Dans un monastere il y a des moines ( non meme pas vrai
)
Chacun de ces moines a une marque sur le front.
Il y a 2 types de marques differentes !
La premiere designe les sangs purs.
Et la seconde les sangs de bourbe ( quelle reference culturelle
) enfin les sangs impurs.
Le reglement du monastere est clair :
Pas de miroir ( ils ne peuvent donc pas savoir si ils sont impurs ! )
Les moines doivent faire voeux de silence.
Les sangs impurs doivent doivent partir le matin a 8h00 si ils savent qu´ils sont impurs.
un jour un etranger est recu dans le monastere et apres un court sejour, il decide de partir en laissant un indice aux moines !
" il y a au moins un impurs parmi vous ! "
Sachant donc que les moines ne disposent que de cet indice et qu´il leur est impossible de communiquer entre eux ( meme par ecrit ou telepathie
)
Comment se fait il qu´on bout d´un certain temps tout les moines impurs sont partis et les autres sont restes !
remaques :
_il faut considerer que les moines sont intelligent ( comme moi
) et donc on un bon esprit deductif !
_ On ne sait pas combien il y a de moine mais cela doit marcher pour n´importe quel nombre de moines !
Voila bon enigme !
Bon je vais me reposer un peu moi !