CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

Galactico
Galactico
Niveau 10
11 avril 2014 à 08:40:18

"Mais d'un autre côté ça n'aurait pas été très original, un peu fleur bleue, alors que la série se voulait assez réaliste face à la réalité de la vie. "

C'est exactement ça. C'est la raison pour laquelle, qu'on aime ou pas le final, il est totalement cohérent avec l'esprit de la série.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:15:23

Coucou Waho :hap:

Bon je viens de me faire la dernière saison au complet en 4 jours (l'attente entre épisodes m'avait tué l'année passée, je préférais me faire tout d'un coup :hap: ).

:spoiler:

Saison assez médiocre, on continue avec les défauts de la précédente, l'exagération des persos, des situations, qui tue l'humour, et l'impression que les scénaristes n'ont plus rien à dire depuis 3-4 saisons. Mais en plus le concept du mariage qui dure toute la saison en remet une couche, on a vraiment l'impression de remplissage, d'histoire inutiles (l'épisode en rimes, le pseudo-pastiche de Kill Bill, ...), tout en étirant les mêmes thèmes depuis le début, en nous rabâchant le grand amour entre Robin et Barney (vu la fin en plus, mais j'y reviendrai). Et le tout en introduisant de manière foireuse la mère, présentée comme une sorte de messie qui sauve tout. Au final, seul l'épisode de son point de vue est intéressant puisqu'elle y existe un peu en tant que personnage (après ça reste esquissé). J'ai peu ri, j'ai facepalmé devant le ridicule de certaines situations, et les incrustations de merde (le phare mon dieu...).

Concernant la fin, je ne sais pas encore quoi en penser. C'était couillu de finir comme ça, de briser les attentes du public. Et j'aime l'idée sur le papier : Ted a vécu l'histoire de sa vie avec la mère, ça a été le grand amour, ils ont eu des enfants, ... Mais il n'y a pas THE ONE, il vit une belle histoire avec elle, qui se finit hélas tragiquement, et maintenant il tente de retrouver "l'autre" grand amour de sa vie. Au moins on ne finit pas sur l'idée "ils vécurent heureux..." et qu'on n'a qu'une seule personne parfaite avec laquelle on peut être heureux. La fin est réaliste, c'est la vie en effet. Pareil pour le divorce, le fait que Marshall se tape un boulot de merde pendant des années et que Lily ne vit pas son rêve. Une bien belle idée pour finir la série de manière intelligente.

CECI DIT, je trouve l'exécution bien moins convaincante. Je suis comme beaucoup frustré de la place accordée à la mère, un personnage potentiellement attachant. Au final, on la développe en un épisode, sa relation avec Ted en quelques scènes clés. C'est bien peu, et en effet en une saison entière ils auraient pu se permettre un bien plus gros développement, plus de flashbacks la concernant par exemple, au lieu d'épisodes totalement inutiles. Finalement quand elle part on est plus frustré qu'autre chose, parce qu'on aurait aimé la connaître plus. Et si la faire mourir n'était pas une mauvaise idée, c'est fait assez rapidement : une scène dans un hôpital, le "it has been 6 years" de la fille et c'est tout. Il y aurait eu moyen de faire quelque chose de plus beau, plus long, pour mieux comprendre la souffrance de Ted mais aussi son désir de passer à autre chose. Quelque chose de simple et beau, comme le début de Là-Haut par exemple. Ici ça va trop vite, on apprend sa mort et PAM Ted se retrouve devant chez Robin. Je ne suis pas contre Ted/Robin, mais le tout est amené maladroitement. Pareil pour le divorce avec Barney, je ne suis pas contre, mais ça vient tellement vite, surtout après une saison à nous bassiner sur leur grand amour.

Bon la fin n'est pas à chier non plus, mais je me dis qu'avec une série de seulement 5 saisons, une dernière saison mieux écrite et un épisode final plus peaufiné, ben elle aurait vraiment été meilleure.

:spoiler:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
11 avril 2014 à 10:35:03

C'est bien dit Masterchief, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais sur la fin tu es parvenue à décrire ce que j'avais du mal à exprimer: ça va trop vite.

Deux semaines après j'arrive toujours pas à me décider si c'était une bonne fin ou non, et je pense que ton poste m'a aidé à me faire comprendre que l'idée était bonne, mais elle a été faite trop vite :(

On ne développe pas assez, tout va beaucoup trop vite, c'est touchant, mais on passe direct à autre chose, bref c'est une fin qui aurait mérité plus de temps, et surtout moins de saisons avant je pense :(

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 avril 2014 à 11:28:47

Je suis globalement d'accord, c'est vrai que la narration était plutôt mauvaise, mais j'ai bien aimé les choix scénaristiques de ce final.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
11 avril 2014 à 15:07:18

Salut Master :hap:

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit (même si je serais plus sévère que toi sur l'ensemble de la saison, médiocre je trouve ça encore sympa). L'éxécution ne marche pas en effet, c'est bien beau de nous dire que ça fait 6 ans, c'est juste pas possible d'accepter ça alors que 20 épisodes se sont étirés sur 2 jours. Le finale en tant que stand alone je l'aime bien, mais la façon dont ça fait un doigt d'honneur aux trois dernière saisons (qui en plus étaient vraiment pas bonne je trouve) ça me fait bien chier :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 avril 2014 à 15:18:02

Médiocre c'est pour être gentil oui :hap: globalement y'a vraiment peu de choses à sauver dans la saison. Je crois que si je me suis pas trop fait chier en regardant c'est surtout grâce au capital sympathie que les persos avaient chez moi.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
11 avril 2014 à 15:56:55

Ben justement perso ça fait longtemps que je les aime plus trop :hap:

Barney ça fait longtemps qu'il s'est transformé en personnage de sitcom absolu, l'ombre de ce qu'il a été ( quand j'ai vu ça j'ai déprimé : https://www.youtube.com/watch?v=5MgwVo5zT_c :hap: ), Lily et ses "you... son of a bitch" pas drôles, Robin qui ne m'a plus intéressé depuis la saison 3... Y a juste Marshall et Ted qui ont bien survécu au fil des saisons je trouve, mais quand même tous les perso ont largement perdu en substance et j'ai fini par m'en foutre.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 avril 2014 à 16:22:19

Ouais je parlais de leur capital de sympathie passé, ils ont tous bien perdu. J'arrive à rester attaché à des persos même quand leur développement devient foireux :hap:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
14 avril 2014 à 10:41:13

Après être redescendu un peu et avec un peu de recul, je pense que c'est complètement ça. La fin aurait pu être comestible si le rythme et le timeline de la saison aurait été cohérent.
Le nombre d'épisode absolument inutile avec du remplissage frustrant, mention spéciale à Lilly et son "son of a bitch" qui ne fait plus rire personne ni le "thank you Linus" juste ridicule, sans parler du fait qu'elle ait les joues qui coulent un peu plus à chaque épisode
http://i1.ytimg.com/vi/Uy/UyNAxvqT-wg/maxresdefault.jpg

Dur de vieillir, et elle n'y peut rien la pauvre mais perso ça à participer grandement à me laisser penser que les persos ne sont plus à leur place ni dans leur rôle.

En ce moment je me remate la saison 5 et je vois la relation Ted/Robin d'un autre angle. Dès qu'il échange des phrases ou se confient cela donne un double sens désormais. Bon point donc.
Reste que je n'aime pas ce faux couple qui force à ce point le destin, surtout pour parasiter l'ensemble des dernières saison alors que les premières étaient une mine d'or de bonnes idées et de créativité.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
14 avril 2014 à 10:57:32

C'est ptetre un peu exagéré mais les premières saisons étaient excellentes hein. :doute:

Par contre pour moi c'est surtout la relation Barney/Robin qui parasite les 5 dernières saisons, j'ai trouvé ça catastrophique du début à la fin.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:29:45

Euh, les enfants ont tourné toutes leurs scènes au début de la série ? C'est fou quand même.

Du coup ils connaissaient la fin.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
14 avril 2014 à 19:50:07

Darkman01 > Le type a dit s'en souvenir très vaguement, et la fille avait complètement oublié visiblement :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:21:12

BMG? Je vins de voir le final, je me suis fait l'intégrale en quelques moi en fait

Tout ce que j'ai à dire, c'est que la fin est cohérente, mais trop maladroitement ammenée

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
24 avril 2014 à 13:03:43

Meg Ryan sera la mère (voix off) dans How I Met Your Dad :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18633479.html

Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
26 avril 2014 à 01:05:50

Yo :ok:
Je viens de voir le final : la saison 9 est pas ouf en soi mais se laisse regarder quand même :ok:
En revanche j'ai trouvé le final assez beau, et j'ai du mal à comprendre les critiques. On a un final qui sort de l'ordinaire, qui nous surprend, mais non, les gens gueulent car ils auraient voulu une fin bien lisse, bien propre :non:
Quant à ceux qui disent "on connait pas ce qui se passe après c'est trop vite envoyé", la série s'appelle pas "How I Met Your Mother and then Lily and Marshall get to Italy, your mother died from a leukemya, Barney get back to his yolo life and Robin became a single-milf", non on voulait savoir comment ils se sont rencontré, c'est ça l'histoire, c'est ça la fin. Le reste n'est que surplus, bonus, mais l'histoire se base autour de cette rencontre à la gare, pas autour du conseil de famille Ted+enfants :ok:

Bref, un beau final :ok:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
26 avril 2014 à 03:14:56

Encore une fois la plupart des gens qui n'ont pas aimé le final ne reproche pas qu'il prenne trop de risque ou quoi que ce soit, juste qu'il soit incompatible avec le reste de la saison, et même des trois dernières saisons. Moi je trouve l'épisode beau aussi, mais c'est juste pas bien amené, c'est frustrant de se taper cette saison 9 pour aboutir à ça, y a un truc qui va pas. C'est facile de dire que ceux qu'ont pas aimé sont cons ou rabat joie, mais des arguments y en a eu, et des bons la plupart du temps. Tu peux pas juste les balayer d'un revers de main avec tout ton mépris gratuitement comme ça en généralisant.

Et en voyant le finale je vois pas comment tu peux dire que l'histoire de la série amenait juste à la rencontre à la gare, c'est juste une (petite) partie de l'épisode, et pas vraiment la plus mise en avant. C'est la meilleure partie en revanche !

loic_mega
loic_mega
Niveau 6
26 avril 2014 à 10:55:10

Le truc que je comprends pas perso, c'est les gens qui justifient cette fin en disant que c'est normal puisqu'il commence son histoire lorsqu'il rencontre Robin.

C'est juste faux, il commence lorsque Marshall propose à Lily, c'est genre la 3eme phrase de la série :doute:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
26 avril 2014 à 11:22:28

Le premier épisode raconte pourtant bien l'histoire de sa rencontre avec Robin. :sarcastic:

loic_mega
loic_mega
Niveau 6
26 avril 2014 à 13:52:00

Relit :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 15:46:31

En parlant de cette première rencontre avec Robin, c'est finalement bien étrange que l'épisode pilote soit basé sur le quiproquo qu'elle était l'amour de sa vie (donc Tracy, la mère des enfants) alors qu'elle n'est "que" Tante Robin.
A cause de la révélation du final, beaucoup de petits détails comme celui là portent un côté presque malsain ou qui sert égoïstement les intérêts de Ted du futur.

Rien que dans la dernière saison :
-Robin qui s'envole de façon définitive. Ted dupe à la fois le spectateur et ses enfants. Ca n'avait pas de raison d'être raconté.
-Tracy qui s'avérait être dans le même cas que le Ted actuel : veuve qui cherche à refaire sa vie. Ce n'est pas un développement psychologique, non, parce que ça n'a eu et n'aura aucun impact sur l'histoire qui suivra.
Est ce qu'il a vraiment dit à ses enfants "Votre mère était veuve comme moi avant de rencontrer l'amour de sa vie!".
Si il s'avère que c'est un simple aparté scénaristique
(quelque chose que Ted du futur ne raconte pas), ça n'a même pas de but :pf:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment