CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:08:02

Gantri a peut-être anticipé légèrement le réveillon

irvy
irvy
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:08:23

Sans doute Jop.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:10:27

Chocalcolo c´est toi Gantri?

Chocalcolo
Chocalcolo
Niveau 4
31 décembre 2004 à 10:11:03

Mais oui mon ami!

Ivry
Ivry
Niveau 3
31 décembre 2004 à 10:11:39

Je reste perplexe :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:12:52

UNE BIEN BREVE EXISTENCE, MAIS TRES ANIMEE
Bien que je ne sois pas la, je donne les tons,
Je suis rectangulaire mais remplace bon nombre de ronds,
J´ai deux côtés, tous deux généralement assez imagés,
Mes enjolivures sont de part et d´autre également partagés.
Hélas je profite peu car mon existence est momentanée,
Je ne suis pas là pour vous servir durant toute une année.
Sans ma petite puce, on pourrait se gratter,
Quand je suis épuisée, faut-il vous le rappeler?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:13:06

Je ne bois pas vu que je suis encore au travail...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:13:47

Par contre, il est vrai que je songe sérieusmeent a ce que je vais me mettre derrière la cravate ce soir :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:14:07

Tu arrêtes à quelle heure ChocoQuiBosseFort?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:16:04

Moi j´ai trouvé:
- Champagne ( Hamm, Ay en Champagne) Millésime 2002
- Tokay Pinot Gris Stenz Bucher 1999
- Saint Julien 1990
- Vendange tardive ( Grains nobles) en Gewurtztraminer René Meyer Katzenthal 1998

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:17:35

L´AGE DE PAPI VOUGEOT?
Papi Vougeot, qui a entre 50 et 70 ans, refuse de dire son âge.
Il accepte de dire " chacun de mes enfants a autant d´enfants qu´il a de frères ou soeurs et mon âge est égal au total de mes enfants et de mes petits-enfants".

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:19:20

UN REVEILLON BIEN EQUILIBRE
On possède six petits flacons d´une capacité respective de 16cc, 18cc, 22cc, 23cc, 24cc et 34cc.
On remplit quelques uns de ces flacons d´eau, et les autres, sauf un, de champagne.
On s´aperçoit alors que ce tout est constitué de deux fois plus de champagne que d´eau.

Quel est le facon vide?
Quels flacons furent utilisés pour l´eau? Pour le champagne?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:22:14

J´ai commencé à 4h30 et je fini a 12h30.

Je n´ai trouvé que le blanc.

Je sais que c´est un Dézaley de 2001 mais je n´ai plus le nom en tête. C´est un nouveau pour moi.

Et je ne m´occupe pas des rouges, c´est un ami qui amène. Je te tiendrai au courant si je me rappel des noms... lol

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:24:35

Il t´arrive d´aller en Alsace pour des étapes gastronomiques?
Moi il m´arrive d´aller soit à Lausanne ( précisément Morges), soit dans le Valais ( Zermatt), soit le Berner Oberland ( Interlaken).

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:26:55

Total : 137

( 137-16)/3 = 121/3 ( Pas divisible) car 1+2+1 = 4

( 137-18)/3 = idem

Donc 23 car seul chiffre permettant une division pa 3.

Donc, 2/3 d´eau et 1/3 de champagne

Raisonnement juste Jopf?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:29:43

Bravo, Gantri
Réponse: Le flacon de 23cc est vide.
Alcool: 18cc, 24cc et 34cc
Eau: 16cc et 22cc
On a deux fois plus d´alcool que d´eau.
Donc la quantité totale de liquide doit être divisible par 3.
La capacité des six flacons est de 137cc ce qui donne un reste de deux lorsque divisé par trois.
Donc, le flacon vide doit aussi donner un reste de deux après division de 3.
Le seul flacon qui rempli ce critère est celui de 23cc.
Les flacons avec liquide font 114cc.
Ce qui veut dire que le tiers de 114 ( 38cc) est d´eau.
Ce qui signifie que les flacons 16cc et 22cc ont servi pour l´eau, les flacons 18cc, 24cc et 34cc pour l´alcool.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:30:34

OldBugenhagen Posté le 31 décembre 2004 à 10:24:35
Il t´arrive d´aller en Alsace pour des étapes gastronomiques?
Moi il m´arrive d´aller soit à Lausanne ( précisément Morges), soit dans le Valais ( Zermatt), soit le Berner Oberland ( Interlaken).

Attention Jopf, Lausanne est Morges sont deux ville distincts ; )

J´habtais Lausanne il y a encore 2 mois. Je suis à Vallorbe dorénavent.

Pour ton prochain voyage dans la région, je te suggère la région de la Riviera. C´est a une vingtaine de kilomètre de Lasuanne mais dans la direction opposée de Morges. Tu pourras allé chercher quelques bonnes bouteilles ici : http://www.obrist.ch ( Clos du Rocher de préférence)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:31:52

Je suis allé à Interlaken avec l´armée. Mais je n´y suis resté qu´une semaine... pas eu le temps de visiter.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:33:09

Oui, merci Gantri.
( je ne confonds pas Morges où siège la holding qui m´employait et Lausanne)

Merci pour le lien
Je connais pas contre les côtes de Lavaux de cette région
Mais le vin est si cher en Suisse

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:34:34

J´étais aussi à Interlaken l´année dernière avec un temps magnifique.
J´en ai profité:
- Schilthorn
- Kleine Scheidegg
- Promenades en bateau sur les lacs de Brienz et Thun

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment