CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:35:54

Oui, je le sais. Mais juste une bouteille pour goûter...

Personnellement, je fais te temps en tempsle trajet jusqu´à Pontarlier pour acheter quelques bouteilles. Vu le rapport qualité/Prix, le voyage est vite ammorti. Et ca fait une sortie...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:37:23

Je ne connais pas trop les vins du Jura, vu qu´en Alsace on a quand même d´excellents millésimes

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:37:49

Pourl´Alsace, il ne m´as jamais étédonnél´occasion de visiter. Mais il faut aussi que j´avoue que je suis qqun qui voyage peu. Mais ce peut être une bonne idée pour un voyage romantique avec Madame Gantrithor :)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:38:50

Quand je vais a Pontarlier, je vais au centre commercial. Donc... c´est pas des vins dela région ais des bordeau ou bourgogne limite...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:40:40

Papi Vougeot = 8 au carré ? 64?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:41:22

Lorsque j´allais régulièrement à Lausanne je mettais à peine 3 heures depuis Strasbourg, ce n´est donc pas un voyage extrêmement fatiguant.
De plus, les meilleurs vins sont dans le Haut Rhin, ce qui rapproche encore ( environ 2h30).

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:42:46

Bravo Gantri pour Papi Vougeot!

REPONSE pour l´âge de Papi Vougeot
Soit :
ne= nombre d´enfants
npe = nombre de petits enfants
A - L´age de papi est égal au total de ses enfants et de ses petits enfants. Soit :
age = ne + npe
donc npe = age - ne
B - Chacun de ses enfants a autant d´enfants qu´il a de frères et soeurs.
Soit :
ne - 1 = npe / ne
donc ne2 - ne - npe = 0
A et B
ne2 - ne - npe = 0
donc ( ne2 - ne) - ( age - ne) = 0
donc ne2 = age donc ne = racinecarré ( age)

Il convient trouver un nombre positif dont le carré est compris entre 50 et 70.
Le seul carré parfait possible est 8.
Papi a donc 64 ans, 8 enfants et 56 petits enfants

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:43:09

:salut: les Jeunes.

En Forme ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:46:07

Comment passer de CHAUD à FROID de cette manière :
- CHAUD
- CHAUT
- . .. ( On trouve ici 8 intermédiaires)
- FROIDE
- FROID
( on peut éventuellement en passant d´un intermédiaire à un autre ajouter ou soustraire une lettre, mais le mot ne doit jamais avoir moins de 4 lettres et être un mot usuel)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:47:05

Salut Pala, merci, on se maintient grâce aux piqûres et aux décoctions de l´infirmière.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:49:29

BACCHUS & SILENE
Bacchus ayant vu Silène
Auprès de sa cuve endormi,
Se mit à boire sans gêne
Au dépens de son ami.
Ce jeu dura pendant le triple du cinquième
Du temps qu´à boire seul Silène eut employé.
Il s´éveille bientôt, et son chagrin extrême
Dans le reste du vin est aussitôt noyé.
S´il eut bu près de Bacchus même
Ils auraient, suivant le problème,
Achevé 6 heures plus tôt:
Alors Bacchus eut eu, pour son écot
Deux tiers de ce qu´à l´autre, il laisse.
Ce qui maintenant nous intéresse
Est de savoir exactement
Le temps qu´à chaque drôle il faut séparément
Pour vider la cuve entière
Sans le secours de son digne confrère.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:50:03

UNE BIEN BREVE EXISTENCE, MAIS TRES ANIMEE
Bien que je ne sois pas la, je donne les tons,
Je suis rectangulaire mais remplace bon nombre de ronds,
J´ai deux côtés, tous deux généralement assez imagés,
Mes enjolivures sont de part et d´autre également partagés.
Hélas je profite peu car mon existence est momentanée,
Je ne suis pas là pour vous servir durant toute une année.
Sans ma petite puce, on pourrait se gratter,
Quand je suis épuisée, faut-il vous le rappeler?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:50:11

Jop :d) Mais oui mais oui :sarcastic:

Faudra que je te presente mon pere un jour ^^

Sinon pour FF7 je verrez sa des mon retour :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:53:12

Pala, il suffira que tu me dises que tu peux effectivement te le procurer dans un état nickel.
Et je trouverai une solution qui te garantisse le paiement et tu as parfaitement le droit de fixer une jolie marge bénéficiaire.
Je serai si heureux d´avoir FF7 en plusieurs exemplaires

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:53:56

Salut pala

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:57:10

Moi je le possède en deux exemplaire originaux PAL et une version US

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:57:41

Ainsi qu´une soluce US.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:59:07

Magnifique, Gantri
Moi j´en voudrai pour pouvoir les conserver dans un coffre ( comme un certain nombre d´autres objets auxquels je tiens beaucoup).
Ce jeu ( avec notamment ses innombrables références à l´astrophysique ainsi qu´au mythe de Gaïa) est pour moi une exception.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:00:59

Raaa l´ordi d´mon Grand Pere a planté :-((

Lu Gantri

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:01:51

Bon ou en etions nous :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment