Pour moi la meilleur apparition de Daniel reste celle de "Pacte avec le Diable", qui passera vendredi! Quel tension cet épisode! Et quand Daniel prépare ses boules de lumière tel un Sangoku en herbe, quelle régal! Et la destruction de la Pyramide d´Abydos! Bang Bang Bang! Épisode très important soit-dit en passant, il y a beaucoup d´éléments qui ne font qu´un: Les Anciens, les êtres élevés, la cité perdu, Les yeux (dont ceux de Thiamat et de Râ)...
Sinon à propos des épisodes écris par Teal´c, je trouve que ce ne sont pas les meilleurs, mais le pire,´est que n´est pas à cause d´un scénario mauvais, mais la réalisation, donc ce ´est pas de la faute de Christopher Judge en fait! Il a écris environ un épisode par saison depuis la saison 5. Pour moi les meilleurs reste le premier ("Le guerrier", ou Teal´c se bat à la Matrix) et "Discordes" (ou Teal´c attache de lances Jaffa tête-bèche et tire dans deux côté en même temps, c´est aussi celui ou Rya´c se marie!) Par contre faudrais qu´il arrête de parler de lui et des Jaffas des ses épisodes!
Celui d´aujourd´hui est je trouve difficile à cerner si on ne le vois la première fois, il y a beaucoup de sous-entendu: Le rein de T représente le symbiote, Apophis représente la mort... Seul Daniel comprenait la vraie situation et était la pour l´aider dans son délire...