| Snakier - le Posté le 21 juillet 2014 à 17:24:44
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7654472-82-0-1-0-0.htm#message_8257711
| Moi j'ai adoré les sopranos, je trouve qu'elle fait un peu comme the shield elle monte en puissance avec le temps (même si la 4 je l'ai trouvé en deçà)
Oui, sauf que les sopranos c'est du pipi de chat à côté de the shield
The Shield je trouve pas forcement mais The Wire clairement pas
.
Tyty
Posté le 22 juillet 2014 à 00:15:10
Tu détestais qui ??
Janice ok, mais les autres sont cools
Oui, Janice évidemment, pour tout, sa voix, ses manières, ses actes.
AJ et Meadow aussi, deux gros losers/branleurs!
Et surtout, Carmela. Plus hypocrite tu meurs, elle supporte pas les activités de son mari mais dès qu'elle s'achetait un truc/qu'on lui offre un truc (avec cet argent sale), bizarrement ça la dérangeait beaucoup moins.
Janice est géniale, c'est un des personnages les plus drôles de la série. Carmella je la trouve très bien écrite, elle est agaçante par moments mais c'est tout simplement parce qu'elle est vraisemblable. En ce qui concerne AJ et Meadow ils ont loupé le coche par contre, ils étaient intéressant au départ quand la série traitait de leur rapport au métier de leur père mais par la suite ils se sont transformés en coquilles vides.
" Mieux vaut tard que jamais " comme on dit et j'me suis (enfin !) mis à regarder " sur écoute ".
Certes cette série n'est pas populaire mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien.
Je viens de terminer la saison 1 et autant le dire tout de suite : je suis très déçu !
Ce n'est pas une mauvaise saison, loin de là même, simplement je m'attendais à bien plus captivant de la part d'une série que beaucoup classent parmi les meilleures de la TV américaines.
Le truc qui m'a le plus dérangé, c'est vraiment la lenteur...non, l’extrême lenteur de la série et donc le traitement de l'intrigue; pour peu que l'on puisse appeler ça une intrigue. Bah oui, au final il n'y a jamais de rebondissements, ni de surprises dans le scénario et toujours pas dans le dénouement de l'histoire.
J'ai déjà entendu dire que la série avait des allure de " reportage " et je dois reconnaître que c'est tout à fait ça. Alors oui, ça tranche avec ce qui se fait ailleurs et cela apporte une vraie signature à l'ensemble mais bon...j'aurais préféré que ça soit un peu plus romancé et plus rythmé surtout. Lors de certains épisodes je me faisais carrément chier ! N'ayons pas peur des mots !
Durant les temps forts de la saison, la série à au mieux réussi à me divertir mais jamais à me passionner ! La faute aussi à un trop grand nombre de personnages présents ET récurrents tout le long de la saison. Je me demande si c'est pas un record tellement il y en a !
Du coup, j'ai trouvé un grand nombre d'épisodes brouillons. Ça switch constamment entre les différents protagonistes et lorsque j'étais capté par l'intrigue, elle me perdais aussitôt en basculant sur d'autres personnages dont le traitement à ce moment précis, n'était pas des plus intéressants.
Histoire de rester sur les personnages, je n'en ai trouvé aucun de vraiment charismatique; bon allez...éventuellement stinger (désolé pour l'orthographe si c'est pas ça) qui a quand même une Présence et une Gueule comme qui dirait. Le reste du cast, je l'ai trouvé banal, trop " monsieur tout l'monde ". Cela n'engage que moi bien entendu.
Les dialogues sont assez brut. Simple j'ai envie de dire même. C'est pas péjoratif mais ça manque de " bons mots " souvent. De répliques qu'on peut ressortir en private joke à quelqu'un qui a déjà vu la série. Cela dit, ça reste cohérent avec l'aspect reportage de " sur écoute ".
Pas de déchets, droit au but, les mots sont efficaces et se suffisent à eux-mêmes pour décrire ce qui se passe.
J'aime bien les ambiances Gangsta dans les films ou séries donc malgré tout, j'ai réussi à m'accrocher et ne pas lacher en cours de route. Mais moi qui ai un profil " marathonien " dans mon visionnage des séries, là je regardais 1 épisode par-ci, par-là.
D'habitude, il me faut 2 jours max pour finir une saison, là j'ai eu besoin d'une semaine !
Le réalisme, l'ambiance, le jeu des acteurs, la mise en scène font que " sur écoute " est une bonne série, ça je veux bien l'admettre. Mais elle peut ne pas plaire à tous et je dirais carrément qu'elle n'ai pas destiné à tous. Un peu comme Boardwalk Empire (perso, je kiffe cette série).
Je vais tout de même continuer en regardant la saison 2. Tout d'abord parce que j'ai pas envie de me dire que j'ai pris les 5 saisons pour rien (
) et aussi car j'ai encore espoir d'accrocher complètement à cette série dont j'ai toujours entendu le plus grand bien.
La saison 2 change totalement d'ambiance, ça te plaira peut-être un peu plus, mais c'est pas plus rapide ![]()
"Durant les temps forts de la saison, la série à au mieux réussi à me divertir mais jamais à me passionner ! La faute aussi à un trop grand nombre de personnages présents ET récurrents tout le long de la saison. Je me demande si c'est pas un record tellement il y en a !"
Bof, j'irai pas jusqu'à compter le nombre de personnages récurrents dans chacune de ces séries mais je pense qu'il doit y en avoir à peu près autant voire plus dans Lost, Urgences, Game of Thrones, The Sopranos, Oz...
Le reste du cast, je l'ai trouvé banal, trop " monsieur tout l'monde ". Cela n'engage que moi bien entendu. *
C'est le but.
Quand même, rien que le duo McNulty-Bunk est trop classe ![]()
Lester et Kima ![]()
Oui mais ce que voulait surement dire Kenshiro_7X est que ces personnages n'ont aucune dimension héroïque, et c'est justement ce qui est recherché. Ils ont un talent indéniable vis à vis de ce qu’exige leur job par rapport à leurs confrères, mais ça se limite à ça.
Autrement j'ai du mal vis à vis de l'éternel critique reposant sur le fait qu'il ne se passerait rien dans un épisode de The Wire, alors que la vérité est qu'il s'y passe en moyenne cinq fois plus de choses que dans 98% des séries existantes. Tellement que si on en perd une miette on ne risque de ne plus y rien comprendre par la suite. Presque chaque dialogue à son importance, il faut simplement savoir être attentif. C'est pas une série qui se regarde à la légère par pur "détente", c'est certain.
Oui les questions de rythme c'est très subjectif, perso je le trouve élevé du moment qu'il y a beaucoup de dialogues et d'éléments à suivre.
J'arrive pas à finir la saison 5 ![]()
Pour quelle raison ?
Ah oui, c'est vrai que dans GoT il y a énormément de personnages traités de façon récurrentes, certainement plus que dans la saison de " sur écoute ". D'ailleurs, et même si j'aime bcp la série, je trouve que GoT manque de rythme parfois.
Alors c'est vrai que cette notion de lenteur est subjective, je l'avoue. Je suis quelqu'un qui a un peu de mal à me concentrer donc ça peut expliquer en effet les moments de " décrochage " que j'ai eu sur la saison 1 de sur écoute.
Cela dit, même si je m'attendais pas à du 24H chrono dans le rythme, j'espérais tout de meme un peu plus de montée d'adrénaline.
Le style de la série et le thème abordée dans cette saison s'y prétais largement.
Sinon oui MaxTheNAitchBOy, effectivement c'est une dimension héroïque qu'il m'a manqué vis-à-vis de certains personnages. Mais comme tu la rappelé, c'est clairement une volonté des scénaristes, donc là encore c'est une question de gout.
Mais je vais insister. J'espère pouvoir accrocher avec les saisons suivantes.
J'ai kiffé The Shield et The Sopranos donc j'aimerais aussi kiffé cet autre grand classique des séries américaines.
" La saison 2 change totalement d'ambiance, ça te plaira peut-être un peu plus, mais c'est pas plus rapide
"
j'espère vraiment que ça me plaira plus. Cette saison 2 me fait un peu peur car j'ai lu pas mal de pages de ce topic et j'ai régulièrement pu lire que la saison 2 est la moins bonne pour bcp d'amoureux de la série.
Même certains qui ont apprécié cette saison, retiennent surtout la fin.
Wait & see...
Non la moins bonne ça veut rien dire franchement, je l'adore !
Disons que la saison 2 met du temps à démarrer. Et si tu veux mon avis (c'est uniquement le mien), c'est effectivement celle que j'aime le moins, et de très loin.
Kenshiro_7X
Tu es l'exemple parfait du gars a qui on a bourré le crane sur internet comme quoi The Wire était "la meilleur série du monde" et qui au final, après visionnage de la première saison, en ressort très déçu.
C'est tout à fait normal, et j'ai été comme toi à l'époque (et encore, la propagande venait juste de commencer)
C'est dommage car les fans (et les non-fans qui veulent se la péter) ont totalement cassé le charme de la découverte de The Wire.
Je te conseille donc de passer outre et de ne plus lire les avis concernant les saisons futures. Ca va te casser absolument TOUT.
Personellement la saison 2 de The Wire est parmi mes préférées, et au début je l'ai pas aimée, certainement du au changement trop "brut" d'univers.