CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:55:59

Burns, t´aimes pas l´Heroic/Fantasy ?

Enfin, s´en ai même pas, l´Heroic/Fantasy c´est du genre Conan le Barbare.
Je n´sais plus comment on appelle SDA...

Ala, ouai mais va falloir attendre la fin de l´année quand même :non:
Je suis trop impatient de lire la suite en tout cas.

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 10:56:02

ok

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:56:04

Héhé, donc, c´est pareil pour tout le monde ^^
Ca me rassure, j´aime pas ne pas terminer un livre ( ici une trilogie)
Je dois quand même dire pour ma défense que j´ai tenu jusqu´a la fin du deuxième livre :fier:
Mais bon, après, j´ai abandonné, j´en pouvais vraiment plus!

Harry Potter, j´ai pas encore lu le 5ème, j´ai d´autres priorités ^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
03 janvier 2005 à 10:56:39

Non mais les descriptions...

Oui mais bon il ne sortira pas en français avant noël prochain.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:00:24

LE FERMIER ECOSSAIS
Un paysan écossais du nom de Fleming peinait un jour dans son champ pour gagner la vie de sa famille lorsqu´il entendit un cri de détresse provenant d´une mare située tout près.
Jetant ses outils, il y courut et vit un enfant qui se débattait en hurlant de terreur dans une mer de boue où il était déjà enfoncé jusqu´à la taille.
Le fermier sauva l´enfant de ce qui aurait pu être une mort lente et horrible.

Le jour suivant, un riche équipage s´arrêta devant l´humble demeure de l´Écossais.
En descendit un gentilhomme élégant qui se présenta: c´était le père de l´enfant que Fleming avait sauvé.

- Je veux vous dédommager pour votre peine. Vous avez sauvé la vie de mon enfant.

- Non, répondit le fermier en repoussant l´argent que le père lui tendait, je ne peux pas accepter d´être rétribué pour ce que j´ai fait.

À ce moment apparut un garçonnet à la porte de la pauvre masure.

- C´est votre fils, demanda le gentleman?

- Oui, répondit fièrement Fleming.

- Eh bien, voici ce que je vous propose. Laissez-moi lui procurer le haut niveau d´instruction dont mon propre fils jouira et si le vôtre ressemble un tant soit peu à son père, il deviendra sans aucun doute un homme dont nous serons fiers tous les deux.

Ce qui fut fait.

Le fils du paysan fut inscrit dans les meilleures écoles, obtint son diplôme de St Mary´s Hospital Medical School, à Londres et finit par être connu mondialement pour sa découverte de la pénicilline.
On aura reconnu Sir Alexander Fleming.

Plusieurs années passèrent: le fils du gentilhomme souffrit d´une pneumonie.
Sa vie fut sauvée cette fois par la pénicilline.

Le nom du gentilhomme? Lord Randolph Churchill.
Le nom de son fils?
Sir W_ _ _ _ _ _ C_ _ _ _ _ _ _ _.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:01:10

Winston churchill?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:02:19

Bravo Fleur ( histoire véridique)

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:03:54

Ah oui, c´est véridique ?
Ah ben, jolie histoire alors, enfin réalité :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:04:31

L´ILE DES SENTIMENTS
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l´Amour.
Un jour, on annonça que l´île allait être submergée.
Alors tous préparèrent leurs embarcations et s´enfuirent.
Seul l´Amour resta, attendant jusqu´au dernier moment.
Quand l´île fut sur le point de disparaître, l´Amour décida de demander de l´aide.

La Richesse passa près de l´Amour dans un bateau luxueux et l´Amour lui dit :
" Richesse, peux-tu m´emmener ? "
" Je ne le peux pas car j´ai beaucoup d´or et d´argent dans mon bateau et il n´y a pas de place pour toi."

Alors l´Amour décida de demander à l´Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
" Orgueil, je t´en prie, emmène moi."
" Je ne peux pas t´emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l´Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
" Tristesse, je t´en prie, emmène moi."
" Oh Amour" répondit la Tristesse " je suis si triste que j´ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur passa devant l´Amour, mais elle était si heureuse qu´elle n´entendit pas qu´on l´appelait.

Soudain une voix dit :
" Viens, Amour, je t´emmène avec moi."
C´était un vieillard qui l´avait appelé. L´Amour était si heureux et si rempli de joie, qu´il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s´en alla.

L´Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
" Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m´a aidé ? "
" C´est le Temps" répondit le Savoir"

" Le Temps ? ", demanda l´Amour, " Pourquoi le Temps m´aurait-t´il aidé ? "

Le Savoir plein de sagesse répondit :
" Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l´A_ _ _ _ e_ _ i_ _ _ _ _ _ _ _ d_ _ _ l_ v_ _".

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:04:53

En fait, j´avais pas lu l´énigme, ça m´amuse de deviner d´abord et de comprendre après ^^

C´est vrai que c´est zouli :coeur:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:05:44

Je me disais aussi que t

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:06:52

à nous de deviner la suite :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:07:08

réponse était ultra rapide.
j´avais mis cela sur le compte de ton fluide d´hyper discernement ou sur ta célérité un peu en-dehors du cadre conventionnel

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:10:55

Combien l´amour est important dans la vie.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:11:00

Le pire c´est qu´il ne me semble pas avoir vu le nom churchill dans l´énigme ^^
Mais surement que ma mémoire visuelle l´a fait à ma place, sans que je m´en rende compte ^^

L´année est importante dans la vie?

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 11:11:13

Trimo
Posté le 03 janvier 2005 à 10:55:59
Burns, t´aimes pas l´Heroic/Fantasy ?

désolé j´étais parti,c´est pas que j´aime poas mais on m´a tellement paré de ces films que j´ai vraiment pas envie de les voir.
Pareil j´allais commencer a regarder naruto(un dessin animé pour ceux qui connaissent pas) et on m´en a tellement parlé que j´ai plus envie.
Pour l´énigme,je dirais

Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l´Amour est important dans la vie

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:13:02

Bravo Trimo, Fleur et Burns
Un sans faute remarquable
Vous m´en faites voir de toutes vles couleurs, félicitations
On dirait que vous êtes rentré de plein pied en 2005!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:13:43

Petit accroc pour Fleur, il s´agissait évidemment de l´amour

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2005 à 11:13:54

et oui jop,les champions sont de retours,va falloir corser tes enigmes

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:13:58

Ah non, moi, j´ai mis année ^^
Il me semblait bien que ça faisait tache avec une majuscule ^^

Elle est super jolie cette énigme :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment