Ouais mais j'y peux rien, j'me sens obligé de le faire remarquer comme parfois nos avis sont totalement contraires. ![]()
Bon, par contre tu peux pas avoir apprécié l'épisode Cold War.
Bah ça fait rien que nos avis soient contraire! Ce serait chiant si on était tous d'accord sur tout ![]()
Au moins on a tous la même passion, Doctor Who ![]()
Honnêtement Cold War, je ne le déteste pas ![]()
Je le trouve correct, passable. Loin d'un Idiot Lantern ou Sherwood que, comme tu le sais, je déteste ![]()
D'ailleurs il est même en troisième position des "meilleurs" épisodes de Gatiss.
Episodes que j'aime bien alors que Cold War est la pire merde que Gatiss ait faite pour la série je trouve, c'est pas discutable. Encore plus après avoir vu des arcs avec les Ice Warriors, arcs qui sont parmi les meilleurs de Three. ![]()
Je pourrais pas faire un top Gatiss mais j'aime bien le premier épisode historique avec Dickens, Sleep No More et bien sûr Crimson Horror.
La plus grosse erreur de Cold War, enfin, une des plus grosses, c'est d'avoir retiré le masque du Ice Warrior. Surtout quand on voit la tête derrière quoi ![]()
Si on devait faire un top ce serait :
Très bon :
1. Sleep no More
Bon :
2. The Crimson Horror
Moyen / Passable :
3. Cold War
4. Night Terrors
Mauvais :
5. The Unquiet Dead
Pires épisodes du New Who :
6. Sherwood
7. Lantern
IMO bien sûr ![]()
Sleep No More en top Gatiss ![]()
Faudrait que je revoit Cold War maintenant que j'ai écouté Deimos / The Ressurection of Mars. Il m'avait pas choqué à l'époque.
Je dirais plutôt , la plus grosse erreur en ce qui concerne Cold War , c'est d'avoir diffusé l'épisode
( oui c'est mon Twin Dilemma version NuWho
) .
Parce qu'un huis-clos aussi mou qu'une jelly , avec des personnages tellement caricaturaux que je n'arrive pas à trouver une fin à cette comparaison (
) , des scènes qui rappellent Alien sans en avoir la tension , et un Ice Warrior version transformers avec son armure robot et un design sans armure qui m'a décollé la rétine , ça laisse pas grand chose pour ne pas dire rien . Et contrairement à the Twin Dilemma il n'a même pas le bénéfice de contenir un Docteur que j'adore .
Le 10 mars 2016 à 20:22:33 xorn18 a écrit :
Sleep No More en top GatissFaudrait que je revoit Cold War maintenant que j'ai écouté Deimos / The Ressurection of Mars. Il m'avait pas choqué à l'époque.
Et de loin même ! J'espère qu'il fera que de la SF à l'avenir.
Il y a des idées dans Sleep No More, du coup je le mettrais pas en bas, mais c'est mal exécuté.
Et puis la bullshit science made by Gatiss, non merci....
D'ailleurs darki, tu parlais l'autre jour d'EDA que tu avais détesté. Je veux des noms.
C'est quoi cette histoire de science selon Gatiss?
Ça fait plusieurs fois que vous la mentionnez ici, et j'ai jamais osé demander... ![]()
Cold War c'est le pire épisode de la série avec les Daleks à Manhattan pour moi. Rien que le nom on dirait une parodie des Muppets. Et j'aime les Muppets, mais pas cet épisode.
Le double épisode final de la saison 2 pour sûr , après il faudrait que j'en réécoute certains pour être vraiment fixé , je ne sais pas si je les déteste ou si c'est juste de l'indifférence totale .
Le 10 mars 2016 à 20:27:34 obi-wan77 a écrit :
Ça fait plusieurs fois que vous la mentionnez ici, et j'ai jamais osé demander...
Les explications boiteuses du genre Le Docteur qui désactive des champs de protection avec une explication pseudo-scientifique et on est censé avaler ça. Gatiss se lave quand même les mains de ces conventions dans cet épisode.
J'ai bien envie de craquer pour l'audio Third Doctor Adventures mais c'est horriblement cher. ![]()
Le 10 mars 2016 à 20:30:00 RaMs a écrit :
Le 10 mars 2016 à 20:27:34 obi-wan77 a écrit :
Ça fait plusieurs fois que vous la mentionnez ici, et j'ai jamais osé demander...Les explications boiteuses du genre Le Docteur qui désactive des champs de protection avec une explication pseudo-scientifique et on est censé avaler ça. Gatiss se lave quand même les mains de ces conventions dans cet épisode.
![]()
J'ai bien envie de craquer pour l'audio Third Doctor Adventures mais c'est horriblement cher.
Dans SNM?
Ça me dit rien du tout
Mais merci ![]()
Ouais dans SNM ![]()
Le 10 mars 2016 à 20:28:47 darkideas a écrit :
Le double épisode final de la saison 2 pour sûr , après il faudrait que j'en réécoute certains pour être vraiment fixé , je ne sais pas si je les déteste ou si c'est juste de l'indifférence totale .
Bah le double épisode de la saison 2 a des passages que j'aime bien.
Quand Lucy a perdu le Docteur et qu'elle se retrouve seule. La rencontre avec le policier insecte, le taunt de Straxus. J'aime bien cette séquence. Mais le reste est pas ouf oui.
En indifférence totale j'ai Hothouse et un peu Beast of Orlok qui me viennent en tête.
Oui Rams, surtout que comme il est récent t'es pas prêt de voir une promo dessus je pense.
Obi-wan, vers la 21ème minute de l'épisode, le coup des Gravity Shields.
Le 10 mars 2016 à 20:26:14 xorn18 a écrit :
Il y a des idées dans Sleep No More, du coup je le mettrais pas en bas, mais c'est mal exécuté.
Et puis la bullshit science made by Gatiss, non merci....D'ailleurs darki, tu parlais l'autre jour d'EDA que tu avais détesté. Je veux des noms.
La bullshit science j'ai jamais compris le problème dans Doctor Who. C'est pas vraiment le but de la série et l'idée du caca d’œil est brillante, osef si ça ne tient pas la route ![]()
Le 10 mars 2016 à 20:33:32 xorn18 a écrit :
Le 10 mars 2016 à 20:28:47 darkideas a écrit :
Le double épisode final de la saison 2 pour sûr , après il faudrait que j'en réécoute certains pour être vraiment fixé , je ne sais pas si je les déteste ou si c'est juste de l'indifférence totale .Bah le double épisode de la saison 2 a des passages que j'aime bien.
Quand Lucy a perdu le Docteur et qu'elle se retrouve seule. La rencontre avec le policier insecte, le taunt de Straxus. J'aime bien cette séquence. Mais le reste est pas ouf oui.En indifférence totale j'ai Hothouse et un peu Beast of Orlok qui me viennent en tête.
Oui Rams, surtout que comme il est récent t'es pas prêt de voir une promo dessus je pense.
Obi-wan, vers la 21ème minute de l'épisode, le coup des Gravity Shields.
Ce sera un beau cadeau d'anniversaire en version CD quoi. ![]()
21e minute? T'as retenu ça précisément? ![]()
Le 10 mars 2016 à 20:36:00 SackWolf a écrit :
Le 10 mars 2016 à 20:26:14 xorn18 a écrit :
Et puis la bullshit science made by Gatiss, non merci....D'ailleurs darki, tu parlais l'autre jour d'EDA que tu avais détesté. Je veux des noms.
La bullshit science j'ai jamais compris le problème dans Doctor Who. C'est pas vraiment le but de la série et l'idée du caca d’œil est brillante, osef si ça ne tient pas la route
Les balises spoilers c'est pour Michael, tu sais. ![]()
Non mais je suis pas très tatillons, on parle d'une série ou on voyage dans le temps avec un vaisseau plus grand à l'intérieur, mais bordel Gatiss les Gravity Shields c'est un non sens scientifique.
Ta station tu la mets en orbite autour de ton astre et point c'est fini, pas besoin de pseudo bouclier à la con pour qu'elle tienne.
Non Rams, je viens de chercher.
Rah oui les balises désolé.
J'avais même pas noté les boucliers ![]()