Ultimate_gamer
en effet ca semble probable!
soldi-snake
Ouai, d´ailleurs faudrait faire un listing des dfférenes série/film !
Euh de tête :
-on voit pratiquement jamais le gel a la sortie du shapai (ils le mettent de temps en temps mais bon c´est assez rare, comme dans le premier épisode ou le paquet de mouchoir revient gelé)
-les arrivées sont plus douces
-toutes les planetes parlent anglais (m´enfin bon, on comprend pour des raison bugetaie et compagnie)
....
o_O !! Génial l´episode d´aujourd´hui!!!!!!!!!
Par contre M6 ils abusent, à 17h55 j´étais dessus et ça avait commencé!!!Et quand jpense que ya un dos tres juste après, c´est vraiment n´importe quoi
Daniel il est devenu quoi?!!Et il lui est arrivé quoi?!Jpense pas qu´il soit désintégré mais anubis a dit que c´était pas lui qu´avait fait ça...
Et pourquoi Abydos était si importante pour Daniel?!
Jsuis à la masse lol^^
Il y a beaucoup de différence entre le film et la série, mais on peux encore les "associés"
pour qu´il n´y est pas trop d´incohérence:
- Râ n´a pas de Jaffa comme soldats, mais des Humains
Cependant on peux supposé qu´il a perdu ses Jaffas lors de la révolte sur terre!
- Les Goa´uld n´ont pas trop l´air des symbiotes, mais plutôt des aliens aux crocs acérants
Mais cette forme pourrais représenter l´ancienne forme de Râ: Le Unas!
- Parmis les soldats de Râ se trouvent des Gardes-Oiseau et des Gardes-Chacal
Râ était tellement puissant qu´il aurait piquer les armures à Heru´ur et Anubis!
- Le fils D´Oneill s´appellent Taylor, pas Charlie
Il peux s´appeller Charlie-Taylor O´neill^^
- O´neill s´écrit avec un seul "L"
Bon là j´ai rien!^^
- Sha´re s´appelle Sha´ori
Ne chipotons pas sur les accents!
- Les 7 chevrons s´enclenchent, alors que dans la série, seul le 7e s´enclenche
…
- Le 7e chevron a une forme différente: il s´allonge vers l´anneau criculaire :d- Pareil qu´avant!^^
Ratt Posté le 03 octobre 2005 à 18:42:12
o_O !! Génial l´episode d´aujourd´hui!!!!!!!!!
Par contre M6 ils abusent, à 17h55 j´étais dessus et ça avait commencé!!!Et quand jpense que ya un dos tres juste après, c´est vraiment n´importe quoi
Daniel il est devenu quoi?!!Et il lui est arrivé quoi?!Jpense pas qu´il soit désintégré mais anubis a dit que c´était pas lui qu´avait fait ça...
Et pourquoi Abydos était si importante pour Daniel?!
Jsuis à la masse lol^^
Alors: Tout d´abord, je suis cotnent que tu es apprécié l´épisode!
- Abydos est importante pour Daniel parce qu´il a vécu un an là-bas, avec sa femme, c´est aussi la 1ere planète découverte avec la porte!
- Si tu veux savoir ce qui est arrivé à Daniel regarde l´épisode de demain, si il passe, tu auras toute tes réponses, attends toi à du bon!
- Une idée est émise lors de l´épisode de demain sur qui a fait ça à Daniel, mais la vraie réponse se fait à la fin de la saison 8!
t inqueite y a pas de Spoiler dans mon message précédent!
Bah pour le moment, je trouve que c´est le meilleur episode de la saison, même si les autres sont excellents aussi!
Et Anubis est vraiment bizarre, jm´attendais pas à ce qu´il soit si fort...
A mon avis, c´est ses semblables qui l´ont empêché Daniel d´attaquer mais bon, c´est qu´une hypothèse^^L´idée emise demain permet de trouver qui a fait ça??
Par contre, ya eu un ptit recopiage avec Star Wars lol: le vaisseau d´Anubis avec l´oeil de Ra, c´est l´etoile de la mort O_O
Bon les armures des soldats de Râ : c´est en fait evident : lorsqu´un goa´uld en bas un autre, il s´approprie très souvent son armée! Râ a donc du battre Anubis et heru´ur puis a incorporé ses soldats à son armée! Rappelez vous d´Apophis par exemple, qui après avoir tué Sokar avait incorporé ses jaffas à son armée!
Pour les Jaffas, on sait que Râ était un très ancien goa´uld, son époque de règne était très certainement le début de l´époque ou les goa´uld commencaient à peine à se servir des humain comme hotes! Par conséquent, l´idée de se servir d´humain comme incubateur pour larves goa´uld n´avait pas enore germé! C´est surement bien plus tard que les goa´uld ont découvert e systeme, probablement par accident (un accident comme celui qui les a poussé a infecter les humains : un goa´uld, Râ apparemment, a très certainement du abandonner son hote Unas (probablement trop vieux ou trop blessé) et a infecté la premier vnu qui se trouvait être un Humain et c´est ainsi qu´ils ont découvert que les humains étaient de bien meilleurs hotes)
Ouais mais le truc c´est qu´on sait que Râ avait des Jaffa autrefois sur terre
Retour vers le futur, les soldats ont non seulement le tatouage sur le front, mais en plus ils se disent "Jaffa kree"
Ratt Posté le 03 octobre 2005 à 19:09:01
Bah pour le moment, je trouve que c´est le meilleur episode de la saison, même si les autres sont excellents aussi!
Et Anubis est vraiment bizarre, jm´attendais pas à ce qu´il soit si fort...
A mon avis, c´est ses semblables qui l´ont empêché Daniel d´attaquer mais bon, c´est qu´une hypothèse^^L´idée emise demain permet de trouver qui a fait ça??
Par contre, ya eu un ptit recopiage avec Star Wars lol: le vaisseau d´Anubis avec l´oeil de Ra, c´est l´etoile de la mort O_O
ya pas mal de références à SW dans stargate
notamment dans l´épisode de la bataille finale contre Anubis
Ultimate_gamer0 Posté le 03 octobre 2005 à 19:12:56
Ouais mais le truc c´est qu´on sait que Râ avait des Jaffa autrefois sur terre Retour vers le futur, les soldats ont non seulement le tatouage sur le front, mais en plus ils se disent "Jaffa kree"
oui mais Jaffa a cette époque voulait sans doute simplement désigner les soldat, et c´est plus tard lorsque les soldats goa´uld sont devenu des incubateur que le mot a par extension désigné les incubateur de larves!
SPOILER pour RAtt, ne lis pas:
Non Atome, pas cette épisode là: Si il y a bien UN épisode ou il y za des référence à SW (un hommage même), c´est l´épisode de demain:
- Quand O´neill pilote son F-302 dans la tranchée du vaisseau d´Anubis
GROS Hommage à la guerre des étoile épisode 4, quand Luke vole dans la tranchée de l´étoile noire
- Et juste après, quand O´neill détruit la Super-Arme d´anubis
L´explosion est quasi-identique à celle du retour du Jedi, quand Lando explose la seconde étoile Noire!
Atomeman Posté le 03 octobre 2005 à 19:15:00
Ultimate_gamer0 Posté le 03 octobre 2005 à 19:12:56
Ouais mais le truc c´est qu´on sait que Râ avait des Jaffa autrefois sur terre Retour vers le futur, les soldats ont non seulement le tatouage sur le front, mais en plus ils se disent "Jaffa kree"
oui mais Jaffa a cette époque voulait sans doute simplement désigner les soldat, et c´est plus tard lorsque les soldats goa´uld sont devenu des incubateur que le mot a par extension désigné les incubateur de larves!
Pour ma part je pense que c´était des vrai Jaffa, puisque de plus les Humains dans le film n´ont pas le symbole sur leurs front, c´est un truc de Jaffa ça! Après on peux imaginer ce qu´on veux, mais je pense pas que les auteurs ont voulu chipoter avec les détails du film et nous ont créer des Jaffas comme l´attendait les fans de la série! C´est vrai quoi! avec le recul, ça peut être que des Jaffas! Imagine qq´1 qui a jamais vu le film, ou qui comme la vu, il pense Jaffa quand il voit ce gros oeil sur leur front!
Atomeman Posté le 03 octobre 2005 à 19:13:21
A mon avis, c´est ses semblables qui l´ont empêché Daniel d´attaquer mais bon, c´est qu´une hypothèse^^L´idée emise demain permet de trouver qui a fait ça??
Bon alors je vois que tu n´a pas vu "pour la vie" un peu le vrai dernier épisode du SG-1 Originel: Attention Spoiler pour ceux qui l´ont pas vu, je vais expliquer pourquoi Daniel s´est évaporé dans cet épisode:
Les Anciens elevés sont un peu des batards, dés que l´un d´eux transgresse les règles, ils punissent.
Oma Deçala est une ancienne qui a pour habitude d´élever les gens, mais un joue, un être trouve des documents sur les Anciens et dupe Oma en disant qu´il veux atteindre l´ascension car il a de bon dessein: Cet être est Anubis.
Oma ni vois que du feu et l´élève, lorsque les "Autres", alias les Anciens qui sont aux niveau le plus haut d´Ascension, vois l´erreur d´Oma, il le font regresser, mais Anubis est coriace et parvient à se maintenir à un niveau intermédiaire d´existence.
Les Autres décident de ne pas intervenir car ce que peux faire Anubis sous cette forme n´est pas différent que ce qu´il peux faire en tant que Goa´uld normal. (Ce qui est faut, vu qu´il est immortel et possède quelque connaissances des Anciens)
Pour ne pas arranger le tout, Ils punissent Oma en lui ordonnant de laisser Anubis faire toute ses horreurs, c´est pour cela qu´elle à empecher notre Daniel de le tuer! Elle n´avait pas le choix. Oma tue pour de bon à la fin anubis en se suicidant.
Voilà!
un truc que je me demande, je sais plus si on donne la réponse, en tout cas j´ai oublié, pour tout abydoss est élevé et qui leur permet d´acceder a l´ascncion, oma? ![]()
J´ai incroyablement rien compris à ce que tu viens d´écrire ![]()
j´ai oublié : qui permet aux abydossiens de s´élever et pourquoi? Est ce omah qui fait ca?
Merci d´avoir prévenu quand yavais le spoiler Ultimate!!
Je crois que c´est Omah, il m´a semblé que Scar(heuu pas sûr que ce soit ça son nom) l´a dit à la fin de l´episode d´aujourd´hui.
Mais ils sont costauds quand même!Même la porte ils peuvent la faire apparaitre quand ils veulent o_O
bah leurs pouvoirs sont quasi divins! Appart l´omniscience et l´omnipotence, il peuvent pratiquement tout faire!
Oui, c´est évidement bien Oma qui a élevé le peuple d´Abydos.
Atomeman: Les Anciens aux niveau le plus élevés possèdent je pense l´omniscience et l´omnipotence! Sinon j´espère que mon explication sur ce qui est arrivé à Daniel t´a plu!
Perso je capte rien mais c´est pas grave (cf : omnipotence
)