CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Evolix
Evolix
Niveau 28
04 décembre 2017 à 21:04:58

Le 04 décembre 2017 à 20:24:28 xorn18 a écrit :
Petite question : sans compter Heaven Sent, parce que c'est de la triche, quel est vôtre épisode préféré de Twelve, et s'il est différent, l'épisode qui défini le mieux Twelve ?

Je suis en train de chercher là, mais je me suis dit que ca peut pas faire de mal de vous poser la question. :noel:

Je vois avouer que je trouve Deep Breath et son sentiment d'instabilité constant très bon. :hap: La relative impopularité de cet épisode m'a toujours un poil chagriné.

Message édité le 04 décembre 2017 à 21:05:21 par Evolix
RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 21:07:05

Il est dans la moyenne haute des épisodes post-régen je trouve. Christmas Invasion est bien plus lourd avec Tennant qui apparait que 15-20 minutes dedans. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 décembre 2017 à 21:47:13

https://i.imgur.com/0fZoVE8.jpg

Soundtrack de la saison 9 et 10 on the way [[sticker:p/1lm9]]
Enfin ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 21:48:02

Et toi xorn, c'est quoi ton top de l'ère Twelvennant?

Mummy / Flatline aussi je pense. The Girl Who Died est peut être le moins bon (c'est relatif hein, ça reste un épisode de la saison 9) de Mathieson, il se réveille vraiment à la toute fin quand le titre prend son sens.
J'ai une affection certaine pour Underground The Lake et Before the Flood également.

World Enough and time est très bien aussi, mais plus dans un top "ère Twelve" que sur le personnage en tant que tel, où The Doctor Falls prendrai sa place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 21:49:48

Le 04 décembre 2017 à 21:47:13 SackWolf a écrit :

Cool, on aura plus des versions bricolée à partir des épisodes, qui sont sympa quelques semaines apres la diffusion mais vite très frustrantes

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 21:54:49

Le 04 décembre 2017 à 21:48:02 xorn18 a écrit :

Et toi xorn, c'est quoi ton top de l'ère Twelvennant?

Mummy / Flatline aussi je pense. The Girl Who Died est peut être le moins bon (c'est relatif hein, ça reste un épisode de la saison 9) de Mathieson, il se réveille vraiment à la toute fin quand le titre prend son sens.
J'ai une affection certaine pour Underground The Lake et Before the Flood également.

World Enough and time est très bien aussi, mais plus dans un top "ère Twelve" que sur le personnage en tant que tel, où The Doctor Falls prendrai sa place.

C'est pas un épisode co-écrit avec Moffat, The Girl Who Died?

:hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 décembre 2017 à 21:56:53

Le 04 décembre 2017 à 21:49:48 xorn18 a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 21:47:13 SackWolf a écrit :

Cool, on aura plus des versions bricolée à partir des épisodes, qui sont sympa quelques semaines apres la diffusion mais vite très frustrantes

Moi je les écoute tout les jours encore, 2 ans plus tard :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 décembre 2017 à 21:59:26

Petite question : sans compter Heaven Sent, parce que c'est de la triche, quel est vôtre épisode préféré de Twelve, et s'il est différent, l'épisode qui défini le mieux Twelve ?

Je suis en train de chercher là, mais je me suis dit que ca peut pas faire de mal de vous poser la question. :noel:

Mon préféré ce serait soit Listen ou Hell Bent mais je vais aller pour Hello Bent parce que j'adore vraiment la fin de Clara.

Celui qui défini le mieux Twelve ? C'est chaud :hap:
The Doctor Falls je pense

Message édité le 04 décembre 2017 à 21:59:42 par Sackwolf
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 décembre 2017 à 22:05:34

Quelqu'un aurait une suggestion d'audio pour plus ou moins 30€?
Je pensais acheter CDNM2, mais il est un peu trop cher, et à part ça je trouve rien de vraiment convaincant :-( Du coup, un petit conseil? :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 22:11:10

Tu cherches un truc en particulier? UNIT Silenced est très chouette dans la gamme NuWho. Sinon tu peux zieuter du côté des NABS ou des Novel Adaptations.

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:13:31 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:11:59

En Doctor Who je sais pas comme on a écouté plus ou moins la même chose, mais sinon je te conseil de jeter un œil là
https://www.bigfinish.com/ranges/released/big-finish-classics

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 décembre 2017 à 22:12:47

Le 04 décembre 2017 à 22:11:10 RaMs a écrit :
Tu cherches un truc en particulier?

Absolument pas, je suis ouvert à toutes les propositions (tant que c'est des audio DW :hap: )

Le 04 décembre 2017 à 22:11:59 xorn18 a écrit :
En Doctor Who je sais pas comme on a écouté plus ou moins la même chose, mais sinon je te conseil de jeter un œil là
https://www.bigfinish.com/ranges/released/big-finish-classics

Du coup... :hap:
J'en écouterai peut être plus tard, mais là BF me coûte déjà assez d'argent sans devoir en plus acheter autre chose que du DW :hap: Mais merci de l'idée :noel:

Rams :d) Pourquoi pas... Je garde l'idée, mais je pensais plutôt à des épisodes "basiques" avec le Docteur... :hap:

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:15:26 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 22:14:06

J'ai édité mon message précédent du coup. :hap:

teji
teji
Niveau 26
04 décembre 2017 à 22:22:17

Réponse d'ici une vingtaine de jours :hap: (en vrai j'adore l'épisode de Noël 2015, mais y a de bons ép s10)

Petit point rewatch du soir: Robot of Sherwood est pas si nul/ridicule qu'il en avait pourtant l'air. Et comme stand alone, il doit bien passer.

- le doc qui rage & jalouse un poil Robin Hood c'est pas mal. Le fait qu'il veuille pas "croire" en son existence, finalement ça dévoile une partie du caractère de Twelve mais qui n'est pas en contradiction avec qu'on a vu dans les deux épisodes précédents (j'avais le souvenir d'un grand écart de personnalité). Il a plus les pieds sur terre, la rationalité (qui collerait bien à son poste de "prof" dans la s10) là où Eleven avait l'esprit enfantin/magie etc. On peut deviner des petits airs de One avec ce petit côté grincheux/fier.
C'est aussi symbolique, si on met l'épisode sur le même plan que la scène finale entre Robin et Twelve (Robin explicite grosso modo l'analogie qui les unit): ne pas croire à l'existence un peu manichéenne du héros Robin Hood, c'est un peu refuser de croire qu'il est lui-même ce héros, qui répand le bien et la justice à travers le monde (et ce même si la moralité des moyens est questionnable)

- le côté carnavalesque est pas si ouf, en fait. ça semblait plus ridicule dans mon esprit, mais je crois qu'après avoir vu le dénouement de Kill the Moon on est immunisé. Le problème, c'est que ça arrive trop tôt dans la saison / l'ère Capaldi, et la différence de tonalité ça fait trop mal là. Passer de Into the Dalek à ça en une semaine (ou en un soir)...ça s'enchaîne pas bien. J'ai rien contre les scènes monty-pythonesques style combat épée/cuillère, mais c'est trop déroutant à ce moment là. Dans 2-3 épisodes, pq pas, mais là c'était peut-être pas le meilleur timing. Cependant, j'insiste sur le fait que le personnage qui se construit est pas incohérent du tout, et on tourne tjrs autour des mêmes problématiques

- Le méchant de l'épisode, jsp si vous vous souvenez de sa tête mais le type a tellement le look du Master (style Delgado - Ainley) :rire: même dans sa manière d'être, le fait qu'il ait une "armée" de robots rétro, etc. je pars dans un délire étrange, mais ça aurait été superbe que ce soit ce master classic, qui rencontre par hasard Twelve (sans pour autant qu'ils se reconnaissent totalement): quelques sous-entendus pour nourrir l'imagination des fans, mais pas de grosses explications fumeuses qui perdraient tout le monde (après tout les rencontres hasardeuses, ça arrive). Franchement, ça m'aurait fait délirer

- petit point style: dommage que Twelve ne remette plus cette chemise foncée par la suite

- https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512422131-robot-of-sherwood-capaldi-clara-robin-dungeon.jpg preuve que Capaldieu existe

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 décembre 2017 à 22:22:41

Le 04 décembre 2017 à 22:14:06 RaMs a écrit :
J'ai édité mon message précédent du coup. :hap:

T'as écouté quoi comme Novel Adaptations? :(

Sinon j'avais pensé à peut être une trilogie du MR, mais je m'y connais pas assez pour en choisir une :noel:

Et merci pour vos propositions, même si j'ai l'air ronchon c'est sympa :noel:

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:23:12 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:38:15

Quelques petits conseils en vrac :

-All-consuming fire : Un de mes romans Doctor Who favoris et l'adaptation est à la hauteur. Seven Ace et Benny qui rencontrent Sherlock Holmes ( joué par Nick Briggs comme dans la gamme éponyme , ce qui en fait une très bonne introduction) , c'est un bon pitch.

- Les Unbound à l'exception de He jests at scars et Exile : Des Docteurs certes différents, mais de bonnes histoires (mention spéciale pour Deadline avec Derek Jacobi)

- la trilogie Excelis : plutôt sympathique , plusieurs Docteurs ainsi qu'Iris Wildthyme et Benny.

- Voyage to Venus et Voyage to the New World : Six et Jago et Litefoot avec deux bonnes histoires.

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:42:00 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
04 décembre 2017 à 22:43:02

:cd: Ça s'écoute de façon totalement libre la gamme Unbound ? Besoin de rien d'autre ? Et en interne les épisodes sont ordonnés où c'est juste une anthologie d'expérimentations bizarres sur la série ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 décembre 2017 à 22:44:28

J'avais jamais fait gaffe à la lumière qui s'abat sur Capaldieu naf. :rire:

Dans la gamme des Novel Adaptations, en dehors de Nightshade que je t'avais déjà passé, y a la trilogie Four qui est très chouette, Love and War qui introduit Benny et j'achèterai les autres avec Seven et Benny plus tard, avant de me plonger dans les NABS.

Dans le Main Range prochainement j'ai bien envie de commencer soit la trilogie Constance, soit celle de Flip. De toute manière faudra tout écouter comme maintenant ils voyagent à 3. Tu veux pas commencer le run de Hex et Seven d'ailleurs? C'est le moment parfait pour toi vu que t'es sur Project Lazarus.

J'ai vachement envie d'écouter Six, Jago et Litefoot mais faut pas un prérequis pour ça?

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:45:12 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 décembre 2017 à 22:47:39

Bon je vais voir tout ça, je vous dirais :noel:
Merci à tous en tout cas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:49:30

Le 04 décembre 2017 à 22:43:02 Kientz a écrit :
:cd: Ça s'écoute de façon totalement libre la gamme Unbound ? Besoin de rien d'autre ? Et en interne les épisodes sont ordonnés où c'est juste une anthologie d'expérimentations bizarres sur la série ?

La plupart du temps tu peux piocher à ta guise. Sauf si c'est le même acteur qui fait le Docteur plusieurs fois, genre David Warner dans Sympathy for the Devil puis Masters of War (deux très bons épisodes au passage, avec feu Nicholas Courtney dans le rôle du Brig), et un autre acteur qui revient aussi deux fois

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment