CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:49:42

Il n'y a pas de contraintes particulières si ce n'est qu'il y a deux paires d'audios qui vont ensemble ( Auld Mortality et a Storm of angels d'une part et Sympathy for the devil et Master of War d'autre part ) mais à part ça ils peuvent s'ecouter dans n'importe quel ordre ( ou ne pas être écoutés du tout pour Exile et He jests ar scars, c'est pas plus mal ainsi :noel: )

Et pour les deux Voyage pas besoin de continuité, même si ces deux audios font le lien entre deux coffrets de la gamme Jago et Litefoot je les avais écouté avant de commencer la gamme et ça ne pose pas de problèmes de compréhension .

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:52:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:59:33

Pour répondre à naf' sur Robot of Sherwood :

Le problème, c'est que ça arrive trop tôt dans la saison / l'ère Capaldi, et la différence de tonalité ça fait trop mal là.

Je pense un peu pareil, Husbands of River Song passe bien après une saison 9 très sérieuse, là Robot of Sherwood casse juste le rythme qui commençait à s'installer je trouve.

Et complètement d'accord concernant le méchant, ils auraient dû le recast pour le Master Ainley. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 23:03:51

Le 04 décembre 2017 à 22:59:33 xorn18 a écrit :
Pour répondre à naf' sur Robot of Sherwood :

Le problème, c'est que ça arrive trop tôt dans la saison / l'ère Capaldi, et la différence de tonalité ça fait trop mal là.

Je pense un peu pareil, Husbands of River Song passe bien après une saison 9 très sérieuse, là Robot of Sherwood casse juste le rythme qui commençait à s'installer je trouve.

Et complètement d'accord concernant le méchant, ils auraient dû le recast pour le Master Ainley. :noel:

http://doctorwhogeneral.wikia.com/wiki/Robot_of_Sherwood
Le wiki aussi y a évidemment pensé. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 23:08:08

Robot of Sherwood (working title: Find Gatiss Something To Do)

:rire:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 23:11:53

Ouais j'ai ri pareil. :rire:

teji
teji
Niveau 26
05 décembre 2017 à 21:19:24

Terrible ce wiki, tjrs un coup d'avance

j'avais pas vu la croix non plus la première fois, Rams. Pourtant la scène dure plusieurs minutes :noel:

Sinon, l'idée de Listen est bonne, mais les 10 dernières minutes sont vraiment fucked up. Vous comprenez, vous, comment Clara peut se matérialiser sur Gallifrey, planète qui est introuvable et que le doc cherche depuis plusieurs centaines d'années ??? Il suffisait en fait d'un mental link avec le TARDIS ? et ça, il aurait pas pu y penser lui-même (certes il arrive dans un Gallifrey antérieur, mais me faites pas croire que ça change fondamentalement quoi que ce soit :pf: ) ? Et Clara lui dit de partir de là ? Alors qu'elle sait quelle importance ça a pour lui ? Franchement, je suis hyper sceptique. Je trouve l'épisode pas mal, et même la fin "c'est le Doc qui psychote", pourquoi pas après tout (ils ont réussi à faire planer le doute durant tout l'ep); mais ils ont tout gâché en faisant apparaître Gallifrey out of nowhere, comme s'ils avaient voulu séduire les fan en construisant une forme de mythologie autour du Docteur sans prendre en compte les problèmes liés à Gallifrey évoqués dans les épisodes antérieurs.

Et d'ailleurs, c'est quoi l'explication pour ce "Pink" du futur ? Il se présente comme un descendant de Clara / Pink (en plus il a le soldat, soldat que Clara donne au Doc-enfant (ça n'a aucune cohérence sur le plan chronologique :( )), mais on sait tous ce qui va arriver à Dan...

Ce qui reste satisfaisant, c'est la personnalité de Twelve (tjrs les mêmes thématiques). Y a une scène où il crie sur Clara, encore une fois on dirait One avec Susan.

c'est bête, j'avais été enthousiaste au premier visionnage, au second je trouve la cohérence globale très malheureuse: les tendances s'inversent pour tous les épisodes :noel:

Message édité le 05 décembre 2017 à 21:20:06 par teji
teji
teji
Niveau 26
05 décembre 2017 à 21:26:34

finalement mieux vaut des épisodes comme Sherwood, moins ambitieux mais extrêmement moins casse-figure

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 décembre 2017 à 21:34:27

en plus il a le soldat, soldat que Clara donne au Doc-enfant (ça n'a aucune cohérence sur le plan chronologique :( )

Bah si, vu que le jouet fait :d) Danny enfant :d) le descendant Pink :d) Clara le récupère et le file au Docteur enfant :(

Pour Listen, même si je suis d'accord pour Gallifrey qui pop littéralement de nulle part, j'aime beaucoup l'épisode pour l'ambiance et la non-résolution :oui:

teji
teji
Niveau 26
05 décembre 2017 à 21:35:44

ah oui effectivement, j'ai mélangé les time-lines du jouet et celle des personnages, ça marche comme tu l'énonces. Merci !

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 décembre 2017 à 22:14:16

Encore faut-il un descendant de Pink... c'est surtout là le souci :siffle:

:cd: Je suis sur le point d'acheter les 10DA vol 2, c'est quand même un peu cher 25€ pour 3 épisodes en dématérialisé :ouch:.

Message édité le 05 décembre 2017 à 22:17:10 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 22:42:24

Vu le prix je suppose que c'est l'édition limitée, donc avec deux heures de behind the scenes et autres bonus. Les trois épisodes simples sont à 22 euros en telechargement , et vu les prix d'autres gammes pour des épisodes individuels de même longueur dans l'absolu c'est pas ce qui revient le'plus cher.

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 décembre 2017 à 22:47:44

:cd: Ah il y a du contenu additionnel ! Je pensais que l'édition limitée c'était juste les versions physiques. Dans ce cas je vais peut-être me laisser tenter. Vous re-confirmez (j'avais déjà demandé mais je veux être certain) qu'on a les versions audiobooks d'un seul bloc à disposition et pas seulement les versions mp3 découpées ?
Il faudra que je retrouve mon compte Big FInish de l'époque où j'avais pris Blood of the Daleks qui était gratuit.

Message édité le 05 décembre 2017 à 22:49:10 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
05 décembre 2017 à 22:56:15

Si tu veux, quand tu fais "bundle" à côté d'un épisode de ce coffret, tu peux avoir les 3 en version CD à 27€ grosso modo. Je sais pas s'il y a des frais de ports énormes par contre, plus ça en tête. :hap:

Ouep je confirme pour l'audiobook, c'est en général ce que je prends depuis un petit moment.

Naf, j'ai toujours apprécié Robot of Sherwood perso. Il est pas ouf non plus, mais il fait du bon boulot niveau écriture de ses personnages. Pas du tout l'un des pires de Gatiss et c'est mieux que Listen qui sent le renfermé x1000. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 décembre 2017 à 23:07:54

Robots of Sherwood et In the Forest of the Night sont mes protégés de la saison 8. Pas que je les adore mais je les trouve injustement critiqués. Tous les deux apportent de la fraîcheur et de la légèreté et sont de bons épisodes "comfy" comme dirait doctorwhogeneral.

:cd: Les versions CD ne m'intéressent pas pour l'instant (il y a moyen de faire un "upgrade" et commander une version physique plus tard avec une réduc équivalente au prix du démat, hors éditions limitées bien sûr ?). Je vais sans doute partir sur l'édition limitée en dématérialisé mais demain. Je dois dormir donc pas de tentations :)

Message édité le 05 décembre 2017 à 23:08:28 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
05 décembre 2017 à 23:14:58

Non désolé, faut tout racheter même si t'as déjà acheté une version dl. Sinon pour pas payer le prix fort la prochaine fois, tu peux toujours attendre une promo, même si y en a pas encore eu sur les 10DA en général depuis l'an dernier.

Forest je dirais pas que je l'aime bien, mais il se regarde et il est plutôt inoffensif. Les gens tapent dessus parce que les acteurs enfants sont assez mauvais et qu'il se place à ce stade de la saison et après les 2 épisodes de Mathieson, mais je prends ça tous les jours plutôt qu'un épisode de Harness en solo. :hap:

Message édité le 05 décembre 2017 à 23:16:18 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 décembre 2017 à 21:38:59

Vraiment dommage que The Celestial Toymaker soit aussi répétitif. Concept très intéressant mais plutôt mal exécuté ici et le fait que les 3/4 de l'arc soient en recon n'aide pas du tout non plus. On est pas du tout au niveau de réussite de Solitaire avec Charley et le Toymaker.

T'as vu pour "I am the Master" écrit et lu par Beevers Himself, john? :noel:

Message édité le 06 décembre 2017 à 21:39:41 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 21:54:56

:cd: J'ai fini le deuxième volume des Tenth Doctor Adventures.

Sans en dire trop sur les épisodes, les trois tiennent la route et seraient dans le haut du panier de la saison 2 s'il avait été diffusé en 2006. Ils révolutionnent rien mais restent très plaisant. En bonus, Rose est moins chiante qu'à la TV.
Si vous êtes nostalgiques de l'ère RTD, de Ten et/ ou de Rose, je vous conseille grandement de vous les procurer et de les écouter.

Il y a quand même un petit point qui me chiffonne un peu, c'est l'absence des musiques de Murray Gold. Sans vouloir dénigrer le travail des compositeurs de Big Finish, avoir 6 épisodes de Ten (3 avec Donna, 3 avec Rose), sans jamais avoir un petit All The Strange, Strange Creatures, ça fait bizarre. Dans la série classique la musique était surtout là en fond, donc c'est pas du tout gênant de ne pas avoir les musiques originales en audio, alors que dans NuWho les musiques sont beaucoup plus présentes, et ça aurait été bien que Big Finish ait les droits de s'en servir (en plus de leur composition persos).
J'aurais probablement le même avis concernant les Eleventh Doctor Adventures quand elles arriveront et qu'on aura pas une des beaucoup trop nombreuses versions d'I am the Doctor. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 décembre 2017 à 22:03:22

Surtout qu'ils ont pas d'excuses, dans Torchwood ils arrivent à jouer une variation du theme d'Owen même en ayant pas les droits. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:10:03

Tu penses pouvoir finir The Tenth Planet avant noël RaMs ?

De nouvelles images du spécial sont sorties ! Rien de folichon (assez peu de persos mais ne jugeons pas le passé nous a montré que c'était souvent très bon signe). J'ai ouï dire, peut-être ici d'ailleurs mais pas sûr, que le personnage joué par Gatiss serait l'inventeur de la police box et en effet ils se ressemblent vaguement . Ce serait assez amusant d'avoir une boucle comme ça où le type est inspiré par son propre travail.

:cd: Ce qui m'avait gêné aussi pour le volume 1 des 10DA ce n'est pas trop l'absence des musiques mais des effets sonores comme le souffle caractéristique de l'intérieur du tardis de Nine et Ten et les bruitages de grincement associés. Pour le coup ça nuisait à l'immersion et l'image mentale. C'est toujours le même thème pour Ten dans le volume 2 ? Il était adapté au personnage et à l'ambiance.
Je suis d'accord avec toi pour Eleven : sans un I am the Doctor ou variante c'est pas pareil... et pourtant elle me sortait par les trous de nez cette mélodie quand on nous la collait sous intraveineuse...

Message édité le 06 décembre 2017 à 22:14:58 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 décembre 2017 à 22:15:03

Il me reste 5 arcs d'ici noël, avec 2 épisodes par jour je devrais y arriver en environ 10 je pense. J'y serai d'ici noël normalement. Je refuse de le voir avant d'avoir fini One en tout cas. Après ce serait peut-être pas mal d'attendre le réveillon pour me faire The Tenth Planet vu la thématique de Twice Upon a Time?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment