CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:29:29

Les lois immuables de la gestion des projets

Loi n°1
Aucun projet majeur n´est jamais terminé à temps, en respectant le budget, avec la même équipe qui l´a initié. D´ailleurs le projet ne fait pas non plus ce qu´il était censé faire. Il est hautement improbable que votre projet soit le premier à ne pas respecter cette loi.
Corollaire n°1 : Les bénéfices seront plus faibles que ceux estimés initialement... Dans le cas improbable où une estimation en avait été faite bien sûr.
Corollaire n°2 : Le système finalement installé sera achevé en retard et ne fera pas ce pour quoi il avait été pensé à l´origine.
Corollaire n°3 : Il coûtera plus cher mais sera techniquement couronné de succès.

Loi n°2
Un des avantages de donner des objectifs flous au projet est de vous éviter l´embarras d´estimer les coûts correspondants.

Loi n°3
L´effort requis pour corriger un projet qui est sorti des limites imposées s´accroît géométriquement avec le temps.
Corollaire n°1 : Plus vous attendez, plus c´est difficile.
Corollaire n°2 : Si vous attendez que le projet soit bouclé, c´est trop tard.
Corollaire n°3 : Faite-le maintenant sans vous soucier de l´embarras occasionné.

Loi n°4
Le rapport d´intention que vous avez écrit sur le projet sera compris différemment par les autres participants au projet
Corollaire n°1 : Si vous expliquez l´objectif de façon tellement claire que personne ne pourra faire une erreur d´interprétation, quelqu´un comprendra de travers.
Corollaire n°2 : Si vous faites quelque chose qui d´après vous devrait recueillir l´approbation de tous, quelqu´un ne sera pas d´accord.

Loi n°5
Plus la complexité technique du projet est grande, moins vous aurez besoin de faire appel à un technicien pour qu´il s´en occupe.
Corollaire n°1 : Prenez le meilleur technicien que vous connaissez. Le manager trouvera les techniciens les pires.
Corollaire n°2 : La réciproque du corollaire n°1 n´est presque jamais vraie.

Loi n°6
Un projet planifié en dépits du bon sens prendra trois fois plus de temps que prévu pour aller à son terme. Un projet planifié avec soin ne mettra que deux fois plus de temps
Corollaire n°1 : Si rien ne peut aller de travers dans le projet, il y aura malgré tout un ´couac´.

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:31:15

? ?? :question: ? ??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:32:25

bye baha

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:34:08

aller salut baha !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:34:57

super naunau, tu as recupéré où ces loi ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:35:24

Les lois immuables de la gestion des projets ( suite)
Loi n°7
Lorsque tout semble bien se dérouler dans un projet, quelque chose va aller mal.
Corollaire n°1 : Quand les choses ne peuvent pas être pire, elles le deviendront.
Corollaire n°2 : Quand les choses semblent aller de mieux en mieux, c´est que quelque chose vous a échappé.

Loi n°8
Les équipes chargées d´un projet détestent les rapports hebdomadaires d´avancée parce qu´ils manifestent de façon trop évidente leur manque de progrès.

Loi n°9
Les projets avancent rapidement jusqu´à 90 % de leur aboutissement. Ensuite, ils en restent à 90 % de leur aboutissement pour toujours.

Loi n°10
Si le contenu d´un projet est amené à changer librement, le taux de changement dépassera le taux de progression.

Loi n°11
Si l´utilisateur n´a pas confiance dans le nouveau système, il sera développé en parallèle de l´ancien. Ni l´ancien ni le nouveau système ne fonctionneront très bien.

Loi n°12
La réalisation de bénéfices est fonction du caractère approfondi du contrôle de post-audit.
Corollaire n°1 : La recherche d´un post-audit indépendant fournit à l´équipe chargée du projet un stimulant puissant pour livrer un bon système selon le programme prévu, et en respectant le budget.

Loi n°13
Aucune loi n´est immuable.

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:36:30

Lyle :d) dans ma boite aux lettres !
Je recois des blagues d´ailleur j´en ai une !
attends je la tape !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:37:50

C´esr un garcon qui va faire un tour en velo !
Il passe devant sa maison et dit a sa mere qui est dehors !
regarde maman sans les pieds !
Il va un peu plus loin et fait demi tour et repasse !
regarde maman sans les mains !
Il revient de nouveau et dit !
regarde maman chans les dents !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:38:52

Dans les stats je vois aussi que ce topic pourrait bien passe bientot en 11 eme position !
enfin bientot car le topic de discute ne marche plus !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:40:31

Lol naunau

dans les stat je suis bientot dans les 50 plus gros posteurs

sinon je suis dans les plus bavar du matin et de l´am

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:41:08

Tun´es plus la ou tu es en train de lire ou encore en train d´ecrire !

Ah tiens au fait un copain m´a presente la fille du train...
elle s´appelle Micheline !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:42:28

lol

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:43:01

Ma grand mère s´appelle Micheline

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:43:53

Je suis en train de faire de la traduction d´un livre anglais en ce moment

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:44:04

Ouais mais pour les stats general je ne suis plus qu´a 1000 messages de toi !
Et je suis 61 eme !
ca monte vite !
Pour les plus bavard je devrais passer dans les 40 premiers bientot quand meme !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:44:39

Lyle :d) lol pour ta grand mere !

et jop il va passer ce matin ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:45:54

Oui mais moi je vais normalement être sur le forum tout le week end donc je vais te dépasser largement

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:47:14

lyle :d) de toute facon je m´en fous :nah:
bon j´avais poser une enigme ce matin !

Je vais la reposer tout de suite puisque pas grand monde a dus la voir !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:48:02

Bon comme j´ai fait copier coller il y a les smileys qui ont disparus !

Dans un monastere il y a des moines ( non meme pas vrai )
Chacun de ces moines a une marque sur le front.
Il y a 2 types de marques differentes !
La premiere designe les sangs purs.
Et la seconde les sangs de bourbe ( quelle reference culturelle ) enfin les sangs impurs.

Le reglement du monastere est clair :
Pas de miroir ( ils ne peuvent donc pas savoir si ils sont impurs ! )
Les moines doivent faire voeux de silence.
Les sangs impurs doivent doivent partir le matin a 8h00 si ils savent qu´ils sont impurs.

un jour un etranger est recu dans le monastere et apres un court sejour, il decide de partir en laissant un indice aux moines !
" il y a au moins un impurs parmi vous ! "

Sachant donc que les moines ne disposent que de cet indice et qu´il leur est impossible de communiquer entre eux ( meme par ecrit ou telepathie )
Comment se fait il qu´on bout d´un certain temps tout les moines impurs sont partis et les autres sont restes !

remaques :
_il faut considerer que les moines sont intelligent ( comme moi ) et donc on un bon esprit deductif !
_ On ne sait pas combien il y a de moine mais cela doit marcher pour n´importe quel nombre de moines !

Voila bon enigme !
Bon je vais me reposer un peu moi !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:48:22

Moi aussi je m´en fous royalement

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment