CONTRE DE REVEILLON: LA GRENOUILLE ET L´EPICURIEN
Un épicurien se ballade le soir de la Saint Sylvestre le long du chemin qui le mène vers ses amis pour fêter la nouvelle année.
Au détour d´un sentier, il rencontre une grenouille répugnante.
" A l´aide ! " hurle la grenouille.
L´épicurien se penche étonné et la prend doucement dans ses bras.
La grenouille explique alors :
" En fait, je suis une merveilleuse princesse, et je viens d´être élue Miss Univers. Mais par dépit, ma dauphine m´a jetée un sort et m´a transformée en sale grenouille. Il suffit qu´un jeune homme m´embrasse et je redeviendrai comme avant"
L´épicurien fourre la bestiole dans sa poche et continue son chemin.
La grenouille réalise alors qu´elle a dû tomber sur un mou du cerveau.
Elle doit alors expliquer son affaire plus en détails.
" Si tu m´embrasses, je redeviendrai comme avant et je te serai très reconnaissante"
L´épicurien continue son chemin sans se préoccuper des croassements de la grenouille.
La grenouille s´inquiète:
" Si tu m´embrasses, je redeviendrai la femme qui a été élue Miss Univers, et je serai à toi pour la vie."
Toujours rien. Ce n´est pas possible, il fait monter les enchères, pense la grenouille.
" Embrasse-moi, et tu auras une femme superbe et sensuelle à tes pieds. Je serai ton esclave, je satisferai tous tes désirs."
Rien. La grenouille désespérée, demande d´une petite voix :
" Ça ne t´intéresse pas d´avoir une belle jeune femme prête à assouvir tes fantasmes ? "
Enfin l´épicurien répond : " Tu sais, il n´y a vraiment pas de place dans ma vie pour une nana, mais u_ _ g_ _ _ _ _ _ _ _ _ q_ _ p_ _ _ _ c´e_ _ r_ _ _ _ _."