5x11
Finalement c'était un épisode plutôt réussi, même du côté de Kate.
Évidemment, c'est le maillon faible de cet épisode et même si la résolution est selon moi très bonne, on se demande tout le long où on veut nous amener, si son retour sera justifié ou si ce sera plutôt du style de la raison pour laquelle Sayid déteste Ben (réponse: aucune autre que ce qu'on avait vu jusqu'en saison 4). Évidemment, c'était Kate, je m'attendais à une justification made in carré maudit et ce fut une très bonne surprise de voir que l'intrigue partait vers Aaron lorsque Kate va voir sa grand-mère dans une scène tout de même un peu poussive avec une actrice franchement flippante.
Je passe sur le côté mythologique qui était très bien traité dans cet épisode, même si j'ai trouvé les conversations "explicatives" entre Hurley et Miles un peu lourdes, et loin d'être aussi drôles que ce qu'on avait pu voir en début de saison entre Hugo et sa mère.
Les dernières scènes sont par contre formidables, surtout quand on pense que si Jack avait fait se part, Ben ne serait pas... Ben à l'heure qu'il est.
Ah oui, parce que le Dr Ducon dans cet épisode, il fait son Dr Ducon et il le fait bien. C'était carrément jouissif de le voir faire le ducon avec Kate et de même pas se laisser faire quand elle lui crache à la gueule. Voilà un Ducon courageux qui s'assume ! J'aime ça ! Mais bon, nous on est comme lui, on se demande ce qu'il fout là, on attend quoi.
Enfin bref, épisode sympa, ça manquait un peu de rythme (forcément, avec Kate) mais j'ai été content de voir de la nouveauté : Kate qui agit, Juliet qui ne se contente plus d'être mono-expressive, ce genre de trucs.
Et la semaine prochaine risque d'être énorme avec un re focus sur Locke (?).
5x11