Il y a quand même un fil conducteur dans cette série:
C'est l'incapacité des personnages à aller de l'avant. Le nombre de fois, où ils font des retour en arrière pour plein de choses: boulot, apart, amitiés, relations amoureuses (Ted ressort même avec une fille qu'il a oublié dans je ne sais plus quel épisode)
C'est ça qui m'a agacé, cette impression de pédaler dans la semoule.
Au moins la fin est cohérente de ce point de vue là.
Mais aujourd'hui, la seule chose que je retiens c'est qu'il faut toujorus aller de l'avant et ne pas faire comme les personnages de HIMYM.
Ca n'a et ce ne sera jamais une bonne idée de se remettre avec son Ex, à moins que le changement vous térifie au point de vous auto restreindre.
Je vois cette fin comme une ôde à la relation obsessionnelle d'un type qui bloque 25ans (!) sur la même fille. 25ans avec de nombreux rebondissements qui se conluent systématiquement par un "ça ne marche pas et ne marchera jamais".
Pourquoi ça marcherai en 2030 ? Alors quoi on s'avoue vaincu et on se met avec l'autre parce que bon voilà quoi, c'est la vie.
Quelle magnifique histoire d'amour
Le problème pour moi est ici:
On nous vend cette série depuis des années comme une superbe histoire d'amour, où Ted raconte sa rencontre avec la femme de sa vie, chose que le spectateur suit avec tendresse, et au final BAM!
https://i.imgur.com/mTs3fos.gif
Prend-toi la réalité en pleine gueule public, oublie le divertissement, et n'oublie pas que la vie est dure, cruelle, et que ça ne sert à rien de rêver à la belle et grande histoire d'amour.