CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2005 à 14:08:15

Bonjour à toi p31!

Chut! N´en dis pas plus! Je n´ai malheuresement pas pu encore voir "The Fourth Horseman"! Je le vois demain chez un pote, ainsi que les épisode 2 à 10 d´Atlantis! (Saison 2) Donc si demain soir je suis tout excité, c´est normal!^^

Ratt: Gerak est le leader de la nation des Jaffa libres dans la saison 9. Une sorte de Georges Bush version Jaffa.
D´un côté, c´est une bonne chose que "Pacte avec le diable" ne passe pas demain! Comme ça tu ne le ratera pas Ratt! (Haha!)
si tu veux je te fais un spitch de celui d´aujourdh´ui!

Ratt
Ratt
Niveau 10
30 septembre 2005 à 14:29:03

Attention avec la comparaison avec georges bush, tu fais passer Gerak pour un abruti fini et un égoïste^^(enfin, c´était surement le but recherché)
Ouais, je veux volontiers un ptit spitch de cet episode si ça te dérange pas ^_-
Je finis à 18h15 mais si ya pas de circulation et qu´on finis pas à la bourre, jpourrai être chez moi pour voir les 10 dernières minutes!
Les 3 derniers episodes sont en rapport?

figo36
figo36
Niveau 10
30 septembre 2005 à 15:56:27

Atomeman Posté le 30 septembre 2005 à 00:23:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Figo36 Posté le 29 septembre 2005 à 22:45:26

Quel enfoirer Gerak ^^

´est qui lui déja?

L´abruti qui est le chef de la nation Jaffa

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2005 à 19:48:21

Ratt: Je confirme: Gerak est bien un abruti et un égoïste!^^

Résumé de l´épisode d´aujourd´hui: SG-1 arrive sur une planète qui rationne Mot, un Goa´uld au service de Ba´al, en Naquadah. Lors d´une discussion au sujet de la tyranie du grand Maître, Jonas à une vision de la suite de la conversation, puis s´évanoui. Il se réveille à l´infirmerie ou le Dr. Frasier indique qu´il a une tache au cerveau qu´elle n´arrive pas à déterminer. Plus tard, SG-1 discute avec Hammond à propos du fait d´aider le peuple de la planète. Jonas, dans son bureau, a une vision d´une conversation avec Carter qui se passe juste après. Jonas comprends alors qu´ils voient le futur. SG-1 n´y croit pas trop mais Jonas leur dit qu´une Tok´ra du nom de Sina va débarquer, ce qui arrive peu après. D´abord étonnés, SG-1 apprends de Sina qu´ils (les Tok´ra) peuvent prévenir Ba´al que Mot récolte du Naquadah sans sa permission. Mais SG-1 décide d´agir le plus tôt possible pour sauvez la planète avant qu´un Goa´uld plus puissant arrive. Plus tard, Jonas apprends du Dr. Frasier qu´il a une tumeur bénine au cerveau. Il en conclut avec Carter que c´est du aux manipulations de Nihirti. Étant donné que Jonas n´avait pas subi les effets néfastes de sa machine, il n´a donc pas été guéri par elle par la suite, et donc les modifications de Nihirti sont restées en lui et supportées grâce à son évolution Kelownienne.
Au dépard de la mission de SG-1 pour tendre un piège à Mot dont l´arrivé est imminente, Jonas, consigné au SGC, à une terrible vision: Celle du Major Carter grièvement bléssée. Il convainc le général de ne pas la laisser partir. O´neill et Teal´c partent alors avec SG-15. Il prépare sur la planète un plan d´attaque, le chef du village leur parle alors de la prophétie disant que SG-1 va les délivrer des Goa´ulds. Plus tard, dans la base, une explosion de générateur survient: Le Major Carter est bléssée comme dans la vision de Jonas. Celui-ci comprends que c´est parce qu´il est intervenu que cela s´est produit. Il discute alors avec Carter pour s´excuser, celle-ci lui explique alors que selon Newton, en calculant la position de toutes le molécules de l´univers, on peux connaitre l´avenir, mais une autre théorie dit que le calcul de ses mêmes molécules changerait leur vitesse et direction, et donc altérait le futur. En résumé, Carter dit à Jonas que ces prédictions ne peuvent être que probable, et que donc qu´elle ne sont pas inéluctables.
Sur la planète, SG-1 et 15 sont trahi: Un des habitant fidèles à Mot à prévenu ce dernier de la révolte. Mot arrive et emprisonne donc SG-1 et 15. O´neill décide de lui faire peur en lui disant que la Tok´ra va prévenir Ba´al mais Mot n´est pas dupe: Il sait que cela amenera Ba´al ici, ce que SG-1 ne souhaitent pas. Par contre, Mot a une bien meilleur idée: Tuer Ba´al et trouver le code du GDO pour détruire la terre, afin d´être récompensé par Anubis et mis au poste de Ba´al. Au SGC, les visons de Jonas sont de plus en plus douloureuses, il tombe évanoui, à son réveil, il voit en vision le SGC attaqué par des Jaffas, l´un d´eux pose une bombe et la base explose. Tous hésite à prendre des précautions car le faire pourrais activer la prémonition comme avec Carter. Jonas décide alors de se concentrer façon Teal´c pour avoir une autre vision qui pourrais l´aider. Il vois alors O´neill, Teal´c et SG-15 fuyant vers la porte. Ils l´activent, font leur code, mais des Jaffas arrive de partout. Ils tuent SG-15, puis Teal´c, la vison se finit par O´neill se battant comme il peut, encercler de Jaffa. Jonas, très faible, fonce prévenir Hammond.
Sur la planète, la fille du chef du village délivre Jack et les autres et ils partent tous vers la porte. Sur terre, Hammond hésite à prévenir ses hommes, de peur de déclencher la prémonition, mais Jonas dit que maintenant qu´ils savent ce qu´il va se passer, il faut faire quelque chose. Hammond préveins donc O´neill par Radio mais celui qui possède la Radio est celui qui a trahi Jack et les autres. Celui-ci envois donc des Jaffas à la porte, après avoir appris que les prisonniers s´étaient évadés. O´neill ouvre la porte, mais les Jaffas arrive. Mot va alors voir le traitre et lui dit qu´il ne fallait pas donner l´alerte, que leur évasion était prévu pour qu´ils utilisent leur GDO. Et que donc maintenant c´est foutu. On comprends donc que Jonas à changé le futur en sauvant la terre, mais le destin de Teal´c est O´neill reste incertain. Pour se venger Mot torture le traitre, mais la fille du chef qui a délivré Jack tue Mot avec un 9mm. À la base Jonas se fait opérer et survie de justesse, Hammond reçoit le code de SG-15 et décide finalement d´ouvrir la porte en prenant des précautions (des soldats). Mais comme on la fait pas Teal´c et Jack il s´en sortent avec une égratinure et un oeil qui gratte. Des renforts sont envoyés sur la planète pour buter les derniers Jaffas, Jonas comprends que ses visons étaient bel et bien incertaines, et que son intervention a accomplie la mystérieuse prophétie de planète...

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 septembre 2005 à 20:17:40

L´Aurora... :snif:

Ratt
Ratt
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:19:43

Ouah!C´est toi qui l´a fait le résumé?!!Merci infiniment en tout cas!C´est très bien expliqué, si bien que je regrette de pas l´avoir vu V___V
J´aime bien quand ya un rapport entre les épisodes genre là, avec Nihirti.
Mais jme perd dans la hierarchie des Goa´uld.
Mot est au service de Ba´al qui lui est au service d´Anubis, c´est ça?Mais avant Anubis, yavais bien un autre type?!

atomeman
atomeman
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:36:44

:d)Petit briefing sur la hierarchie goa´uldienne :g)

Du moins important au plus important :

-Humains de base qui sont des esclaves
-Jaffas qui sont les soldats des goa´uld
-Primats qui sont les chefs d´une armée de Jaffas
-Les Goa´uld mineurs qui sont au service d´autres goa´uld, il gèrent généralement quelques planetes et rendent des comptent à leur maitre (sortes de hauts fonctionnaires quoi). Les plus hauts gradés sont assimilés à des Dieux mineurs (genre Mot)
-Les Maitres Goa´ulds qui dirigent des grandes armées dont les Jaffas qui la composent portent sur le front la marque de ceux ci, exercent leur pouvoir sur des centaines de planetes, ils sont assimilés à des Dieux majeurs
-Le Conseil des Grands Maitres : les goa´uld les plus puissants sont réunis en un grand conseil durant lequel il se partagent la galaxie et tentent de garantir une sorte de paix (ou plutot un grand pacte de non agression) pour ne pas que tous s´entretuent et que les Goa´uld disparaissent. Parmis eux se trouvent par exemple Yu, Baal et compagnie.

Anubis lui était un ancien membre du Conseil (de l´époque ou seul Yu était là) puis a mystérieusement disparus. Aujourd´hui, il a fait sa réapparition (officielle via Osiris) et a acquis tellement de puissance qu´il a pu se mettre les Grands Maitres dans sa poche (sauf Yu qui ne lui fait pas du tout confiance, c´est qu´il est tétu notre pti Yu :p) ). Par conséquent on peut dire que maintenant tous les goa´uld sont des vassaux d´Anubis, les grands maitres étant des vassaux directs.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 octobre 2005 à 13:31:12

Ratt: Y a pas d´quoi! ;- )

Atomeman: Oui mais grâce à Yu, ça va pas durer :d) Pacte avec le Diable.
Enfin quoique...

Argh hier j´ai vu le 10 saison 9 et aussi la saison 2 d´Atlantis épisode 2 à 9! J´ai un peu mal à la tête mais ça valait le coup! Ronan est excellent avec son air de cow-boy! Et quand il se bat contre Ford à la Matrix... Magique! Y a plein de bon épisodes en perspective! Quand Mckay emballe Becket: ptdr!! :rire:

J´ai vu le VRAI générique de la saison d´Atlantis, vu que maintenant les génériques sur Sci-Fi dure 10 secondes, alors il n´y a plus Ford, même si comme on le sait il apparait de temps en temps, à la place il y a Ronan Dex qui va visiblement rester jusqu´à la fin de la saison. Ils ont aussi rajouté le Docteur Beckett! Qui a plus d´importance dans cet saison! Le générique est aussi beaucoup plus sombre, et les écritures ont changé. Mais ptet que ce sera pas le cas en VF...

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:17:33

Wow!Merci pour la hierarchie Atomeman!!!
Alors en fait, Yu, vu qu´il aime pas vraiment Anubis, va s´allier aux terriens pour battre Anubis?
Heuuu en fait nan, jveux pas savoir en fait^^

J´ai vu que sur la M6, la saison 7 sera pas diffusée en entier. Chuis allé sur Allociné et ya pas de Stargate de prévu sur aucune chaîne au mois de novembre V____V (dfaçon j´ai que la 6). Tain´ c´est abusé, je verrai jamais la suite!Jdéteste quand ça coupe comme ça au milieu d´une saison! X__X

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 octobre 2005 à 17:54:18

Il vont mettre quoi à la place de SG-1?
Atlantis?
:question:
C´est bizarre en général il diffuse jusqu´au bout!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 octobre 2005 à 17:57:18

(C´est pas un Spoiler)

En fait Yu si il est contre Anubis c´est parce que c´est le plus vieux des Goa´uld, avec Anubis et Râ, et donc il sait pourquoi Anubis à été banni autrefois! Contrairement aux autres!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 octobre 2005 à 17:58:46

(en fait si les autres le savent mais ils n´ont pas assister aux horreur d´Anubis)

atomeman
atomeman
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:05:51

Râ était le plus ancien des Goa´uld non? C´est lui qui a donné le ton pour les vaisseaux mère nan? Non parce que les Attak se servent des pyramides egyptiennes comme socles, or tous les Goa´uld ont des Attak or on trouve des pyramides socle pour attak qu´en egypte :doute:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:14:12

En fait,faut attendre Janvier pour les épisodes 11 et ultérieurs.

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:08:54

atomeman dans ta hièrarchie t´as oublié l´esclave humain qui est un peu le "meilleur ami du maitre" genre celui qui était au service de yu

je crois pas que ra était le plus ancien mais d´après le film c´est lui qui a découvert la terre, et entre le film et la série y a des différence genre ils ne sont plus tout gelés quand ils traversent et ils arrivent pas comme des bourrins en se roulant par terre quand ils traversent la porte, et les pyramides on ne les trouve qu´en égypte et sur abydos (en gros)pour les besoins du film

atomeman
atomeman
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:01:46

constrictoeur Posté le 02 octobre 2005 à 21:08:54

atomeman dans ta hièrarchie t´as oublié l´esclave humain qui est un peu le "meilleur ami du maitre" genre celui qui était au service de yu

:d) pa vraiment oublié, je n´ai pas précisé c´est tout! Puis ca reste un exclave, le plus fidele certes mais un esclave quand même :-)))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 octobre 2005 à 23:46:33

Râ est en effet le 1er Goa´uld à prendre un humain comme hôte, suivi de Yu et Anubis.
Et je ne vois que deux possibilités au fait que les Goa non-egyptiens possèdent des Attaks:
1) Ils attérissaient tous en Egypte autrefois et allait dans les autres continent foutre la merde avec un autres type de vaisseau, style celui d´Osiris.
2) Râ était le seul à posseder des Attak et les autres Goa venait par la porte, mais quand Râ est mort ils se sont partager le butin!^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 octobre 2005 à 01:50:03

Il faut savoir aussi que les autres Goa était beaucoup moins présent que l´était Râ sur terre. Les autres avaient moins d´influence. Ils allaient surtout sur terre pour avoir des esclaves dans leur mines de Naquadah, ils n´avaient qu´à envoyer des Jaffas qui ammenaient les prisonniers dans les vaisseaux.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 octobre 2005 à 01:50:51

Donc en gros, pas besoin d´atterrir!

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
03 octobre 2005 à 13:16:24

n´oublie pas qu´il y a beaucoup de différences entre le film et la série... ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment