Autant la saison 1 m'avait laissé sur un avis mitigé,autant la 2 m'a carrément enthousiasmé et plus encore car je suis dorénavant "addict" à la série.
J'ai trouvé l'intrigue plus originale que la précédente et là pour le coup j'ai été bien plus surpris et tenu en haleine par le déroulement de l’enquête.
J'ai apprécié également la qualité des dialogues que j'ai trouvé nettement au-dessus de ceux de la saison 1, plus d'humour, plus de bons mots, plus de répartie entre les personnages.
D'ailleurs en parlant des personnages, j'ai aussi préféré leur traitement dans cette saison, tout d'abord c'était moins brouillon selon-moi, par épisode il y avait moins de "jonglages" entre les différents protagonistes.
Bon, il y a peut-être le Prêtre qui est un peu trop fantasque par rapport au reste du casting, qui lui tape plus dans le réaliste; mais rien de choquant non plus.
Au final, je suis enfin convaincu par cette série dont j'ai toujours entendu le plus grand bien et il me tarde déjà d'attaquer les autres saisons.