Pendant ses recherches, Kilvan remarqua une musique douce qui se diffusait dans le hall, ca devait être de l´opéra avec une tendance légèrement gothique, lui avait expliqué Sechs.
C´était extrèmement plaisant et relaxant.
Witch qui faisait les cents pas dans la salle remarqua que Kilvan écoutait.
Witch: Oh, ca te plait? C´est la 5 ème symphonie de Friedrich Shauffen écrite lors de la période sombre, un choix de goût pour qui considère la musique comme un art.
Kilvan: La musique? Je m´en moque, mais celle ci n´est pas déplaisante.
La sorcière soupira en souriant.
Witch: On ne te changera plus... Mais puis-je te demander ce que tu fais?
Le manipulateur expliqua rapidement ses projets immédiats.
Witch: Je vois... Ma foi c´est ettonement clairvoyant de la part de notre ami Faust...
L´ironie se sentait a plein nez.
Witch: Si je puis me le permettre... En matière de magie je suis plutot "calée", et si tu le veux bien je pourrais t´assister quelque peu.
"Calée" n´était pas le mot idéal pour ce qui était probablement la plus grande sorcière encore vivante.
Kilvan: En fin de compte,ans cette malediction qui te donne des pouvoirs infinis mais qui aspire ta vie au lieu de ton aura, que peux tu faire?
Scarlet Witch resta interloquée quelques instants par la franchise de la question puis répondit.
Witch: C´est une bonne question, je suis heureuse que tu la poses... Je dirais que cette malédiction qui me hante est un détail ennuyeux, mais surmontable... En fin de compte n´est il pas plus sage d´éviter le combat si lieu est?
Kilvan écoutait.
Witch: Oh, et le point important, voici une citation d´un homme très marquant, le général Riechen... Alors qu´il avait changé en grenouille, tout perdu son arme et sa force, il vaincit la sorcière démoniaque et déclara: "On ne tue pas avec une arme, mais avec une technique".
Kilvan devait reconnaitre que la sorcière, au dela de ses pouvoirs terrifiants, était plus qu´une simple coquille sans cervelle.
Witch: Dans cette optique, n´est il pas juste d´affirmer que magie est discociable de savoir? La plus grande arme d´un être vivant, c´est son savoir, pas ses pouvoirs... C´est ce que je pense en tous cas.
Kilvan: Pourtant, il est bien difficile de vaincre une armée juste avec son savoir.
Witch: Je ne peux que t´approuver, mais crois moi, mon ami, l´expérience m´a montré à maintes reprises que l´intélect deplacait des montagnes bien plus grandes que celles déplacées par la force... "A quoi sert une arme si celui qui la porte est faible"? Et aussi...
Kilvan: "On ne manie pas quelque chose que l´on ne comprends pas.", c´est un philosophe brillant.
Witch: Exact, tu as compris mon point de vue... Merci beaucoup pour cette interessante discussion, mais revenons en à la base, d´accord?
Kilvan: bon.
Kilvan s´appuya contre le mur et se mit à écouter Scarlet Witch.
Witch: Je ne te cache pas que je ne sais pas comment Nova s´y est prit, mais je vais tenter de te transmettre mon savoir dans la matière du mieux que je pourrais.
Kilvan: vas-y, finissons ca vite fait.