5x09 et 5x10 + théorie avec vidéo à l'appui
Ce début de saison 5 met franchement en doute, à mes yeux, la règle "Whatever happened, happened" de la famille Faraday-Hawking. Plusieurs choses me le font dire. En effet, les Losties 2.0 qui ont débarqué en 2007 ont rencontré sur leur route des élements qui laissent à penser que le passé a été alteré et ce, malgré la règle Faraday-Hawking.
Tout d'abord, rappelez-vous de l'épisode 5x10, au moment où Sun et Lapidus débarquent dans une Dharmaville dévastée. Ce qu'il faut souligner ici, c'est que c'est toujours Dharmaville ! Les cadres accrochés aux murs, les logos Dharma, tout fait dire que les others n'y ont jamais foutu les pieds ! Or, on sait qu'ils l'ont fait, tout du moins, dans la version de l'île que l'on connaît...
Toujours dans ce même épisode, rappelez-vous un peu du crash, en 2007. Au moment où l'avion se crashe, il me semble bien (à peu près à 90% sûr de moi) qu'on entend les nombres maudits à la radio du cockpit. Tout bon fan de Lost se dirait que c'est incohérent : "Rousseau a enlevé ce message pour mettre le sien, en français". Et si ça n'était pas incohérent ? Et si le passé avait été modifié ? Je vous laisse vous tailler votre opinion en écoutant vous même la radio du cockpit dans cette petite vidéo Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lost+5x09/video/x8pmp5_lost-5x09-namaste-sneak-peek-5_creation
Alors vous les entendez ?
À la lumière de la supposée mort de Lil' Ben en ce 5x10, je me demande bien si les évènements sont si statiques que ça...
FIN DU