CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

PapyCestTonCop1
PapyCestTonCop1
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:31:06

le personnage de Barney s'est fait massacrer la gueule :

Nous faire des épisodes entiers sur sa redemption pour conquérir Robin, abandonner son mode de vie, son brocode, son playbook et je ne sais quoi.

Pour te dire qu'après son divorce (ba merci d'avoir donner autant d'importance à un mariage qui va durer à peine 3 piges hein) il va redevenir ce bon vieux "goujat" auquel il s'était donné autant de mal à faire disparaître.
+
Les 36 flashbacks indigestes, sans émotion, pour t'annoncer des trucs plutôt grave, divorce, mort de la mère etc

Mention spéciale à Marshall et Lily ayant terminés par devenir des personnages inintéressants pour la série
Il devient juge ? ils ont 3 gosses et vivent heureux ?
On en a rien à carrer. Franchement.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:46:23

Salut !

J'ai à peine commencé la saison 9 que j'en ai eu marre tellement les épisodes m'énervaient/m'ennuyaient. Est-ce que ça vaut la peine que je les regarde tous ou je peux aller me spoiler jusqu'à la fin de la série ?

(J'ai pris soin d'éviter de lire les spoilers :fish: )

SgtHugoStiglitz
SgtHugoStiglitz
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:46:39

Quelle putain de fin de merde tellement prévisible, qu'on s'est dit que c'est pas possible que ça finisse comme ça tellement ce serait nul.

La série était belle et bien morte depuis la saison 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 00:03:26

SPOIL

Ben moi globalement j'ai bien aimé cette fin de série. Je dois dire que j'ai pas vraiment apprécié la dernière saison, mais j'ai trouvé que c'était bien rattrapé sur la fin.
Après c'est vrai, le reproche que je pourrais faire c'est vis à vis de Barney, je suis un peu déçu de le voir finir célibataire :(
Autre chose qui me dérange légèrement, même si ça peut paraître con : je me sens un peu "triste" pour Ted, qui finalement, aura passé 10 ans de sa vie à chercher une femme avec qui il ne vivra que 10 ans. En gros il a passé autant de temps à chercher qu'à profiter :( Mais bon, c'est un détail finalement.

SPOIL

Shendu_2009
Shendu_2009
Niveau 23
02 avril 2014 à 00:05:57

si la série s'était finie à la saison 5 avec cette fin, beaucoup de monde l'aurait trouvé parfaite, le problème c'est qu'ils ont étiré la série à la demande de cbs et ont donc trop travaillé le couple barney/robin (beaucoup de décus américain étaient fan de barney/robin, honnêtement je comprends pas pourquoi barney n'allait tellement pas avec robin) et en rendant les personnage une certaine caricature d'eux mêmes, mais c'est con car cette fin après une saison 4 et 5 aurait été parfaite

qt-ib-pf-rd-kb
qt-ib-pf-rd-kb
Niveau 24
02 avril 2014 à 00:07:16

Ce que beaucoup de gens oublient c'est que le premier amour de la mere est mort, depuis elle n arrive plus a se mettre en couple sauf avec Ted car c'est son destin depuis le debut ( le parapluie, st patrick, le cour d economie).

Si a la fin ted se remet avec robin et que l'histoire sert de pretexte pour avoir l aval de ses enfants pour se remmettre ac robin, son premier amour, et que les enfants disent oui facilement, c'est car d'une certaine maniere il savent que leur mere a elle aussi retrouvé son premier amour quand elle est morte ( de facon imagé bien sur)

Alors en effet je pense que les realisateurs ont voulu montrer l amour qu a ted pour robin depuis le début sauf pendant le temps ou il est avec tracy et ou il aime vraiment tracy bien plus que robin ( sinon il serait parti quand meme a chicago ou aurait evité tout contact avec elle) et inversement avec le premier amour de la mere qu elle aime plus que tout mais arrive a l oublier avec ted.

Apres je pense que beaucoup sont decus car ce n'est pas vraiment un happy end et que pour une serie a la base comique ce n'est pas courant et ca transforme la serie en comedie dramatique.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
02 avril 2014 à 00:32:09

elle est plutôt joyeuse la fin pourtant

qt-ib-pf-rd-kb
qt-ib-pf-rd-kb
Niveau 24
02 avril 2014 à 00:59:25

Spoil

Joyeuse dans le sens ou y finit avec robin et ou les autres persos ont une fin correcte mais triste pour la mere et car elle est pas aussi simpliste qu'on voudrait bien le croire on critique souvent le manque de prise de risque et la on critique la prise de risque du final.
Apres le debat c'est est ce que ted a toujours aimé robin ( meme en etant avec tracy) et est ce une trahison par rapport a barney qui etait aussi vraiment amoureux de robin et vice versa ? Ou est ce juste ted qui a porté un amour a deux femmes tracy et robin et qui part un concours de circonstance et la force du destin se retrouve lié a nouveau a robin mais a toujours eté sincere pour tracy ?

Flist
Flist
Niveau 9
02 avril 2014 à 01:12:20

on critique souvent le manque de prise de risque et la on critique la prise de risque du final

:d) Bah c'est le but du risque en même temps. :hap:

RockTheHouse
RockTheHouse
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:54:03

:spoiler: Fin de série

Beaucoup d'entre vous pensent que Tracy est le "vrai" amour de Ted et qu'il ne se remet avec Robin que pour refaire sa vie après la disparition de sa femme, mais en fait rien ne vous permet de dire ça.
En effet Ted "avoue" qu'il a raconté toute cette histoire à ses enfants pour avoir leur approbation à propos de sa relation avec Robin, lui même assure que la mère de ses enfant était l'amour de sa vie, mais en même temps il ne va pas dire le contraire devant ses enfants. Au final on a l’impression que c'était plutôt la mère qui était la roue de secours et Robin celle qu'il voulait depuis le début. C'est ça qui me gène avec cette fin, toute la série est basée sur un mensonge en fait.
Attention je ne prétends pas détenir la vérité absolue :hap: Ted a peut-être aimé la mère plus que Robin, mais c'est l'impression que j'ai eu à la vision de ce final.

:spoiler:

LightWing
LightWing
Niveau 10
02 avril 2014 à 04:18:40

J'ai pas compris un truc je crois, pourquoi certains disent que Barney est celib' ?

Ca m'étonnerai qu'il vive seul avec sa fille, à moins que j'aie loupé un truc :(

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
02 avril 2014 à 06:59:09

RockTheHouse Voir le profil de RockTheHouse
Posté le 2 avril 2014 à 01:54:03 Avertir un administrateur
:spoiler: Fin de série

Beaucoup d'entre vous pensent que Tracy est le "vrai" amour de Ted et qu'il ne se remet avec Robin que pour refaire sa vie après la disparition de sa femme, mais en fait rien ne vous permet de dire ça.
En effet Ted "avoue" qu'il a raconté toute cette histoire à ses enfants pour avoir leur approbation à propos de sa relation avec Robin, lui même assure que la mère de ses enfant était l'amour de sa vie, mais en même temps il ne va pas dire le contraire devant ses enfants. Au final on a l’impression que c'était plutôt la mère qui était la roue de secours et Robin celle qu'il voulait depuis le début. C'est ça qui me gène avec cette fin, toute la série est basée sur un mensonge en fait.
Attention je ne prétends pas détenir la vérité absolue :hap: Ted a peut-être aimé la mère plus que Robin, mais c'est l'impression que j'ai eu à la vision de ce final.

:d) Pas vraiment. Tracy n'était pas une roue de secours mais bel et bien la "Mother" au sens premier du terme. Sauf que dans sa vie Ted n'aura pas aimé qu'une femme mais deux.
Il aimais vraiment Tracy, mais le fait qu'elle meure le ramène vers Robin. Mais 6 ans après ! Il retourne pas vers Robin d'un coup en se disant "c'est elle que je voulais depuis le début".
En fait la fin de la série est super réaliste. Ted a aimé deux femmes.

LightWing Voir le profil de LightWing
Posté le 2 avril 2014 à 04:18:40 Avertir un administrateur

J'ai pas compris un truc je crois, pourquoi certains disent que Barney est celib' ?

Ca m'étonnerai qu'il vive seul avec sa fille, à moins que j'aie loupé un truc :(

:d) Pareil. Mais ce qui est bizarre c'est que la mère ne veut pas laisser entrer Barney dans la salle d'accouchement..
Mais sinon je suis tout à fait d'accord, il vit forcément avec.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
02 avril 2014 à 08:08:12

Pourquoi "forcément", ça existe les pères célibataires hein.

Galactico
Galactico
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:21:55

:d) Pas vraiment. Tracy n'était pas une roue de secours mais bel et bien la "Mother" au sens premier du terme. Sauf que dans sa vie Ted n'aura pas aimé qu'une femme mais deux.
Il aimais vraiment Tracy, mais le fait qu'elle meure le ramène vers Robin. Mais 6 ans après ! Il retourne pas vers Robin d'un coup en se disant "c'est elle que je voulais depuis le début".
En fait la fin de la série est super réaliste. Ted a aimé deux femmes.

C'est réaliste mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Quand la mère est en filigrane pendant neuf saisons, le fait qu'elle soit aussi vite évacuée pour que Ted appelle Robin deux minutes après la fin de son histoire racontée aux enfants ça ne souligne pas l'importance qu'elle a ou qu'elle aurait dû avoir dans la vie de Ted.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:42:01

Quand j'y repense :
-quand on voit la mother pour la première fois sur le quai de la gare, la chanson est "The funerals" :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=p_xkEtD44tM Mon dieu mais cette scène :bave:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
02 avril 2014 à 11:16:28

:spoiler: fin de série

Complètement déçu par cette fin mais aussi par ces 2 dernières saisons.
Pourquoi mais pourquoi après tant de saisons très drôles et très créatives avec des concepts complètement barrés et plein de bonnes idées, on se retrouve avec autant de patho et autant de drame ?
C'est pas son rôle premier à cette série. Ya toujours une morale mais c'est sensé être léger et utile et ironique et là bam !! Prend toi la réalité en pleine gueule.

Plus les saisons passaient et plus l'orage approchait, les acteurs étaient bcp moins dynamiques, le rythme n'était pas là et les rires semblaient forcés.

Mais why in the fuck doit-on avoir à subir cet axe Robin-Ted, récurrent pendant les dernières saison, qui alourdi complètement l'intrigue.
Je dois dire qu'après le dernier épisode je comprend mieux.
Mais quelle morale en tirer de tout ça ? Après s'être identifié à Ted, comment se sentir concerné par un type qui n'arrive pas et n'arrivera donc jamais à aller de l'avant (et idem pour Scherbatsky).

C'est quoi cette fin pliée en 5 minutes ?
Une saison entière articulée sur le mariage de Robin et Barney pour apprendre 4 mintues après la cérémonie qu'ils divorcent ?
Quelle surprise que ça ne marche pas !! C'est pas comme si ils avaient essayé dans la saison 5...

Pareil pour Lilly et Marshall, leur destin est à peine abordée, entre un marshall malheureux pendant des années avant de devenir juge, un Lilly mère de famille qui à dit au revoir à sa carrière d'artiste.
Ted aussi.
Barney aussi, se retrouve papa malgré lui à force de plan cul sordide et alors quoi on voit même pas là mère ? il fini comment père à mi temps? gigolo et acro maladif au sexe ? La scène où il tient le bébé m'a rendu mal à l'aise tellement il sort du personnage, on dirait un malade mental, abandonné par son père et élevé dans le mensonge avec de grave troubles.
Et Robin, la dame en bleu turquoise, qui tourne en rond pendant 10 ans enfermée dans un boulot qui l'épuise, avant que son amour inconstant de jeunesse se pointe à se fenêtre...
No comment sur la mère, personnage soir disant clé pendant 9 saison avant d'être piétinée en 2 secondes sans même avoir 2 minutes entières à l'écrans de vraie complicitée avec Ted.

Bref How I Met Your Mother, c'est l'histoire d'une bande de potes qui se marre dans un bar qui cherche le destin de leur vie, qui espèrent mais qui ne l'auront jamais.

Le romantique finit veuf et fini avec la divorcée de son meilleur ami.
Le couple parfait sacrifie tout pour arriver à un ideal qui n'a plus aucun sens
Le coureur de jupon à l'enfance traumtisante le reste.

La morale de cette serie: ne faites surtout pas comme eux.

Ninof
Ninof
Niveau 10
02 avril 2014 à 11:21:53

Bah Barney voulait avoir des enfants, et son mariage n'a pas fonctionne, alors au final il a quand même ce qu'il cherche je trouve :oui:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
02 avril 2014 à 12:02:59

C'est la vie, moi j'ai compris très au fur et à mesure que les thèmes abordés par la série étaient rarement comique. Que ce soit le couple de Marshall et Lily coincé entre leur bébé et le bar, Ted qui ne trouve pas de femme, Barney qui n'arrive pas à s'attacher, tout comme Robin mais à cause de son travail.

Et au final le plus important le traitement de l'amitié sur une bande d'amis avec le temps qui passe, au début de la série il se voyait pratiquement tout les jours à la fin c'est pratiquement jamais.

Galactico
Galactico
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:06:29

On ne peut pas reprocher l'introduction d'un pathos dans l'épisode final alors qu'il y en a tout le long de la série : la rupture tragique de la fin de la saison 1, la mort du père de Marshall, etc.

PapyCestTonCop1
PapyCestTonCop1
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:34:42

Moi je veux bien croire que toutes les scènes de fins aient été tournés très tôt, qu'ils savaient ce qu'ils allaient faire de la fin avec écrit sur un post it "la mère meurt et 6 ans après il se met avec Robin" mais y avait pas besoin de faire 9 saisons sur ça :sleep:

Ils ont commencés à envisager une fin quand les audiences baissaient et que les critiques devenaient assassines.
Pourquoi 9 ? ils auraient pu en faire 10 pour sacraliser le truc, mais non ça partait trop en sucette il fallait finir avant.

Barney est devenu une caricature pas drôle de lui-même, alors que 6/7 ans plus tôt les gens crevaient de rire devant ses "suit up! "wait for it" "legendary" etc

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment