CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 14:46:13

Oui elle est très sympa ( même si je préfère le roman) , mais si on fait le rapport réussites/échecs en ce qui concerne les adaptations d'oeuvres de Stephen King le résultat est assez négatif, d'où ma méfiance à chaque fois :noel: ( Et puis bon film ne veut pas nécessairement dire bonne adaptation non plus , n'en déplaise à monsieur Kubrick :hap: )

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 mars 2016 à 14:50:29

Ah oui, la version de Kubrick c'est un bon film(j'ai pu le voir au cinéma ça change tout :bave:) mais en terme d'adaptation c'est zéro. C'est moche, la vraie adaptation en téléfilm de 3h est bien chiante elle. Et encore ça ce sont les bonnes adaptations. Y en a qui sont vraiment tristes de nullité.
J'ai pas encore commencé la dernière série mais déjà j'aime le casting, si c'est cool je vais me lancer.

Message édité le 12 mars 2016 à 14:51:09 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 14:54:58

Ce qui me fait vraiment peur comme adaptation à venir c'est celle de Cellulaire , déjà que le roman était affligeant de nullité , j'ai du mal à voir comment une adaptation pourrait donner un bon film avec un matériau de base aussi mauvais. Et le casting ne m'inspire pas des masses en prime.

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:59:18

Je vais peut-être me faire haïr mais j'ai toujours trouvé que globalement les histoires de Stephen King sont mauvaises. Jamais compris le délire autour de cet auteur.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 mars 2016 à 15:02:00

Ben le truc c'est que soit je trouve qu'il écrit de très bonnes choses comme Shining, soit le style d'écriture est vraiment médiocre. Et niveau adaptation c'est vraiment pas ça. Y a les Langoliers par exemple qui est vraiment très très naze.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 mars 2016 à 15:05:08

Je crois que le topic déconne. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 15:09:14

Il est loin d'être mon auteur préféré dans son domaine ( je suis bien plus fan de Clive Barker par exemple) et il est souvent victime du syndrome de la fin bâclée et décevante , mais il a quand même de bonnes œuvres à son actif je trouve, même si d'autres laissent clairement l'impression d'oeuvres alimentaires ( ce qui vu son débit de publications n'est pas vraiment étonnant) . S'il y a un point positif que je reconnais volontiers à son œuvre dans sa globalité , c'est sa façon de rendre crédibles ses personnages en ancrant ses histoires dans un contexte de vie de tous les jours. Ça ne marche pas à chaque fois , mais parfois ça donne de très bons résultats ( je suis particulièrement fan de Misery et Sac d'os) même si d'autres fois ça donne des oeuvres assez médiocres ( Dreamcatcher , Territoires ( dont il est co-auteur) ou bien encore Cellulaire pour n'en citer que quelques uns , et je ne parle pas du film qu'il a lui-même réalisé , Maximum Overdrive) . Je suis loin de comprendre ceux qui font de lui un génie , mais je reconnais que certaines de ses œuvres sont excellentes .

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
12 mars 2016 à 15:16:20

La meilleure adaptation de Stephen King = Under the Dome :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 15:19:07

J'hésite entre la crise de fou rire ou la crise cardiaque en lisant ça :noel:

J'adore l'adaptation de Misery , Kathy Bates est juste parfaite dans le rôle. Et j'ai un faible pour la Tempête du siècle , grande nostalgie de ces soirées passées sur M6 à regarder les trois parties de ce téléfilm :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 15:52:46

J'ai juste lu Christine en roman de Stephen King. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 20:56:45

Je viens de lire la critique d'Infernal Devices de darki sur son blog. Le coffret à l'air cool, et semble développer des aspects survolés de la TimeWar dans la série (les TimeLords qui s'abaissent au niveau des Daleks, le côté "Time" de la TimeWar).

Les coffrets sur War sont loin d'être ma priorité par contre (et Diary et l'édition limitée de Ten sont achetés :oui:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 22:15:50

Pour ma part j'attends vraiment avec impatience le troisième coffret en Septembre , en espérant qu'il tienne plus du deuxième que du premier en ce qui concerne le traitement de la Time War . En tout cas pour le moment la gamme est une excellente surprise , je ne pensais pas adhérer mais j'ai vraiment aimé .

Bon les critiques de Doom Coalition 1 et 2 sont prévues dans le courant de la semaine , et après je pense que j'arrêterais un peu les critiques d'audios Doctor Who au profit d'autres gammes ( notamment Sherlock Holmes , Dorian Gray et The Omega Factor) .

Tu as pris l'édition limitée pour les audios Ten/Donna du coup ?

Message édité le 13 mars 2016 à 22:16:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 22:27:27

Oui. :oui:

Moins cher que les 3 séparés, et il en restait, donc ce serait con de pas le faire. :hap:

Je pense que je prendrais l'audio avec Lucie quand il sortira. Tant pis si c'est pas du fullcast. Ca dure combien de temps un Short Trips ? 30 min ? 10 min ?

C'est cool que les audios de War te plaisent, c'était mal engagé pourtant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 22:44:52

Oui je suis bien d'accord ( enfin techniquement ça reste plus cher que le bundle pour les trois audios :noel: ) . Je pense que tu ne regretteras pas ton achat , pour avoir toutes celles qui sont sorties je peux te dire que ces éditions sont bien fichues .

Ceux là ils durent environ une demie-heure , parfois un peu plus , parfois un peu moins ( comme Foreshadowing qui durait environ 26 minutes) . Après les short trips en compilation dans les 4 volumes durent eux environ un quart d'heure . Trois euros pour une demie-heure c'est raisonnable comme prix je trouve , je le prendrais sans doute aussi .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 22:48:12

C'est moins cher qu'un kebab et ça dure plus longtemps.
Ca ressemble à quoi le packaging des éditions limitées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 22:52:13

A peu près à ça ( bon ici c'est The Prisoner , mais le contenu est similaire en ce qui concerne les audios Doctor Who ) :

https://www.youtube.com/watch?v=4x6bylvlSiM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:00:15

Sympa.
T'as celle de the last adventure non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:04:40

Je les ai toutes ( The Light at the end , The Worlds of Doctor Who , les deux volumes des Novel Adaptations , The Prisoner et The Last Adventure ) , oui. J'en ai acheté une partie sur Amazon , ils sont envoyés plus tard , mais 20 à 25 euros d'économies c'est pas négligeable. C'est un peu une entorse à mon principe mais vu ce que j'achète directement sur le site je ne me sens pas si coupable que ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 22:01:48

Tangled Web écouté sans m'endormir cette fois.
Je me demande toujours pourquoi Straxus essayait de ce suicider, je me demande si ça n'a pas été dit dans son dialogue avec le Lord President mais ça m'a échappé.
Le fait que Kotris/X soit son incarnation future me parait un peu gros, mais je vois pas grand chose à part ça. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 mars 2016 à 11:46:51

Je trouvais pas Talons of Weng Chiang super réussi sur sa première partie mais en fait c'est un final que j'aime beaucoup arrivé à la 4e partie, le rythme posé est très plaisant et évolue bien sur les 6 parties au total. Les persos sont intéressants, j'aime la touche de mystique et l'époque est cool. Il pose très bien les choses avec un scénario assez élaboré, c'est l'une de mes fins de saison préférées depuis Inferno je pense.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment