter. J'ai retrouvé mon vieux compte Big Finish avec Blood of the Daleks I dessus ![]()
----
Sans transition, chers amis décadents (vous regardez Doctor Who), n'ayez crainte ! Une horde d'adolescents et jeunes adultes ayant fini le caté et quelques vidéos youtube mais pas encore commencé la philo est là pour vous extraire de l'immoralité https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-54345096-1-0-1-0-les-series-d-aujourd-hui-vehiculent-la-decadence.htm !
Le 10 décembre 2017 à 12:45:20 Kientz a écrit :
One est mal en point pendant un moment dans The Tenth Planet mais il revient frais et alerte comme jamais dans le dernier épisode. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cet arc (que j'avais pas trouvé sensationnel) mais je me souviens qu'il y avait un truc bizarre, comme un faux raccord, autour d'une absence prolongée de One. C'est pour ça que Twice Upon a Time m'a toujours eu l'air légitime.
On pourrait imaginer qu'au début One va pas bien, et qu'à la fin de Twice Upon a Time il revient dans Tenth Planet avec du poil de la bête pour son dernier combat. Ça pourrait expliquer l'air ahuri dans l'extrait mais en réalité One a jamais été ahuri. Au pire il était faible et colérique.
En effet, One est inconscient pendant un bon moment, et il est enfermé tout seul qq part, puis il revient tout fringuant et se régénère. sa santé c'est un peu les montagnes russes, mais il fallait faire avec l'état du pauvre Hartnell, malheureusement malade
Sans transition, chers amis décadents (vous regardez Doctor Who), n'ayez crainte ! Une horde d'adolescents et jeunes adultes ayant fini le caté et quelques vidéos youtube mais pas encore commencé la philo est là pour vous extraire de l'immoralité https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-54345096-1-0-1-0-les-series-d-aujourd-hui-vehiculent-la-decadence.htm !
J'ai arrêté de lire au milieu du message de Comics Corps.
Quant au débat sur le casting des 1DA, c'est intéressant, mais je pense pas avoir grand chose de plus à y apporter. En tout cas j'arrive pas à mettre en forme mes idées. ![]()
J'avais déjà vu ce topic Kientz. J'ai préféré l'ignorer. ![]()
Bon tant qu'on parle des 1DA, j'en suis à la partie 2 de The Doctor's Tale, épisode de la saison 1 des Early Adventures (cette gamme avec des acteurs de One et Two, format calqué sur le premier volume des 3DA avec de la narration pour contextualiser et sinon c'est du full cast) et c'est vachement chouette. Episode historique pendant les fêtes de noël avec Russell qui fait Ian et One, et O'Brien qui fait Vicki et Barbara. Ma foi c'est très plaisant. ![]()
"Now Vicki, you take care of Chestington."
Tiens c'est marrant, BF a choisi de garder les problèmes de mémoire de Hartnell comme une vraie caractéristique de One. T'en penses quoi Kientz de ce parti pris? ![]()
Rien du tout : j'ai toujours pensé que c'était un gag volontaire dans la série.
Les problèmes de mémoire c'est de la mémoire à court terme en général, style Hartnell qui oublie une réplique et bafouille, je pense pas que ça se manifeste sur une information récurrente comme le nom du personnage et si c'était le cas ça devrait seulement le faire bafouiller, pas changer pour autre chose, non ?
le bug de nom c'est peut être juste des lapsus malheureux, et comme ils pouvaient reprendre 45 prises c'est resté. Je pense pas que ce soit une vraie caractéristique prévue initialement mais ça colle plutôt bien au "mépris" de One envers les humains
J'ai toujours mis ça sur le dos de la maladie de Hartnell. ![]()
A l'inverse de ce qu'a proposé xorn l'autre jour, j'essaie de faire un top 5 des épisodes de Twelve que j'aime vraiment pas et c'est pas super évident en fait. J'arrive à caser sans mal Hell Bent, The Lie of the Land et surtout Kill the Moon mais sinon y en a pas d'autres qui m'énervent autant. Into the Dalek est une histoire de Dalek très passable et Listen ferme sans doute la marche, mais la saison 8 va généralement de sympa à très très bon, la 9 de bon à Heaven Sent et la 10 c'est juste l'un des runs les plus consistants de la série.
Faire un top 5 du meilleur de Eleven c'est plus chaud déjà, y a surtout de la saison 5 dedans et rien de la 7.
Un top5 de Eleven c'est facile. Tu as le choix parmi (ici donné sans ordre particulier) Eleventh Hour, Hungry Earth/Cold Blood, Pandorica Opens/Big Bang, Christmas Carol, The Girl Who Waited, Snowmen, Asylum
Pour le flop 5 de Twelve tu peux mettre sans hésiter Sleep no More. En saison 10 Knock Knock est quand même assez naze aussi.
C'est clair qu'un top5 de Twelve c'est vachement plus facile.
https://www.youtube.com/watch?v=PxzvO-BRZ7g
Briggs qui tape l'incruste. ![]()
John je sais pas si tu as vu la news du jour, mais Three contre le Monk ET les Cybermen, soit le truc que j'ai toujours regretté en matant les saisons de Pertwee, ça fait une précommande les yeux fermés. ![]()
Le 11 décembre 2017 à 02:14:54 Kientz a écrit :
Un top5 de Eleven c'est facile. Tu as le choix parmi (ici donné sans ordre particulier) Eleventh Hour, Hungry Earth/Cold Blood, Pandorica Opens/Big Bang, Christmas Carol, The Girl Who Waited, Snowmen, AsylumPour le flop 5 de Twelve tu peux mettre sans hésiter Sleep no More. En saison 10 Knock Knock est quand même assez naze aussi.
C'est clair qu'un top5 de Twelve c'est vachement plus facile.
Etant fan de slashers, j'ai bien apprécié Knock² en dehors de sa résolution pourrave. ![]()
Je mettrais pas Asylum dans un top sinon. J'aimerais toujours que Moffat m'explique pourquoi Amy et Rory sont plus ensembles au début puis en fait osef.
J'aimerais toujours que Moffat m'explique pourquoi Amy et Rory sont plus ensembles au début puis en fait osef.
On voit la rupture dans Pond Life (written by Chris Chibnall), et c'est expliquer dans Asylum qu'Amy s'est cassée parce qu'elle pouvait plus avoir d'enfant et qu'elle voulait pas faire souffrir Rory avec ça.
C’est vraiment bancal comme motif de séparation m’enfin
Je rejoins votre avis sur la séparation de Amy et Rory mais à part ça, Asylum a sa place dans un top 5 de Eleven à mon avis ![]()
Faut dire que le pauvre a pas énormément d'épisodes qui peuvent rentrer dans un top du genre ![]()
Eleventh Hour, Vincent and the Doctor, The Doctor's Wife, Asylum of the Daleks, The Snowmen. Sans forcer.
J'apprecie pas le final de la saison 5 autant que beaucoup de personnes. ![]()
Flop 5 de Twelve : Kill the Moon, Sleep no more, Kill the Moon, Hell Bent (à cause du contraste avec Heaven Sent), Kill the Moon, Knock Knock (sympa en binaurale, bon guest mais c'est tout), Kill the Moon, The Lie of The Land, Kill the Moon.
Mais je serais bien incapable d'en rajouter un autre. ![]()
Kill the Moon
C'est marrant, j'ai l'impression que t'es celui qui déteste le plus Kill the Moon ici en fait. ![]()
On en a tous oublié un dans le flop de Twelve : Death in Heaven.